Jump to content

1.2 Attendu début avril, ennui lvl 50


UnivOne

Recommended Posts

Perso, c'est surtout un arrière gout d'arnaque sur l'annonce du patch 1.2 en avril, alors qu'il était sensé sortir en mars à l'origine.

Du coup, j'avais relancé pour 1 mois, car ce qui m'intriguait le plus, c'était le système d'héritage.

 

L'autre jeux qui a tenté le coup, promesses + retard + promesses etc, c'était AoC. Ce procédé honteux a gardé les joueurs 3 mois, après, c'était l'exode.

 

Perso, je vais pas me faire avoir une 2eme fois, je paye pas pour des promesses, déjà que je me connect de moins en moins (en fait, si j'avais acheté Skyrim avant, j'aurai peut-être meme pas essayé SWTOR...), les promesses qu'on paye et qui ne sont jamais satisfaisante, je laisse ça à la politique qui en abuse déjà bien assez.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avant de lire la dernière phrase j'avais presque passé outre l'ironie de ton propos !

 

Ca résume bien ce que je pense et que j'estime être la seule et unique réponse raisonnable. Si on me donne des provisions pour un mois et que je les engouffre en six jours, la moindre des politesses est de m'abstenir de dire : "Y'a rien à bouffer dans ce trou !!".

 

Sauf que dans un MMO, le jeu n'est pas censé s'arreter une fois au niveau max :rolleyes: sinon, quel interet de payer un abonnement ?

Link to comment
Share on other sites

Sauf que dans un MMO, le jeu n'est pas censé s'arreter une fois au niveau max :rolleyes: sinon, quel interet de payer un abonnement ?

 

la réponse est dans la citation dont tu fais références.

si tu as tout mangé tout de suite, il te faudra donc attendre au soir.

en l'occurrence, tu as mangé pour 1 bon mois au bas mot.

 

 

ça me rappel une fable de La Fontaine, "la cigale et la fourmis".

que l'on pourrait très bien transposer au "les hardcores gamer et le forum"

 

Les hardcores gamer, ayant tout torché

car ils avaient trop joué ,

Se trouvèrent fort dépourvu

Quand le level 50 fut venu :

Pas un seul petit morceau

De contenu ou de niveau.

Ils allèrent crier famine

Au forum sa voisine,

La priant de lui prêter

Quelque DLC pour subsister

Jusqu'à l'extension nouveau.

"Je vous paierai, lui dit-on,

Avant l'Août, foi de gamer,

Abonnement et ferveur. "

Le Fourm ne fournit aucune réponse :

C'est là son moindre défaut.

Que faisiez-vous a jouer si tot ?

Lui répond t-on à son annonce.

- Nuit et jour à tout venant

Je jouais, ne vous déplaise.

- Vous jouiez ? j'en suis fort aise.

Eh bien! il ne vous reste plus qu'à attendre maintenant.

Edited by LagunaZE
Link to comment
Share on other sites

Meme sans rush comme un "porc", le niveau 50 s'atteint avec facilité. Et n'importe quelle personne ayant un peu d'expérience en mmorpg dira que le contenu est trop faible, trop facile et trop buggé ! (sans compté certaines annonces de correction de bug juste pour faire joli dans le patchnote, car le lendemain les bugs sont toujours présents, malgré les tickets répétitifs. Remarque il ne vaut mieux pas trop montrer son mécontentement en rapport avec les bugs IG sous peine de ban suite à un flood de message "robotiques" des joueurs, déjà vu).

Bioware a voulu porté un gros coup ! mais on n'aura entendu que le bruit (cf bande son, doublages etc.).

Le coup de repoussé la 1.2 est comment dire ... avoisinant le néant dans l'esprit tactique. :confused:

C'est simple une fois lvl 50, tu pvp, tu pvp et tu fais du pvp (rien a farm, des réputations par exemple ? des composants de craft autre que l'alliage ... ? ça doublerait limite la durée de vie du jeu au lvl 50). Car le pve se clean en une voir deux soirées (oui le mode nightmare).

Link to comment
Share on other sites

En même temps, l'aventure, t'en veut, t'en bouffe autant que tu peut. La limite c'est pas le serveur qui te la fixe quand tu mange bien au contraire.

Au passage +1 Kighafarz , Migfly t'est obliger de créer un alt moisi pour lâcher une réponse aussi peu constructive ?

Edited by Druidmax
Link to comment
Share on other sites

Bon, fatigué d'opposer hardcore gamers / Casu , vu que comme prévu chacun défendra son pain.

 

Par contre un truc me fait réagir :

 

L'autre jeux qui a tenté le coup, promesses + retard + promesses etc, c'était AoC. Ce procédé honteux a gardé les joueurs 3 mois, après, c'était l'exode.

 

AoC à sa sortie c'était : 50 X plus de bugs que SWTOR ( dont certains n'étaient pas seulement "ennuyant" mais empêchaient carrément de jouer ).

AoC à sa sortie c'était des tranches entières de Lvls à passer sans quêtes parce que y'avait pas suffisament de ces dernières, en gros du bash mobs comme un idiot ( qui se rappelle les villas? )

AoC n'avait pas pondu d'ajout de contenu au bout d'un mois comme le siège de Kaon, la, la 1.2 même si elle arrive "avec du retard" au mois d'avril aura mis 4 mois à sortir...rien de comparable.

AoC c'était des classes complètement déséquilibrée, que ce soit en PvE ou en PvP. ( Fléau de set es tu la? )

AoC n'avait pas l'aspect scénarisé de SWTOR , doublage certes mais pas complet.

 

Désolé, mais la comparaison était fumeuse la.

SWTOR a des qualités que AoC n'a jamais eu et je ne pense pas qu'il suivra le même chemin.

Link to comment
Share on other sites

Meme sans rush comme un "porc", le niveau 50 s'atteint avec facilité. Et n'importe quelle personne ayant un peu d'expérience en mmorpg dira que le contenu est trop faible, trop facile et trop buggé ! (sans compté certaines annonces de correction de bug juste pour faire joli dans le patchnote, car le lendemain les bugs sont toujours présents, malgré les tickets répétitifs. Remarque il ne vaut mieux pas trop montrer son mécontentement en rapport avec les bugs IG sous peine de ban suite à un flood de message "robotiques" des joueurs, déjà vu).

Bioware a voulu porté un gros coup ! mais on n'aura entendu que le bruit (cf bande son, doublages etc.).

Le coup de repoussé la 1.2 est comment dire ... avoisinant le néant dans l'esprit tactique. :confused:

C'est simple une fois lvl 50, tu pvp, tu pvp et tu fais du pvp (rien a farm, des réputations par exemple ? des composants de craft autre que l'alliage ... ? ça doublerait limite la durée de vie du jeu au lvl 50). Car le pve se clean en une voir deux soirées (oui le mode nightmare).

 

Pourtant, si tu prends le temps d'apprécier l'histoire du jeu, ça prend un peu de temps de passer lvl 50. Après, c'est sur que si tu spammes la barre d'espace...

De plus, je pense avoir une expérience en MMO autant voire plus importante que pas mal des gens qui postent ici et je trouve que pour une realease, ils ont très eu très peu de bug réellement handicapants comparés à d'autres MMO sortis avant eux, le contenu de la phase de leveling était intéressant par la présence de vrais dialogues qui donnent tellement plus d'immersion.

 

Je suppose d'ailleurs que ceux qui expriment avoir fini le jeu sont full affection avec tous les partenaires et full social...

Link to comment
Share on other sites

AoC n'avait pas pondu d'ajout de contenu au bout d'un mois comme le siège de Kaon, la, la 1.2 même si elle arrive "avec du retard" au mois d'avril aura mis 4 mois à sortir...rien de comparable.

.

 

Je me permet juste de réagir à ceci:

 

En même temps quand on sort un jeux boiteux le minimum est quand même de fournir le "minimum syndical" dans des délais corrects :/

Link to comment
Share on other sites

Meme sans rush comme un "porc", le niveau 50 s'atteint avec facilité. Et n'importe quelle personne ayant un peu d'expérience en mmorpg dira que le contenu est trop faible, trop facile et trop buggé !

 

Tu as raison, le mieux, pour apprécier ce jeu à sa pleine valeur, c'est de n'avoir que peu d'expérience des MMORPG, ça permet de l'aborder sans un tas de "vrais" préjugés.

 

Hélas, trois fois hélas, je suis de ceux qui ont une certaine expérience, ou plus exactement une expérience certaine de certains MMORPG.

 

Heureusement, ce fut finalement, je dis bien finalement, une expérience malheureuse.

 

Et si tu veux bien considérer qu'à ce point de vue, on peut dénombrer trois catégories de joueurs : ceux qui sont sans expérience, ceux qui ont eu une expérience heureuse, ceux qui ont eu une expérience malheureuse, c'est finalement ceux de la dernière catégorie, dont je suis, qui ne risquent pas (plus ! ;) ) de rusher comme des petits marcassins hors de leur bauge.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En gros, vous réclamez du contenu , et "vite" et quand y'en à... ça "sert à rien" ou trop bugé à votre gout?

 

Cherchez l'erreur...

 

Le "minimum" syndical pour vous n'est pas le minimum syndical de tout le monde. A mon petit niveau qui n'engage que moi, à la rigueur ma guilde, je n'aurais jamais la prétention de m'exprimer pour plus, SWTOR est largement dans les clous pour remplir ce "minimum".

 

Perso, oui je préfère qu'ils (les devs) prennent leur temps pour sortir des trucs le plus "fini" possible, par contre, du coup, je me permet pas de réclamer que cela soit fait "vite".

 

Je suppose qu'on ne tombera pas d'accord... ( Jamais vu des gens changer d'avis suite à une discussion sur forum d'ailleurs, en 10 ans de MMO...car oui, si je suis casu aujourd'hui, ça n'a pas toujours été le cas... j'ai été plus jeune, avec moins de responsabilités et aussi plus de cheveux... enfin bref... )

 

On verra, vous prédisez une fin précoce pour SWTOR, je ne vais pas dans votre sens, seul le temps dira qui à raison.

Edited by EvannKaiser
Link to comment
Share on other sites

J'suis dans ce cas mais c'est con, au lieu de faire un post pour râler sur le forum officiel le mot "reroll" me vient à l'esprit, c'est unbeulivébeule !

 

Sérieusement, je conçois bien que reroll ça fasse chier étou étou mais ça m'occupe personnellement depuis que j'ai bouclé mon premier 50 il y a maintenant plus d'un mois et demi. Etant héritage lvl 31 (MAMAN REGARDE J'AI UN GROS BISCUIT) des rerolls j'en ai connu du coup j'essaie au mieux d'pouvoir recommencer l'histoire avec une/des personnes et de pex en binôme(s). Et franchement, ça m'a redonné envie de jouer, de play à plusieurs.

Link to comment
Share on other sites

En gros, vous réclamez du contenu , et "vite" et quand y'en à... ça "sert à rien" ou trop bugé à votre gout?

 

Cherchez l'erreur...

 

c'est toi l'erreur

"vous réclamez du contenu" non mais faut voir quel contenu aussi, qu'ils rajoutent 5 instances à leur hub ça me fait une bien belle jambe.

 

Kaon ? Combien d'heure de travail pour faire ça ? Ah oui elle est belle l'instance, super bien faite, aucun bug, géniale, c'et certain mais... 2h après sa sortie je l'avais déjà clean et je n'y suis jamais retourné parce que je n'ai jamais eu besoin de le faire.

Alors avant de se lancer dans des grandes tirades binaires sur le "contenu" il faudrait un peu utiliser son cerveau et réfléchir à quel type de contenu on parle.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

car oui, si je suis casu aujourd'hui, ça n'a pas toujours été le cas... j'ai été plus jeune, avec moins de responsabilités et aussi plus de cheveux... enfin bref... )

 

Le pétrole, cher ami, le pétrole, rien que le pétrole.

 

Aujourd'hui, toute notre vie est conditionnée par le pétrole, seulement par le pétrole.

 

Le baril de pétrole augmente à Wall Street ? Du coup, tu t'arraches les cheveux pour payer tes factures et ton abo à SWTOR.

 

Pour les replanter, je te recommande juste une friction vigoureuse au pétrole chaque matin, au lever du lit pour ne pas l'oublier en cours de journée ; crois en ma longue expérience, j'ai une chevelure qui arrache, même les Beatles n'ont jamais eu ça.

 

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole_Hahn

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

c'est toi l'erreur

"vous réclamez du contenu" non mais faut voir quel contenu aussi, qu'ils rajoutent 5 instances à leur hub ça me fait une bien belle jambe.

 

Kaon ? Combien d'heure de travail pour faire ça ? Ah oui elle est belle l'instance, super bien faite, aucun bug, géniale, c'et certain mais... 2h après sa sortie je l'avais déjà clean et je n'y suis jamais retourné parce que je n'ai jamais eu besoin de le faire.

Alors avant de se lancer dans des grandes tirades binaires sur le "contenu" il faudrait un peu utiliser son cerveau et réfléchir à quel type de contenu on parle.

 

Tu ti tu tou tuuuuuu

 

(faut bien ça pour parler à BioWare et se faire comprendre)

 

Et puis débuguer le contenu avant d'en rajouter, je crois que c'est la base. Mais là on va en ajouter et en corriger la moitié (et certainement très mal, vu comment les joueurs sont écoutés ...).

Link to comment
Share on other sites

Je vois beaucoup de gens et de guilde farm les raids avec plus ou moins de facilité mais pas tant que cela malgré tout ,ils sont peu les gens en full rakata d'après ce que j'ai vue ..

 

Il y a des guildes qui raid tout les jours et qui ce plaigne du manque de difficulté ,ce sont les mêmes guilde qui était sur Wow bien souvent et qui ont l'habitude d'avoir un certain challenge mais leurs habitude découle d'un jeu bien souvent qui a quelques années de service et ils ont évoluer avec ce ou ces jeux .

 

La 1.2 est un up significatif d'après les dev et la difficulté seras semble t'il au rendez vous et même après,si la difficulté ne convient toujours pas,ils nous pondrons une 1.3 par exemple encore plus difficile ect... c'est l'évolution d'un jeu ..

 

Le moins que l'ont puisse dire,c'est qu'ils font de gros effort pour nous satisfaire donc patience les gens ..

 

Conseil pour ne pas s'ennuiyé :

 

 

1/ faire 2 raids par semaine en 8 et 1 raid par semaine en 16

2/ rechercher tout les datacrons du jeu

3/ faire du pvp en créant des évents avec vos guildes alliance

4/ étoffer tout vos métiers

Link to comment
Share on other sites

c'est toi l'erreur

"vous réclamez du contenu" non mais faut voir quel contenu aussi, qu'ils rajoutent 5 instances à leur hub ça me fait une bien belle jambe.

 

Kaon ? Combien d'heure de travail pour faire ça ? Ah oui elle est belle l'instance, super bien faite, aucun bug, géniale, c'et certain mais... 2h après sa sortie je l'avais déjà clean et je n'y suis jamais retourné parce que je n'ai jamais eu besoin de le faire.

Alors avant de se lancer dans des grandes tirades binaires sur le "contenu" il faudrait un peu utiliser son cerveau et réfléchir à quel type de contenu on parle.

 

Un Zl en 2 heures c'est plutôt pas mal ,sur Wow l'équivalent c'est largement moins de deux heures ..

 

Puis tu sais quoi ? tu s stopper le jeu non ? il ne te convient pas non? il est "pourris " non? bah son forum n'est aussi pas pour toi ..

 

Quand à la programmation de Kaon,quand tu seras du métier tu pourras parler technique ,pour l'instant tu n'est qu'un quidam lambda .

Link to comment
Share on other sites

Mais chut toi t'as même pas fait kaon, elle se clean en 30 minutes l'instance, 2h c'est recherche de groupe et glandage à l'ah compris, j'aurais pu dire 1h ou 3h... allez PCHIIITTT Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Petite parenthèses afin de clarifier la suite

 

Pour ma part , afin de continuer la conversation avec des gens "civilisés" , par la j'entends qui peuvent s'exprimer sans forcément cracher leur mépris et friser l'insulte vis à vis de tous ceux qui ne sont pas de son avis, je précise que Comaeus est désormais dans ma liste d'ignorés, je ne verrais donc plus ses messages, ne vous étonnez pas si je n'en tiens pas compte dans mes réponses.

 

Voila, parenthèse refermée, nous pouvons reprendre entre personnes , pas forcément d'accord sur tout mais au moins respectueuses de l'autre.

 

Pour Xhylette, je crains hélas que dans mon cas, c'est trop tard , j'ai déjà opté pour une coupe à la barthez.

Edited by EvannKaiser
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part , afin de continuer la conversation avec des gens "civilisés" , par la j'entends qui peuvent s'exprimer sans forcément cracher leur mépris et friser l'insulte vis à vis de tous ceux qui ne sont pas de son avis, je précise que Comaeus est désormais dans ma liste d'ignorés, je ne verrais donc plus ses messages, ne vous étonnez pas si je n'en tiens pas compte dans mes réponses.

 

Allons, allons, allons, un peu d'humanité, un peu de compassion, c'est juste un vrai héros, avide de pouvoir et de puissance, comme il l'a avoué lui même. Il lui manque juste Sancho Panza et sa mule pour être le modèle qui inspira Cervantès.

 

 

Pour Xhylette, je crains hélas que dans mon cas, c'est trop tard, j'ai déjà opté pour une coupe à la barthez.

 

Ok, je suis allé voir sur Wikipedia pour savoir qui était Barthez. Désolé, mais le PvP, le huttball et le football, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Hélas, pour nous les "vrais" hommes, nous ne risquons pas le cancer du col de l'utérus, mais la calvitie guette chacun d'entre nous.

 

Quoiqu'il en soit, je peux te rassurer, celles qui croient que notre seule force est dans nos cheveux, au point de vouloir nous les couper après nous avoir endormis de leurs charmes, tout ça, c'est pure légende : http://www.lamusiqueclassique.com/wp-content/uploads/2012/02/Samson-et-Dalida.jpg

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ok, je suis allé voir sur Wikipedia pour savoir qui était Barthez. Désolé, mais le PvP, le huttball et le football, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Hélas, pour nous les "vrais" hommes, nous ne risquons pas le cancer du col de l'utérus, mais la calvitie guette chacun d'entre nous.

 

Quoiqu'il en soit, je peux te rassurer, celles qui croient que notre seule force est dans nos cheveux, au point de vouloir nous les couper après nous avoir endormis de leurs charmes, tout ça, c'est pure légende : http://www.lamusiqueclassique.com/wp-content/uploads/2012/02/Samson-et-Dalida.jpg

 

 

NB. Pour nos modos : Je sais, c'est hors sujet, mais le sujet du topic, c'est tout de même l'ennui, alors autant s'ennuyer agréablement à parler de cheveux. Désolé si je me prends un point, je l'aurai sans doute mérité. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Kaon ? Combien d'heure de travail pour faire ça ? Ah oui elle est belle l'instance, super bien faite, aucun bug, géniale, c'et certain mais... 2h après sa sortie je l'avais déjà clean et je n'y suis jamais retourné parce que je n'ai jamais eu besoin de le faire.

Alors avant de se lancer dans des grandes tirades binaires sur le "contenu" il faudrait un peu utiliser son cerveau et réfléchir à quel type de contenu on parle.

 

Aucun bug? J'ai pas du avoir de la chance sur le dernier boss après l'avoir vaincu j'ai été viré comme ça sans message d'erreur. Je me re co au jeu et je me retrouve au pied du pnj qui file la quette pas validée et me propose de la refaire. Je n'ai jamais remis les pieds dans cette instances d'ailleurs dans aucunes autres.

Et comme je vois le truc arriver je n'ai pas une petite config et j'ai énormément de ram (pas prévu exclusivement pour le gaming).

 

Bref j'imagine que ceux qui veulent du contenu le veulent surement fonctionnel et un temps soit peu utile. Un mec full rakata ne vas pas mettre les pieds dans une instances. Et c'est peut être là le problème c'est qu'il n'y a rien qui l'incite à y revenir (à part peut être aider des potes avec leur rerolls) . Du coup la durée de vie du jeu est clairement amoindrie malgré qu'il y a du "contenu"(buggé).

Edited by pustule
Link to comment
Share on other sites

*Tousse* Oui...

 

Allez, redevenons sérieux une minute.

 

Je l'ai fait ( Kaon) que tardivement et sans gros soucis, du coup, je ne doute pas que la Z.L avait été purgée de beaucoup de ses soucis initiaux qui ont du être frustrants.

Je ne bouderais et ne cracherait pas sur de l'ajout de contenu quel qu’il soit.

 

Après, je ne doute pas que l'ajout de telles instances ne soit pas d'une grande utilité pour les H.L.

 

Comme dis précédemment, pour l'instant, je veux bien vous croire sur le fait que les modifications faites ne sont pas faites pour les H.L mais pour améliorer encore la phase de lvling.

 

Bon ou mauvais choix? Je prétends pas avoir la réponse.

Détestant le PvE habituellement ( La phase de pex étant extrêmement rebutante sur d'autres MMO, il m'est arrivé de stopper avant même d'arriver au niveau max ) , pour une fois de mon coté je prends du plaisir à en faire dans ce jeu.

Donc, à titre personnel, pour l'instant, je dirais " bien joué" à BW.

 

J'attends l'arrivé du système d'héritage pour voir ce que ca donne et c'est encore quelque choses qui pousse au reroll. ( Bon point pour moi je précise, certains n'aiment pas, encore une fois, on est dans une question d'attente différente envers le jeu que chaque joueur a. )

 

Aimant aussi faire du PvP, la ou je vous rejoint, et sans être 50 c'est qu'il manque de BG. Les trois proposés, on tourne vite en rond en effet, mais j'attends de voir comment ils vont étoffer cela dans les temps à venir, sachant qu'en attendant, vu mon temps de jeu j'ai de quoi m'occuper.

 

Comme déja dit également :

 

Je suis vraiment navré pour ceux qui ont l'impression de s'être fait avoir en achetant SWTOR, je ne doute pas qu'il ne conviendra pas à tous les profils de joueurs.

Le point que je défends par contre, c'est le fait que dans l'absolu, le jeu ne mérite pas d'être taxé de "loupé absolu" car, même déjà en l'état il convient tout à fait à une certaine catégorie de la communauté ( Les proportions par contre? Sans sondage officiel et chiffres vérifiables, on ne peut que supposer des faits non vérifiables... ) .

 

LA question qui serait plus "juste" de se poser , c'est pas pas "c'est nul ou pas SWTOR"?

Mais

Le nombre de joueurs aimant le produit et qui vont prolonger leur abonnement SERA T IL SUFFISANT pour assurer une longue vie à ce MMO?

 

La nuance entre les deux questions est importante.

Beaucoup de joueurs se cantonnent dans un "Moi j'aime / j'aime pas, mon avis est le seul et unique valable".

Quand on regarde bien, j'ai l'impression que c'est la source de la plupart des prises de bec sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...