Jump to content

[CLOS] Population des serveurs


Mikiswtor

Recommended Posts

Entièrement d'accord avec Anecdotee

 

SWTOR est un jeu pour les joueurs un peu occasionnel ou alors qui jouent moins HDCG

 

je viens a peine de passer 50 semaine dernière, je profite du contenu a mon rythme avec ma guilde et les gens que je croise petit a petit.

 

Les gens encore une fois qui s’éclatent sur le jeu, sont très peu présents sur les forums car ils jouent a la place ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait, je me suis mal exprimé... Il y a différentes sortes de MMORPG, et je pense que World of Warcraft est le premier dans son genre à avoir fonctionné autant (en terme de population grandissante) dans le temps.

WoW a été le premier en une seule chose, le matraquage publicitaire. Je peut te citer dans ceux qui ont tout autant marché que le MMO de Blizzard, des jeux certes moins connus publiquement mais avec une population qui à été florissante pendant un certain temps comme par exemple, City of Heroes, L2, Everquest et surtout DaoC qui à eu pendant trèèèèèès longtemps, une population plus que conséquente.

Edited by Huffyfan
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Anecdotee

 

SWTOR est un jeu pour les joueurs un peu occasionnel ou alors qui jouent moins HDCG

 

je viens a peine de passer 50 semaine dernière, je profite du contenu a mon rythme avec ma guilde et les gens que je croise petit a petit.

 

Les gens encore une fois qui s’éclatent sur le jeu, sont très peu présents sur les forums car ils jouent a la place ^^

 

Pas tous ! J'en connais en tous cas un qui s'éclate sur les deux, forum et jeu. :)

 

Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi, Ortysio, et bien sûr, avec Anecdote.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

  • En ce qui concerne SWTOR:

J'ai pu remarquer depuis mon arrivée sur Swtor, que j'étais, le plus souvent, embêté pour faire des quêtes du type H4 (les H2+ étant le plus souvent solotable, peut être en fonction de la classe...). La cause ? Par zone, il était très rare que la population dépasse les 10 joueurs...

 

 

Je m'hazarde à avancer un "Mauvais choix de serveur".

 

Personnelement je n'ai jamais eu aucun problème.

Il faut même parfois refuser des invits.

 

Tout ceci biensur à des heures de jeu allant de 18h à 00h au dela ca devient moins rapide, mais ca se fait quand même.

 

Resident de Huntmaster

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Je m'hazarde à avancer un "Mauvais choix de serveur".

 

Personnelement je n'ai jamais eu aucun problème.

Il faut même parfois refuser des invits.

 

Tout ceci biensur à des heures de jeu allant de 18h à 00h au dela ca devient moins rapide, mais ca se fait quand même.

 

Resident de Huntmaster

 

 

Huntmaster est le seul serveur français JcJ JdR.

 

Ce jeudi 8 mars en fin de matinée (11h40), en pleine heure creuse, tous les serveurs français sont en mode "léger", sauf un, Huntmaster, qui est en mode "standard".

 

Ceci explique sans doute cela.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu vas nous la sortir encore souvent celle-là?

Râler à répétition dans une multitude de sujets ne sert à RIEN hormis prendre la tête des autres posteurs...

 

Ce n'est pas une question de respect de l'opinion ou pas.

Je respecte l'avis d'un mec qui me dit qu'il n'aime pas le jeu. Mais quand le même mec flood le forum en répétant la même chose sur tous les sujets, je considère que LUI ne respecte pas l'opinion des autres vu qu'il essaye d'imposer la sienne.

 

Ouais je vais la sortir 20 fois par jour s'il le faut, c'est mon droit. Je suppose qu'il existe une fonction pour ignorer les gens sur le forum, je t'invite à le faire en ce qui me concerne.

Les gens qui se plaignent se font bâcher par des gens qui ne tolèrent pas qu'on pense différemment d'eux. En ce qui me concerne chacun a le droit d'avoir une opinion, la mienne ou celle d'untel ne vaut pas mieux qu'une autre, mais je ne supporte pas les mickey qui se pointent balancer une banalité cinglante et désagréable au milieu d'une conversation menée par des gens qui argumentent.

 

A bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

Ouais je vais la sortir 20 fois par jour s'il le faut, c'est mon droit. Je suppose qu'il existe une fonction pour ignorer les gens sur le forum, je t'invite à le faire en ce qui me concerne.

 

La liberté d'expression ne te donne pas le droit de gonfler les gens. Tu t'exprimes une deux fois sur le même sujet, ok. 20 fois, t'es gentil, tu te retiens. Un peu de respect pour autrui ne fait pas de mal.

 

Les gens qui se plaignent se font bâcher par des gens qui ne tolèrent pas qu'on pense différemment d'eux.

 

C'est ce que je disais: tu vas nous la sortir encore 20x. C'est la 21ème là.

Comme je l'ai déjà dit dans mon dernier post, que visiblement tu n'as pas compris, je n'ai aucun problème avec les gens qui se plaignent. J'ai un problème avec ceux qui se plaignent à longueur de temps, sur plusieurs sujets et qui ne font que répéter toujours la même chose.

Ce n'est plus "avoir une opinion" dans ce cas, c'est "l'imposer aux autres". Normal que CES gens se fassent bâcher, vu l'attitude déplorable dont ils font preuve!

Et après, ils jouent les victimes en prétendant qu'on ne les laisse pas s'exprimer, que les autres ne tolèrent pas ceux qui ont une opinion différente... Alors qu'ils n'ont fait que s'exprimer justement, à outrance, et que c'est EUX qui, en monopolisant les sujets, empêchent les autres avis de s'exprimer!

 

Ras le bol des rageux qui monopolisent les forums! Nuff said!

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

La liberté d'expression ne te donne pas le droit de gonfler les gens. Tu t'exprimes une deux fois sur le même sujet, ok. 20 fois, t'es gentil, tu te retiens. Un peu de respect pour autrui ne fait pas de mal.

 

 

 

C'est ce que je disais: tu vas nous la sortir encore 20x. C'est la 21ème là.

Comme je l'ai déjà dit dans mon dernier post, que visiblement tu n'as pas compris, je n'ai aucun problème avec les gens qui se plaignent. J'ai un problème avec ceux qui se plaignent à longueur de temps, sur plusieurs sujets et qui ne font que répéter toujours la même chose.

Ce n'est plus "avoir une opinion" dans ce cas, c'est "l'imposer aux autres". Normal que CES gens se fassent bâcher, vu l'attitude déplorable dont ils font preuve!

Et après, ils jouent les victimes en prétendant qu'on ne les laisse pas s'exprimer, que les autres ne tolèrent pas ceux qui ont une opinion différente... Alors qu'ils n'ont fait que s'exprimer justement, à outrance, et que c'est EUX qui, en monopolisant les sujets, empêchent les autres avis de s'exprimer!

 

Ras le bol des rageux qui monopolisent les forums! Nuff said!

 

C'est ton point de vue, les "rageux" comme tu dis sont pourtant révélateurs d'une partie des joueurs, à ce titre s'ils ont envie de rabacher leur point de vue, c'est leur droit. De toute façon il n'imposeront rien, pas plus que toi ou moi, personne ne se laisse convaincre à l'usure. Il ne faut pas oublier que les destinataires de ces plaintes ne sont pas les autres joueurs qui arpentent ce forum, mais Bioware.

Ce n'est pas ton rôle d'expliquer aux joueurs qu'il s sont relous ou qu'ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

 

Jusqu'à preuve du contraire, la majorité des plaintes concernent le pvp ou les opérations. Charge à Bioware de prendre ses responsabilités et d'expliquer aux "rageux" comme tu dis qu'ils se sont trompé de jeu et qu'il feraient bien d'en changer.

Pourtant, si tu suis l'actualité du jeu et les annonces faites au guild summit, tu vois que beaucoup de travail est actuellement fait sur la future opération, les bg côté, le nouveau bg... bref le travail sur le endgame. ça signifie quoi? Pour moi simplement que Bioware va dans le sens des plaintes, qu'ils sont conscients des failles de leur jeu tout neuf et qu'ils tentent de corriger le tir avant qu'il ne soit trop tard. Peut-être qu'ils s'en sont rendu compte tout seul comme des grands... et peut-être que les plaintes à répétition les y ont aidé, de même que les multiples "je stop mon abonnement".

 

Alors ça fera peut-être 22 fois, il y en aura peut-être des dizaines d'autres, mais je continuerai à militer pour les gens qui se plaignent, même ceux qui s'expriment mal, même ceux qui le font tout le temps, jusqu'à ce que ce jeu corresponde aux attentes qu'ils ont provoqué chez les joueurs les ayant soutenu pendant ces années de développement et qui sont aujourd'hui déçus du résultat.

Link to comment
Share on other sites

Bioware va dans le sens des plaintes.

 

C'est ce qui a coulé certain jeu bien connu.

 

Si les plaintes vont dans le sens d'améliorer le jeu en lui conservant sa direction initiale, elles méritent tout à fait d'être écoutées.

 

Mais lorsqu'il s'agit de plaintes visant à orienter le jeu dans une direction différente, c'est sa survie même qui est menacée.

 

Il ne faut pas vouloir améliorer ce qu'on a de fait de pire là où d'autres font mieux ; il faut seulement améliorer ce que l'on fait de mieux là où d'autres font pire.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui a coulé certain jeu bien connu.

 

Si les plaintes vont dans le sens d'améliorer le jeu en lui conservant sa direction initiale, elles méritent tout à fait d'être écoutées.

 

Mais lorsqu'il s'agit de plaintes visant à orienter le jeu dans une direction différente, c'est sa survie même qui est menacée.

 

Il ne faut pas vouloir améliorer ce qu'on a de fait de pire là où d'autres font mieux ; il faut seulement améliorer ce que l'on fait de mieux là où d'autres font pire.

 

Encore faudrait-il que la direction du jeu fasse consensus...

Non, non, surtout ne nous fais pas un post sur la direction du jeu telle que tu la conçois. Mon intervention ne vise qu'à pointer le fait que les intervenants de ce forum ne sont pas d'accord ne serait-ce que sur ce point et que, donc, ton intervention est biaisée.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il est clair que la direction que les joueurs veulent ne fait pas consensus, et ne le fera jamais. Pour citer deux extrêmes bien connus de notre forum, Xhylette et Comaeus ont une vision souvent opposée de ce que le jeu doit devenir.

 

Il est donc difficile de satisfaire tout le monde, même si nous essayons au maximum.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui a coulé certain jeu bien connu.

 

Si les plaintes vont dans le sens d'améliorer le jeu en lui conservant sa direction initiale, elles méritent tout à fait d'être écoutées.

 

Mais lorsqu'il s'agit de plaintes visant à orienter le jeu dans une direction différente, c'est sa survie même qui est menacée.

 

Il ne faut pas vouloir améliorer ce qu'on a de fait de pire là où d'autres font mieux ; il faut seulement améliorer ce que l'on fait de mieux là où d'autres font pire.

 

C'est ton point de vue, ceux qui ont suivi le développement du jeu depuis longtemps savent que Bioware a toujours promis un endgame conséquent. D'où la déception des joueurs. Il ne font que tenter de tenir leurs promesses.

Donc de mon point de vue, ils vont dans le bon sens. De toute façon, comme je l'ai dit dans mon post précédent, ça ne va en rien altérer ton expérience du jeu, juste contenter tout le monde. Ou est le mal?

Link to comment
Share on other sites

Sans parler du fait que Bioware nous donne aussi des chiffres tronqués sur la proportion de joueur coté Empire/République, en faveur même comme ça de l'Empire.

 

C'est un détail de plus qui vient s'ajouter au tableau.

Bioware ne fera pas de fusion car se serait un avoeu d'échec aussi tôt après la sortie , ils gardent l'espoir que les joueurs vont revenir et que leur pub truqué amènera de nombrexux nouveaux clients...

 

D'ailleurs le fait de donner une sorte de version d'essai limité niveau contenu est déjà un appel à l'aide...

 

Alors là je dois dire bravo. De mémoire d'homme, jamais un post aussi creux n'a pointé le bout de son nez sur un forum. Epique.

 

Des chiffres tronqués ? Pas du tout, il est aisé de constater qu'ils sont exacts au nombre de BG Huttball disputées par des teams empire vs empire comparées à ces mêmes BG mais côté république.

 

Que les joueurs reviennent ? D'après les derniers chiffres officiels que je connais, seuls 300 000 joueurs sur 2 millions n'ont pas réabonné leur compte. Cela semble beaucoup mais d'une part 1 million 7 pour un jeu si jeune est plus qu'honorable et d'autre part rien ne dit que sur les 300 000 tous ont décidé d'arrêter. Certains ont peut-être des concours, des partiels, du travail, etc... J'ai moi-même été non abonné pendant une certaine période pour cette raison.

 

Leur pub truquée ? Je ne cherche même pas à relever tellement ça ne repose sur rien et avec un emploi du mot truqué plus qu'hasardeux.

 

Version d'essai synonyme d'appel à l'aide ? Je dis non. Sans être un expert en marketing, je vois une logique commerciale évidente à cela. SWTOR a dépassé le cap du lancement-fidélisation des premiers joueurs, maintenant la place est à un développement plus progressif et à un renforcement du lien communautaire (la communauté étant à présent plus ou moins stabilisée) via notamment cette invitation aux amis qui donnera éventuellement des raisons supplémentaires de rester sur le jeu pour s'amuser à plusieurs. Bioware connaît la force du bouche à oreille ainsi que le charme de son jeu, tout particulièrement dans les premières heures. Cette période d'essai constitue donc un outil de promotion formidable et il est normal de s'en servir. Pour achever ma démonstration, nous avons vu un article sur l'ouverture d'une ligne de produits dérivés SWTOR (vêtements), ce qui confirme que Bioware est passée dans la phase d'exploitation de son produit, parallèlement à la promotion toujours bien présente.

 

 

Autrement, en rapport au premier post, je trouve le propos à la fois juste et exagéré. Dire que la population par planète dépasse rarement 10 est une pure folie ! Certaines planètes sont désertées peut-être car jugées ennuyeuses, ou tout simplement car la génération de reroll en masse la plus récente n'en est pas à ce niveau du jeu... Si le jeu continue à attirer des nouveaux joueurs et que les joueurs les moins archarnés continuent à faire de nouveaux personnages EN DOUCEUR, la population par planète maintiendra un bon niveau. Dans bien des MMO les zones bas lvl sont complètement vides, ça a beau être triste c'est comme ça. Enfin, il est certain (comme cela a été dit) que le manque d'alliés pour les héroïques, ZL et autres se fait moins cruel lorsqu'on intègre une guilde, même modeste. Personnellement malgré quelques déboires de temps à autre je trouve pleinement mon compte dans tout ça.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Pour citer deux extrêmes bien connus de notre forum, Xhylette et Comaeus ont une vision souvent opposée de ce que le jeu doit devenir.

 

"Garder l'église au milieu du village :

(...)

3.(Belgique francophone) Faire en sorte qu’il n'y ait pas de heurts, se garder des extrémismes et, avec les verbes mettre ou remettre : pacifier, ramener la sérénité, remettre de l’ordre."

 

Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/garder_l%E2%80%99%C3%A9glise_au_milieu_du_village

 

 

Et voilà comment je suis devenu extrémiste sans le savoir, alors que j'essaie pourtant de "garder l'église au milieu du village" !

 

Sans doute mes efforts sont-ils peu visibles, voire inefficaces ; il faudra m'en faire une raison ; de toutes façons, cela pouvait être pire, là, je suis à l'extrême opposé, imaginez que j'aurais été mis à l'extrême du même côté ... :eek:

 

Allez, je redeviens sérieux pour répondre à l'ami Kigha. :)

 

 

 

De toute façon, comme je l'ai dit dans mon post précédent, ça ne va en rien altérer ton expérience du jeu, juste contenter tout le monde. Ou est le mal?

 

En effet, rien de ce que j'ai vu récemment ne va altérer mon expérience de jeu, si ce n'est en l'améliorant. Et en effet, si Bioware parvient à contenter tout le monde, j'applaudirai l'exploit avec les deux mains et les deux pieds. Tu as raison sur ces deux points.

 

Le problème, c'est qu'il ne faut jamais courir deux lièvres à la fois, surtout quand les lièvres bondissent dans des directions opposées. D'ailleurs, si tu lis bien ce que nous dit notre modo, il n'est pas dupe, car même s'il promet "d'essayer au maximum", il dit n'être pas du tout sûr que ce maximum suffira.

 

Quoiqu'il en soit, celui qui n'essaye rien, n'obtient rien. Je ne veux porter aucun jugement à priori, tout ce que je souhaite à Bioware, c'est de réussir, et nous jugerons au résultat, seulement à la fin des six premiers mois en ce qui me concerne.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Non, non, surtout ne nous fais pas un post sur la direction du jeu telle que tu la conçois.

 

Tu ne risques pas de post de ma part sur la direction que doit prendre le jeu, pour la simple raison que c'est Bioware qui a conçu ce jeu et lui a donné sa direction, pas moi.

 

Cette conception répond à mes goûts, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté ce jeu. Evidemment, tout le monde ne s'est pas mis dans la même situation que moi, mais là, franchement, je n'y puis rien. Ceux à qui cette conception ne plait pas auraient sans doute été mieux inspirés de réfléchir à deux fois avant de se décider, mais ça, c'est leur problème, pas le mien.

 

Mon problème à moi, c'est que la conception et la direction initiale du jeu soit respectée ; si je suis parfois à l'extrême opposé de mes contradicteurs, ce n'est pas tant parce que je défends le jeu, Bioware fera bien cela sans moi, c'est parce qu'avant tout je défends mon propre investissement dans ce jeu, pas seulement en euros, mais surtout en temps passé à développer ma petite famille de persos.

 

En réalité je ne demande strictement rien, absolument rien, je ne demande rien de plus que ce que j'ai déjà ; je te mets au défi de trouver dans mes posts une seule demande de ma part visant à donner au jeu une direction différente de la sienne, même si j'ai cité ses défauts les plus graves à mes yeux.

 

C'est pourquoi je te réponds pour te dire que non, je ne vois pas du tout en quoi mon intervention est biaisée comme tu l'affirmes.

 

 

Et bonne nuit à toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que la direction que les joueurs veulent ne fait pas consensus, et ne le fera jamais. Pour citer deux extrêmes bien connus de notre forum, Xhylette et Comaeus ont une vision souvent opposée de ce que le jeu doit devenir.

 

Il est donc difficile de satisfaire tout le monde, même si nous essayons au maximum.

 

A oui la tu touches les 2 extremes, autant je comprend Xhylette qui defend son point de vu sur ce forum parcequ'il joue (permet moi de l'affirmer) à un jeu qu'il apprecie, que l'autre je me demanderais toujours ce qu'il fout la à part jouer la star sur un jeu qui le fait vomir :)

 

Sans doute un probleme de frustration IRL pour le second.

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

le jeu coté leveling est parfait, le problème viens quand tu up 50, tu torche les héros, les ope en normal, hm et vhm, tu farme les 3 bg, les journas a répétition et après tu fait quoi ?

 

ex= guilde 84 membres dont 20 rerolls, soit 64 membres, a ce jour maxi 6 joueur co a 20h30:eek: mais non, il n'y a aucun problème, nous attendons le patch 1.2 pour continuer le jeu si le contenu est bon la guilde vivra sinon a peut près 50 personnes de la guilde ne reviendrons pas (ils nous l'ont annoncer via fofo gu) sur le jeu c'est juste un constat.

 

Il faut du contenu et de la vrais difficulté en vhm et pas seulement des gros bugs.:D

Link to comment
Share on other sites

A oui la tu touches les 2 extremes, autant je comprend Xhylette qui defend son point de vu sur ce forum parcequ'il joue (permet moi de l'affirmer) à un jeu qu'il apprecie, que l'autre je me demanderais toujours ce qu'il fout la à part jouer la star sur un jeu qui le fait vomir.

 

"Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours."

 

Oui, mais hélas, sur ce post, je ne peux pas insérer de dessin. :confused:

 

 

 

Cette remarque des deux extrêmes opposés me turlupine, et ton post me donne l'occasion d'y revenir une dernière fois, j'espère. Pour éviter de personnaliser le débat, je parlerai plutôt de deux populations de joueurs, la population "X" pour ceux qui ont les mêmes goûts que moi, et la population "C" pour ceux qui ont des goûts différents.

 

Prenons une paire de lunettes usagées pour l'expérience suivante ; pas besoin de la répéter IRL, c'est juste une expérience de pensée. Avec un gros marqueur, traçons plein de petits points sur le verre de gauche, représentant la population "X", et autant à droite pour la population "C". Et pour terminer, écrivons un "X" et un "C" au centre des deux verres.

 

Prenons une loupe à présent, du même diamètre qu'un des deux verres. Si je place la loupe sur le verre de gauche, je vois la population "X" dans la loupe, avec un gros "X" au centre de la loupe ; je ne vois rien de la population "C". Pareil pour le verre de droite avec la population "C".

 

Mais si je place la loupe sur la monture centrale, je verrai les deux marques "X" et "C" dans la loupe, occupant des positions "extrêmes et opposées". Ce n'est que dans cette position de la loupe que "X" et "C" sont extrêmes et opposés ; quand la loupe est sur un des verres, "X" ou "C" est au centre de la loupe, et n'occupe pas une position extrême.

 

 

Ce que je veux dire et montrer par là, c'est ce que c'est finalement le positionnement de la loupe qui rend "X" et "C" extrêmes et opposés ... ou pas. Or, où l'éditeur Bioware a t il placé sa loupe dans la conception du jeu SWTOR ? Sur la population "X" qui occupe le verre de gauche ? Sur la population "C" qui occupe le verre de droite ? Entre les deux, juste sur la monture ?

 

Pour moi, ce n'est aucune de ces trois positions. J'aimerais lire l'avis de Bioware à ce propos, mais comme il n'est pas sûr qu'il le donnera, en tout état de cause, je donnerai le mien.

 

Pour moi la loupe a un diamètre un peu plus grand qu'un verre, et son centre est pile là où la monture tient le verre de gauche, de sorte qu'elle chevauche les deux verres, mais beaucoup plus celui de gauche que celui de droite, pas suffisamment en tous cas pour que le point "C" soit visible dans la loupe, tandis que le point "X" est bien visible, mais nettement excentré vers la gauche.

 

 

Tu dis que "C" joue sur un jeu qui le fait vomir ; en réalité, tu te trompes, il ne joue plus, il l'a dit lui-même dans un de ses posts, il se connecte juste pour vendre des items au marché galactique. Il est donc bien en dehors de la loupe. Tandis que moi, je continue à jouer, je suis bel et bien sous la loupe, dans la clientèle visée par Bioware, même si je suis bien excentré à gauche.

 

Et avec tout le respect que je dois à nos modos, je ne me sens pas à ma place lorsque je suis mis face à face avec notre ami dans une position extrême. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

A oui la tu touches les 2 extremes, autant je comprend Xhylette qui defend son point de vu sur ce forum parcequ'il joue (permet moi de l'affirmer) à un jeu qu'il apprecie, que l'autre je me demanderais toujours ce qu'il fout la à part jouer la star sur un jeu qui le fait vomir :)

 

Sans doute un probleme de frustration IRL pour le second.

 

je pense que c'est pire que çà

 

il doit y avoir carrément du pathos derrière ce qu'on peut en comprendre

 

à autant régurgiter sa haine des casus , de leur reprocher de faire pondre aux boites de dev des jeux sur mesure pour eux,

 

c'est carrément de l'hystérie , un truc dans le genre, à croire que sa vie qui se passe 90% du temps derriere un ecran en dépendait..

 

on doit surement lui retirer toutes possibilités d'etre quelqu'un plutot qu'un lambda parmi les lambdas et là c'est une crise d'ego existentiel.

 

par contre pour revenir sur ce que dit elemboy ;

c'est vrai que le jeu est trop facile et je pense qu'il gagnerait à se "corser" mais bioware n'est pas fou ,

ils tiendront compte des remontés pour pas tuer leur bébé meme si ce jeu ne sera JAMAIS orienté HCG.

Edited by monsterpast
Link to comment
Share on other sites

Sans doute un probleme de frustration IRL pour le second.

il doit y avoir carrément du pathos derrière ce qu'on peut en comprendre

Ça marche aussi pour la deuxième personne (Aucune attaque personnelle)

 

Vous me faites rêver et bien marrer avec Comaeus. (Lui aussi doit bien se marrer :D)

Ça y est un gars sort du lot c'est pour lui, il s'en prend plein la tronche.

Tout ça parce qu'il recadre les gars qui disent n'importe quoi et qu'il le fait de manière sèche.

 

Enfin bref je suis pas là pour défendre Comaeus il sait faire ça tout seul.

 

deux populations de joueurs, la population "X" pour ceux qui ont les mêmes goûts que moi, et la population "C" pour ceux qui ont des goûts différents.
Deux populations ? Ceux qui ont les même goûts que toi et les autres. Bah y en a pas autant d'un côté que de l'autre :) Edited by BarTabak
Link to comment
Share on other sites

1/Quand tu ouvres grand la bouche, il faut t'attendre à avaler des guêpes.

 

2/Moins on se prends pour une bouze plus on attire la jalousie.

 

3/ Tu devuient extremiste du moment ou tu degaines de la phrase a tout bout de champ pour un oui ou pour un non. Inutile de faire la vierge effarouché, vu le nombre de fois ou tu ramène ta fraise.

 

 

 

Après le point commun des deux gugus suscité c'est de faire de gros taunt sur le forum.

Il ne faut pas se leurrer.

Avec des avis aussi tranchés, et des manières bien condescendantes c'est remarquable au premier coup d'oeil.

 

C'est pas pathologique c'est du divertissement.

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Starwars, c'est quand même avant tout une licence, un univers à respecter.

C'est evident que si on fait un jeu starwars, c'est avant tout pour une histoire, une vie.

on se doute bien que ça va pas être pour faire du PvP only et la recherche absolue de compétition. Evidement que bioware va chercher le consensus, mais il y a des limites et cela va forcément s'orienter vers la cohérence de l'univers. pas vers un jeu pour Hardcore gamer.

enfin bon, ça me semble pourtant evident.

WoW ou Guild wars sont des jeux plus adaptés à ça dans la mesure où il n'y a pas les mêmes contraintes de cohérence scénaristiques.

vouloir orienter le jeu vers le PvP massif, la difficulté à tout crin, la compétition, c'est juste tuer la série.

y'a plein de choses qu'ils ont préparés et vont préparer pour le PvP, mais y'a une limite qui semblera toujours "trop peu" pour les puristes.

Edited by LagunaZE
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que dans un point de vue purement background RP, on verra plus souvent un sith et un Jedi prendre le thé accoudé à une cantina, contemplant un match de cricket entre force impérialles et républicaines.

 

Soyons bien clair j'aime le RP, j'aime le PvE j'aime le PvP, à maniere egale.

 

Mais arrêtez de brandir le RP pour saccager les autres aspect du jeu, surtout quand ça n'a aucune cohérence et que vos propos sont démontables en 2sec.

Je vous rappelle juste le nom de la license :

 

 

Star WARS et non Star bisounours

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.