Jump to content

Le rétroconfectionnage...


solostoran

Recommended Posts

Depuis quelques temps il devient nécessaire de confectionner une telle quantité d'objet pour obtenir le plan de qualité supérieure que bientot plus personne ne prendra le temps (ni les crédits pour les compos) de chercher ces plans alors votre politique d'avant la sortie du jeu indiquant que les craft seraient supérieur aux loot me semble bien loin, continuez comme ça et avec tous les autres problèmes le jeu va se vider de plus en plus (cf la sélection des serveurs s'étant vidés de façon inquiétante et nombre de guilde disparaisse), il serait plus que temps de vous mettre sérieusement au boulot si vous voulez que ce jeu ne soit pas le même fiasco que star wars galaxies, à bon entendeur salut.
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que tu me dises ça. Je me posais justement la même question en ce qui concerne les gens qui n'arrêtent pas de créer des sujets à répétition et à se plaindre tout le temps.

lol Pour le "justicier". J'en suis pas un. J'en ai juste plus que marre de voir les whiners s'étendre sur le fofo. Et c'est souvent les mêmes. Stop quoi.

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

J'espère bien que le craft est difficile ! Cela permet d'avoir du plaisir à en faire, et en plus c'est bon pour l'économie du jeu (rareté).

 

Rien que le bleu craft est supérieur au loot/mission de niveau équivalent.

 

La seule chose à regretter en la matière, c'est le manque de crafts intéressants à haut niveau, mais c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

J'espère bien que le craft est difficile ! Cela permet d'avoir du plaisir à en faire, et en plus c'est bon pour l'économie du jeu (rareté).

Ici il n'est nullement question de difficulté mais de chance.

 

Le craft est basé sur de l'aléatoire, on peut réussir à obtenir un plan violet après deux/trois rétroconfection d'objet bleu tout comme on peut ne rien avoir après avoir rétroconfectionné 100 objets bleu.

 

Pire si on obtient un plan violet il a de grande chance que ce ne soit pas le plan voulu car un même craft bleu donne au moins trois plans violet. Et après il faut crafter en boucle pour obtenir un critique (et là selon les classes tout le monde n'est pas à la même enseigne selon qu'il a un compagnon avec un bonus critique sur son craft ou pas).

 

Actuellement le craft n'est aucunement difficile, il est en réalité très simple, mais il est super long (les missions de récupération de composant spéciaux durent 1 heure, le craft jusqu’à 45 minutes pour un objet épique) et surtout le craft est basé sur un système d'obtention de plan totalement aléatoire (et hyper long pour peu qu'on ai pas de chance).

 

Moi par dépit après un mois de rétroconfection sur un item bleu j'ai abandonné et j'ai acheter l'objet au marché galactique (alors que j'y avait investit des sommes et un temps énorme), mais franchement je n'ai pas envie de devoir rétroconfectionné encore une centaine d'objet pour obtenir un plan violet qui risque en plus de ne pas être celui que je cherche et dont j'ai besoin.

 

Sur Lineage 2, je prenais plaisir à passer des heures à farmer (spoiler avec un nain pour ceux qui connaissent et se souviennent) une recette sur les mobs, des heures (voir des jours, semaines) à récupérer les composants et les parts puis à transformer le tout avec des centaines de clics (avec 40% de probabilité d’échec du craft final).

Mais là dans ce système aléatoire je n'y trouve aucun plaisir, mais plutôt de l’ennui et du dépit.

Là c'était dur, il fallait monter des groupes pour aller dans des zones pas toujours faciles (TOI, LOA quand on avait juste le niveau c'était bien galère), avec le risque qu'un groupe viennent réclamer la zone et qu'un PvP s'engage.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Prendre le temps de monter sa compétence de fabrication via le système de retro-confection, en parallèle de la prise de niveaux, permet de se fabriquer de l'équipement épique plus qu’intéressant. C'est long et hasardeux, mais par exemple, avoir une ceinture épique de niveau 17 en étant de niveau 20, fait parti des plaisir qu’offre le jeu.

Libre à chacun de prendre le temps de profiter de tous les aspects du jeu ou d'atteindre au plus vite le niveau 50. Chacun son truc, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs : moi, ce système me plait bien.

Link to comment
Share on other sites

Perso, après avoir craft à peu prêt [20 implant vert], pour tomber sur le bleu qui me plaisait (puissance/critique & astuce), suivit d'environ [100-150 implant bleu] (sans exagérer) pour tomber exactement sur l'epique que je voulais, puis encore [25 à 30 implant epique] pour en avoir 2 de virtuose, je peux vous dire que j'étais vraiment heureux de les avoirs :D et peu de gens peuvent s'en targuer je pense !

 

D'ou l’intérêt de cette "difficulté", c'est frustrant d'arriver trop vite au bout, et ce sans mal.

Link to comment
Share on other sites

Comme toi, j'ai crafté quelques implants verts pour avoir l'implant bleu "de type critique". Puis une cinquantaine de ce bleu pour avoir une version épique... astuce/bouclier (je suis tireur d'élite, dps), le truc qui ne sert à personne : y a pas de tank astuce ! :mon_confused:

Tu n'es pas obligé d'avoir un type critique pour passer au rang suivant (epique), il suffit juste d'avoir l'item avec les stats que tu veux.

Et j’avoue que c'est assez rageant d'avoir en 1er proc de la présence et du bouclier (d'ailleurs ceux qui espèrent vendre ces merdes à prix d'or au kiosque, bon courage ^^) à croire en plus qu'il est obligatoire de passer par ceux là avant d'avoir les dps pure...

 

Pas grave, je prends mon mal en patience et cette fois je craft près d'une centaine de ce même implant bleu pour avoir enfin... une version épique avec de la Présence !!! la stat inutile. :mon_trap:

 

Bref, si après quasiment 200 exemplaires de mon implant bleu, je n'ai rien en épique de valable, désolé, mais c'est de la chance, rien à voir avec le farm ou l'investissement. Perso, j'abandonne, c'est juste une loterie comme dit plus haut.

Bah c'est un mélange de farm et de chance quoi, tu es obligé de "farmer" pour monter ton métier, quoi que le mot soit pas forcement adapté, car tu peux utiliser tes 2 autres métier approprié, tu as juste à penser à les lancer pendant que tu es en ZL, ou autre, et avec le temps tu as ce qu'il faut.

 

Et j'ai eu la même chose que ton ami rassure toi ^^ (enfin au contraire, prend garde :s )

"Vous avez découvert une recette déjà connue", et ce, environ 5 fois je dirais, je pense avoir absolument tous les plans épique, et pas de chance, celui que je voulais est apparu en dernier ! D'ou les 150 rétro-confection bleu !

 

Mais bon c'est pas si horrible, tu as juste à lancer tes métier non stop, dès que tu as un peu de compos, hop tu lances 5 items, tu croises les doigt, puis rebelote...

Au final d'ailleurs, les 13 items épique (qui n'ont pas proc virtuose) qu'il me restait ont tous été vendu, entre 25 et 40k selon mon humeur (ou plutôt celui du kiosque !)

Ce qui a du me faire un peu plus de 400k, remboursant une bonne partie je pense, si ce n'est tout !

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Ah parce qu'en plus en rétroconfectionnant on peut tomber sur une recette déjà connue ? V'la le truc quoi.

 

Le craft n'est pas difficile, la rétroconfection n'est pas difficile, la récolte n'est pas difficile. Rien n'est difficile, tout est basé sur la chance.

 

Quand tout est basé sur la chance, je ne vois même pas en quoi ça peut être intéressant, surtout qu'on ne fait rien, on ne fait que dire aux compagnons de faire ceci ou cela. Je ne dis pas que le système est mauvais (l'idée d'utiliser les compagnons est bonne), mais c'est juste trop basé sur la chance et surtout, un pur crafteur doit bien s'emmerder car il ne fait rien en lui-même.

 

Sans oublier que des recettes bug ou manques dans certains craft. Je pense qu'il y a un gros boulot à faire sur le craft encore (sur le fond et la forme), or tout ce qu'on voit aujourd'hui c'est qu'ils up puis nerf la biochimie (oui oui la première modification était clairement un up pour les biochimistes).

 

Moi je le dis clairement, j'étais fan du craft sur L2, là sur TOR j'ai lâché l'affaire (je craft ce que j'ai pour ma guilde, mais c'est tout). Je le trouve ennuyeux, mal équilibré et surtout inutile ainsi que très mal pensé à haut niveau (tous les craft requièrent et le même composant et celui-ci est lié quand ramassé, ça tue le commerce ça. Le temps d'obtenir les recette épique 50, on a mieux en équipement dans un bonne partie des cas).

 

Alors peut-être que ça plait à certains, que Bioware est content du résultat et qu'ils ne comptent pas changer quoi que ce soit, on verra.

Link to comment
Share on other sites

salut

 

Est ce la "chance" ou y a t'il une courbe de % de réussite en rétro ?

 

A 400 en cyber, 400 en artifice et 400 en biochem le taux de rétro est "normal" jusqu'aux items de lvl 31 et ensuite devient trèèèèèèèèèèèssssss faible à partir du lvl 33 dans ces 3 métiers.

 

Est ce un "palier", y a t'il un calcul basé sur une courbe ??

 

Je veux bien que ce soit la "chance", mais en avoir dans 3 métiers jusqu'a un certain lvl et ne plus en avoir dans les 3 au dessus, c'est bizarre ... ???

 

Quelqu'un a t'il plus d'infos ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...