Jump to content

Convainquez moi !


Ernaud

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai du mal avec la notion, moi j suis rang 60 full stuff le pvp c'est fini ...

 

Moi je joue pour tuer des gens, m amuser avec ma guilde et le stuff n'est qu un moyen pas une fin. Quand le gameplay me saoul et que ça m'amuse plus je me casse, fullstuff ou pas.

 

C'est vraiment une notion spécifique au pvp du mmo ce truc de la carotte.

 

Tu passe 2 heures par soir a pvp et ce qui est amusant ca serait d'acheter le matos (ce qui prend le temps de faire un clic et de l'quiper) ? faut etre un peu maso ...

 

Tu marques un point l'ami.

 

Faire du pvp pour s'amuser ? Tu rigoles ? Jouer à jeu pour s'amuser ? Que nenni.

 

Paie ton concept.

 

Il est bien là le fond du problème.

Link to comment
Share on other sites

MMORPG = Massive MULTIPLAYER online role playing GAME.

 

J'ai mis les mots importants en majuscules.

Un mmo, l'important, ce n'est pas le stuff, ce n'est pas le "ouais, j'ai déjà clean tout le contenu". L'important, c'est le coté social.

 

En clair, si pour toi le contenu passe avant le social (quand je parle de social, je renvoie à tout ce qui est de l'ordre du relationnel avec les autres joueurs, la construction et le développement d'une guilde, la progression collective, l'animation sur le serveur sur lequel tu te trouves, etc.), il est normal que tu finisses par te lasser au point où tu te trouves.

 

Ernaud, tu soulignes que tu as déjà tout vu et tout fait, mais je suppose que ce n'est peut être pas le cas de tous tes guildies ? Peut être qu'il y a possibilité de t'investir dans le développement de ta guilde (encore plus qu'à l'heure actuelle, si tu le fais déjà) ? La faire évoluer ? Et au niveau du serveur, si ta guilde est assez importante pour cela, pourquoi ne pas proposer et animer des events ?

 

Bref. Avec un peu d'imagination, ya tellement de choses à faire dans un mmo... Evidemment, faut pas s'arrêter au theme park proposé par les devs, mais là c'est une autre histoire : très peu de joueurs vont au delà de cela.

 

Et encore une fois, lorsqu'on est lassé par un contenu, il y a toujours possibilité de varier ses occupations/jeux.

Link to comment
Share on other sites

résumer le mmorpg à un jeu massivement multijoueur c'est ce qui me fait perdre tout espoir quand à l'avenir du genre.

Dit toi juste qu'avant les jeux n'avaient quasi aucun contenu mais il se passait des choses H24 7/7, maintenant ils font du contenu à coup de millions de dollars et on s'ennuie ig.

Juste pour dire que ya certains concepts qui ne se résument pas à la significations de M M O R P G, qui ne veut pas dire grand chose en fait, donc quand t'en viens à décortiquer le mot t'es dejà dans le faux.

D3 a été qualifié de mmorpg, c'est dire à quel point on se moque de vous.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même 4 classes et 4 classes miroir, soit 8 histoires différentes à parcourir, j’avoue que je n'aurais surement pas la motivation de tous faire, mais rien que sur le 1er reroll (donc 2eme perso), je m'amuse à nouveau à fond (alors que l'euphorie chutais avec mon main et que je ne me sentais pas de reroll).

 

C'est pas pour si rien si le background des persos est si poussé, et ça ne m’étonne tellement pas que les pvpiste deviennent rapidement frustré (je ne parle pas pour l'OP mais pour tous les kikoo post), rien que 5 match de suite ça me gave perso (10 en guilde à la rigueur), mais go faire autre chose quoi, le jeu est 1000 fois plus complet que de faire QUE DU PVP.

 

D'ailleurs je saisi toujours pas cque tu viens faire là Comaeus, à pourrir le jeu 100% du temps, chômage je suppose ?

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

"Quand tout le monde est un héros, il n'y a plus de héros".

 

"Je recherche la puissance et le pouvoir".

 

Il est bien là le fond du problème.

 

Oui, il est bien là, le fond du problème, Mendenhall, tu as raison.

 

Je ne citerai pas le nom de celui qui a posté ces deux phrases sur ce forum, il se reconnaitra sans peine ; d'ailleurs peu importe, ce n'est pas un cas isolé, il suffit de savoir que cela vient d'un "vrai" joueur voulant jouer sur un "vrai" MMORPG.

 

Pour cette catégorie de joueurs, la communauté ne sert que de faire valoir, que de repoussoir. Ils ne sont grands que parce que les autres sont petits.

 

En bref, ils recherchent avant tout la compétition ; la collaboration ne les intéresse pas.

 

Bah, après tout, c'est leur droit, ils ont payé comme tout le monde ; tant qu'ils ne gênent pas le reste de la communauté, ils ne constituent pas un "vrai" problème.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dit toi juste qu'avant les jeux n'avaient quasi aucun contenu mais il se passait des choses H24 7/7, maintenant ils font du contenu à coup de millions de dollars et on s'ennuie ig.

.

 

Notre conclusion est donc la même, Comaeus, tu l'exprimes juste différemment :p

 

Avant, on parvenait à s'amuser in game avec très très peu de contenu, parce qu'au final ce qui comptait c'était la communauté : elle s'emparait du peu qu'on lui donnait, et ça fonctionnait très bien ; aujourd'hui les joueurs n'attachent de l'importance qu'à ce qui leur est fourni clef en main et ne cherchent pas plus loin. C'est la course au stuff qui prime, la course au clean d'instance, etc. Et après, quand c'est terminé, ben... les joueurs s'ennuient.

 

J'ai du mal à savoir si ce sont les jeux d'hier qui ont façonné les joueurs d'aujourd'hui, ou bien le contraire (c'est parce que les joueurs ont changé que les jeux sont différents). Sans doute un peu des deux, au final.

 

Bref, passons. Ernaud, le plus simple, c'est de next :D ça ne sert à rien de s'acharner si on s'ennuie de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Justement si les communautés ne se forme plus que pour faire la course au stuff c'est qu'on ne leur donne plus que ça à faire tu ne crois pas hmm ?

Ensuite tu ne relativises pas assez, "ensuite ils s'ennuient"... heu. S'ennuyer en 6 mois de nolife passe encore, mais 1mois et demi tu trouves pas ça un peu too much ?

Et puis dans un type de jeu qui est censé donner naissance à un monde vivant comme c'est possible de s'ennuyer ? Si c'est le cas c'est que le jeu a un gros soucis.

Wow avait légerement ce soucis, swtor est allé beaucoup plus loin que lui et maintenant c'est flagrant. C'est inquiétant qu'une minorité de joueurs s'en rendent compte.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

L'esprit du joueur a changé, y a pas besoin d'être un éminent psychologue pour le voir. Au sein même des guildes, ça change donc entre gens qui ne se connaissent même pas ...

 

Je veux tout, tout de suite, le plus rapidement et le plus facilement possible mais je râle quand même parce que je ne sais faire que ça.

 

Je ne sais rien faire mais je veux que le travail des autres soit parfait.

 

Toute une philosophie.

 

Et puis, ils paient les bougres ! Ils paient 13€ / mois !!!

 

Deux paquets de clope, un repas tout pourri à leur Mc Do préféré, le même prix que le popcorn qu'ils s'enfilent pour aller voir Fast and Furious 17 en passant le film à envoyer des SMS et mater si un de leur collègue à cliqué sur j'aime sur leur statut FaceBook.

 

Ca demande de la perfection, du respect alors que ça n'a aucune idée de ce que ça veut dire et que c'est pas foutu d'écrire son nom de famille sans faire de faute.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas les joueurs qui ont changé, ce sont les jeux qui n'attirent plus le même public.

 

Oui, c'est pour cela que je pense que beaucoup de personnes n'ont pas choisi le bon jeu en achetant SWTOR, mais devraient attendre des sandbox comme ArcheAge, sur lequel (s'il est réussi) ils trouveront peut-être plus leur compte.

Ce que j'entends c'est qu'il faut savoir accepter qu'un jeu ne nous plait pas, mais peut plaire à d'autres, même s'il est loin d'un Everquest ou d'un DAoC.

Link to comment
Share on other sites

les jeux n'attirent plus le même public > donc, oui, ce ne sont plus les mêmes joueurs, les joueurs ont changé au fil du temps, les vieux briscards sont toujours là mais il y a aussi tout un groupe de joueurs nouveaux, un groupe important de joueurs, qui est la cible des prod depuis quelques années maintenant :)

 

Pour ce qui est de savoir si ce sont les jeux qui ont influencé ce changement de mentalité ou l'inverse, je sais pas, c'est la question de la poule et de l'œuf. Je pense que les "torts" sont partagés... Les sociétés de prod ne financeraient pas un type de mmo s'ils savaient que ça n'allait pas fonctionner, ils connaissent bien le public majoritaire d'aujourd'hui, c'est donc que le public est un peu à l'origine des jeux d'aujourd'hui. Cependant, on peut se demander si ce n'est pas un peu la sortie de jeux comme wow qui ont façonné les mentalités des nouveaux joueurs.

Bref ça se mord la queue (et pour vous messieurs ça doit faire mal :p )

Link to comment
Share on other sites

Ecoute va jouer au sociologue sur doctissimo je pense

 

J'ai toujours vu au travers des MMORPG, jeu et forum, un extraordinaire laboratoire de sociologie. Et depuis que je suis sur SWTOR, cela n'aura fait que se confirmer chaque jour qui passe.

 

L'anonymat des joueurs épure leur comportement de tout ce qui a trait à leur aspect social, pour ne retenir que leur comportement social. Dans un MMORPG, à moins de jouer longtemps la comédie, ce qui n'a aucune intérêt, chacun est comme il est, pas comme il veut paraitre.

 

Ce qui est observable est "pur" , net et sans bavure. On peut bien mieux et plus vite connaitre les traits importants d'une personnalité dans un MMORPG qu'à le côtoyer pendant quinze jours dans un club Med.

 

On ne sait rien du joueur quand on voit un perso, rien que ce qu'il veut bien dire ou montrer. On ne peut pas l'attaquer sur son âge : on ne sait pas s'il est jeune ou vieux. On ne sait pas l'attaquer sur sa classe sociale : on ne sait pas s'il est riche ou pauvre. On ne peut pas l'attaquer sur sa race, on ne sait pas s'il est blanc, jaune ou noir. Toutes ces apparences sont effacées, gommées, transparentes.

 

Une seule chose trahit l'individu : son orthographe, son vocabulaire et son style d'écriture.

Link to comment
Share on other sites

Ya pas de nouveaux types de joueurs, ya juste les jeux qui ont capté tel type de public.

Moi j'ai vu quand wow a commencé à se démocratiser, j'ai vu les joueurs passer de cs à wow, ceux qui crachaient sur les joueurs de mmo depuis le début ont fini par s'y mettre parce que le mmo a tout fait pour les capter.

Pourquoi ? Parce que tout l'aspect social a été éradiqué, alors qu'avant c'était le point central des mmorpgs. Ces joueurs ne sont pas allés sur daoc ou EQ2 ou L2 hein...

Hé oui les jeux ont les joueurs qu'ils méritent, alors les tirades sur la société qu'on fait derrière son écran c'est marrant 30 secondes.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ecoute va jouer au sociologue sur doctissimo je pense

 

Comaeus a inventé le vrai MMORPG, cela consiste à écrire des "vérités absolues" sur un forum et à répondre de manière agressive à tout avis contraire. C'est un concept ...

 

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Toi, t'as un chien, moi, j'ai des mômes.

 

Si j'ai besoin de ton conseil pour choisir des croquettes, je te le demanderai.

 

Promis.

Ah tiens mon cerveau à lu "t'es un chien" la 1ere, 2eme et 3eme fois même, fichu subconscient :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Wow avait légerement ce soucis, swtor est allé beaucoup plus loin que lui et maintenant c'est flagrant. C'est inquiétant qu'une minorité de joueurs s'en rendent compte.

 

Surement parceque la majorite des joueurs n'est pas derangé par ce probleme qui se pose a toi ? je sais c est dur pour toi de l admettre mais la majorite des joueurs ne sont pas comme toi et bioware prefere s occuper d eux que de la minorité comaienne .

 

Si t as 1.5 millions de casu et 500 000 hcg tu te concentre sur les 1.5 millions en priorité.

 

Tout ceci ne repond pas a la question dui troll qui a posé ce fil " convainquez moi" a croire qu il a besoin qu on l aide a savoir si il devrai aimer ou pas ce jeu .

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens mon cerveau à lu "t'es un chien" la 1ere, 2eme et 3eme fois même, fichu subconscient :rolleyes:

 

Eh bien, tu vas rire, mais moi aussi, je n'ai rectifié qu'en seconde lecture.

 

A qui peut-on encore se fier, si même notre subconscient se met à nous mettre des bâtons dans les roues ! :eek:

Link to comment
Share on other sites

Tout ceci ne repond pas a la question dui troll qui a posé ce fil " convainquez moi" a croire qu il a besoin qu on l aide a savoir si il devrai aimer ou pas ce jeu .

 

On ne peut pas convaincre d'aimer ou de haïr : c'est un sentiment personnel.

 

Tout ce que l'on peut faire, c'est lui présenter des aspects du jeu qui auraient pu lui échapper, et c'est pour cette raison qu'un petit guide "Bien continuer le jeu" pourrait être au moins si pas encore plus utile que le guilde "Bien commencer le jeu".

 

Mais c'est à lui même de trouver sa voie dans ce jeu ... ou de rejoindre la bande des aigris de toutes sortes qui peuple ce forum. Personne ne peut l'aider dans ce choix, ou faire ce choix à sa place.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...