Jump to content

Tatsopa

Members
  • Posts

    5
  • Joined

Everything posted by Tatsopa

  1. Mouais, la trame générale de Mass Effect sent assez le réchauffé, un peu comme celle de Dragon Age d'ailleurs. Les meuchants Moissonneurs/Engeances qui se reveillent tous les XXX ans pour semer le chaos et la destruction. Cela étant dit, cela ne m'empeche nullement d'adorer la saga Mass Effect et d'attendre le troisième volet avec impatience (j'en arriverais presque à dire que Sheppard risque de faire un tantinet bobo à SWTOR). En ce qui me concerne, Planescape : Torment reste LA référence en terme de scénario. Maintenant, je ne saurais dire si le "scénariste" en question a quelque chose a y voir.
  2. L’idée même de « communauté unique, cohérente, symbiotique, osmotique » n’existe pas alors même que les « moyens » ou « outils » ludiques sont les mêmes pour chaque individu ; il suffit de parcourir les différents (d)ébats qui se multiplient sur ce forum pour le voir. Le bien de la communauté toute entière est un argument qui ne tient pas la route et en ce sens, la notion de « compromis » est caduque et prompte à suciter l’émergence de populations insatisfaites (ou pas entièrement satisfaites). Que les uns soient heureux pendant que les autres mangent leur pain noir. (donc big up à l'op pour la création du seul post constructif sur la question du DPSMeter). POUR
  3. Bonjour à tous, J'ai quand même assisté a pas mal de lynchages sur le canal général de ce serveur (du moins côté empire, pour l'alliance je ne saurais dire). Généralement le pauvre gars qui, naïvement, ose (et je dis bien "ose") y poser une question se ramasse un bon vieux "lis ton codex avant de demander on est pas sur wowchiotte ici" dans les dents. Ceci sans compter le sempiternel débat sur ce qui est "rp" ou "pas rp", et qui semble, du moins a ce que j'ai pu lire, se limiter au pseudo et l'aptitude à pouvoir écrire sans commettre la moindre faute d'orthographe ou de syntaxe. Ah oui, pardon, et aussi a formuler une demande entre parenthèses... Beaucoup de "rp-istes" (et non pas rolistes) de ce serveur, ne s'avilissent pas a éduquer ou conseiller ; non ils sanctionnent, ils dénigrent et humilient (et alors quoi, on est des putains de siths ou pas ?^^). On dirait une bande de tyrans en herbe qui tente d'instaurer un régime despotique sur une terre nouvellement découverte. On va essayer de croire que, malgré la récurrence de la chose, je me suis connecté plusieurs fois au "mauvais moment" et que le panel n'est pas représentatif cela dit, je demeure on ne peut plus dubitatif... ++ -Ah oui, petite précision, on m'a plusieurs fois piqué mon "gisement de cristaux" pendant que j'en décousait avec le mob qui le "surveillait" mais bon, ce n'est pas grave : ce doit être une dîme.
  4. La pression dis-tu ? A partir du moment ou tu fais ton job (je passe outre les "simples" considérations ludiques visiblement hors propos dans ce, euh....jeu^^) correctement qui pourrait venir t'emmerder ? A moins que tu parles de "tentation" et la, ben, gaffe au côté obscur... Le fait qu'un addon existe ne signifie nullement qu'il soit obligatoire. Si les developpeurs ne sont pas trop obtus ils implémenterons quelques outils avancés de customisation d'UI et d'analyse statistique car au fond c'est tout ce que la majeure partie des "pro-addons" réclâme. Maintenant, je persiste, je pense qu'il faut ouvrir l'architecture.
  5. Bonjour à tous, N'est ce pas discriminatoire de vouloir niveler, voire brider, si catégoriquement ceux qui aspirent à une expérience ludique différente ? Même si je n'en utiliserai pas je suis pour l'implémentation d'un systeme d'addons ouvert : cela laisse au moins l'opportunité de choisir si l'on souhaite, ou pas, en utiliser. Qu'importe que l'interface de mon coéquipier ou adversaire soit bardée de stats en tous genre, qu'un "bip" lui signale qu'il a été ciblé ou qu'Obiwan en personne lui susurre que dans 3 secondes "Dark-je-te-latte-la-gueule" va balancer son "super missile de la mort qui tue la lumière de la force du coté clair-obscur" ; au fond, qu'est-ce que cela peut bien me foutre ? Certes, les guildes qui recrutent sur cv "chiffré" ne m'accueilleront pas en leur sein. Dans tous les cas, addons implémentés ou pas, ce n'est pas le genre de personnes avec lesquelles je souhaite m'affilier. Se faire virer des instances parceque mon kiki n'est pas assez long ? Encore une fois : et après ? Le débat a, au moins, cela de salutaire qu'il met en exergue différents courants : ainsi, il y aura toujours des personnes qui partagent les mêmes points de vue, ou assez tolérantes pour ne pas empecher l'autre de faire comme il l'entend. Le carcan, a terme, risque de faire fuir les joueurs, et la ben... Donc, en ce qui me concerne, +1 pour ouvrir le jeu aux addons. ++
×
×
  • Create New...