Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)


TheCult

Recommended Posts

Pour moi, ça fonctionne: soit jouer un reroll comme moyen de décompresser, soit avoir un second MMO pour se divertir. Par contre, difficile d'être performant sur deux MMOs à la fois. A un moment, j'ai du m'investir plus dans l'un ou l'autre.

De temps en temps, un petit retour solo fait aussi du bien :)

Pour rendre cela possible, je tourne sur un MMO avec abonnement, et un sans.

 

J'imagine qu'en plus du coût qui peut être un problème, ce que Comaeus confirme, il y a en effet l'investissement nécessaire, surtout pour ceux qui visent la performance. Ca rend en effet délicat de jouer à deux MMO simultanément.

Mais d'un autre côté, c'est un challenge à part entière de parvenir à être performant simultanément sur 2 MMO. Ou comme tu le dis Voiid, tu peux aussi viser la performance sur l'un et la détente sur l'autre.

Bref, jouer à 2 MMO en parallèle, çà doit fonctionner pour certains joueurs mais pas pour d'autres.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 394
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je lis je lis et ce que je lis c'est que Xhylette n'est pas 50 et donc que sa vision du jeu est limitée à la phase de leveling.

 

Si le jeu devait se limiter à ca, je pense qu'il est à l'heure actuelle et pour encore un bon moment le meilleur dans ce domaine, le soucis se situe au level 50 et Xhylette n'a aucun argument valable pour parler de cette partie du jeu.

 

Que les gens aient rush ou non le level 50 ne devrait pas être un problème pour un mmo, personne ne se faisait chier dans wow au level 60, il y avait beaucoup de chose à faire, monter des réputations, des instances avec une vraie difficulté, des raids bien plus épiques que partir à 16 clampins pour sauver la galaxie, du pvp de meilleurs qualité sans pour autant avoir de bg, une vraie économie .....

 

Là si on fait des comparaisons au level final, sur swtor il n'y a aucune réputation, le craft est inutile car les premières pièces de stuff récupérées en raid sont bien supérieures, raids qui d'ailleurs se finissent en 2h dans leur difficulté la plus élevée 'selon ce qui est dit),

3 bg (que je trouve bien fait d'ailleurs) entachés d'une jouabilité douteuse par moment.

 

Ce sont des choses pardonnables durant le leveling mais une fois 50, on s'attache plus aux détails et justement les détails c'est ce qui manque cruellement à swtor.

 

Après je comprends que c'est chiant de voir fleurir des posts de gars qui disent que "le jeu est merdique et je me casse", ca me chier moi aussi et c'est tout à fait normal qu'au bout d'un moment certains montent au créneau pour les rembarrer mais il ne faut pas le faire en niant tous les points négatifs du jeu quand ceux-ci sont réels.

Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi un bg de qualité c'est celui qui va laisser les joueurs libres, pas le scénario de fou à 2 balles. Plus le bg est simple et plus le début du jeu est basique, plus les joueurs vont trouver eux-mêmes des moyens rp de se démarquer.

 

Regarde wow il apporte quoi le bg ? Rien à part justifier le contenu. Sur swtor c'est pire parce qu'il n'y a que 8 histoires possibles, je trouve ça nuisible au jeu sérieusement, ou alors il aurait fallu faire des campagnes tellement libres qu'à la fin deux lvl 50 n'auraient rien en commun ni l'histoire ni les compagnons etc mais au lieu de ça on est prisonnier d'un tunnel scénaristique... mais je me demande ce que ça vient faire dans un mmo.

La campagne soldat ne cherche pas à raconter l'histoire des soldats, elle raconte l'histoire d'un soldat et tout les gens auront ce même soldat, du coup le jeu perd en crédibilité mmo forcément, si on veut rp il faut etre schyzo et tout gommer, c'est ridicule.

 

J'avoue que je n'avais pas envisagé cela de cette manière. Après chacun son point de vue, personnellement ce "tunnel scénaristique" ne me gêne pas et j'apprécie vraiment la scénarisation des quêtes.

 

Mais je comprends ce point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Je lis je lis et ce que je lis c'est que Xhylette n'est pas 50

 

Pas 50, c'est vrai, mais 84 !

 

Hé oui, ne t'en déplaise, j'ai mon second perso 42 depuis ce matin.

 

 

Si le jeu devait se limiter à ca, je pense qu'il est à l'heure actuelle et pour encore un bon moment le meilleur dans ce domaine, le soucis se situe au level 50 et Xhylette n'a aucun argument valable pour parler de cette partie du jeu.

 

Je n'en parle d'ailleurs jamais, si ce n'est pour citer ceux qui en parlent.

 

Et je te rassure, voyant ce qu'ils en disent, je freine des quatre fers ; j'aimerais bien finir Hoth parce que ses grandes étendues gelées et ses centrales géothermiques me ravissent, mais holà ! pas question d'entrer ensuite dans Belsavis, imagines un peu que je sois jamais propulsé au niveau 50, mais quelle catastrophe !

Link to comment
Share on other sites

Là si on fait des comparaisons au level final, sur swtor il n'y a aucune réputation, le craft est inutile car les premières pièces de stuff récupérées en raid sont bien supérieures, raids qui d'ailleurs se finissent en 2h dans leur difficulté la plus élevée 'selon ce qui est dit),

3 bg (que je trouve bien fait d'ailleurs) entachés d'une jouabilité douteuse par moment.

 

Points retenus par les développeurs. La nouvelle opération arrivant avec la 1.2 devrait être plus difficile et le craft devrait vous apporter les meilleures pièces du jeu. Vous pouvez d'ailleurs tester tout ça dès maintenant sur le serveur de test public (attention, en anglais seulement).

Link to comment
Share on other sites

La campagne soldat ne cherche pas à raconter l'histoire des soldats, elle raconte l'histoire d'un soldat et tout les gens auront ce même soldat.

 

 

"Il ne faut pas vouloir ajouter

A ce qu'on a, ce qu'on avait,

 

On ne peut pas être à la fois

Qui on est, et qui on était.

 

Il faut savoir choisir ;

On n'a pas le droit de tout avoir:

C'est défendu.

 

Un bonheur est tout le bonheur;

Deux, c'est comme s'ils n'existaient plus."

 

 

Extrait de "L"Histoire du Soldat" (Ramuz, Stravinsky, 1918)

 

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_soldat

 

Désolé si tu as mal choisi ton jeu, copain ; pas pû m'empêcher, tu m'as trop bien tendu la perche, là, avec ton soldat : je connais le texte de l'Histoire du Soldat par coeur ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'en plus du coût qui peut être un problème, ce que Comaeus confirme, il y a en effet l'investissement nécessaire, surtout pour ceux qui visent la performance. Ca rend en effet délicat de jouer à deux MMO simultanément.

Mais d'un autre côté, c'est un challenge à part entière de parvenir à être performant simultanément sur 2 MMO. Ou comme tu le dis Voiid, tu peux aussi viser la performance sur l'un et la détente sur l'autre.

Bref, jouer à 2 MMO en parallèle, çà doit fonctionner pour certains joueurs mais pas pour d'autres.

 

En ce qui me concerne s'était mon intention au départ.

Prendre des vacances sur Star Wars et de temps à autre retourner en Azeroth pour prendre des vacances de SW.

 

En commençant SWTOR, je n'ai fixé aucun objectif. Juste découvrir le jeu au jour le jour pour ne pas refaire les mêmes erreurs que sur WOW.

Du coup je ne retournerai plus sur WOW (sauf peut-être les pré-évenements MOP pour voir de quoi il retourne).

La qualité de jeu de SWTOR étant de loin supérieur à celui de WOW et ml'a dégouté à vie du concept de base du MMO.

Je ne parle pas de l'aspect joueur ensemble ou contre (l'adversaire en zdg)

Mais bien de l'aspect tâche répétitive où les autres joueurs ne sont que le moyen, outil d'obtention du stuff.

 

Il ne reste plus qu'à attendre de voir si la 1.2 satisfait tout le monde ou le laisse envisager.

Reste à voir si tout le monde pourra jouer sans obligatoirement rentrer en conflit avec les autres joueurs qui ont une autre perception du jeu que la sienne.

Link to comment
Share on other sites

La qualité de jeu de SWTOR étant de loin supérieur à celui de WOW et ml'a dégouté à vie du concept de base du MMO.

Je ne parle pas de l'aspect joueur ensemble ou contre (l'adversaire en zdg)

Mais bien de l'aspect tâche répétitive où les autres joueurs ne sont que le moyen, outil d'obtention du stuff.

 

En quoi swtor est supérieur ?

 

-Pour ses quêtes de classes ( qui est une innovation pour un mmo mais reste bien pourrit si on compare les scénarios à un jeu solo).

-Le doublage des pnjs donneur de quêtes ( mouais , perso j'appuie souvent sur "espace" car c'est tellement lourd , rien d'intéressant en tout cas pour ma part , c'est juste un voile d'illusion le but reste le même qu'un autre mmo , c'est toujours répétitif ).

-La licence originale.

 

Finalement la supériorité de swtor face à un autre mmo est l'aspect solo.

 

Pour ce qui est du reste , la partie "multi" est juste de très loin inférieur a ce que propose pratiquement toute la concurrence.

Edited by l-alchimiste
Link to comment
Share on other sites

Ouais, tout ce que je souhaite à bioware c'est de faire un premier addon à la burning crusade, avec une seule grosse planète hyper vaste avec capitale intégrée rvr intégré pvehl intégré etc etc, si ils continuent avec ce trip d'un hub à instance ils sont cuit, déjà le mal a été fait chez les gros joueurs va leur falloir beaucoup de temps avant de rattraper cette crédibilité à faire un vrai mmo.

Faut un visionnaire chez eux, un mec qui tape du poing sur la table et qui ai l'ambition de faire LE mmo, un mec qui annule les bg multiserveur et qui ai une haine de l'instancié et des maps cloisonnées, un mec qui sache rajouter du jeu dans le jeu, un mec capable non seulement de comprendre les mmo mais aussi d'inventer des choses. Ce n'est pas juste en rajoutant des palliers de stuff et d'instance que le jeu deviendra un meilleur mmo en fait.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

le mal a été fait chez les gros joueurs va leur falloir beaucoup de temps avant de rattraper cette crédibilité à faire un vrai mmo.

 

Les petits joueurs paient le même prix que les gros, copain, et eux, ils préfèrent les bons MMO aux vrais MMO.

 

C'est chacun son tour, vois tu ; aujourd'hui pour nous, demain pour toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ouais, tout ce que je souhaite à bioware c'est de faire un premier addon à la burning crusade, avec une seule grosse planète hyper vaste avec capitale intégrée rvr intégré pvehl intégré etc etc, si ils continuent avec ce trip d'un hub à instance ils sont cuit, déjà le mal a été fait chez les gros joueurs va leur falloir beaucoup de temps avant de rattraper cette crédibilité à faire un vrai mmo.

Faut un visionnaire chez eux, un mec qui tape du poing sur la table et qui ai l'ambition de faire LE mmo, un mec qui annule les bg multiserveur et qui ai une haine de l'instancié et des maps cloisonnées, un mec qui sache rajouter du jeu dans le jeu, un mec capable non seulement de comprendre les mmo mais aussi d'inventer des choses. Ce n'est pas juste en rajoutant des palliers de stuff et d'instance que le jeu deviendra un meilleur mmo en fait.

 

Je doute que cette personne existe et t'as raté le principal.

Par rapport à .... qui dit que tu t'es trompé de jeu.

L'aspect HL, hardcore d'un jeu EA n'est pas le end-game.

Il repose entre l'achat et la jouissance du produit.

 

Et vu que c'est EA qui paie la facture. Je doute que Bioware est le droit à la parole.

Link to comment
Share on other sites

Les petits joueurs paient le même prix que les gros, copain, et eux, ils préfèrent les bons MMO aux vrais MMO.

 

C'est chacun son tour, vois tu ; aujourd'hui pour nous, demain pour toi.

 

Bonjour,

Pourriez-vous communiquer votre tarification actuelle pour chaque post fait contre les personnes dénigrant ce jeu?

 

Parce que bon, si vous le faîtes gratuitement et ceci sur chaque post depuis 1 mois déjà, soit vous avez un problème mental grave, soit le jeu est réèllement nul vu que vous payez votre abonnement à scrupter des fora.

Edited by Ernaud
Link to comment
Share on other sites

Les petits joueurs paient le même prix que les gros, copain, et eux, ils préfèrent les bons MMO aux vrais MMO.

 

C'est chacun son tour, vois tu ; aujourd'hui pour nous, demain pour toi.

 

C'est quoi un bon mmo ?.

 

Un mmo ou tu as pas de lien avec les autres.(pas de metier intéressant succeptible de créer un lien .une communauté).Un pvp bancal(inéxistant?), un pve free loot.Et sans difficulté.

Un mmo ou la seule chose a faire c est reroll:alors ok c 'est du tout bon.

 

Mais pérso, j ai rencontré personne de plus que ma guilde (rencontré sur un autre mmo).et c est pas faute d'avoir essayé.

 

qui a creer de vrai lien pour l instant?

 

ha si, mais c est sur le fofo ^^

Edited by siritaki
Link to comment
Share on other sites

quand quelque chose ne fonctionne pas c'est normal que ca ne soit pas la joie.

 

Les vrai rageux à mes yeux ne sont pas ce qui ce plaignent mais ceux qui ont une over-sensibilitée qui visite ou lisent des post du forum à réclamation/mécontentement. Contradictoire de ce frotter à des choses que au fond on aime pas? Pourquoi donc? Pour ce faire du mal? Essaye de changer la nature d'autre personnes? Mauvaise habitude quand tu nous tien! C'est à croire que des gens qui n'aiment pas les plaidoirie vont ce frotter à ceux-ci pour ensuite eux-même ce plaindre sur les gens qui ce plaignent (qui eux ont des raisons).

 

Le seul rageux c'est l'auteur du post, car tu démontre que tu ne supporte pas des post ou des gens qui poste leurs mécontement sous différentes formes, disons que tu est un sensible.

 

Et ces gens là "n'attaquent" pas des gens eux! Ce qui n'est pas ton cas. Donc hum rage inside ? Oui mais desfois on oublie de ce regarder dans un miroir quand on rage soit-même. Ce poste en lui n'a aucune utilitée à part exprimé t'a rage envers d'autres membres du jeu, ce qui me laisse songeur à ton égard TheCult join en février.

 

Et oublie un peu ton WoW on pourrait croire sinon que tu en soit traumatisé par celui-ci.... tu généralise beaucoup trop sur des gens que tu connait même pas et qui eux ne ton rien fait de personnel à la base. Si tu est jeune tu à le droit de faire des erreurs c'est le chemin de la vie, parcontre si tu est plus âgé je me poserais des questions à évoluer un peu TheCult.

 

PS: et tu te pose beaucoup trop de questions ou il devrait en avoir aucune. That's life.

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

Parce que bon, si vous le faîtes gratuitement et ceci sur chaque post depuis 1 mois déjà, soit vous avez un problème mental grave, soit le jeu est réèllement nul vu que vous payez votre abonnement à scrupter des fora.

 

Non, pas depuis un mois, mais depuis trois mois ; en tout, j'ai écrit 1422 messages d'après les statistiques du forum, mais seulement sur les topics qui m'intéressent. Je dois pouvoir faire mieux, mais je ne vise pas la performance.

 

Le jeu n'est pas nul du tout, et le forum encore moins. Mon mental m'a l'air en bon état, et je m'amuse comme un petit fou avec mon écran de gauche sur le jeu et mon écran de droite sur le forum.

 

Si on nous a donné deux mains et deux yeux, c'est pour se servir des deux, hein !

 

 

Allez pour économiser un post, je réponds sur le même à Siritaki.

 

C'est quoi un bon mmo ?

 

Du point de vue du client, c'est un jeu où il s'amuse.

 

Du point de vue de l'éditeur, c'est un investissement qui rapporte.

 

 

Je répondais à quelqu'un qui poste depuis trois mois pour dire qu'il ne s'amuse pas à cet MMO parce qu'il est mauvais ; moi je poste aussi depuis trois mois, mais c'est pour dire que je m'amuse à cet MMO parce qu'il est bon.

 

C'est finalement assez logique, c'est même concordant, ne trouves tu pas ?

 

 

Plus sérieusement, il faut bien voir qu'il n'y a pas de "bon" MMO de façon absolue, mais seulement relative.

 

Le point de vue de l'éditeur est objectif ; pour lui, le MMO est soit bon, soit mauvais ; il ne peut pas être les deux à la fois.

 

Le point de vue du client est subjectif ; certians le trouveront bon, pour d'autres il sera mauvais. Il peut donc être les deux à la fois.

 

C'est cette dernière question qui fait débat sur ce forum : beaucoup de joueurs qui trouvent le jeu mauvais, voudraient qu'il soit mauvais de manière "absolue", c'est à dire mauvais aussi pour ceux qui le trouvent bon.

 

Personnellement, je n'accepte pas cette attitude envieuse et jalouse de ceux qui s'ennuient vis à vis de ceux qui s'amusent. Et c'est pourquoi je réplique souvent lorsque je lis ce genre de post.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

1500 messages @7-10 minutes en moyenne soit 10 jours complets passés en - de 3 mois rien qu'a écrire des messages de dénigrement. J'avais même pas ce /played quand j'ai terminé l'ensemble ( en mode cauchemar ) du contenu jce de ce RPG.

 

Joues-tu vraiment au jeu? Et dans ce cas ne trouves-tu pas de ce fait que tu sois anormal, que ce jeu te plaise tant mieux pour toi, mais que 70% des joueurs européens ( la fanbase américaine de SW restera sur le jeu et continuera de payer même si il n'y a + d'équipe de développement ) ont déjà quitté ce "MMO"RPG et qu'une minorité s'en plaigne sur les fora c'est peut-être normal?

 

C'est ta vision du MMO qui est erronée, n'importe quel joueur de MMO traditionnel aura remarqué qu'une fois niveau 50 ce jeu est un sous-produit qui survit uniquement via sa licence. Tu as le droit de critiquer ceux qui pensent normalement, mais sérieusement ne pourrais-tu pas aller jouer à ton jeu au lieu de passer autant de temps sur un forum?

Link to comment
Share on other sites

C'est ta vision du MMO qui est erronée, n'importe quel joueur de MMO traditionnel aura remarqué qu'une fois niveau 50 ce jeu est un sous-produit qui survit uniquement via sa licence. Tu as le droit de critiquer ceux qui pensent normalement, mais sérieusement ne pourrais-tu pas aller jouer à ton jeu au lieu de passer autant de temps sur un forum?

 

Je ne dirais pas que sa vision est erronée, mais qu'elle est limité. Il voit que le jeu, la phase de montée de niveau, lui plait et il s'arrete là.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est qu'il le réfute c'est tout, pire qu'il donne des leçons.

 

Toi aussi Comaeus,

 

Tu as ta vision du bon MMO et tu refute toutes les autres en te servant de ton experience sur d'autres jeux.

 

Je ne sais plus qui sur le forum a fait un post trés bien (selon moi) disant qu'un bon MMO devait satisfaire les joueurs PVE (par ses scenars.....ect ect) et les joueurs PVP (Par des monde ouvert, des difficultés.... ect ect)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus qui sur le forum a fait un post trés bien (selon moi) disant qu'un bon MMO devait satisfaire les joueurs PVE (par ses scenars.....ect ect) et les joueurs PVP (Par des monde ouvert, des difficultés.... ect ect)

 

Un MMO est bon pour le joueur qui s'y amuse ; il n'y a rien à ajouter de plus.

 

C'est exact que mes goûts se limitent principalement à la montée en niveau ; ma vision du bon MMO n'en est pas erronée pour autant. Et à ce point de vue, je n'ai pas commis d'erreur en achetant SWTOR : je suis comblé, au moins pour six mois, et j'en profite.

 

Par contre, là où l'erreur est flagrante, c'est d'avoir acheté un jeu que l'on n'aime pas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Là on ton truc se casse la figure c'est que quand tu t'amuses c'est pas forcément un bon mmo. Si t'arrives pas à piger ça à ton age c'est chaud. A ce compte là vu les tas de mecs qui aiment macdo c'est donc un bon restaurant. Mais quelle vision des choses avilissante c'est dingue.

Ca suffit de donner des leçons aux autres et de faire le bouffon juste pour camoufler le fait que tu n'y connais rien ni à swtor ni en mmorpg.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.