Jump to content

Au revoir .. au scenariste :)


Raggirl

Recommended Posts

L'histoire de l'agent impérial est vraiment prenante, c'est la première fois depuis le début du jeu (et j'en suis à mon 4 ème reroll 50) que j'ai envie de finir les quêtes d'une région pour découvrir la suite de ma quête de classe.

 

Du coup j'espère que ce n'est pas le scénariste de cette classe qui a claqué la porte, ce serait dommage.

 

Et sinon, des départs et arrivées dans le monde du jeux vidéo c'est très fréquent et même assez sain. Cela fait en sorte que tous les cerveaux ne se trouvent pas au sein de la même entité et ça affine l'offre vidéo-ludique présente sur le marché.

En outre, cela permet aussi à de jeunes et fougueux scénaristes de faire leurs preuves et cela apporte de l’innovation !

 

Le scénariste qui s'est occupé de l'agent s'apelle Alexander Freed donc c'est pas lui qui est parti mon cher Nutt

 

Jeff /// Ylé

Edited by Ylesia
Link to comment
Share on other sites

Je le trouve très bien le scénario du soldat et j'ai plus de 12 ans (53 ans de plus exactement).

 

Pareil, contrairement à celui du guerrier Sith que j'ai trouvé navrant, j'ai bien aimé celui du soldat. Certes, ce n'est pas épique, mais cela reste une histoire vraisemblable et à la portée de ce que l'on peut attendre d'un trooper. J'en ai même refait un :D

Link to comment
Share on other sites

Analogie à 2 crédits : quand le scénariste d'un film se casse d'un tournage, euh, c'est grave ? (s"il se casse avec le scénario oui, mais sinon :rolleyes:)

Il se barre peut-être parce qu'il a fini son travail jusqu'à l'extension 7.13 de 2017 :D

 

Concernant les quêtes de classes, je m'insurge : les consulaires sauvent des sandwichs, certes, comme évoqué plus haut, mais aussi quelques planètes et accessoirement la république :cool:

Edited by tartifouette
Link to comment
Share on other sites

mmmm

 

 

1/ Je doute qu'il n'y ai qu'un seul scenariste ... et quand bien même comme dit plus haut du sang neuf sur les scenar c'est bon

 

2/ 3 developpeurs ne constituent assurement pas une équipe de dev ...

 

3/ la presse c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllll !!!

Link to comment
Share on other sites

mmmm

 

 

1/ Je doute qu'il n'y ai qu'un seul scenariste ... et quand bien même comme dit plus haut du sang neuf sur les scenar c'est bon

 

2/ 3 developpeurs ne constituent assurement pas une équipe de dev ...

 

3/ la presse c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllll !!!

 

2) Suffit de se souvenir de l'équipe qui avait claqué la porte de blizzard et sorti ensuite un jeu nul, buggé et sans intérêt.

Link to comment
Share on other sites

2) Suffit de se souvenir de l'équipe qui avait claqué la porte de blizzard et sorti ensuite un jeu nul, buggé et sans intérêt.

 

Hmmm ? Quel jeu ? Wow ? L'équipe n'a jamais claqué la porte bien au contraire, ils y ont passé presque 10ans et sont partis progressivement sur titan..

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

2) Suffit de se souvenir de l'équipe qui avait claqué la porte de blizzard et sorti ensuite un jeu nul, buggé et sans intérêt.

 

^^

Ok ...

Il dit qu'il voit pas le rapport ...

 

et

 

3 personnes ne constituent pas une équipe de développement (même sur leur future production)

On ne sait même pas dans quelle partie ils étaient impliqué sur TOR...

 

Alors avec si peu d'info ...

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Hmmm ? Quel jeu ? Wow ? L'équipe n'a jamais claqué la porte bien au contraire, ils y ont passé presque 10ans et sont partis progressivement sur titan..

 

Il parle de Bill Ropper, co fondateur de Blizzard, ex président de Blizzard North, papa de Diablo qui est partit de chez Blizzard pour créer Flagship Sutdio qui a conçu Hellgate London, jeu merdique archi nul. Le monsieur est ensuite passé chez Cryptic pour devenir lead designer sur Champions Online (lui aussi archi nul) et qui bosse à présent chez Disney.

Link to comment
Share on other sites

Il parle de Bill Ropper, co fondateur de Blizzard, ex président de Blizzard North, papa de Diablo qui est partit de chez Blizzard pour créer Flagship Sutdio qui a conçu Hellgate London, jeu merdique archi nul. Le monsieur est ensuite passé chez Cryptic pour devenir lead designer sur Champions Online (lui aussi archi nul) et qui bosse à présent chez Disney.

 

Ah ouais c'est vrai, j'avais oublié cette histoire

Link to comment
Share on other sites

Il parle de Bill Ropper, co fondateur de Blizzard, ex président de Blizzard North, papa de Diablo qui est partit de chez Blizzard pour créer Flagship Sutdio qui a conçu Hellgate London, jeu merdique archi nul. Le monsieur est ensuite passé chez Cryptic pour devenir lead designer sur Champions Online (lui aussi archi nul) et qui bosse à présent chez Disney.

 

Ha un connaisseur cultivé. Bravo :)

Un peu agressif le forum sinon ?

 

 

^^

Ok ...

Il dit qu'il voit pas le rapport ...

et

3 personnes ne constituent pas une équipe de développement (même sur leur future production)

On ne sait même pas dans quelle partie ils étaient impliqué sur TOR...

 

Alors avec si peu d'info ...

C'était pour aller dans ton sens et même un peu plus loin. Ceux de blizzard étaient des top pointures (créateur de Diablo quand même) et ça ne les a pas empêché de faire de la m... après coup et leur départ n'a pas empêché Blizzard de faire un superbe jeu avec une réussite commerciale à la clé.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais pas vu le titre de l'article.

 

"le scénariste en chef de bioware".

Belle preve de journaliste à deux balles en fait.

 

Déjà, y a plusieurs scénariste en chef chez Bioware. De plus, le scénariste en chef sur Swtor c'est Daniel Erickson.

 

On ne sait pas sur quoi Drew Karpyshyn a travaillé sur Swtor. Que vous aimiez pas votre scénar de classe, c'est très bien, que vous en profitiez pour critiquer gratuitement cette personne moins.

 

Et ceux qui veulent réellement juger le gonze sur son "talent" vous allez sur amazon et vous achetez ses bouquins tirés de l'univers de Mass Effect et de Star Wars.

 

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Drew+Karpyshyn&x=0&y=0

 

Ca vous acheteras une crédibilité au moins :).

Link to comment
Share on other sites

Boarf si il était si talentueux il aurait écrit autre chose que des bouquins mass effect. Ces bouquins-là c'est ni plus ni moins pareil que de faire un scénar de jeu vidéo, c'est très loin d'être de la littérature, n'importe qui qui sait écrire avec un peu de culture SF pourrait faire pareil (si on prend la supposition que c'est lui qui les a écrit... ce qui n'est pas assuré). Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas s'il était talentueux ou pas. J'en sais rien j'ai pas lu les bouquins. Mais je me permet pas de dire ce qu'il fait c'est "nul" au vu d'un scénar sur swtor alors qu'on sais même pas sur quoi il a bossé.

 

Le manque d'objectivité m'énerve, et j'invite donc aux gens qui ont réellement envie de critiquer ce scénariste de lire ses bouquins.

Au moins y aura un véritable fond à la critique.

Link to comment
Share on other sites

Je vois vraiment pas l'intérêt de les lire comme je te l'ai dit en plus il y a de grandes chances pour qu'il ne les ai pas écrits.

Qu'il fassent des vrais bouquins à coté et là pourquoi pas, et je pense même que si il est vraiment attiré par la littérature il n'aimerait pas être jugé sur ces bouquins... on est pas dans l'art là, on est dans le produit dérivé, ces romans c'est une commande.

Le scénar global de mass effect est un des meilleur scénar de jeu vidéo de la décennie, je le pense, maintenant ça reste du jeu vidéo et c'est certainement pas juste grâce à lui...

Si on supprime tout les détails, les races, un certain ton sérieux, le script de base n'a rien de bouleversant.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Le scénar global de mass effect est un des meilleur scénar de jeu vidéo de la décennie, je le pense, maintenant ça reste du jeu vidéo et c'est certainement pas juste grâce à lui...

 

 

Mouais, la trame générale de Mass Effect sent assez le réchauffé, un peu comme celle de Dragon Age d'ailleurs. Les meuchants Moissonneurs/Engeances qui se reveillent tous les XXX ans pour semer le chaos et la destruction. Cela étant dit, cela ne m'empeche nullement d'adorer la saga Mass Effect et d'attendre le troisième volet avec impatience (j'en arriverais presque à dire que Sheppard risque de faire un tantinet bobo à SWTOR).

 

En ce qui me concerne, Planescape : Torment reste LA référence en terme de scénario. Maintenant, je ne saurais dire si le "scénariste" en question a quelque chose a y voir.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint ceux qui disent que le scénario de la classe soldat est pas très palpitant, surtout quand tu a fait un agent et un inquisiteur avant.

Pas étonnant qu'il y ai autant de monde coté empire, les scénarios ont l'air meilleurs que du coté république.

 

Mais pour revenir au sujet, ce mec se barre sans délaisser star wars the old republic, donc rien de gênant, de plus comme certains l'ont dit, on ne sais pas vraiment ce qu'il a fait dans le jeu, et il existe plein d'autres scénaristes.

 

Pas la peine d'en faire toute une histoire quoi :rolleyes:

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Je vois vraiment pas l'intérêt de les lire comme je te l'ai dit en plus il y a de grandes chances pour qu'il ne les ai pas écrits.

Qu'il fassent des vrais bouquins à coté et là pourquoi pas, et je pense même que si il est vraiment attiré par la littérature il n'aimerait pas être jugé sur ces bouquins... on est pas dans l'art là, on est dans le produit dérivé, ces romans c'est une commande.

Le scénar global de mass effect est un des meilleur scénar de jeu vidéo de la décennie, je le pense, maintenant ça reste du jeu vidéo et c'est certainement pas juste grâce à lui...

Si on supprime tout les détails, les races, un certain ton sérieux, le script de base n'a rien de bouleversant.

 

t'étais pas spécialement visé hein, c'est juste le message "bon débaras le scénar de ma classe est nul" qui m'a fait réagir.

 

Le scénar de Me1 est bien celui du 2 bcp bcp moins, ça reste néanmoins un bon jeu vu qu'il est rattrapé par l'ambiance, l'univers et le gameplay.

Et perso j'ai trouvé le scénar de DA2 intéressant, c'est bien le seul truc que j'ai pas eu à reprocher au jeu en fait.

Un beau gachis Da 2 d'ailleurs, y avait plein de bonne idée pour en faire un truc très correct.

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...