Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)


TheCult

Recommended Posts

@ Xhylette

 

La prochaine fois que tu nous fait une liste, fait la en entier, ne t'arrête pas à la moitié.

 

Car moi je lis

 

ZL

Zones de geurres JcJ

Opérations

 

Tiens il manque justement la partie dont tu te moques éperdument du haut de ton lvl 35

 

C'est très curieux, mais effectivement, je suis d'accord avec toi.

 

Pour une raison complètement obscure et opaque, cette video n'est pas parfaitement reproductible. Parfois certains textes y sont, parfois ils y manquent. Je l'ai repassée plusieurs fois pour être sûr de ne rien manquer, mais les titres que tu cites m'ont sans doute échappé.

 

Cela ne modifie en rien mon argumentation : dans la présentation officielle du jeu, le JcJ occupe la dernière place, c'est aussi visible que le nez au milieu de la figure.

 

Dans mon pays, on appelle ça la "rawette", un mot intraduisible dans le français de Molière.

 

"Petit rajout, et parfois, par extension, une petite quantité de quelque chose."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallonisme

 

 

 

NB. Depuis hier matin, j'ai un level 42 et un autre 40 ; et cela ne m'empêche nullement de profiter pleinement du huttball. Et je ne te tiens nullement grief de m'avoir confondu avec un 35. :D

 

 

NB'. En parlant de ça, de petites choses sans importances, comme la "rawette", je profite de l'occasion, pour vous Français, fiers à juste titre de la richesse de la langue française, pour vous dire que vous n'avez pas pour autant le monopole des subtilités.

 

C'est vrai que peu de langues parlées dans le monde font la différence entre le "parce que" et le "puisque", mais en ce qui concerne le site Wikipedia cité plus haut, il se plante magistralement sur la signification du mot "spotcher".

 

Ainsi l'expression bien connue : "C'est toudi l'PvP qu'on spotche" vient sans doute du Hainaut, mais est incompréhensible à Liège. Chez nous, il y a deux versions possibles :

 

"C'est todi l'PvP qu'on spatte !"

 

"C'est todi l'PvP qu'on spratche !"

 

et bien entendu la nuance est d'importance, c'est presque une onomatopée :

 

- "spatter" signifie écraser d'un seul coup rapide et brutal,

 

- "spratchi" signifie écraser lentement, en pesant lourdement avec un mouvement tournant.

 

 

Tu ne m'en voudras pas de n'avoir pas pris position quant au ressenti des rageux de ce forum, ont-ils été "spattés" ou "spratchis", franchement c'est un point du débat qui m'échappe ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 394
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heu Xhylette, moi aussi je fait partie de ceux qui aiment le jeu, et le défendent contre les râleurs pathologiques... mais bon, faut quand même reconnaitre que, oui, Bioware avait bien parlé de PvP pour ce jeu.

 

Et même si, effectivement, comme je l'ai déjà dit, on pouvait sentir que ce ne serait clairement pas le but premier de ce jeu, de part la grande partie de sa promo axée sur le PvE, le côté scénarisé, le doublage intégral et les cinématiques, il y a quand même bien eu une vidéo prônant les vertus du PvP dans ToR...

 

Alors, comme je l'ai déjà dit, oui, ce n'était qu'une vidéo promo, et que la pub, ce n'est pas fait pour être vrai, mais pour vendre, on ne peu pas nier que, forcément, il y a des joueurs qui ont pu être trompé... et nul de raisonnable ne peux nier que c'était le but de la manœuvre pour vendre plus...

 

 

Et le coup de ta vidéo aux textes de présentation modulables... hum, Xhylette, ca frise la mauvaise fois là ! :D

Edited by DayspringX
Link to comment
Share on other sites

Heu Xhylette, moi aussi je fait partie de ceux qui aiment le jeu, et le défendent contre les râleurs pathologiques... mais bon, faut quand même reconnaitre que, oui, Bioware avait bien parlé de PvP pour ce jeu.

 

Et même si, effectivement, comme je l'ai déjà dit, on pouvait sentir que ce ne serait clairement pas le but premier de ce jeu, de part la grande partie de sa promo axée sur le PvE, le côté scénarisé, le doublage intégral et les cinématiques, il y a quand même bien eu une vidéo prônant les vertus du PvP dans ToR...

 

Alors, comme je l'ai déjà dit, oui, ce n'était qu'une vidéo promo, et que la pub, ce n'est pas fait pour être vrai, mais pour vendre, on ne peu pas nier que, forcément, il y a des joueurs qui ont pu être trompé... et nul de raisonnable ne peux nier que c'était le but de la manœuvre pour vendre plus...

 

 

Et le coup de ta vidéo aux textes de présentation modulables... hum, Xhylette, ca frise la mauvaise fois là ! :D

 

 

Bah oui, sans doute as tu raison.

 

On peut faire l'autopsie du joueur trompé, et se demander "A-t-il été trompé ?", "S'est-il trompé ?", en fin de compte, tu as raison, la manoeuvre est là, et elle visait avant tout à vendre plus.

 

Tu as raison, j'apprécie beaucoup crois moi, ta façon très délicate de me dire que je suis de mauvaise foi, mais indiscutablement, derrière tout cela, il y a évidemment beaucoup, beaucoup d'argent à la clef.

 

Que puis-je te dire ? Que je hais la société de consommation, qui a décidé que la cupidité et le mensonge sont des vertus, tandis que la générosité et la sincérité sont des vices ?

 

Je vais te le dire en face, je vais te le dire en pleine face, oui, je la hais cette société qui à tous les niveaux sociaux, syndicats, politiques n'a plus qu'un seul message à donner aux jeunes : "C'est bon si ça rapporte de l'argent !".

 

 

NB. Pour ce qui est de la video, je te jure sur mes grands saints qu'elle ne montre pas toujours les mêmes textes sur mon PC, en tous cas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, il y a eu des promesses de faite par BW, et comme des gens honnêtes et droits que nous sommes tous, nous attentons qu'elles soient tenues.

 

Donc il y a 2 options :

Contestation - Opposition et rébellion qui aboutira par l'herbe du voisin est meilleure que la mienne.

 

Optimiste - soutient et carpe diem Appuyons les points défaillants en apportant du support des solutions et profitons au jour le jour. Le jeu a probablement jamais autant évolué que depuis qu'il est sorti et on sait que ce type de jeu prend beaucoup de temps à s'affiner.

 

Mais pour les insatisfaits immédiat, faites vous plaisir avec la préco de GW 2 qui sortira à la rentrée ou plutôt D3 qui devrait ravir vos envies de RPG en solo ou Coop et peut être PVP avec de jolie sprite en guise d'avatar charismatique.

 

Comme d'habitude la sortie d'un MMO génère les rages/colères et désespoirs.

Mais bon moi je ne suis même pas encore 50 avec un seul de mes perso et je m'amuse tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais affirmé que SWTOR n'était qu'un jeu PvE, mais principalement PvE.

 

Sauf que c'est une énorme erreur de penser qu'on peut catégoriser les joueurs et les mmo en "principalement PvE" ou "principalement PvP"(à mon sens). Un mmo doit avoir toutes ses facettes aussi bien travaillées et approfondies. Il ne doit pas en avoir une plus fignolée que les autres, car la très grandes majorité des joueurs sont des "touches à tout" et pratique presque toute les activités praticables sur un mmo (PvE, PvP, craft voir même exploration).

 

Et le fait d'avoir des serveurs PvP et d'autres PvE, entretient cette illusion d'un cloisonnement net et précis permettant de ranger les joueurs dans deux catégories distinctes.

 

Ou alors, il faut viser un publique bien particulier et ne pas viser un nombre de joueurs/serveurs très important (et donc avoir un budget de développement plus faible).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Un mmo doit avoir toutes ses facettes aussi bien travaillées et approfondies. Il ne doit pas en avoir une plus fignolée que les autres, car la très grandes majorité des joueurs sont des "touches à tout" et pratique presque toute les activités praticables sur un mmo (PvE, PvP, craft voir même exploration).

 

Doit ? Doit à qui ? Doit quand ? Doit comment ?

 

Dis donc, tu ne vas pas faire toi aussi ton Botenmaru qui nous disait hier matin :

 

il y a des critères de qualité, un standard de qualité dans le domaine

 

et à qui j'ai répliqué :

 

Source ?

 

Qui a édicté ces critères ? Qui a défini ce standard ?

 

L'AFNOR a sorti une norme sur les MMORPG ? Tu rêves, là ...

 

réplique restée sans réponse comme chacun peut bien s'en douter.

 

 

Le seul droit qui régit les jeux video actuellement c'est la règlementation européenne PEGI.

 

Il n'y a rien d'autre à respecter ; chaque éditeur est libre de doser son MMORPG comme il l'entend : qui un tiers PvE, deux tiers PvP, qui trois quarts PvE, un quart PvP ; la liberté d'expression, ce n'est pas seulement le droit des joueurs, c'est le droit de tout le monde, y compris les éditeurs de livres, de films ou même de jeux video.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Doit ? Doit à qui ? Doit quand ? Doit comment ?

 

Dis donc, tu ne vas pas faire toi aussi ton Botenmaru qui nous disait hier matin :

 

 

 

et à qui j'ai répliqué :

 

 

 

réplique restée sans réponse comme chacun peut bien s'en douter.

 

 

Le seul droit qui régit les jeux video actuellement c'est la règlementation européenne PEGI.

 

Il n'y a rien d'autre à respecter ; chaque éditeur est libre de doser son MMORPG comme il l'entend : qui un tiers PvE, deux tiers PvP, qui trois quarts PvE, un quart PvP ; la liberté d'expression, ce n'est pas seulement le droit des joueurs, c'est le droit de tout le monde, y compris les éditeurs de livres, de films ou même de jeux video.

 

Tu auras noté que ces derniers temps je fais des efforts à ton égard pour essayer d'être constructif et de mener de vraies conversations, mais là ce que tu nous sors c'est le pire dont tu es capable.

 

Tu bottes en touche là, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire. On n'est pas là pour parler législation, réglementation ou que sais-je, nous sommes entre joueurs et on parle de la vraie vie, de ce qui se passe dans la réalité.

 

Je ne sais toujours pas quel a été le degré de ton suivi concernant le développement de SWTOR (et j'aimerais bien le savoir, ça permettrait d'expliquer bien des choses je pense). Ce qui compte, ce n'est pas le texte derrière la boite ou l'affiche sur le site web, mais c'est le respect vis à vis du soutient de la communauté, des gens qui ont pris de leur temps pour tester le jeu et faire en sorte qu'il soit bon (on peut juger que c'est une chance d'être sélectionné pour une beta, mais les conditions de jeu ne sont pas celles d'une release, il y a aussi des contraintes).

En ce sens, Bioware a promis beaucoup aux joueurs qui ont soutenu le projet, le développement du jeu. Ils nous ont promis une espèce de graal, un jeu complet qui satisfait Pieere Paul et Jacques, avec un levelling jamais vu, du endgame costaud et du pvp convainquant. Aujourd'hui toutes ces promesses ne sont pas là, pourtant bon nombre de déçus continuent de jouer, d'y croire et par là même de soutenir (au moins par leur abonnement) Bioware. C'est mon cas. Je ne suis pas du tout content de ce jeu, je m'y ennui souvent, mais j'ai envie d'y croire, j'ai envie que le patch 1.2 soit une réalité dans tout ce qu'ils ont dit vouloir y mettre.

 

Alors arrête de balancer du PEGI à tout bout de champ et discute réellement avec les gens, sinon ça n'a aucun intérêt, tu n'as pas un accès exclusif wikipedia, on l'a tous et on a le QI pour en utiliser la barre de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Tu auras noté que ces derniers temps je fais des efforts à ton égard pour essayer d'être constructif et de mener de vraies conversations, mais là ce que tu nous sors c'est le pire dont tu es capable.

 

Tu bottes en touche là, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire. On n'est pas là pour parler législation, réglementation ou que sais-je, nous sommes entre joueurs et on parle de la vraie vie, de ce qui se passe dans la réalité.

 

Je ne sais toujours pas quel a été le degré de ton suivi concernant le développement de SWTOR (et j'aimerais bien le savoir, ça permettrait d'expliquer bien des choses je pense).

 

Ecoutes Kigha, je suis d'accord avec toi, notre compréhension mutuelle a déjà été pire, tu as tout à fait raison.

 

Mais avoues que pour ce qui est de botter en touche, tu n'as rien à m'envier. Voilà maintenant qu'après les "vrais" joueurs, les "vrais" MMORPG, j'apprends qu'il y aurait une "vraie" vie dont la réalité se passe de "législation, règlementation, que sais-je encore" ?

 

Où tu vas, là ? Tu veux vivre en dehors de la société, tu veux retourner à l'âge de la pierre où celui qui avait raison sur un autre, c'était celui qui portait la plus grosse massue ? Aujourd'hui, tout est réglementé, normalisé, légiféré, tout ou presque tout. L'ignorer, c'est s'isoler du monde, devenir un marginal, un sans foi ni loi ; notes que même ça, c'est ton droit : mais attends toi ensuite à quelque difficultés pour vivre ...

 

 

Pour répondre à ta question en ce qui concerne mon suivi du développement de SWTOR, je m'en suis déjà expliqué. Non, je n'ai pas participé aux tests, non, je n'ai pas regardé les publicités, non, je n'étais pas sur des charbons ardents en attendant de voir le Graal sortir dans les magasins de jeux video.

 

Je ne suis pas développeur, je ne suis pas testeur, je ne suis pas expérimentateur, je ne suis pas payé pour jouer à ce jeu là ; par contre, je suis consommateur, je paye pour découvrir, acheter et jouer au jeu qui me plait, quand il est paru, fini, terminé. Chacun son métier, chacun sa fonction.

 

Non mais, à force de renverser les rôles de cette façon, un jour, je vais devoir lire sur ce forum que ce sont les herbes qui doivent manger les vaches !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ecoutes Kigha, je suis d'accord avec toi, notre compréhension mutuelle a déjà été pire, tu as tout à fait raison.

 

Mais avoues que pour ce qui est de botter en touche, tu n'as rien à m'envier. Voilà maintenant qu'après les "vrais" joueurs, les "vrais" MMORPG, j'apprends qu'il y aurait une "vraie" vie dont la réalité se passe de "législation, règlementation, que sais-je encore" ?

 

Où tu vas, là ? Tu veux vivre en dehors de la société, tu veux retourner à l'âge de la pierre où celui qui avait raison sur un autre, c'était celui qui portait la plus grosse massue ? Aujourd'hui, tout est réglementé, normalisé, légiféré, tout ou presque tout. L'ignorer, c'est s'isoler du monde, devenir un marginal, un sans foi ni loi ; notes que même ça, c'est ton droit : mais attends toi ensuite à quelque difficultés pour vivre ...

 

 

Pour répondre à ta question en ce qui concerne mon suivi du développement de SWTOR, je m'en suis déjà expliqué. Non, je n'ai pas participé aux tests, non, je n'ai pas regardé les publicités, non, je n'étais pas sur des charbons ardents en attendant de voir le Graal sortir dans les magasins de jeux video.

 

Je ne suis pas développeur, je ne suis pas testeur, je ne suis pas expérimentateur, je ne suis pas payé pour jouer à ce jeu là ; par contre, je suis consommateur, je paye pour découvrir, acheter et jouer au jeu qui me plait, quand il est paru, fini, terminé. Chacun son métier, chacun sa fonction.

 

Non mais, à force de renverser les rôles de cette façon, un jour, je vais devoir lire sur ce forum que ce sont les herbes qui doivent manger les vaches !

 

Mai si tu bottes en touche! Je ne nie pas la réalité du cadre réglementaire et de la société ultra normée dans laquelle nous vivons, pas plus que personne sur ce forum. Je dis juste que personne ne te demande de le rappeler à tout bout de champ, on sait cela, quand je te dis qu'on parle de la vraie vie, je 'ai pas la prétention d'expliquer aux autres en quoi ça consiste, je dis juste qu'on est là pour parler de notre ressenti de joueur et de nos attentes, pas de ce qu'une façade officielle et réglementaire nous présente comme étant la réalité.

Mettre sous le nez des autres lecteurs ces évidences ne constitue en rien une argumentation convaincante. L'idée c'est quoi, simplement dire que le plaisir d'un joueur consiste à lire le dos de la boite d'un jeu et constater si ça correspond ou non? En quoi les 12 lignes et demi (oui j'ai compté), et les deux légendes, sont elles suffisantes pour résumer ce qu'un tel jeu, avec son train de promesses, est en réalité?

 

Lorsque tu expliques que tu es satisfait du jeu car le levelling, sa scénarisation et l'immersion procurée sont au diapason de tes attentes, oui c'est convaincant dans le sens où cela correspond à ton ressenti de joueur, et personne sur ce sujet ne détient de vérité, chacun apprécie à sa façon.

Mais le reste, le PEGI, la boite, les réglementations... ça n'a aucun poids face à une déception, qui est du domaine de l'humain et du ressenti. C'est en cela que j'estime qur brandir de tels argument revient à botter en touche, c'est contourner le coeur du problème et le discours des joueurs qui te répondent

Link to comment
Share on other sites

L'idée c'est quoi, simplement dire que le plaisir d'un joueur consiste à lire le dos de la boite d'un jeu et constater si ça correspond ou non? En quoi les 12 lignes et demi (oui j'ai compté), et les deux légendes, sont elles suffisantes pour résumer ce qu'un tel jeu, avec son train de promesses, est en réalité?

 

Non, tu as raison, ce n'est pas suffisant, mais c'est nécessaire. C'est nécessaire pour orienter davantage sa propre recherche du maître-achat.

 

Je l'ai encore répété tout à l'heure, si je n'avais vu que des images de champs de bataille PvP sur la boite, jamais je n'aurais acheté SWTOR. C'était nécessaire de passer par cette première étape. Et les indications portées sur la boite de jeu sont là pour cela.

 

Mais pour beaucoup, pour toi, pour moi, ce ne sera pas suffisant. C'est pour cela qu'au dos de la boite, on t'invite à en savoir davantage sur le site de l'Internet de l'éditeur.

 

Et même ainsi, il y a encore un risque, que l'on peut atténuer en allant voir le jeu fonctionner chez un copain plus téméraire, et qui lui, a pris le risque.

 

 

 

Mais le reste, le PEGI, la boite, les réglementations... ça n'a aucun poids face à une déception, qui est du domaine de l'humain et du ressenti. C'est en cela que j'estime qur brandir de tels argument revient à botter en touche, c'est contourner le coeur du problème et le discours des joueurs qui te répondent

 

Je sais, je comprends, figures toi, j'ai toujours été contre le gaspillage, dans mon métier comme dans ma famille. Jeter ce qu'on vient d'acheter, c'est du gaspillage. Et bien entendu, aujourd'hui, la société de consommation pousse au gaspillage.

 

Certains appareils fabriqués aujourd'hui ont des pièces irremplaçables programmées volontairement pour tomber en panne au bout d'un nombre d'années fixé à l'avance : lessiveuses, ordinateurs, télévisions ; ainsi, tu es forcé de jeter ce qui est encore bon pour acheter ce qui sera peut-être plus mauvais.

 

On peut légiférer aussi contre ces pratiques honteuses, certaines associations de consommateurs s'y emploient. Mais le premier à devoir lutter, penser, réfléchir avant de se laisser berner et bercer par le chant des sirènes du marketing, c'est d'abord et en tout premier lieu le consommateur lui-même.

 

Mon message sur ce topic "Rageux, que voulez-vous ?" ne va pas plus loin ; ce que veulent les rageux, je ne le sais pas, mais ce dont ils ont besoin, ça, je le sais : "Un peu plus de plomb dans la cervelle."

 

 

Et bonne nuit à toi, Kigha, en espérant que ma franchise ne te mettra pas en boule de hérisson.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Non, tu as raison, ce n'est pas suffisant, mais c'est nécessaire. C'est nécessaire pour orienter davantage sa propre recherche du maître-achat.

 

Je l'ai encore répété tout à l'heure, si je n'avais vu que des images de champs de bataille PvP sur la boite, jamais je n'aurais acheté SWTOR. C'était nécessaire de passer par cette première étape. Et les indications portées sur la boite de jeu sont là pour cela.

 

Mais pour beaucoup, pour toi, pour moi, ce ne sera pas suffisant. C'est pour cela qu'au dos de la boite, on t'invite à en savoir davantage sur le site de l'Internet de l'éditeur.

 

Et même ainsi, il y a encore un risque, que l'on peut atténuer en allant voir le jeu fonctionner chez un copain plus téméraire, et qui lui, a pris le risque.

 

 

 

 

 

Je sais, je comprends, figures toi, j'ai toujours été contre le gaspillage, dans mon métier comme dans ma famille. Jeter ce qu'on vient d'acheter, c'est du gaspillage. Et bien entendu, aujourd'hui, la société de consommation pousse au gaspillage.

 

Certains appareils fabriqués aujourd'hui ont des pièces irremplaçables programmées volontairement pour tomber en panne au bout d'un nombre d'années fixé à l'avance : lessiveuses, ordinateurs, télévisions ; ainsi, tu es forcé de jeter ce qui est encore bon pour acheter ce qui sera peut-être plus mauvais.

 

On peut légiférer aussi contre ces pratiques honteuses, certaines associations de consommateurs s'y emploient. Mais le premier à devoir lutter, penser, réfléchir avant de se laisser berner et bercer par le chant des sirènes du marketing, c'est d'abord et en tout premier lieu le consommateur lui-même.

 

Mon message sur ce topic "Rageux, que voulez-vous ?" ne va pas plus loin ; ce que veulent les rageux, je ne le sais pas, mais ce dont ils ont besoin, ça, je le sais : "Un peu plus de plomb dans la cervelle."

 

 

Et bonne nuit à toi, Kigha, en espérant que ma franchise ne te mettra pas en boule de hérisson.

 

Et bien non vois tu, au contraire. Au moins tu parles vrai là, ça intéresse plus les gens que les citations wikipedia et les PEGI.

 

Bonne nuit également

Link to comment
Share on other sites

Je suis décu de SWTOR !

C'était mon premier MMORPG.

Mes atente était surement trop grande.

Une fois au level 50... ca na plus rien d'un RPG !!!

 

Ce jeu était loin d'etre terminé a sa sortie !!!

C'est un grand manque de respect pour le client a mon avis.

Un de mes amis ma parlé d'un autre jeu Guild war 2.

Je ne connais pas... mais a sa sortie semble que tout sera présent guilde bank et tout le reste !

Je me suis bien amusé du level 1 a 50.

Enssuite c'est mort... serveur presque vide !

Pas de RPG une fois level 50 !!! La honte !

Si ca avait été un jeu solo... je lui aurais donné un 9,5 / 10

Mais la je lui donne un 7 / 10.

Je l'ai atendu longtemps... je suis un fan depuis le début de la saga.

 

Je ne vais pas attendre des mois voir des années pour avoir un jeu terminé !

Domage pour la franchise qui en prends encore plein la gueule!

 

Ce n'est pourtant pas dans les habitudes de Bioware de sortir des jeux incomplet!

EA a été trop empressé d'avoir notre argent.

Ce jeu aurait gagné a etre dévelopé encore plusieurs mois.

C'est un manque de respect envers le client.

Il me reste 2 mois de temps de jeu...

Le end game est nul !

Les BG sont aussi nuls !

Mon chasseur de prime ne peu plus chasser aucune prime !!!

Après plusieurs semaine a tourner en rond sur Ilum et a refaire les meme 3 BG...

J'en ai plein le *** !

Ce jeu qui avait telement de potentiel... terminera dans l'indiférence total !

L'update 1,2 une vrai joke !!! Toute des choses qui aurait du etre présente depuis le début!

Une guilde pas de guilde banque! bravo les champion!!!

Une économie digne de la Grece !

Un end game aussi endormant qu'une soirée au foyer de petit vieux.

Des planètes vides !

Du crafting totalement inutile !

 

Le point fort de ce jeu est du niveau 1 au niveau 50.

Cet aspect du jeu est vraiment très bien.

Mais le reste est nul à en pleurer!

C'était une erreure de sortir ce jeu comme MMO.

C'est plutot un super bon RPG solo !

Les vaisseau guilde... pourquoi ne pas les avoir sortie au début ?

Ha oui... pour espérer nous soutirer plus d'argent a long therme.

Le problème est que le contenu actuel ne mérite pas les mensualitées exigées !

 

Le RPG de Baldur's gate était plus complet!!! C'est pas drole!

 

Pour ceux qui aime bien et sont comblé pleinement par ce jeu...

Je ne vous comprends pas mais vous souhaite qand meme bon jeu :)

 

Si ce n'était pas accolé a la franchise SWTOR... imaginé le flop total !

J'ai un gout amère en bouche et suis profondément décu de manque de contenue et de rafinement de ce jeu juste non terminé !

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Je suis décu de SWTOR !

C'était mon premier MMORPG.

Mes atente était surement trop grande.

Une fois au level 50... ca na plus rien d'un RPG !!!

 

Ce jeu était loin d'etre terminé a sa sortie !!!

C'est un grand manque de respect pour le client a mon avis.

Un de mes amis ma parlé d'un autre jeu Guild war 2.

Je ne connais pas... mais a sa sortie semble que tout sera présent guilde bank et tout le reste !

Je me suis bien amusé du level 1 a 50.

Enssuite c'est mort... serveur presque vide !

Pas de RPG une fois level 50 !!! La honte !

Si ca avait été un jeu solo... je lui aurais donné un 9,5 / 10

Mais la je lui donne un 7 / 10.

Je l'ai atendu longtemps... je suis un fan depuis le début de la saga.

 

Je ne vais pas attendre des mois voir des années pour avoir un jeu terminé !

Domage pour la franchise qui en prends encore plein la gueule!

 

Ce n'est pourtant pas dans les habitudes de Bioware de sortir des jeux incomplet!

EA a été trop empressé d'avoir notre argent.

Ce jeu aurait gagné a etre dévelopé encore plusieurs mois.

C'est un manque de respect envers le client.

Il me reste 2 mois de temps de jeu...

Le end game est a chier !

Les BG sont aussi a chier !

Mon chasseur de prime ne peu plus chasser aucune prime !!! Quelle merde !

Après plusieurs semaine a tourner en rond sur Ilum et a refaire les meme 3 BG...

J'en ai plein le *** !

Ce jeu qui avait telement de potentiel... terminera dans l'indiférence total !

L'update 1,2 une vrai joke !!! Toute des choses qui aurait du etre présente depuis le début!

Une guilde pas de guilde banque! bravo les champion!!!

Une économie digne de la Grece !

Un end game aussi endormant qu'une soirée au foyer de petit vieux.

Des planètes vides !

Du crafting totalement inutile !

 

Le point fort de ce jeu est du niveau 1 au niveau 50.

Cet aspect du jeu est vraiment très bien.

Mais le reste est nul a chier!

C'était une erreure de sortir ce jeu comme MMO.

C'est plutot un super bon RPG solo !

Les vaisseau guilde... pourquoi ne pas les avoir sortie au début ?

Ha oui... pour espérer nous soutirer plus d'argent a long therme.

Le problème est que le contenu actuel ne mérite pas les mensualitées exigées !

 

Le RPG de Baldur's gate était plus complet!!! C'est pas drole!

 

Pour ceux qui aime bien et sont comblé pleinement par ce jeu...

Je ne vous comprends pas mais vous souhaite qand meme bon jeu :)

 

Si ce n'était pas accolé a la franchise SWTOR... imaginé le flop total !

J'ai un gout amère en bouche et suis profondément décu de manque de contenue et de rafinement de ce jeu juste non terminé !

 

Va sur leur forum et oublie celui la merci au revoir :cool:

Link to comment
Share on other sites

En ce sens, Bioware a promis beaucoup aux joueurs qui ont soutenu le projet, le développement du jeu. Ils nous ont promis une espèce de graal, un jeu complet qui satisfait Pierre Paul et Jacques, avec un levelling jamais vu, du endgame costaud et du pvp convainquant. Aujourd'hui toutes ces promesses ne sont pas là, pourtant bon nombre de déçus continuent de jouer, d'y croire et par là même de soutenir (au moins par leur abonnement) Bioware. C'est mon cas. Je ne suis pas du tout content de ce jeu, je m'y ennui souvent, mais j'ai envie d'y croire, j'ai envie que le patch 1.2 soit une réalité dans tout ce qu'ils ont dit vouloir y mettre.

 

Merci Kighafarz pour ton témoignage, tout d'abord parce que même si je dis souvent apprécier les posts positifs, j'aime tout autant lire des posts critiques sur le jeu quand ils sont argumentés et posés comme les tiens.

Mais aussi parce qu'il confirme une chose dont je suis de plus en plus convaincu : que les mécontents sont pour beaucoup dans ton cas, ce sont des joueurs qui ont suivi le développement du jeu de longue date, participé à la béta et vu leurs attentes et leur envie de jouer à ce présumé Graal du MMO grandir démesurément au fil de la promo faite par Bioware.

Un budget comme celui de SWTOR, ça veut dire une promo énorme (sans doute la même part de budget consacrée à la promo que sur d'autres projets moins couteux, mais sur 200 M$ de budget, c'est énorme). Quand on ajoute à cette promo la licence Star Wars, l'attente des passionnés était inévitablement gigantesque.

Du coup, difficile de ne pas en décevoir plus d'un.

 

Un truc qui me vient à l'esprit en lisant les posts de joueurs mécontents qui, souvent, ont un temps de jeu élevé, est-ce que vous avez tenté de partager votre temps de jeu entre 2 MMOs ?

Avant de hurler que je n'y connais rien, laissez-moi m'expliquer. J'ai toujours trouvé le contenu des MMOs répétitif et de ce fait, j'ai l'impression qu'au bout de quelques mois à jouer à un MMO surtout à haute dose, on ne peut être que lassé, aussi bon soit le jeu. Dans le MMO auquel j'ai joué le plus, j'ai vu les joueurs les plus assidus de ma guilde faire des pauses plus ou moins longues de temps en temps et j'ai moi même fait plusieurs pauses pour cause de burnout.

Du coup, je me dis qu'en se partageant entre 2 jeux, on peut peut-être éviter ou au moins repousser à plus tard la venue de cette lassitude.

Je ne dis pas que ce soit faisable pour tout le monde parce que 2 MMOs, c'est plus cher qu'un seul et pas forcément à la portée de toutes les bourses. Mais entre ça et sauter de MMO en MMO au fil des sorties, niveau budget, ça doit se valoir. Et puis il y a aussi le problème de trouver un second MMO intéressant à jouer, 1 c'est déjà pas facile...

Mais je serais curieux quand même de savoir si certains joueurs non casu ont déjà tenté l'expérience de se partager entre 2 MMO et si c'est un remède potentiel à la lassitude.

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui me vient à l'esprit en lisant les posts de joueurs mécontents qui, souvent, ont un temps de jeu élevé, est-ce que vous avez tenté de partager votre temps de jeu entre 2 MMOs ?

26e/mois + 60e tout les 3 mois perso j'ai pas les moyens, si j'avais su j'aurais pas acheté swtor, moi je voulais un vrai mmo et je suis très frustré là... dit-toi tera tout le monde annonce le gros fail mais je suis prêt à y aller les yeux fermés, c'est dire.

Sérieux c'est devenu si impossible que ça de jouer à un vrai mmo de nos jours ? :/ A un point que le premier mmo nul qui sort mais qui propose 2/3 mécanismes de mmo j'y fonce... si le jeu est au nul au moins la communauté sera bonne.

Si le pvp et les mécanismes de tera sont mal fait je sens que je vais sérieusement rager...

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour moi, ça fonctionne: soit jouer un reroll comme moyen de décompresser, soit avoir un second MMO pour se divertir. Par contre, difficile d'être performant sur deux MMOs à la fois. A un moment, j'ai du m'investir plus dans l'un ou l'autre.

De temps en temps, un petit retour solo fait aussi du bien :)

 

Pour rendre cela possible, je tourne sur un MMO avec abonnement, et un sans.

Edited by Voiid
Link to comment
Share on other sites

l'attente des passionnés était inévitablement gigantesque.

 

"Le coeur a des raisons que la raison ne connait pas." : souvent faux, rarement vrai.

 

"En toutes choses, il faut raison garder." : souvent vrai, rarement faux.

 

 

Oui, l'attente était gigantesque ; non, elle n'était pas inévitable.

 

Elle était évitable parce que la passion doit pouvoir être évitée si on veut éviter ensuite de gros ennuis. Ce n'est pas facile, c'est dur de résister, cela demande parfois un immense contrôle de soi-même, mais le plus souvent, c'est une absolue nécessité.

 

 

A chaque fois que j'ai précipitamment cédé à la passion, je l'ai regretté lourdement ensuite. Il y a pourtant une exception de taille : le premier soir où j'ai rencontré ma compagne de toujours, j'ai délicieusement cédé à la passion, et jamais je n'ai eu à le regretter depuis.

 

:mon_trap:"Yes, but this time, it's good trap. Go on !"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

26e/mois + 60e tout les 3 mois perso j'ai pas les moyens, si j'avais su j'aurais pas acheté swtor, moi je voulais un vrai mmo et je suis très frustré là... dit-toi tera tout le monde annonce le gros fail mais je suis prêt à y aller les yeux fermés, c'est dire.

Sérieux c'est devenu si impossible que ça de jouer à un vrai mmo de nos jours ? :/ A un point que le premier mmo nul qui sort mais qui propose 2/3 mécanismes de mmo j'y fonce... si le jeu est au nul au moins la communauté sera bonne.

Si le pvp et les mécanismes de tera sont mal fait je sens que je vais sérieusement rager...

 

Ouais, vivement un vrai MMO ou on arrive niveau 80 en 3h, full stuff en 2 et après, on va farmer les instances et le BG. Après tout, l'histoire on s'en tamponne l'oreille avec une babouche n'est-ce pas?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, vivement un vrai MMO ou on arrive niveau 80 en 3h, full stuff en 2 et après, on va farmer les instances et le BG. Après tout, l'histoire on s'en tamponne l'oreille avec une babouche n'est-ce pas?

 

Effectivement l'histoire dans un mmo c'est secondaire, tout comme les voix, les graphismes, les cinématiques etc. C'est comme si tu mettais un scénario à un jeu de bagnole en gros, c'est pas ça qui va rendre le jeu bon. Combien de très gros mmo ont un scénar inexistant..

Ensuite une idée reçue fausse c'est le fait qu'un gros bg favorise le rp, ce n'est pas vrai et je pense même que c'est l'inverse.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'histoire dans un mmo c'est secondaire, tout comme les voix, les graphismes, les cinématiques etc. Tu peux avoir tout ça à la perfection ça ne fait pas un bon mmo.

 

Je suis d'accord sur le fait que ça ne suffit pas, mais je ne dirais pas que c'est secondaire pour autant. Pour l'immersion, la qualité du background est essentielle. En ce sens, c'est aussi important que le reste je pense, surtout pour contenter une certaine catégorie de joueurs.

 

Après tu as raison sur le fond, ça n'est pas suffisant. Mais pour reprendre le troll précédent, un MMO dont le levelling est sans intéret et se plie en 3 h ne sera pas non plus un bon MMO.

 

Merci Kighafarz pour ton témoignage, tout d'abord parce que même si je dis souvent apprécier les posts positifs, j'aime tout autant lire des posts critiques sur le jeu quand ils sont argumentés et posés comme les tiens.

 

Je t'en prie :)

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi un bg de qualité c'est celui qui va laisser les joueurs libres, pas le scénario de fou à 2 balles. Plus le bg est simple et plus le début du jeu est basique, plus les joueurs vont trouver eux-mêmes des moyens rp de se démarquer.

 

Regarde wow il apporte quoi le bg ? Rien à part justifier le contenu. Sur swtor c'est pire parce qu'il n'y a que 8 histoires possibles, je trouve ça nuisible au jeu sérieusement, ou alors il aurait fallu faire des campagnes tellement libres qu'à la fin deux lvl 50 n'auraient rien en commun ni l'histoire ni les compagnons etc mais au lieu de ça on est prisonnier d'un tunnel scénaristique... mais je me demande ce que ça vient faire dans un mmo.

La campagne soldat ne cherche pas à raconter l'histoire des soldats, elle raconte l'histoire d'un soldat et tout les gens auront ce même soldat, du coup le jeu perd en crédibilité mmo forcément, si on veut rp il faut etre schyzo et tout gommer, c'est ridicule.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi un bg de qualité c'est celui qui va laisser les joueurs libres, pas le scénario de fou à 2 balles.

 

Pour toi, oui, pour toi et quelques autres.

 

Pour moi, non, pas pour moi et quelques autres.

 

 

Je dois te l'avoir dit au moins soixante dix-sept fois, tu sais, ici, c'est un salon de thé, on y sert des crêpes au sucre, pas des rollmops mayonnaise.

 

C'était la soixante dix-huitième. Mais sûrement pas encore la dernière, bien dommage.

 

NB. Allez, un petit encouragement là, un belge qui parle le françois, et sait dire soixante dix-huit au lieu de septante huit, ça vaut bien un petit clap-clap. Et c'est pas fini, je m'entraine déjà à dire quatre-vingt dix-neuf, pour dans dix jours ! :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.