Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

La mort de swtor


tyghat

Recommended Posts

Je pensais pas que les MMORPG s'étaient démocratisés au point d'attirer ce genre de public...

 

 

Bon sinon SWToR n'ira pas dans le mur, tout simplement parce qu'il est rentable.

 

Après si on parle du jeu en lui-même, là il y a débat. Personnellement je pense qu'il est construit pour être un MMO pour Casual :

-campagne solo approfondie

-inutilité de jouer en team pour progresser

-PvE facile même à haut lvl

-stuff PvP relativement rapide à avoir

-classes simples à prendre en main (pas toutes c'est vrai)

-aucune réflexion à avoir dans son build (les stats montent toutes seules...), son stuff (en raid le stuff vous est attribué et en PvP c'est pire, il y a un PNJ par classe u_u), ou ses compétences (suffit de les acheter...)

 

Si je jouais à un rythme soutenu, j'aurais sûrement déjà fait le tour du jeu plusieurs fois, donc je comprends ceux qui gueulent.

Mais comme je joue pas énormément (environ 15 h/semaine) je prend du plaisir et il me reste pas mal de choses à faire, sans compter les reroll.

 

Là où ils se sont chier par contre, c'est sur Ilum et les features pour le RP qui sont quasi inexistantes. Sur la difficulté des raids aussi (top simple), mais ça c'est encore un point de vue subjectif.

 

P.S : Je sais j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais ce sujet est tellement épique que je me devais d'y participer :D

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après si on parle du jeu en lui-même, là il y a débat. Personnellement je pense qu'il est construit pour être un MMO pour Casual :

-campagne solo

-inutilité de jouer en team pour progresser

-PvE facile

-stuff PvP rapide à avoir

 

T'es trop gentil, moi je pense qu'il n'est même pas construit pour être un mmo.

Link to comment
Share on other sites

T'es trop gentil, moi je pense qu'il n'est même pas construit pour être un mmo.

 

Tu peux pas nier le fait qu'une fois lvl 50 tu ne joues pratiquement plus qu'en team/raid/operation, donc en multijoueurs.

 

Maintenant c'est vrai que rien n'est fait pour encourager les joueurs à se rassembler, aucun skill de guilde, très peu de skills qui affectent tout un groupe (à part les buffs de 60min), interface de guilde très moche et très simpliste.

 

Mais après l'aspect MMO tient aussi à la communauté, sur Huntmaster il y a quand même des volontés pour faire bouger le serveur. Ca ne peut que renforcer le côté MMO du jeu.

 

@Jacksonbriggs : alala oui oui tu es une pauvre victime et on ne te laisse pas jouer en paix. Pardonne moi d'avoir souligné que ce genre de profil social n'était pas courant dans les MMO.

J'aime quand on déforme mes propos pour se poser en victime ;)

Edited by Ashen_Tyrluan
Link to comment
Share on other sites

Tu peux pas nier le fait qu'une fois lvl 50 tu ne joues pratiquement plus qu'en team/raid/operation, donc en multijoueurs.

 

Maintenant c'est vrai que rien n'est fait pour encourager les joueurs à se rassembler, aucun skill de guilde, très peu de skills qui affectent tout un groupe (à part les buffs de 60min), interface de guilde très moche et très simpliste.

 

Mais après l'aspect MMO tient aussi à la communauté, sur Huntmaster il y a quand même des volontés pour faire bouger le serveur. Ca ne peut que renforcer le côté MMO du jeu.

 

Pour moi ça ne suffit pas, je ne vois que des instances, des maps, des loadings, des mondes géants qui ne servent plus à rien, aucune construction de guilde est nécessaire ou presque, etc etc. Le jeu est fait pour être un jeu solo et par dessus ils ont brodé un mmo... mais c'est raté.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Tu peux pas nier le fait qu'une fois lvl 50 tu ne joues pratiquement plus qu'en team/raid/operation, donc en multijoueurs.

 

Maintenant c'est vrai que rien n'est fait pour encourager les joueurs à se rassembler, aucun skill de guilde, très peu de skills qui affectent tout un groupe (à part les buffs de 60min), interface de guilde très moche et très simpliste.

 

Mais après l'aspect MMO tient aussi à la communauté, sur Huntmaster il y a quand même des volontés pour faire bouger le serveur. Ca ne peut que renforcer le côté MMO du jeu.

 

Après c'est à la communauté de faire bouger les choses aussi pas toujours attendre que des gens viennent vous prendre par la main

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça ne suffit pas, je ne vois que des instances, des maps, des loadings, des mondes géants qui ne servent plus à rien, aucune construction de guilde est nécessaire ou presque, etc etc. Le jeu est fait pour être un jeu solo et par dessus ils ont brodé un mmo... mais c'est raté.

 

Comme GuildWars

Mouarf !

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Ouais.. mais lui n'a jamais eu la prétention de demander un abo

Franchement je ne rigole pas quand je dis que beaucoup de f2p entrent dans swtor.

 

f2p => il faut lire Folks to Polite ;) ou Famille de Player

 

C'est difficile, ca depends de la langue .

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Après c'est à la communauté de faire bouger les choses aussi pas toujours attendre que des gens viennent vous prendre par la main

 

En même temps quand toute ta guilde a simplement arrété le jeu et que tu vois lesoutils mis à disposition pas l'éditeur pour faire du raid/donjon/pvp ou que tu vois la pauvreté de ce contenu en terme de qualité/difficulté ça en deviens risible.

Autant un jeu comme DAOC ou il fallait effectivment une communauté active pour monter de vrais évennement qui implique un royaume autant la l'implication de la communauté est très très vite limité

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça ne suffit pas, je ne vois que des instances, des maps, des loadings, des mondes géants qui ne servent plus à rien, aucune construction de guilde est nécessaire ou presque, etc etc. Le jeu est fait pour être un jeu solo et par dessus ils ont brodé un mmo... mais c'est raté.

 

Faut arrêter avec les loading, yen a 1 pour entrer dans le vaisseau, et 1 pour débarquer sur la planète. Je vois pas en quoi c'est beaucoup...

 

Pour les instances j'suis d'accord, venant d'un MMO où tous les mobs (même les Boss) sont en FFA (Free for All) ça me fait bizarre d'avoir des zones interdites un peu partout surtout que j'aime explorer et me perdre :p

 

Et les mondes géants comme Hoth/Tatooine auraient pu être beaucoup mieux exploités c'est sûr. Rien que la zone PvP sauvage de Tatooine, pourquoi il n'y en a pas une identique sur Hoth ?! et sur Alderande ?

 

Il manque les châteaux de guilde aussi, Alderande aurait été parfaite pour ça, en mettant une map avec des châteaux d'anciennes familles nobles à l'abandon à conquérir puis à défendre, ouvrant alors sur une map avec quêtes exclusives.

 

Puis les raid à 16 sont inutiles du coup ça n'encourage pas les grosses structures ou guildes HL à garder un gros roster puisque 10-12 joueurs régulièrement co suffisent.

 

Enfin bref c'est des trucs dits et redits depuis la beta. Il n'empêche que le jeu est un bon RPG et un MMO bancal, mais qui convient dès lors que tu n'as pas de prétention HL/Compet'.

 

P.S : Ce topic est plus rapide que 9gag xD

Link to comment
Share on other sites

En même temps quand toute ta guilde a simplement arrété le jeu et que tu vois lesoutils mis à disposition pas l'éditeur pour faire du raid/donjon/pvp ou que tu vois la pauvreté de ce contenu en terme de qualité/difficulté ça en deviens risible.

Autant un jeu comme DAOC ou il fallait effectivment une communauté active pour monter de vrais évennement qui implique un royaume autant la l'implication de la communauté est très très vite limité

 

D'accord le jeu n'est pas encore parfait, mais ce n'est pas non plus une raison de cracher dessus. Il a que quatre mois d'âge pour moi il n'est pas si mal maintenant j'attends son évolution.

Edited by Jacksonbriggs
Link to comment
Share on other sites

C'est ça le problème, les gens n'ont aucune mesure et ne savent pas défendre leur avis sans écraser celui de l'autre.

 

La vérité est ailleurs comme dirait Mulder. Chacun son analyse, chaque avis peut avoir quelque chose de pertinent tant les expériences de jeu sont différentes.

 

Coma a raison de réagir comme il le fait et si beaucoup pensent qu'il répond mal, personnellement je pense qu'il défend son avis avec sang froid.

 

Souvent c'est a celui qui va sortir la plus grosse connerie pour défendre/incendier le jeu.

 

Non. Soyons réalistes, voyons le jeu tel qu'il est et qu'il plaise ou non est une affaire personnelle plus qu'autre chose.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec les détracteurs de Swtor.

 

C'est tout sauf un MMO ce jeu, on a aucune impression d'open world, même sur les planètes on se croirait en instance (même ta map elle est instancé!). T'as le malheur de vouloir sortir de la route, de couper à travers champs tu te retrouves confronter à une mur on une montagne. sans compter les 14 écrans de chargement... beaucoup de zone sont bloquées en fonction de la faction, de la classe etc... Tatouine en est un bonne exemple on peut meme pas traverser le desert obligé de se taper un fly...

Le pvp sauvage est totalement absent ce qui est assez compréhensible sachant qu'il y a aucun intérêt à aller dans sur les planetes une fois 50, pas d'instances ni aucun objectifs, juste les holocrons...

 

Un moteur graphique optimisé pour 10 joueurs max meme avec un bête de machine ça ram.

Toujours pour parler du pvp au niveau du contenu, c'est une farce, 3 BG et un BG en plein air injouable. Wouhouuu !

Le système pvp qui est archi mal foutu: vazy que je farm des marques pour les échanger contre des autres marques afin d'acheter des sacs qui fileront peut être d'autres marques mais avant il faut que je refarm les premieres marques...

 

Un gameplay pvp vraiment médiocre au vu de ce qu'il se fait sur les autres MMO, 0 innovation, des arbres de talents mal foutu, c'est mou, c'est chiant... les anims d'attaques qui sont beaucoup trop longues t'appuies sur ta touche ton perso fait 3 moulinets de poignets 2 backflip et enfin t'as ton chiffre, généralement ta cible est à 3 mètres derrières toi, visuellement c'est moche et au niveau de la jouabilité c'est pas du tout optimisé.

 

On peut pas tag en full team en bg, aucun outils pour la compétition sans compter que c'est truffé de bug absurdes.

 

Les soit disant quêtes épiques avec un scénario de dingue, tu retires les speachs de 3 minutes des pnj c'est les même quêtes que sur les autres MMO ou il faut buter 10 cochons pour sauver la galaxie.

 

Le seul point fort de mon point de vu c'est le PVE, les raids sont sympas malgrès qu'ils soient beaucoup trop simple et évidemment vu que le jeu est jeune ça manque de contenu.

 

'fin bref ce jeu ne me plait pas.

Edited by Sadhill
Link to comment
Share on other sites

C'est ça le problème, les gens n'ont aucune mesure et ne savent pas défendre leur avis sans écraser celui de l'autre.

 

La vérité est ailleurs comme dirait Mulder. Chacun son analyse, chaque avis peut avoir quelque chose de pertinent tant les expériences de jeu sont différentes.

 

Coma a raison de réagir comme il le fait et si beaucoup pensent qu'il répond mal, personnellement je pense qu'il défend son avis avec sang froid.

 

Souvent c'est a celui qui va sortir la plus grosse connerie pour défendre/incendier le jeu.

 

Non. Soyons réalistes, voyons le jeu tel qu'il est et qu'il plaise ou non est une affaire personnelle plus qu'autre chose.

 

C'est la façon donc Comaeus dit les choses qui ne vont pas, je suis désolé il n'a pas raison, constamment il est mieux que tout le monde il attaque tout le monde.

 

Non je suis désolé que le mmo ne lui plaît pas pour x et x raison d'accord, c'est une chose mais c'est une autre d'insulter des mecs qui font leur maximum pour donner un jeu correct d'incompétent. Il n'a pas à dire cela, est dès que quelqu'un dit le contraire il l'insulte où il essaye de rabaissés les autres qui ne partagent pas son point de vue.

Ce n'est pas gratuitement que la plupart le remet en place il a bien fait quelque chose pour mériter ça ?

 

Il faut être juste.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

C'est la façon donc Comaeus dit les choses qui ne vont pas, je suis désolé il n'a pas raison, constamment il est mieux que tout le monde il attaque tout le monde.

 

Non je suis désolé que le mmo ne lui plaît pas pour x et x raison d'accord, c'est une chose mais c'est une autre d'insulter des mecs qui font leur maximum pour donner un jeu correct d'incompétent. Il n'a pas à dire cela, est dès que quelqu'un dit le contraire il l'insulte où il essaye de rabaissés les autres qui ne partagent pas son point de vue.

Ce n'est pas gratuitement que la plupart le remet en place il a bien fait quelque chose pour mériter ça ?

 

Il faut être juste.

 

Tu es pareil et ni lui ni toi n'étes excusables.

 

Après de toute façon cela reste un forum ou les gens protégé par leur écran se permettent des choses qu'ils ne feront/diront jamais dans la vraie vie.

Et malgrès ca façon de le dire coma reste, d'un point de vu extérieur, le plus réaliste sur le jeu.

 

Ce jeu est juste une machine à faire du fric aussi médiocre que peuvent l'être le numéro 2 de beaucoup de film.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé le jeu est mal fait et de ce fait on voit bien qu'il y a clairement un problèmes de compétence.

 

Cela a été dit des centaines de fois, à part la quête histoire de chaque classe (et encore) swtor ne propose pas grand chose dont on a vite fait le tour...

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé le jeu est mal fait et de ce fait on voit bien qu'il y a clairement un problèmes de compétence.

 

Cela a été dit des centaines de fois, à part la quête histoire de chaque classe (et encore) swtor ne propose pas grand chose dont on a vite fait le tour...

 

C'est pas parce que ça a été dit des centaines de fois que c'est la vérité, je pense que le problème c'est pas la compétence mais l’expérience de ce type de jeu par Bioware. Le jeu reste très marqué par ce que le studio a fait avant et qui n'est globalement pas mauvais du tout.

 

Personnellement je pense que le potentiel d’évolution est grand.

Link to comment
Share on other sites

Bah que Comeus ait le verbe facile c'est une chose, hormis la façon de le dire il n'a pas tort sur tout, c'est juste que comme à chaque jeu les FanBoy défendent ardemment leur jeu fétiche, pour résumer

 

"Si le jeu me plaît, alors c'est que le jeu est bien"

 

 

Très approprié non ?

Et une licence d'envergure permet juste de vendre le jeu en forte quantité à sa sortie, ça ne lui garantie aucunement une longévité qualitative et marquante dans l'histoire du MMo...

Et un mMo encore debout, que se soit via abonnement ou non, n'en fait pas une réussite.

 

J'avais prévue l'échec sur Warhammer...échec il y a eu

Sur LOTRO...échec il y a eu

AoC...échec il y a eu.

RIFT...échec il y a eu

Aion...échec il y a eu

 

Ca va pour le moment j'ai 100% de prévision juste...sur SWtor c'est simple, c'est un très bon jeu solo...on dirait qu'ils ont greffé la partie MMo en cours de route, comme si au départ ce projet n'était autre que KOTOR 3.

 

Alors ils peuvent encore rattraper un tant soit peu le coup, mais pour ça faut se sortir les doigts du rectum et bosser.

Et je l'ai dit dès la sortie du jeu : SWtor aura la même chance que n'importe quel mMo, il aura 3 mois pour convaincre, c'est la moyenne de temps que chaque mmO a mis pour commencer la lente agonie qui les mena dans l'ombre du marché.

 

C'est pour cette raison que j'ai renouvelé un mois, le mois de la dernière chance, j'attends pas un miracle mais du travail bien fait et vite, les bonnes annonces, les bonnes intentions, qualitativement parlant. En gros si d'ici le 20 mars rien n'est fait en ce sens, alors oui je certifierai que ce mMo est voué à l'échec comme ces comparses avant lui, il pourra alors bataillé pour ramasser les miettes du marché comme un vulgaire clodo

Link to comment
Share on other sites

Dont tu as vite fait le tour nuance ;)

 

 

Pour les autres ce n'est qu'une question de temps. Et le pire c'est que je suis très loin d'être un gros joueur acharné. M'enfin si vous vous amusez encore tant mieux, je ne dis pas que je ne m'amusais pas, c'est que 13€ pour faire "pas grand chose, je trouvais ça assez cher payé ;)

 

Donc je préfère arreter de payer tout en gardant l'espoir que le jeu s'étoffe au fil des mois.

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Bah que Comeus ait le verbe facile c'est une chose, hormis la façon de le dire il n'a pas tort sur tout, c'est juste que comme à chaque jeu les FanBoy défendent ardemment leur jeu fétiche, pour résumer

 

"Si le jeu me plaît, alors c'est que le jeu est bien"

 

 

Très approprié non ?

Et une licence d'envergure permet juste de vendre le jeu en forte quantité à sa sortie, ça ne lui garantie aucunement une longévité qualitative et marquante dans l'histoire du MMo...

Et un mMo encore debout, que se soit via abonnement ou non, n'en fait pas une réussite.

 

J'avais prévue l'échec sur Warhammer...échec il y a eu

Sur LOTRO...échec il y a eu

AoC...échec il y a eu.

RIFT...échec il y a eu

Aion...échec il y a eu

 

Ca va pour le moment j'ai 100% de prévision juste...sur SWtor c'est simple, c'est un très bon jeu solo...on dirait qu'ils ont greffé la partie MMo en cours de route, comme si au départ ce projet n'était autre que KOTOR 3.

 

Alors ils peuvent encore rattraper un tant soit peu le coup, mais pour ça faut se sortir les doigts du rectum et bosser.

Et je l'ai dit dès la sortie du jeu : SWtor aura la même chance que n'importe quel mMo, il aura 3 mois pour convaincre, c'est la moyenne de temps que chaque mmO a mis pour commencer la lente agonie qui les mena dans l'ombre du marché.

 

C'est pour cette raison que j'ai renouvelé un mois, le mois de la dernière chance, j'attends pas un miracle mais du travail bien fait et vite, les bonnes annonces, les bonnes intentions, qualitativement parlant. En gros si d'ici le 20 mars rien n'est fait en ce sens, alors oui je certifierai que ce mMo est voué à l'échec comme ces comparses avant lui, il pourra alors bataillé pour ramasser les miettes du marché comme un vulgaire clodo

 

D'un autre coté, quelqu'un qui aime le jeu peut être réaliste sur ce qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

C'est la façon donc Comaeus dit les choses qui ne vont pas, je suis désolé il n'a pas raison, constamment il est mieux que tout le monde il attaque tout le monde.

 

Non il a complètement raison sur les défauts du jeu. En l'état swtor c'est un jeu mutlijoueur ou tu joues par équipe de 8 ou 16. T'as un Lobby qui est la flotte qui remplace le traditionnal chat des jeux multijoueurs. A coté de ça les mondes sont bien séparé (par de monde continu), instancié et très petits. Le vrai coté MMO c'est Ilum quand tu peux faire des bus de joueurs vs joueurs. Mais c'est totalement injouable tellement ça rame. Le contenu HL est bien trop facile. n'importe quelle guilde a déjà plié tout le contenu et tous les level 50 du début d'année sont déjà tous full set PvE et PvP.

 

Par contre, il y a beaucoup de joueurs qui y trouvent quand même leur compte parce que le levelling est excellent, que les quetes de classes sont passionnantes, que le reroll est vraiment plaisant et que le Huttball c'est juste le meilleur BG qui ait jamais été réalisé que les brainless capture the flag ou tout le monde charge tout droit comme des ânes.

 

Et ce qui est chiant c'est de voir toujours les mêmes braillards qui gueulent toutes les 3mn sur tous les posts que le jeu c'est de la gnognotte, que eux détiennent la vérité ultime et qu'on est des crétins qui ne comprennent rien vu qu'on aime ce jeu. C'est d'autant plus lourd que ces mêmes braillards sont censé avoir résilié leur abonnement depuis longtemps (après avoir fait 4 topik distinct "Je m'en vais" comme il se doit) mais sont toujours là à pourrir tous les topiks avec leur vision étriquée et nombriliste. Et la ok, le gars il a droit de s'exprimer et de raconter ce qui ne lui plait pas pour ceux que ça intéresse. Mais il a aussi le droit d'aller chercher des amis ailleurs on ne le retient pas.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Non il a complètement raison sur les défauts du jeu. En l'état swtor c'est un jeu mutlijoueur ou tu joues par équipe de 8 ou 16. T'as un Lobby qui est la flotte qui remplace le traditionnal chat des jeux multijoueurs. A coté de ça les mondes sont bien séparé (par de monde continu), instancié et très petits. Le vrai coté MMO c'est Ilum quand tu peux faire des bus de joueurs vs joueurs. Mais c'est totalement injouable tellement ça rame. Le contenu HL est bien trop facile. n'importe quelle guilde a déjà plié tout le contenu et tous les level 50 du début d'année sont déjà tous full set PvE et PvP.

 

Par contre, il y a beaucoup de joueurs qui y trouvent quand même leur compte parce que le levelling est excellent, que les quetes de classes sont passionnantes, que le reroll est vraiment plaisant et que le Huttball c'est juste le meilleur BG qui ait jamais été réalisé que les brainless capture the flag ou tout le monde charge tout droit comme des ânes.

 

Et ce qui est chiant c'est de voir toujours les mêmes braillards qui gueulent toutes les 3mn sur tous les posts que le jeu c'est de la merde, que eux détiennent la vérité ultime et qu'on est des crétins qui ne comprennent rien vu qu'on aimer ce jeu. C'est d'autant plus lourd que ces mêmes braillards sont censé avoir résilié leur abonnement depuis longtemps (après avoir fait 4 topik distinct "Je m'en vais" comme il se doit) mais sont toujours là à pourrir tous les topiks avec leur vision étriquée et nombriliste. Et la ok, le gars il a droit de s'exprimer et de raconter ce qui ne lui plait pas pour ceux que ça intéresse. Mais il a aussi le droit d'aller chercher des amis ailleurs on ne le retient pas.

 

Peu-être mais c'est parce que Admettons j'ai raison sur un point que toi tu trouves le contraire que je vais t'insulter d'incompétent ou te rabaisser. Donc non il n'a pas raison mais ça c'est mon point de vue personnel.

Edited by Jacksonbriggs
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.