Jump to content

ça se casse la figure swtor


barbisan

Recommended Posts

Le contenu d'un jeu ne se limite pas au leveling 1-50. Et je ne pense pas que ce soit en passant lvl 50 au bout de 3 mois qu'on a plus de légitimité à avoir "mieux" monter son personnage.

 

Ce qui compte le plus c'est l’après leveling, sinon on se contenterai de jouer sur PS3 ou Xbox 360 sur des jeux solo.

 

Tout le contenu du jeu est une montée du personnage ; cela commence par une montée en niveau et en équipement, cela se termine par une montée en équipement sans changement de niveau.

 

La première partie demande plus de travail à l'éditeur, car à chaque niveau correspond un nouvel espace de jeu : nouveau décor, nouvelles villes, nouvelles quêtes. Pour moi, c'est la partie la plus attrayante, surtout quand elle est aussi "travaillée" que dans SWTOR.

 

La deuxième partie est beaucoup plus répétitive : décor identique, quêtes journalières identiques, champs de bataille identiques, instances quasi identiques car beaucoup plus visitées pour en venir à bout, vu leur difficulté très élevée.

 

Pour moi, c'est seulement du contenu d'attente ennuyeux, mais certains joueurs pensent que le "vrai" jeu ne commence qu'au dernier niveau ; chacun mange comme il veut : certains préfèrent le dessert et le pousse-café, pour d'autres, ce qui compte, c'est l'entrée et le plat de résistance.

 

Mieux vaut quand même s'assurer du menu avant de s'asseoir à table : certains restos accordent plus d'importance au plat qu'au dessert, et risquent de décevoir ceux qui ne viennent que pour la mousse au chocolat.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 452
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Citation:

Envoyé par Ouiponnx

6 ans de développement , 200m de budget, des dizaines voir beaucoup de mmo sortis permettant de voir les choses a copies et SURTOUT PAS REFAIRE.

L exemple le jeu est jeune: vous repasserez. merci

Le jeu est bien mais très très très très loin de ceux qui l aurait du être.

Quand on est lvl 50 en moins d'1 mois on peut pas dire qu'on a explorer tout le contenu d'un jeu. A part l'effleurer...

 

Tu m expliques le comment du pourquoi de ton quote stp ??????

Link to comment
Share on other sites

Tiens, qu'est ce que je disais...

 

T'es obligé de t'en prendre à lui comme ça? Tu ne partages pas ses opinions, ok. Mais n’empêche que je ne l'ai jamais vu être insultant ou méprisant, contrairement à d'autres.

Il a autant le droit de s'exprimer que toi.

Link to comment
Share on other sites

T'es obligé de t'en prendre à lui comme ça? Tu ne partages pas ses opinions, ok. Mais n’empêche que je ne l'ai jamais vu être insultant ou méprisant, contrairement à d'autres.

Il a autant le droit de s'exprimer que toi.

 

Lol mais je m'en prend pas à lui, c'est juste que comme je l'ai dit juste avant, c'était sûr qu'il allait rappliquer.

D'ailleurs, tu es bien à faire la morale, surtout à trasher les gens qui répètent souvent la même chose, pourquoi à lui tu ne dis rien, alors que c'est le plus grand radoteur du coin? (hors catégorie même)

Parceque tu es d'accord avec lui! C'est bien ce que je disais la dernière fois, tu ne respectes rien qui sorte de ton champ de vision

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Ouai, bé moi j'dis qu'après trois mois passer entre plaisir et frustration (surtout frustration en fait) il est temps de foutre le camp, de ce tirer d'là et de jamais se r'tourner. Y corrigeront pas les lacunes du jeu en 2 patch, y les corrigeront pas en 3 suppléments non plus (suppléments dont on est d'ailleurs pas près de voir la couleur) et comme rien ne suffit plus à m'retenir... gnnnh ! shploff ! sprrrr... aaah... :eek:

 

Hasta la vista bande de noob ! :p

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Je vous avoue que j'ai lâché le fil de la discussion au bout de la 30ème page.

 

Entre les personnes qui n'aiment pas le jeu parce que telle ou telle chose n'est pas conforme à leurs désirs ou l'image qu'ils s'en faisaient depuis l'annonce d'un MMO dans l'univers de Star Wars, et les personnes qui aiment le jeu, qui elles aussi l'ont suivi depuis l'annonce et les nouveaux joueurs de MMO qui sont attirées par cet univers, le fossé n'est pas énorme.

 

Maintenant, dire "Ce jeu est complètement pourri parce que blablablabla...." Soit. "Ce jeu est trop bien, parce que blablablabla...." Soit.

 

A mon avis, il faut admettre que des gens aiment, et d'autres pas. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ce n'est pas parce que tout le monde dit que le champagne c'est bon, qu'il faut en boire. Personnellement, j'aime pas ça. Pas pour ça que je vais sur le site de la marque pour dire :" Bouh, bouh, bouh vous êtes des vilains, on m'a dit que c'était bon, mais en fait c'est dégueulasse votre truc là..."

 

Si vous aimez le jeu, jouez. Si vous n'aimez pas, ne jouez pas. Après si vous aimeriez que le jeu soit mieux, postez vos idées dans la boîte à idées.

 

Personnellement, je m'y amuse sur ce jeu, à petites doses et parce que j'ai autre chose à faire à côté IRL oblige. Mais quand je joue, j'apprécie.

 

Ce jeu peut et doit être mieux parce qu'il a plein de défauts, mais ça ne sert à rien de vouloir convaincre ceux qui l'aiment de le détester, et ceux qui ne l'aiment pas de l'aimer.

 

Post sûrement inutile car fondu dans la masse de la discussion.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Tout le contenu du jeu est une montée du personnage ; cela commence par une montée en niveau et en équipement, cela se termine par une montée en équipement sans changement de niveau.

 

La première partie demande plus de travail à l'éditeur, car à chaque niveau correspond un nouvel espace de jeu : nouveau décor, nouvelles villes, nouvelles quêtes. Pour moi, c'est la partie la plus attrayante, surtout quand elle est aussi "travaillée" que dans SWTOR.

 

La deuxième partie est beaucoup plus répétitive : décor identique, quêtes journalières identiques, champs de bataille identiques, instances quasi identiques car beaucoup plus visitées pour en venir à bout, vu leur difficulté très élevée.

 

Pour moi, c'est seulement du contenu d'attente ennuyeux, mais certains joueurs pensent que le "vrai" jeu ne commence qu'au dernier niveau ; chacun mange comme il veut : certains préfèrent le dessert et le pousse-café, pour d'autres, ce qui compte, c'est l'entrée et le plat de résistance.

 

Mieux vaut quand même s'assurer du menu avant de s'asseoir à table : certains restos accordent plus d'importance au plat qu'au dessert, et risquent de décevoir ceux qui ne viennent que pour la mousse au chocolat.

 

Tu fais quoi sur un MMO en fait?

Si tu préfères rester tout ton temps à faire du leveling, stagner avec tes persos, ne pas faire de HL en guilde ou en gr, jvois pas trop ce que tu fais sur un MMO.

Tu sais il existe des RPG solo sympa....

Link to comment
Share on other sites

Je ne râle pas je donne mon avis c"est une chose différente, à quel moment j ai dénigre le jeu ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je dis juste que l exemple ou l'argument du jeu est jeune c'est de l hypocrisie en poudre c"'est tout.

Sortir un jeu avec autant de bug malgré les remarques faites durant les beta, de défauts de jeu( impossibilité de modifie l interface, pas de combat log, Ilum vaste blague, bug en ope et en zl et je préfère m'arrêter là la liste serait trop longue) avec 6 ANS DE DÉVELOPPEMENT ET 200 MILLIONS DE DOLLARS DE BUDGETS, ben c'est petit.

Pour l instant le jeu me contente donc je me plains pas mais je comprend tous a fait les gens qui se plaignent.

 

Quel beta? Tu as pu jouer à la close beta? moi j'ai pu jouer qu'a l'open beta moins d'1 mois avant la sortie, le jeu était déjà imprimé sur les dvd si tu veux mon avis.

 

Pourtant si tu regarde mon profil de forum, je suis inscrit depuis 2009, soit près voir plus de 2 ans avant la sortie du jeu. Car je l'attendais depuis longtemps et j'espérais être sélectionner pour les beta tests.

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

Ce jeu peut et doit être mieux parce qu'il a plein de défauts, mais ça ne sert à rien de vouloir convaincre ceux qui l'aiment de le détester, et ceux qui ne l'aiment pas de l'aimer.

 

Post sûrement inutile car fondu dans la masse de la discussion.

 

Cordialement.

 

"C'est encore plus beau lorsque c'est inutile." (Cyrano)

 

 

Non, ton post n'est pas inutile, mais il est bien beau quand même. Français superbe, raisonnement parfait, correction exemplaire, tu as tout bon, Papou.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Je vous avoue que j'ai lâché le fil de la discussion au bout de la 30ème page.

 

Entre les personnes qui n'aiment pas le jeu parce que telle ou telle chose n'est pas conforme à leurs désirs ou l'image qu'ils s'en faisaient depuis l'annonce d'un MMO dans l'univers de Star Wars, et les personnes qui aiment le jeu, qui elles aussi l'ont suivi depuis l'annonce et les nouveaux joueurs de MMO qui sont attirées par cet univers, le fossé n'est pas énorme.

 

Maintenant, dire "Ce jeu est complètement pourri parce que blablablabla...." Soit. "Ce jeu est trop bien, parce que blablablabla...." Soit.

 

A mon avis, il faut admettre que des gens aiment, et d'autres pas. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ce n'est pas parce que tout le monde dit que le champagne c'est bon, qu'il faut en boire. Personnellement, j'aime pas ça. Pas pour ça que je vais sur le site de la marque pour dire :" Bouh, bouh, bouh vous êtes des vilains, on m'a dit que c'était bon, mais en fait c'est dégueulasse votre truc là..."

 

Si vous aimez le jeu, jouez. Si vous n'aimez pas, ne jouez pas. Après si vous aimeriez que le jeu soit mieux, postez vos idées dans la boîte à idées.

 

Personnellement, je m'y amuse sur ce jeu, à petites doses et parce que j'ai autre chose à faire à côté IRL oblige. Mais quand je joue, j'apprécie.

 

Ce jeu peut et doit être mieux parce qu'il a plein de défauts, mais ça ne sert à rien de vouloir convaincre ceux qui l'aiment de le détester, et ceux qui ne l'aiment pas de l'aimer.

 

Post sûrement inutile car fondu dans la masse de la discussion.

 

Cordialement.

 

j'approuve ce qui est dit (d'ailleurs moi aussi j'aime pas le champagne :p)

Surement le poste le plus intelligent de ce topic ;)

Link to comment
Share on other sites

a 200M un jeu vidéo, le plus cher de son histoire.

 

on était en mesure d'attendre un grand jeu, libre, MODERNE, pas une pale copie de wow coincé entre deux murs avec des vedettes qui nous font le doublage et qui ont englouti les 200M

 

bref, un jeu comme un autre a oublié rapidement.

Link to comment
Share on other sites

a 200M un jeu vidéo, le plus cher de son histoire.

 

on était en mesure d'attendre un grand jeu, libre, MODERNE, pas une pale copie de wow coincé entre deux murs avec des vedettes qui nous font le doublage et qui ont englouti les 200M

 

bref, un jeu comme un autre a oublié rapidement.

 

Au revoir ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Au revoir ! :rolleyes:

 

Ahaha +1

 

Sinon pour en revenir au sujet, je suis du même avis que Kinoxe à savoir:

En fait, ceux qui se plaignent c'est les personnes s'arrêtant exclusivement à un pan du jeu (PVVVVPPPPP ouaaais tapéééééé!) ou ceux qui jouent comme des porcs, sous entendu avec des heures de jeu infâme ou en mode speedrun nobrain.

 

Je suis un joueur assez assidu, sur Swtor, toujours sur Wow, un peu de SC2 et de LoL. Je suis aussi un joueur sans objectif particuliers, un peu de pvp, un peu de pve, de pex, de craft... Bah vous savez quoi ?

 

Je n'ai "que" 2 persos level 50, encore 6 à monter.

Je n'ai pas encore mis un pieds en raid, j'ai le temps, je suis pas là pour la compét'

Je n'ai même pas encore fait toutes les instances en mode difficile

Et je suis bien loin d'avoir fait le tour du pvp niveau stuff/grade

Je suis très loin d'avoir clean toutes les quêtes du jeu et pour l'instant je ne joue que tank et heal, me reste le gameplay dps à découvrir.

 

Et pourtant j'ai déjà plusieurs jours de played mais j'ai le temps, je déguste, je prends plaisir à découvrir le jeu, les classes, j'attend mes potes, je commencerais les raids en temps venu... bref, j'suis un joueur "moyen" et un joueur "moyen" (qui a dit "normal" ?) n'a même pas encore vu plus d'un tiers du jeu.

 

Et à côté de ça je vois quoi ? des MàJ avec des nouvelles instances, des nouveaux raids, des améliorations... tant mieux, ça me fera encore plus de trucs à découvrir.

 

Sauf que vous, votre manière de "jouer" s'apparente à un mec qui va bouffer les 10 saisons d'une série en 2 jours en disant "Waaah ça me lasse, et puis ils sortent trop lentement les prochains épisodes "... Normal, vous en faîtes une boulimie, vous dévorez ce jeu comme des joueurs qui crient famine, vous avez des dizaines de jours de played alors que le jeu est sorti il y a 3 mois...

 

Le jeu vous plait moins? vous trouvez le contenu trop faible ? Vous en avez déjà marre ? Ah bah c'est compréhensible, moi aussi j'en aurais marre de bouffer 50 Kg de pâtes en 1 semaine, le goût m'écoeurerait au bout d'un moment et je trouverais vraiment ça mauvais, j'aurais trop envie d'autres choses.

 

Mais voilà... On bouffe tout tout de suite à la va-vite sans rien déguster et après on se plaint du mal de ventre.

 

Bah moi je m'éclate tranquillou avec mes potes, j'ai encore des tas de trucs à faire et découvrir dans ce jeu et j'en suis ravi ! Vous, bah allez vomir un bon coups et partez vous empiffrer d'autres choses, c'est tout.

 

Have fun

 

 

 

 

PS: Au faite, tu es PAUL? (À cause de Bonecrusher, que j'ai sauvé des séparatistes sur Ord Mantell xD) Comment vas ta maman? (Joke hein)

Link to comment
Share on other sites

a 200M un jeu vidéo, le plus cher de son histoire.

 

on était en mesure d'attendre un grand jeu, libre, MODERNE, pas une pale copie de wow coincé entre deux murs avec des vedettes qui nous font le doublage et qui ont englouti les 200M

 

bref, un jeu comme un autre a oublié rapidement.

 

 

puéril venant d'un joueur que l'on va oublier rapidement aussi.

Ha et en parlant de copie quand tu mange des pâtes tu te dis c'est Lustu*** qui a copié sur Panza** , Non je pense pas prend les choses en tant que t'elle , arrêtez de voir encore et toujours de la "copie" c'est blazant et infondée.

Link to comment
Share on other sites

Mais que dis tu malheureux? Tu vas nous puller Xhylette là!...

Bien trouvé et en plus, çà s'est confirmé immédiatement ;)

 

Xhylette le WB des forums :cool:

 

...

La seule chose qui soit vraie dans les discussions cycliques de ce forum, c'est que nous sommes tous d'accord pour dire... que nous ne sommes pas d'accord!

 

Je suis d'accord pour dire... que je suis d'accord avec çà. :confused:

 

Mais alors, c'est que je ne suis pas d'accord pour dire que je ne suis pas d'accord...... :confused:

Kigha, je suis perdu, j'étais d'accord avec toi mais finalement, de ce fait, çà marche pas ton truc :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Bien trouvé et en plus, çà s'est confirmé immédiatement ;)

 

Xhylette le WB des forums :cool:

 

 

Suffirait de dire : ''arrête tu va nous puller [mettre un nom]'' pour que forcement cette personne n'ait plus le droit de poster dans le topic sans qu'un ane vienne dire qu'il avait raison ?

c'est un raisonnement absurde.

 

Attention ça va puller Kighafarz !

PS : A oui : attention je vais aussi Pull Rylgaarn :D

 

Alors maintenant il a deux choix, soit il viens plus s'exprimer librement sur ce topic pour ne pas me donner raison, soit il viens et je vais me vanter d'avoir eu raison :)

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Alors maintenant il a deux choix, soit il viens plus s'exprimer librement sur ce topic pour ne pas me donner raison, soit il viens et je vais me vanter d'avoir eu raison :)

 

Rhoo, un hutt gagnant à tout les coups. :D

 

Si on me cherche mon adresse est subitement devenue inconnue.

Link to comment
Share on other sites

...

PS : A oui : attention je vais aussi Pull Rylgaarn :D

...

 

Oui, on m'a demandé ?? :D

Gaffe tu risque de m'aggro :p

 

Je crains que tu aies mal interprêté mon post Evendis. Il ne se voulait pas agressif mais humoristique.

J'ai juste trouvé marrante la belle synchro entre les posts de Kigha et de Xhylette (dont j'apprécie la lecture, même si je le trouve parfois un peu à se répéter, ce qui visiblement en énerve plus d'un mais pas moi, et puis bon, chacun ses goûts).

 

Quant à mon "Xhylette WB des forums", je suis sûr que Xhylette a suffisamment de recul et de maturité pour comprendre que ce n'était pas négatif à son égard, mais un simple trait d'humour mêlé de référence MMOesque.

Mais comme disait le regretté Pierre Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

 

Bon allez, je reprend ma patrouille de mob des forums. ;)

Link to comment
Share on other sites

Les gens, svp!!!! Les gens qui jouent aux matures adorent dire que certains joueurs veulent des addons dps counter et autre et tout ce qui fait le bonheur du kikoolol nobrain. Sortez de vos fantasmes! Arrétez de vous glorifier d'une sagesse qui n'est pas si complète que vous semblez le croire! Je me répete. Quelqu'un comme moi et venu sur SWTOR pour échapper aux kikoolols nobrains brutaux. Mais SWTOR est tellement lourd, et le jeu est une abberation vis-à-vis de Starwars. Les serveurs jdr sont des repères pour les gens qui ont peur du pvp et le jdr n'existe pas vraiment. Les copies de fufu de wow chez les jedis sont un scandale!!! Des Jedis qui attaquent par derrière!!! Dans wow, c'est vrai que ce n'est plus le cas, mais à une époque il était plus facile de rencontrer des gens et de tisser des liens dans le jeu, mais l'absence de canaux interplanétaire l'empèche sur SWTOR. Les partenaires sont anarchiques et pourrissent parfois les combats, ou leur contrôle prend trop de temps comme on ne peut déplacer les icônes de leurs sorts, et installer une stratégie dans les combats. Les Ctrl + ... dsl: quand t'es un guerrier dps et qu'un pack de trois te tombe dessus, t'as pas le temps. Tu dois sauver ta peau. Pas de tp pour les instances!!!! Les bg sont nullissimes. Les métiers ont pas l'air de servir à grand chose.

 

Donc ceux qui disent que les gens qui se plaignent sont des kikoo ou autres, gardez vos sarcasmes pour vous-même. Les critiques sur le jeu sont des opinions, égales entre elles.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que dans l'ensemble, tout le monde est d'accord pour dire que SWTOR est un jeu qui souffre de ses nombreux problèmes de bugs, interface...etc.

 

- des bugs non corrigés, (j'ai fait un post sur le sujet)

- des métiers qui ne servent à rien (sauf biochimie et bioanalyse) comme sur wow pour les puristes.

- des boss de raid dont les strats changent toutes les semaines pour contourner les bugs, sans cesse renouvelés.

- des batailles spatiales sans vraiment d'interactivité, puisque les parcours sont prédigérés.

etc...etc...etc...Je ne vais pas réécrire ce que tout le monde à déjà dit...

 

Je me souvients des déduts de wow, il y avait aussi de nombreux soucis, des bugs incroyables, des latences d'un autre monde, mais wow à bénéficier d'une nouveauté dans le genre, personne ne connaissait ce style de jeu, et tout le monde a adhéré.

 

Aujourd'hui, il faut que tout marche tout de suite, les gens manquent de patience, certes il faut que les développeurs se bougent, car le jeu a déjà dépassé les trois mois d'existence, et l'experience des MMO ne date pas d'hier, sans compté que payer pour des bugs c'est fâcheux.

 

Laissons leur la chance de nous prouver avec la 1.2 qu'ils résoudront la majeure partie des soucis que nous connaissons, pour la plus grande joie des joueurs.

 

Je rajouterai simplement que STAR WAR et un NOM et que je m'attendais quand même à trouver un jeu plus abouti.

 

Si la 1.2 ne donne pas entière satisfaction, alors je tirerai ma révérence, car il existe une chose aussi importante, c'est le respect du client, et n'oublions pas que nous en sommes.

 

Par ailleurs GLAIVEDACIER, gg pour ton post, en effet, Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

Lyvia Co-GM guilde Prophétie Kessel-Run

Link to comment
Share on other sites

Lol mais je m'en prend pas à lui, c'est juste que comme je l'ai dit juste avant, c'était sûr qu'il allait rappliquer.

 

Oh arrête hein. C'est pas la première fois que toi ou Camaeus vous fichez de sa gueule quand il poste un truc. Juste parce que vous n'êtes pas d'accord.

 

D'ailleurs, tu es bien à faire la morale, surtout à trasher les gens qui répètent souvent la même chose

 

Quel rapport? Je suis un utilisateur du forum, parmi beaucoup d'autres dans le même cas, qui en a marre de voir les mêmes personnes cracher leur venin partout. Je ne m'amuse pas à aller dans X sujets faire des attaques personnelles gratuites, comme certains.

 

pourquoi à lui tu ne dis rien, alors que c'est le plus grand radoteur du coin? (hors catégorie même)

 

Pourquoi devrais-je? Je ne l'ai jamais vu être négatif et insultant que je sache.

 

Parce que tu es d'accord avec lui! C'est bien ce que je disais la dernière fois, tu ne respectes rien qui sorte de ton champ de vision

 

Tu dis TOI-MÊME que je ne lui dis rien. Et là tu dis que je suis d'accord avec lui...

J'ai peut-être eu 3 échanges avec lui sur le forum, grand maximum. De là à dire que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, il y a une marge. Par contre, visiblement il vous énerve et vous (Camaeus and co) vous acharnez à essayer de le ridiculiser. Or, je ne vois rien de si terrible dans ses propos qui justifie cela.

 

Quant à ta dernière phrase, comme je l'ai déjà dit aussi ailleurs, elle est typique de ceux qui EUX-MÊME refusent l'avis des autres. Tu as du culot de me sortir ça alors que TU dénigres Xylette parce que tu n'es pas d'accord avec lui.

Bref, fais des affirmations vaseuses si ça te chante: elles te feront peut-être du bien mais elles n'en auront pas plus de fondement pour autant.

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...