Jump to content

le déséquilibrage du tank ravageur en pvp


krimak

Recommended Posts

Étant ravageur rang 63 je me suis stuff full T2 en spé tank , de une tu encaisses rien et de plus tu as un dps de moule , c'est normal dans l'immédiat car le stuff tank est usseless pour l'instant et c'est reconnu par les dev , mais ça devrait changer à la prochaine grosse mise a jour normalement .Voila pkoi je me suis refait un stuff dps , j'encaisse autant et niveau dps bin ça a rien de comparable ^^
Link to comment
Share on other sites

Rang 73 full maitre de combat,j appuie l op,en tank le ravageur ne sert a rien et meme en full T2 tank c est pas les boubou qui ameliore enormement la resistance.

 

Tank: tu dps que dalle,tu meurt un peut moin vite,ta l impression de servir a rien

Dps: je colle des 6K,tue les gens en solo,je meurt plus vite,je rigole bien plus

 

a toi de choisir

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que si on se focus uniquement sur la résistance du guerrier, on peut noter certains détails assez stressant quand on commence le jeu et qu'on le compare à d'autres mmo

 

La résistance pure du guerrier est toujours meilleur que les autres classes, mais elle n'est pas exceptionnel, surtout avec un stuff moindre (le stuff champion est un minimum pour s'amuser en pvp) !

 

Par contre il faut relativiser, si la résistance n'est pas énorme, le dps n'est pas non plus completement à la ramasse ! Du coup ça permet toujours d'etre un bon assist, et meme de mettre des ennemis dans un mauvais état ! On reste la hantise des healers toujours aussi

 

 

Autre point genant, sous pretexte qu'on a une résistance un peu plus élevée que les autres classes on se retrouve avec des skills de defenses moins ultime que certaines classes qui peuvent devenir invincible pendant un cours laps de temps

 

 

Dernier point troublant, dans beaucoup de mmo l'avantage du war se trouve etre sa masse de PV, plus élevé que les autres classes en moyenne ! Mais dans swtor les PV sont normalisé, et on trouve meme plutot facilement des tissus avec plus de PV qu'un war ! Bien sur ici encore le fait d'avoir un certain dps meme en tank est censé compensé !

 

Personnelement la situation actuel me convient et je m'amuse autant en ravageur tank qu'en ravageur dps (meme si la résistance en dps devient risible ^^) ! Le war a plein d'outils et suffit juste de savoir le jouer un minimum (et savoir jouer en équipe surtout......pas vouloir faire du kikou 1vs1 à tout prix) mais je serais pas contre de tres legers équilibrages, ce qui viendra de toute façon avec le temps

Link to comment
Share on other sites

il y a un vrai bon conseil, les tanks sont dépendant de leur stuff.

 

quand tu auras un peu de centurion tu verra deja la difference, tu te ferra vraiment plaisir a partir du stuff champion.

 

ensuite le stuff tank n'est pas moins bien que le stuff dps.

 

en fait le stuff tank te donne beaucoup de bouclier et d'absorption, qui du fait du fonctionnement du bouclier est vraiment du gachis.

 

en fait je trouve que la bonne alternative et de prendre le stuff tank pour le bonus 4 pieces, jouer avec un generateur et non un bouclier, de ne pas prendre d'item tank en dehors set ayant du bouclier ou de l'absorption ou de remoddé pour ne pas avoir de bouclier ni d'absorption sur tes 4 pieces de set.

 

apres le template y fait aussi, si tu est full vigi ou full focus faut pas s'etonner de te faire moudre.

 

enfin contrairement a ce que dit le lvl38rr60 rava/gardien tank n'est pas pas forcement simple a jouer, il faut surtout pratiquer pour bien connaitre les autres classes, les situations de jeux ect...

Link to comment
Share on other sites

Voilà un lien d'un gardien spé dps soit le coté miroir du ravageur :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=294914

 

Alors après si vous dites toujours que c'est aussi ridicule que ça je pense qu'il est temps de se remettre en question et d essayer de réfléchir à sa façon de jouer.

 

 

Bon juste une chose , essaye de lire un peux avant de poster des liens de kikoo rava et de nous dire d'apprendre a jouer .... On ne parle pas ici du ravageur dps avec stuff dps , mais du stuff tank qui ne sert pas a grand chose en pvp , voila pkoi , bcp de ravageur même spé tank prennent le set dps (ce qui est mon cas) .

 

Allez je suis sympa je te met un petit lien qui te fera un peux de lecture pour mieux comprendre :http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=234561

Link to comment
Share on other sites

pour etre tout a fait complet :

 

http://taugrim.com/2012/01/19/understanding-swtors-avoidance-and-mitigation-mechanics-for-tanks-in-pvp/

 

et surtout de faire ses propres test...

 

rien que l'activation du retour de sabre ou d'une relique defense, montre a quel point la defense n'est pas a negliger tout de meme.

 

par contre bouclier/absorption... j'ai fraps quelque bg avec un stuff a 5% def et 30% en bouclier, que j'ai revisionner pour compter le nombre de fois ou mon bouclier s'est activé ...

sa en est risible...

Edited by Kigur
Link to comment
Share on other sites

pour etre tout a fait complet :

 

http://taugrim.com/2012/01/19/understanding-swtors-avoidance-and-mitigation-mechanics-for-tanks-in-pvp/

 

et surtout de faire ses propres test...

 

rien que l'activation du retour de sabre ou d'une relique defense, montre a quel point la defense n'est pas a negliger tout de meme.

 

par contre bouclier/absorption... j'ai fraps quelque bg avec un stuff a 5% def et 30% en bouclier, que j'ai revisionner pour compter le nombre de fois ou mon bouclier s'est activé ...

sa en est risible...

 

 

Oui les cd def sont utiles ( reliques , cd perso ) mais le stuff def est useless ca c est un fait avere malheureusement .

 

Toute la resistance du tank ne depend que de ses cd et c est bien nase .

 

Si tu veux vraiment opti tu prends le stuff def et tu remod avec des mods dps ( juste pour choper les bonus 4 pieces ) mais tu m excuseras je trouves ca vraiment dommage quand meme .

 

Perso j ai opte pour le stuff dps sauf le boubou car apres moults tests c etait le plus rentable a mon gout .

 

Je suis rang 72 je viens tout juste de finir mon set mdc dps et j attaque mon stuff def au cas ou ca devienne utile a l avenir mais j y crois moyen quand meme vu que les mecaniques de def ne sont pensees QUE pour le pve et pas du tout pour le pvp ( cf degats elem, cinetiques , force and co ) .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout a fait d'accord, avec full stuff champion + rakata je me fait ouvrir aussi vite que n'importe qui sans mes cd.

 

Ce qui est sur pour moi c'est que le stuff mdg je le prendrais en dps.

Edited by Eratzer
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...