Jump to content

BW , est il possible d'optimiser la spé perfidie et de fix les bugs pour la 1.2 ?:o


Recommended Posts

Hello , Bon bha voila j'ouvre un thread pour faire remonter les problémes relatifs au gameplay de la spé perfidie . En outre , je n'ai rien à redire sur le dps global de la classe mais plutot sur les faiblesses du gameplay qui si elles ne sont pas changées assez rapidement , vont vite sauter aux yeux lors de la 1.2 et des zones de guerres compétitives... Déja que notre classe n'est pas trop trop jouée , et tend de plus en plus à s'éteindre ( certains diront tant mieux :p ) m'enfin quand meme la y a du sérieux boulot . Ha oué au fait je ne parlerai pas des BG pré-50 qui n'ont quasiment rien du tout à voir avec les ZDG 50

 

 

 

Bon d'abord un petit récapitulatif des bugs , et autres "non-sens" de la classe en elle-même .

 

 

 

 

- Impossibilité de cover quand on est root

- Le détonateur à impulsion qui marche bizarrement

- Le coup de pied vicieux qui roote sur place pendant 1-2 sec , et qui est uniquement utilisable au cac pour les francs tieurs , je sais pas ce que vous en pensez mais ce serait bien de pouvoir le faire à distance pour les francs tireurs , voire les malfrats en gap closer.

- Les skills défensifs/Evasion : pas trés trés sexy comme skill défensif , need un rework de celui ci , par exemple 50% de réistace à tout ? je sais pas trop si vous avez des idées mais suis preneur . Ajoutez à ca les bugs du détonateur à impulsion

- Le systéme de cover est pas mal , mais devrait etre utilisé uniquement dans de rares situations , genre accroupissement ou pour bénificier des amortisseurs balistiques . Aprés c'est sur c'est bien pour ne pas etre interrompu mais bon limite ca pourrait etre mis de base . Qu'est ce que ca change d'etre accroupi ou non :'

- L'alacrité qui ne sert quasiment à rien .

- L'energie en PVP , qui , bien que ce soit moins flagrant en spé précision , est un frein majeur à un gameplay fluide ( je comprends que certains soient fiérs d'avoir un outil en plus à devoir maitriser , mais bon de la à limiter carrément le gameplay c'est pas terrible )

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite , les "non sens" de la spé perfidie :

 

 

 

 

 

 

- Le cout en énergie des skills . 40 pour les 2 dots , 30 les tirs blessants , ca laisse trés peu de choix à l'erreur . En bg compétitif si qqun est capable de dispell c'est tendu . Et meme sans dispell , La spé est carrément trop energivore , viable , mais mal foutue quand même . Quand on voit les sorciers , les guerriers sith , voire le malfrat et dans une moindre mesure les BH n'avoir que trés peu de problémes concernant leur gestion de ressources , ca laisse reveur . Pourquoi ne pas faire que le tir au blaster rende un peu d'energie ? ou alors faire en sorte que des talents réduisent le cout des DOTS ? ou bien carrément revoir le systéme d'enrgie mais bon ... Je pense que le franc tireur perfidie doit etre la classe qui spam le plus ( et de loin) son skill de base pour pouvoir faire remonter son énergie , ce qui fait qu'on se différencie des autres mais bon , ca donne au final un gameplay trés mou ...en gros on est Obligé de spam 1/2/3x les coups blancs pour pouvoir refresh et pouvoir utiliser un skill pour éviter d'etre ooe ce qui est pratiquement la mort pour un franc-tireur ... bref niveau fun on a connu mieux ( quand on voit les sorciers qui spam a volonté :'ou les malfrats avec pugnacité ... )

 

- Le schrapnel : c'est une aoe ou un skill mono ? :x Pourquoi le rayon d'explosion est il de 5 métres ? bizarre pour une aoe obtenue via 11 points de talent ... Combien de fois cette "aoe" ne touche qu'une cible alors que le rayon de la grenade est lui je trouve ni trop grand ni trop court enfin ...

 

- Concernant "Défense irréuctible": augmente de 10% les dégats infligés par le coup de blaster . Euh oui mais non quoi , ya des joueurs qui ont cliqué sur franc tireur hein ...

 

- De sang froid : augmente de 15% les dégats des saignements sur les cibles ayant moins de 30% de vie . Affaire de gout je pense , mais perso je trouve pas ca terrible pour un pré-ultime censé augmenté tes dégats , enfin si y en a qui trouve ca bien je comprendrai mais bon ...

 

- Aucun mécanisme pour empecher les DoTs d'etre dissipé ? ca va pas etre cool ca a la 1.2 .

 

- L'alacrité ? Serait il possible d'en faire une stat intéressante ?

 

 

 

 

 

Voila , j'ai mis concrétement ce que je pensais de la maniére à jouer cette classe , sympae mais trés loin d'etre aobutie comparé à d'autres , j'espére que les modos FR vont se faire une joie de remonter les problémes lors de leurs "brain-storming board" avec les devs d'Austin ( lol on peut toujours rever )

Edited by Tsubibi
Link to comment
Share on other sites

Etant spé perfidie je peux que plussoiyer ... je pose mes dots sur la cible voir deux pour gener en objectifs mais apres jai plus d'energie ... en 10 sec on peux etre "oom" ... cest bien en pvp hein :) tu spam coup blanc ca rooooooox du poney.

 

Je regarde pas trop l'energie des autres, mais cest vrai qu'en duel contre des sorciers ... absorbe absorbe absorbe, plus de dot , je refresh , bah tiens plus d'energie , lui a encore 80 % il spam son kikoo eclair et si jai plus de cd bah je peux rien faire

Link to comment
Share on other sites

Oui quand on regarde les autres classes , hormis peut etre( et encore ) les BH spé pyro et leur équivalent république , la gestion de leurs ressources est beaucoup moins contraignante. Edited by Tsubibi
Link to comment
Share on other sites

Je joue spé fatalité l’équivalent de la spé perfidie, en full spé. Disons que oui l'énergie est un vrai frein. Il faut qu'elle reste un frein mais a moindre mesure sinon sa serait la spé la plus cheat du jeu au vue des dégâts que sa balance :)

 

Pour moi l'idée serait de faire que les charges du weakening blast rendent 2 point d'énergie par exemple. Ensuite pour l'anti dispell je suis d'accord aussi, encore regarder avec le weakening blast, tant qu'il y a des charges les dots sont indispellables :)

 

Sinon après je trouve que tout reste bien :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...