Jump to content

1.2 Attendu début avril, ennui lvl 50


UnivOne

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

il y a un vrais probleme d'echelle de progression dans ce jeu en fait

 

perso j'ai pas rush mon levelling, j'ai apprecier les quetes, l'histoire, le backround, vraiement passer un bon moment avec les interaction partenaires, les quetes a debloquer, les holocrons à aller chercher, les instances au fur et a mesure qui se decoinçaient, pour moi c'est meme un sans faute la dessus.

 

mais voila, on arrive niveau 50 et la on se dit on va en baver encor pour construire son perso et avoir de pur défis

 

sauf que la, on va faire quelques bg on se stuff plus vite et plus simplement qu'en faisant les heroiques, perso j'ai quasiment pas fait d'heroique, j'ai fait quelques heures de pvp pour aller faire mes deux premier raids en mode normal (ce qui m'a pris en grois deux soirées avec pratiquement pas de wipe, et des combats insipides [mise à part Soa et le coup des tour a aligner pour le robot à karagua]

 

J'aurai preferer arriver sur les raids et me rendre compte que je manquais de puissance pour me renvoyer faire de l'heroique.

J'aurai preferer que le stuff pvp ne soit pas competitif pour faire du pve et me renvoyer faire de l'heroique ou farmer des journalieres pour me stuff

J'aurai preferer etre obliger de me craft des pieces, ou de ma faire craft des pieces pour avoir un stuff au moins aussi interressant que celui que j'ai eu en free loot en pvp...

 

Le palier du raid normal est juste insipide... pas de gout, de saveur...

Le mode difficil devrais etre le mode normal en fait (car n'importe qui sans avoir a trop se compliquer la vie peux y acceder, tu y va en stuff pvp tu peu quasi clean tout en une soirée)

 

Je dirais qu'une marche a été loupé, et c'est bien domage car perso je ne me co quasi plus alors que les debut étaqient vraiement prometeur (meme les quetes de combat spatial j'ai aimé^^)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas encore 50, jouant pourtant depuis plus de deux mois, mais j'entends les nombreuses réclamations. APrès, je suis peut être un lapin de deux semaines mais quand bioware annonce s'être rendu compte de la facilité de leur raid et qu'ils vont redresser la barre, j'ai tendance à les croire. Depuis le début, et contrairement à biend es mmorpg sortis, il n'y a pas trop de tromperie sur marchandises (contrairement à warhammer ou aoc par exemple ou le premier annoncait tellement de trucs qu'au final, moins de capitales, pas toutes les classes, pas d'emotes, pas d'évolution cosmétiques de son perso au fil de la progression,... et le second donnait un tortage au petit oignon pour une suite que nous connaissons.)

Bioware a misé sur le rpg, sur le reroll, sur la gestion d'un partenaire et pour cela, ils ont fait du bon boulot. La difficulté des raid et la montée rapide en xp est, je pense, une surprise pour eux.

La 1.2 sera, pour bon nombre, la MAJ à suivre et celle qui déterminera si oui ou non, SWTOR s'inscrira dans la lignée des grands jeux.

Perso, j'aime le jeu et, au vu de mon pexing lent, j'y suis pour une bonne année.

Link to comment
Share on other sites

quand bioware annonce s'être rendu compte de la facilité de leur raid et qu'ils vont redresser la barre, j'ai tendance à les croire

Moi pareil jusqu'à l'annonce de la 1.1.5

Depuis j'ai tourné la page

 

Bioware a misé sur le rpg, sur le reroll, sur la gestion d'un partenaire et pour cela, ils ont fait du bon boulot. La difficulté des raid et la montée rapide en xp est, je pense, une surprise pour eux.

Mauvaise mise tu verras, les jeux sont dejà fait.

Ah bon c'est une surprise pour eux ? xD xD xD xD On parle bien de professionnels à qui on a filé 200millions de budget là ?

T'hallucines hein.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

De tous les ratés dans l'univers mmorpg payant, swtor détient plusieurs records.

 

Le plus gros investissement.

Le moteur graphique le plus misérable en terme de moyen.

Le gameplay simplissime (à croire qu'ils prennent les joueurs pour des attardés).

La facilité scandaleuse de s'équiper.

Le map désign.

La communauté de fanboy intégriste et aveugle.

La meilleur scénarisation lors du leveling (MOUHAHAHA).

 

Je me demande comment auraient t'ils pu faire pire, mais je n'ai pas encore trouver.

 

De temps en temps je regarde l'état des serveur Eu vers les 20/22h, et bien les amis fanboy adepte du "tes pa conten degage sur wow nous on es tre conten du jeu on jou 3 heur par semaine et se mar comm des dingos" votre rpg sombre, l'iceberg a déjà fendu la coque. Et pendant de temps-là la musique continue comme-ci de rien n'était...

Link to comment
Share on other sites

Tkt ils vont annoncer le record du monde de comptes en moins de 6mois grace au parrainage et à la sortie en asie. Le réveil sera brutal, ils ne font que repousser les choses c'est tout, très très bien joué de la part du service marketing je trouve.
Link to comment
Share on other sites

très très bien joué de la part du service marketing je trouve.

 

Oui, c'est d'ailleurs la seule chose de bonne qu'ils ont réussi à faire, vendre une daube grâce à une remarquable campagne de pub.

 

Bien joué les commerciaux, si les dev de bioware étaient ce que sont les commerciaux de EA, ce jeu serait un chef d'oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

200 millions pour swtor. quand je vois rift avec 4 fois moins de budget en développement j'ai quand même envie de dire au petit studio Trion gg.

ils avaient un background pas terrible avec un nom d'un super méchant tout pourri "regulos" un design graphique particulier mais qui tourne, une flopée de bugs en moins et une bonne réactivité sur les maintenances et la résolution des problèmes.

Et dire que swtor se voulaient être le digne concurrent de wow...

Link to comment
Share on other sites

Hee hee, c'est comme des souris voyant du fromage coulant fondant sur un attrape fromage se faisant attraper...Toutes leurs vidéos, cela faisait baver ! Mais au final le jeu c'est un cercle avec au milieu un trou noir,c'est comme le jedi ombre ahah, tu vois satele shan elle saute de partout en lui filant des coups, tandis que nous non pas du tout les jedi ombre sont en robes, et on doit courir après l'ennemi pour le tuer ! Il y a de bonne choses dans ce jeu,mais il en manque tout autant... Edited by Ayiroo
Link to comment
Share on other sites

j'aime bien ce poste tous simplement car on en est arrivé à un point que maintenant tous les joueurs veulent allez vite et rush.

 

Tu peut augmenter le niveau d'un boss qu'est ce que ça va changer !!!!

un MMO ça à toujours été éviter si, aller par la heal tank je ne vois pas le fait qu'un joueur avec un peu de cervelle ne puisse pas réaliser.

 

Maintenant le jeux est plus axé sur de petit raid joueur 8/16 on te met les même raid à 40 joueurs tous le monde va pleurnicher car ce sera plus complexe de partir raid.

 

donc si vous recherchez de la difficulté extrême genre en 2 semaine vous avez fait tomber que le premier boss de l'opé et que le deuxième vous passez pas en dessous des 25% pareil vous allez chouiner car "C'est trop dur je rox plus du poney maintenant"

 

Après de la difficulté ils peuvent en mettre et avant de tirer des conclusions hâtive attendez la mise à jour. De toute façon faut pas ce leurrer des gens réactifs vont clean de raid dure ou pas gérer 8 ou 16 mec c'est plus simple que gérer 40 mec et surtout en avoir 8/16 réactif c'est plus simple que d'en avoir 40 toujours pareil.

 

donc ci vous vous ennuyez arrêtez votre abo revenez plus tard ou pas ce qui est bien avec un abonnement c'est que tu peux l’arrêter quand tu veux et le reprendre quand tu veux

Link to comment
Share on other sites

blah blah blah

blabla bla lba

 

bla

 

Le pire c'est les forums serieux on a beau farmer du sujet on finit par lire toujours la même chose ...

 

200 millions pour swtor. quand je vois rift avec 4 fois moins de budget en développement j'ai quand même envie de dire au petit studio Trion gg.

ils avaient un background pas terrible avec un nom d'un super méchant tout pourri "regulos" un design graphique particulier mais qui tourne, une flopée de bugs en moins et une bonne réactivité sur les maintenances et la résolution des problèmes.

 

Ha oui on peut dire bravo, vu comment il est moche !

Les mecanismes de jeu sont peut etre canon, et bien prevu, mais voir son avatar bouger de maniere bizarre, pas fluide, et non synchro avec le paysage...

Ca rebute !

En ce qui me concerne c'est carrement redibitoire

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le problème de difficulté des Opérations soit si pénible que ça quand on y réfléchit...

Je pense surtout que les Opérations sont tout simplement trop courtes... 5 boss de difficultés variables (donc le premier boss et le dernier boss constituent les rencontres les plus compliquées, d'où la possibilité de faire tous les boss jusqu'au dernier une fois le premier tombé) là où son concurrent le plus direct en propose le double pour ses raids.

Globalement, les joueurs ont besoin d'occupations... pouvoir tout tomber en deux soirs (car chaque Opération prend entre 2 et 3 heures) sur 7 soirs par semaine, ça correspond à un manque flagrant de contenu.

 

Non pas une, mais deux Opérations de plus ou deux fois plus de boss dans chacune de ces Opérations ça aurait pu permettre d'occuper les groupes plus longtemps dessus.

Enfin, le boss "Ultime", supposé être le plus puissant, se doit d'avoir des phases aléatoires, pour représenter une vraie difficulté et demander au groupe de s'adapter en conséquences. Changer les rôles des joueurs en plein combat demande souvent de la réactivité et de la maitrise...

Link to comment
Share on other sites

Apres des instances de 2 ou 3 heures je trouve ca pas mal comme idee.

Sur le concurent en question je trouvait les instances super longues justement.

 

Quand tu doit te lever tôt le lendemain matin (je parle pour mon cas, mais je ne suis pas un cas isolé ;))...

Après proposer plus d'opérations en contreparties pour pouvoir permettre aux guildes de faire deux session par soir : une en debut de soiree et l'autre en deuxieme partie de soiree eventuellement avec un groupe plus reduit, ca ca serait super canon !

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec l'OP du post.

 

J'ai créé un personnage sur un serveur pvp, histoire d'avoir un peu de difficultée, et en 50 lvl je n'ai croisé que 3 mecs de la faction adverse.

Et pas des masses de camarades, un peu galère pour faire un groupe H2+.

A la fin, j'ai zappé toutes les H2+ et H4, est-ce bien normal d'en arriver là alors qu'on aimerait tout découvrir ?

Ah oui on peut y retourner au 50 ... sans difficultée.

 

Une fois 50, ne sachant pas dû tout quoi faire j'ai été emmené avec mon petit stuff de 50 en opération, pour du T2 ... j'ai OT sur du T2, un peu abusé avec un stuff ne comportant aucunes pièces de set.

 

Bref, on m'emmène plus tard faire les 3 HM les plus faciles, je choppe quelques pièces (hors set), assez pour partir encore en opération et là, je choppe d'autres pièces (T2), sans même acheter du T1 (pour info je tank), ah si, j'ai choppé une pièce T1 parce que j'avais trop de cristaux.

 

Je me souviens d'un MMORPG (avant qu'il ne tourne mal) dans lequel il fallait chopper son T0, c'était difficile, ensuite une fois en T0, on commençait le T1 (et pas dans une instance exactement pareille, non, un raid tout à fait différent), c'était difficile, une fois full T1, on pouvait prétendre faire le T2, c'était également difficile, ainsi de suite.

En gros, fallait certains "pré-requis" au niveau stuff pour pallier à la difficultée du jeu, et à chaque nouvelle chasse de set, c'était difficile.

Dans SWTOR y'a rien de difficile, et les instances T1 et T2 sont exactement les mêmes.

 

Le système de craft est sympa, pas de farming, bien, mais une fois 50, ça ne sert plus à rien, sauf pour les medipacks, donc tout le monde fait le même craft utile.

 

Bref, je voulais tester un jeu novateur et difficile, immersif, je n'ai eu que de l'immersif, le reste étant juste une copie des ratés d'autres jeux, trop facile, trop vide, pvp quasi absent.

 

Au fait, s'ils voulaient un pvp équilibré, pourquoi avoir implémenté de l'expertise ? Ca gâche tout.

 

Niveau graphismes, vraiment dommage d'avoir tout bâclé, quand on voit ce que certains jeux proposent avec les moteurs graphiques qu'on possède, c'est du gâchis. Ok ils voulaient que tout le monde puisse y jouer, c'est gentil, mais ça pique aux yeux.

 

Et pour les serveurs qui se vident, faites des migrations, quand on voit 50 mecs dans la flotte aux heures pleines, c'est effrayant.

Celà dit, 150-200 joueurs de chaque côté aussi, y'a que 400 personnes par serveur ?

 

Vraiment dommage pour le jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange.. ça fait bien 2 mois que je suis plus venue sur le forum a cause des raleurs... et voilà que rien a changé... certes y a des choses a changer dans le jeu, mais de la a raler sur tout... ça commence a faire lourd la les gens.

 

Moi je conseil a se jeu de changer de client... ou plutôt d'arrêter d'écouter les français, ça ne fait que râler et ils donnent envi de vomir au bout d'un moment. Bref, moi se jeu a beaucoup de défaut, mais faut les encourager et non les critiquer. Je sais même pas si vous savez le boulot que c'est la 3D (que se soit les jeux vidéo , film... etc), mais bon... c'est français aussi de critiquer sans savoir.

 

Donc bon jeu a vous et j'espère ne pas vous voir dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange.. ça fait bien 2 mois que je suis plus venue sur le forum a cause des raleurs... et voilà que rien a changé... certes y a des choses a changer dans le jeu, mais de la a raler sur tout... ça commence a faire lourd la les gens.

 

Moi je conseil a se jeu de changer de client... ou plutôt d'arrêter d'écouter les français, ça ne fait que râler et ils donnent envi de vomir au bout d'un moment. Bref, moi se jeu a beaucoup de défaut, mais faut les encourager et non les critiquer. Je sais même pas si vous savez le boulot que c'est la 3D (que se soit les jeux vidéo , film... etc), mais bon... c'est français aussi de critiquer sans savoir.

 

Donc bon jeu a vous et j'espère ne pas vous voir dans le jeu.

 

Salut :)

 

Tu as (malheureusement) raison : les gens ne sont jamais contents et veulent qu'il y ait du challenge mais en même ils veulent avoir tout tout de suite :rolleyes:

 

On ne citera pas l'exemple du "je veux pas attendre 2h pour me connecter au server, je veux jouer sans attendre" et après ajout de servers "mais maintenant les servers ne sont pas full c'est pas bien maintenant on n'est pas assez par server" :p

 

On ne citera pas le lancement d'un des mmorpg les plus prisés où le pve end game était "trop difficile" pour limite les 3/4 des personnes et où ils ont du baisser la difficulté pour satisfaire le reste de la communauté xD

 

D'autant plus que depuis le début Bioware visait essentiellement les fans de star wars et les fans des jeux de leurs jeux; il paraissait assez évident que le contenu "hardcore gamer" n'allait pas être suffisant pour satisfaire pleinement cette catégorie de personnes.

 

Déception préméditée ? Bonne question ^^

 

Je reviendrai sur les bugs plus tard.

 

Le nombre d'abonnés a atteint 2 millions.

Il y en a 300 000 qui se sont désabonnés jusqu'à présent pour diverses raisons.

On peut spéculer en disant que la majorité de ceux qui ont "été décus" et qui ont résilié leur abonnement sont venu sur SWTOR en pensant que c'était juste une "suite futuriste" des mmorpg qui sont parus avant.

Et c'est là que ca coince à mon avis : SWTOR est un jeu à part entière et il débute, comme toute création, avec une base qui lui est propre et non avec 10 extensions déjà incluses (rendez-vous dans 10 ans).

 

D'autant plus que le jeu ne présente en terme d'xp pas de réélles difficultés (surtout à coup de barre d'espace lors des dialogues hein), ni pve et ni pvp qui sont régis par des mécanismes (tank/heal/dps) déjà bien connus par les fans de mmoprg.

Le fait d'avoir "rush" en quelques semaines l'xp et le stuff pve/pvp via les instances/raids/bg fait que forcément on se retrouve habillé sur une plage de nudistes plus vite que pévu (omg me demandez pas comment m'est venu cet exemple, je peux juste dire pour ma défence qu'il était 5h du mat quand je rédigeais ce post xD).

 

Mais comme les chiffres l'indiquent il s'agit bien là d'une minorité, qui se sent trahi par Bioware et tente d'imposer sa vision des choses comme celle d'une majorité en faisaint plus de bruit sur les forums que les autres, car comme tu dis les autres sont en train de jouer.

Il est clair qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord mais la clientelle de SWTOR est en train de se stabiliser : ceux qui n'étaient pas contents partent, ceux qui le sont restent et ceux qui ne savent pas encore attendent de voir la suite (comme le patch 1.2).

 

Il est clair qu'un jeu n'est jamais fini et il faut bien le sortir un jour ou l'autre...

De plus, il est impossible aujourd'hui de prédire ce qui va se passer et comment la communauté va évoluer.

Ceux qui prétendent le contraire sont autant dans l'erreur que moi.

 

A mon sens il y a 2 possibilités (voire 2 "camps"), en simplifiant les choses :

- Ceux qui sont veni vidi vici et voilà y'a plus rien à faire et y'a trops de bugs et ci et ca.

- Ceux qui progressent à une allure raisonnable (via le mode histoire etc...) et qui font part de leur remarques en ce qui concerne les améliorations/corrections qu'ils aimeraient que Bioware apporte, tout en sachant se montrer patient un minimum.

 

En ce qui concerne la première catégorie de personnes, il n'y a pas grands chose à faire malheureusement à part laisser couler...

En ce qui concerne la deuxième catégorie de personnes, il faut continuer à construire cette communauté à qui le jeu convient tel qu'il est et tel qu'il va être.

 

Que ce soit bien clair : j'ai parlé jusqu'à présent de l'indentité dont s'accapare SWTOR et non de l'aspect "technique" par lequel il se magnifeste sur nos machines.

 

Maintenant, en tout état de cause, nous allons éclaircir quelques points sur cet aspect "technique" d'un jeu tel que SWTOR, qui semblent échapper à bon nombre d'entre nous et notamment en ce qui concerne les "bugs" qui y sont présents (surtout dans le contenu end game).

 

Pourquoi parler de cela ?

Car il y a pas mal de personnes qui agissent de cette facon :

"Quoi ?! y'a un bug là! Faut corriger ca tout de suite!"

2h après...

"QUOI ?!?! Toujours pas corrigé ?! Bon j'arrête mon abonnement c'est bon quoi!"

 

Alors tout d'abord qu'est-ce qu'un bug en informatique ? (notre jeu étant bien un programme informatique!)

La définition de ce mot nous apprend en effet que :

En informatique, un bug (de l’anglais bug, « insecte ») est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement.

Pour aller plus loin :

La gravité du dysfonctionnement peut aller de bénigne (défauts d’affichage mineurs) à majeure (crash système pouvant entrainer de graves accidents : par exemple, l'explosion du Vol 501 d'Ariane 5).

 

Heureusement dans notre cas, ca ne sera jamais aussi grave que le crash d'Ariane (quoi que... :p) mais plutôt un boss d'instance/raid qui ne laisse pas de récompense une fois tué etc... ce qui est déjà très embêtant !

 

Il faut avant tout préciser que le jeu dans l'ensemble n'en présente pas tant que ca des bugs mais il y en a quand même et c'est pas prêt de s'arrêter là.

 

Facile de critiquer lorsque nous sommes de l'autre côté du mur ou de dire "oui mais ce sont des professionnels c'est leur boulot!".

 

Mais rendons-nous rééllement compte que Bioware est avant tout une entreprise constituée D'HUMAINS et qu'une synchronisation d'un jeu à une telle échelle demande vraiment beaucoup d'efforts ?

 

Nous n'allons pas retracer tout le foncionnement d'une telle entreprise (ce qui serait assez long) mais nous allons nous plonger au coeur du problème : les bugs.

 

Désormais, nous savons ce qu'est un bug. Mais comment se manifestent-ils ?

C'est très simple : Le jeu est un programme, qui est codé par des HUMAINS et tant qu'il ne sera pas codé par une intelligence (artificielle ou pas) parfaite, les bugs persisteront. Car un programme exécute bêtement un ensemble d'instructions dictées par l'HUMAIN.

Nous avons beau avoir de l'expérience, nous somme avant tout des HUMAINS et comme tout HUMAINS qui se respect, nous faisons des erreurs ;)

 

Témoignage par l'exemple :

{

Il faut savoir que coder un mini-jeu à la mario 2d à 3-4 personnes ce n'est déjà pas évident en ce qui concerne l'organisation, la répartition des tâches et le plus dur : la réunification de l'ensemble des parties du programme codées individuellement par chaque personne du groupe.

C'est notamment lors de cette dernère phase que l'on se rend rééllement compte si notre travail a correctement été réalisé.

Et même lorsqu'on pense que c'est le cas, on trouve toujours des bugs à corriger et des améliorations à apporter.

Cette phase dite aussi de "débogage" représente limite plus de travail que la mise en place du code plus ou moins fonctionnel d'un programme :p

Il y a parfois des bugs improbables/pas faciles à prévoir pour lesquels il faudra consacrer des heures voir des jours entiers afin de les résoudre... d'autant plus que ceux-ci vont affecter le programme à un tout autre niveau auquel on ne s'attendait pas et là, bonne chance pour les trouver (sans parler d'un jeu à l'échelle de SWTOR) :rolleyes:

}

 

Tout ca pour dire quoi ?

Tout simplement que Bioware à tout autant a y gagner (si ce n'est plus) en corrigeant un maximum de bugs en un minimum de temps.

Mais je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces, et comme démontré ci-dessus pour apporter un changement dans un jeu d'une telle ampleur il vaut mieux bien prendre un minimum de temps pour faire les choses bien plutôt que de se faire disqualifier en prenant les raccourcis.

 

En tout cas, ceux qui estimeront que SWTOR est un échec total alors qu'il n'a que 2-3 mois et qu'il est trop facile et qu'ils y a trops de bugs etc etc et qui résilient leur abonnement, libre à eux.

Ceux qui s'ennuient en end-game et veulent résilier leur abonnement et revenir d'ici quelques mois (ou pas), libre à eux; c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres jeux sur le marché ou d'autres choses à faire dans la vie.

Mais ceux qui sont plus réalistes et qui sont prêts à laisser plus qu'une semaine ou 2 à Bioware pour que SWTOR puisse s'imposer tel qu'il est et nous fournir l'expérience de jeu méritée, libre à eux.

 

Sur ce, merci à tous et bonne continuation quelque soit votre cas ;)

 

Quittons nous en de bons termes sur cette bande-annonce prometteuse :

Link to comment
Share on other sites

Ouin Ouin Ouin!

 

Le problème vient peut être pas du contenu, mais du fait que vous le bouffez trop vite bande de boulimiques videoludiques.

J'aimerai bien voir les /played de ceux qui se plaignent d'un jeu qui vient juste de sortir.:cool:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...