Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

marre!


mikekat

Recommended Posts

Voila je me permet de poster pour dire mon ras le bol des postes a répétition des gens qui critique swtor.

Beaucoup n'on pas dus commencer un mmo a leur début il faut arrêter de comparer a un mmo en trois lettre qui a 7 ans d’existence.

Si ça vous plais pas c'est pas compliquer arrêter votre abonnement sans nous le faire partager et polluer le forum de notre jeu que nous on aime .

Mercis d'avance et désoler.

 

Et encore un grand mercis bioware qui je sent vas nous faire le meilleur mmo j'en suit certain.

 

Je te soutiens à 100 % si tu présentes aux élections Mister swtor 2012 de l'année je te paye ta campagne électorale de Sénateur de la république swtor . Monsieur Corentin Dubois je demande que mon ami ici présent reçoit sa légion d'honneur :D

 

serieusement je suis tout à fait d' accord d' ailleur il faudrais votez une loi pour les exclures :p ( c'est une plaisanterie bien-sur )

 

Encore 3 jours et on te voit plus \o/

.

 

tinquiet pas tu vas le revoir :D

 

 

Si ça te plait, c'est pas compliqué, continue ton abonnement sans nous le faire partager et polluer le forum de notre jeu que nous on aime pas. ( J'ai repris ta formule bien qu'elle ne soit pas francaise du tout, mais c'est pour te faire comprendre qu'on à le droit et surtout le devoir d'exprimer notre mécontentement pour que ce genre de choses n'arrivent plus jamais dans un "nouveau" jeu. Et ne t'inquiète pas, les mécontents comme tu les appelle (moi je dirais lucides) s'en vont petit à petit. )

 

ll

ll

ll

V

 

Il ne sait tellement plus quoi dire.qu'ils attaque avec quoi les fautes d'orthographe ça tiendrait uniquement de moi je te ferais comme les téléphone, restreint uniquement lire mais plus poste un message. au moins le forum pourra respirer et les Modo pourront avoir un peu de tranquillité. et plus à surveiller les postes des chouineuses.

 

En tout cas Mikekat je suis tout à fait d' accord avec toi, tu viens voir les news les même personne nous cassé les noix avec leur topic à deux francs pour ne rien dire et trois exemplaire.

 

Au pire leur crée un espace spécialement pour eux au moins ils feront les rigolo entre eux.

 

ont et en france en democratie ils ont droit de s' exprimer ba il le feront entre-eux sans gaver les gens qui aime le jeu

Edited by Garrusvander
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Voila je me permet de poster pour dire mon ras le bol des postes a répétition des gens qui critique swtor.

Beaucoup n'on pas dus commencer un mmo a leur début il faut arrêter de comparer a un mmo en trois lettre qui a 7 ans d’existence.

Si ça vous plais pas c'est pas compliquer arrêter votre abonnement sans nous le faire partager et polluer le forum de notre jeu que nous on aime .

Mercis d'avance et désoler.

 

Et encore un grand mercis bioware qui je sent vas nous faire le meilleur mmo j'en suit certain.

 

Déjà, bonjour, c'est la première des politesses qu'on apprend à un enfant rentrant en maternelle.

 

Ensuite, il serait bien que tu apprennes à te relire un minimum avant de poster un message, ne serait-ce que par respect envers tes futurs lecteurs. Et puis tu verras quand tu seras plus grand, ça te sera aussi très utile.

 

Pour ce qui est du fond, là aussi tu me sembles être à la ramasse (pour rester courtois). Quand quelqu'un exprime son mécontentement, c'est rarement par plaisir. Et le meilleur endroit pour l'exprimer, c'est justement ce forum. Ceci permettra par exemple aux éventuels nouveaux venus de savoir à quoi s'en tenir, de les mettre en garde contre les dysfonctionnements du jeu, d'éviter qu'ils prennent un abonnement pour ensuite venir râler sur "ton" forum. C'est gagnant gagnant pour tout le monde ainsi...

 

Pour info, ici c'est comme une place publique, chacun a le droit d'y écrire ce qu'il veut dans le respect des règles de modération.

Quand par exemple notre gouvernement prend des mesures qui font sortir des milliers de manifestants, tu vas dans la rue pour leur dire "Hé ho, j'en ai rien à faire de vos revendications et puis vous souillez ma place ! " ?

Je ne crois pas...

Ici c'est un peu pareil. Donc par respect envers les autres, tu ne devrais pas écrire ce genre de commentaires, et même présenter des excuses.

Je suis pour la multiplication des posts "ouin ouin" (comme certains disent) lorsque réellement il y a des problèmes. Déjà ça fait une sacrée pub (donc oui ça met la pression), car la première chose qu'un futur client fait, c'est de regarder vite fait le forum pour prendre la température.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire lorsque quelque chose ne va pas. Malheureusement, quand on veut quelque chose, on l'obtient rarement en se taisant (cf congés payés, droit de vote, libertés....).

Cette méthode qui consiste à faire de la lèche fonctionne parfois lorsqu'on peut espérer avoir un gain en retour (en politique, ou en classe primaire dans l'espoir d'avoir de meilleures notes), mais ici tu n'as absolument rien à y gagner, au contraire. Si tout le monde se tait, Bioware se dira : " ah bah nickel, les gens sont contents" et tu ne verras plus jamais aucune correction de bugs ni améliorations...

 

Bref tout ça pour dire que tu es vraiment à côté de la plaque. Tout ce que tu fais là, c'est saper l'énergie que d'autres ont mis à dénoncer les dysfonctionnements et qui, au final, te permettront de profiter d'un jeu de meilleure qualité. Ca fait vraiment "Je profite des améliorations apportées grâce aux autres, mais surtout je ne me mouille pas, au contraire je les insulte". C'est dans l'air du temps semble-t-il...

 

@ bon entendeur,

Nof

Edited by Nonof
Link to comment
Share on other sites

Déjà, bonjour, c'est la première des politesses qu'on apprend à un enfant rentrant en maternelle.

 

Ensuite, il serait bien que tu apprennes à te relire un minimum avant de poster un message, ne serait-ce que par respect envers tes futurs lecteurs. Et puis tu verras quand tu seras plus grand, ça te sera aussi très utile.

 

Pour ce qui est fond, là aussi tu me sembles être à la ramasse (pour rester courtois). Quand quelqu'un exprime son mécontentement, c'est rarement par plaisir. Et le meilleur endroit pour l'exprimer, c'est justement ce forum. Ceci permettra par exemple aux éventuels nouveaux venus de savoir à quoi s'en tenir, de les mettre en garde contre les dysfonctionnements du jeu, d'éviter qu'ils prennent un abonnement pour ensuite venir râler sur "ton" forum. C'est gagnant gagnant pour tout le monde ainsi...

 

Pour info, ici c'est comme une place publique, chacun a le droit d'y écrire ce qu'il veut dans le respect des règles de modération.

Quand par exemple notre gouvernement prend des mesures qui font sortir des milliers de manifestants, tu vas dans la rue pour leur dire "Hé ho, j'en ai rien à faire de vos revendications et puis vous souillez ma place ! " ?

Je ne crois pas...

Ici c'est un peu pareil. Donc par respect envers les autres, tu ne devrais pas écrire ce genre de commentaires, et même présenter des excuses.

Je suis pour la multiplication des posts "ouin ouin" (comme certains disent) lorsque réellement il y a des problèmes. Déjà ça fait une sacré pub (donc oui ça met la pression), car la première chose qu'un futur client fait, c'est de regarder vite fait le forum pour prendre la température.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire lorsque quelque chose ne va pas. Malheureusement, quand on veut quelque chose, on l'obtient rarement en se taisant (cf congés payés, droit de vote, libertés....).

Cette méthode qui consiste à faire de la lèche fonctionne parfois lorsqu'on peut espérer avoir un gain en retour (en politique, ou en classe primaire dans l'espoir d'avoir de meilleures notes), mais ici tu n'as absolument rien à y gagner, au contraire. Si tout le monde se tait, Bioware se dira : " ah bah nickel, les gens sont contents" et tu ne verras plus jamais aucune correction de bugs ni améliorations...

 

Bref tout ça pour dire que tu es vraiment à côté de la plaque. Tout ce que tu fais là, c'est saper l'énergie que d'autres ont mis à dénoncer les dysfonctionnements et qui, au final, te permettront de profiter d'un jeu de meilleure qualité. Ca fait vraiment "Je profite des améliorations apportées grâce aux autres, mais surtout je ne mouille pas, au contraire je les insulte". C'est dans l'air du temps semble-t-il...

 

@ bon entendeur,

Nof

 

Merci, c'est a peu près ce que je pensais dire avant mon post de deux lignes, en fait j'ai pas eu le courage.

 

Bravo, rien a dire de plus

Link to comment
Share on other sites

Mazette on va se coltiner un militant CGT maintenant.

Non mais il a part tord...

 

A l'heure qu'il est si il n y avait que des messages, je cite, "Star Wars est awesome" il y aurait encore des gens bloqué dans leur vaisseau, sur Taris et j'en passe.

 

Des mecs (comme mon pote) qui ont reçu les items de leurs versions deluxe ou collector il y a une semaine alors que (toujours dans le cas de mon pote) il a 2 persos 50 et qu'il a commencé le jeu le 18/12. Et requête fin décembre soit dit en passant. (Super la monture 90%, ultra utile une fois HL). On est quand même mi-février. Faut arrêter d'être aveugle.

 

Si tous ces petits défauts sont réglés c'est bien parce que ça critique. Vous ne savez surement pas ce que c'est d'être coincé dans votre vaisseau sans pouvoir en sortir pendant 1 semaine et demie sans qu'un MJ vous contacte et vous débloque. (sans déconner c'est fou.) et de progressivement même plus se connecter au jeu.

 

Le problème, maintenant, c'est qu'il ne reste que les gros soucis sur TOR. Seul les petits bugs et défauts sont corrigés. Et ces problèmes majeurs sont tellement frustrants que la moitié des forumeurs craquent. (Faut pas se leurrer, j'ai jamais vu autant de whine sur un forum de MMO je crois, et d'habitude je n'y participe pas.) C'est tout. Et qu'est ce qu'on fait? On rajoute du contenu!! Mais c'est pas ça la priorité.

 

J'estime que les priorités sont:

- L'architecture globale du jeu. Des instances en veux tu en voila, il y aura des toilettes dans la stations, elles seraient instanciées. Il n y a rien d'open c'est horrible.

- Les 3 ips à Ilum ou autre part dès qu'il y a un rassemblement de joueur. (c'est un MMO bon dieu)

- Le contenu PvP (oui, oui, on sait, ce n'est pas un jeu PvP) à la limite du ridicule.

- Le stuff PvP dont on change l'obtention tous les 4 matins.

- Les 2 MaJ par semaine qui n'amènent que des nouveaux bugs qu'il faut hotfix d'urgence par une nouvelle MaJ.

- Le problème d'équilibrage de faction qui blase les 2/3 des républicains (et dont tout le monde se fout d'ailleurs)

- Les 12000 chargements (ridicules) pour quitter une planète.

- Les BGs buggués à 8 vs 12 une fois sur deux.

- Les BGs que tu gagnes et qui ne valident pas tes journas.

- Les joueurs que tu tuent et qui ne valident toujours pas tes journas.

- Etc etc etc etc.

 

Ben mon cochon, on a pas fini de couiner! Enfin d'autre prendront le relais, à force on résilie progressivement notre abonnement, et on montre notre mécontentement jusqu'à ce que ce fameux jour arrive, forcément.

Et quand je vois que dans le questionnaire lorsqu'on stop l'abonnement, sur la question: "Pourquoi arretez-vous Star Wars" ils ne mentionnent à aucun moment des réponses du style "problème technique: [précisez], bugs divers: [précisez], mauvaise expérience avec le service client [précisez]" etc. ben franchement, ils ne doivent tout simplement pas être conscient de la situation.

Ah ça c'est sur, on arrête SWTOR parce que "le troc n'est pas assez évolué"!!! (Cela dit, c'est pas faux non plus.)

 

Bref, si vous pensez qu'on fait ça par plaisir, effectivement on y peut rien.

Je pense que beaucoup ont perdu la foi et que beaucoup pense que certains très gros problèmes du jeu ne pourront vraiment pas être résolu avec un patch.

Edited by Finjer
Link to comment
Share on other sites

Et un topic (en sticky s il faut mais un seul...) pour les gens qui en ont mare des gens qui en ont mare? :D

 

moi j'en ai marre des gens qui en ont marre des gens qui en ont marre !!!

 

Ouai et puis j'en ai marre ! voila mais vraiment marre !

 

et j'arrête le jeu aussi parceque j'en ai marre !

Edited by Managarms
Link to comment
Share on other sites

Déjà, bonjour, c'est la première des politesses qu'on apprend à un enfant rentrant en maternelle.

 

Ensuite, il serait bien que tu apprennes à te relire un minimum avant de poster un message, ne serait-ce que par respect envers tes futurs lecteurs. Et puis tu verras quand tu seras plus grand, ça te sera aussi très utile.

 

Pour ce qui est du fond, là aussi tu me sembles être à la ramasse (pour rester courtois). Quand quelqu'un exprime son mécontentement, c'est rarement par plaisir. Et le meilleur endroit pour l'exprimer, c'est justement ce forum. Ceci permettra par exemple aux éventuels nouveaux venus de savoir à quoi s'en tenir, de les mettre en garde contre les dysfonctionnements du jeu, d'éviter qu'ils prennent un abonnement pour ensuite venir râler sur "ton" forum. C'est gagnant gagnant pour tout le monde ainsi...

 

Pour info, ici c'est comme une place publique, chacun a le droit d'y écrire ce qu'il veut dans le respect des règles de modération.

Quand par exemple notre gouvernement prend des mesures qui font sortir des milliers de manifestants, tu vas dans la rue pour leur dire "Hé ho, j'en ai rien à faire de vos revendications et puis vous souillez ma place ! " ?

Je ne crois pas...

Ici c'est un peu pareil. Donc par respect envers les autres, tu ne devrais pas écrire ce genre de commentaires, et même présenter des excuses.

Je suis pour la multiplication des posts "ouin ouin" (comme certains disent) lorsque réellement il y a des problèmes. Déjà ça fait une sacrée pub (donc oui ça met la pression), car la première chose qu'un futur client fait, c'est de regarder vite fait le forum pour prendre la température.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire lorsque quelque chose ne va pas. Malheureusement, quand on veut quelque chose, on l'obtient rarement en se taisant (cf congés payés, droit de vote, libertés....).

Cette méthode qui consiste à faire de la lèche fonctionne parfois lorsqu'on peut espérer avoir un gain en retour (en politique, ou en classe primaire dans l'espoir d'avoir de meilleures notes), mais ici tu n'as absolument rien à y gagner, au contraire. Si tout le monde se tait, Bioware se dira : " ah bah nickel, les gens sont contents" et tu ne verras plus jamais aucune correction de bugs ni améliorations...

 

Bref tout ça pour dire que tu es vraiment à côté de la plaque. Tout ce que tu fais là, c'est saper l'énergie que d'autres ont mis à dénoncer les dysfonctionnements et qui, au final, te permettront de profiter d'un jeu de meilleure qualité. Ca fait vraiment "Je profite des améliorations apportées grâce aux autres, mais surtout je ne me mouille pas, au contraire je les insulte". C'est dans l'air du temps semble-t-il...

 

@ bon entendeur,

Nof

 

Tu dis quand il sera grand tu le connais qu'est-ce que tu connais de sa vie ? tu te prend pour qui à le juger comme ça ? pour le messi ? si tu veux imiter les politiciens ce n'est pas ici va sur bfmtv avec Bourdin. et oui MARRE des chouineuses le jeu leur plait pas il se barre point barre.

Link to comment
Share on other sites

Tu dis quand il sera grand tu le connais qu'est-ce que tu connais de sa vie ? tu te prend pour qui à le juger comme ça ? pour le messi ? si tu veux imiter les politiciens ce n'est pas ici va sur bfmtv avec Bourdin. et oui MARRE des chouineuses le jeu leur plait pas il se barre point barre.

 

Non, c'est leur droit de s'adresser aux dev ici, c'est un rôle du forum, c'est un moyen de com avec BW.

 

Alors tu n'as rien à leur dire, si t'es pas content, ne les lit pas, ce n'est pas aux joueurs qu'ils s'adressent.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Nonof !

 

Ton post est bien écrit, intéressant et riche en idées, raison pour laquelle je voudrais y répondre sur quelques points.

 

 

 

Quand quelqu'un exprime son mécontentement, c'est rarement par plaisir.

 

Je ferai juste remarquer l'existence sur ce forum, comme sur d'autres, de quelques posteurs particulièrement exotiques sur le plan du mécontentement et dont l'abondance avec laquelle ils l'expriment ne peut s'expliquer, à mon avis, que par une certaine forme de plaisir quelque peu ... bizarre.

 

Mais ce ne sont pas des modèles à suivre, je te l'accorde.

 

 

 

Et le meilleur endroit pour l'exprimer, c'est justement ce forum.

 

Cela dépend meilleur pour qui. A mon avis, c'est le meilleur surtout par l'éditeur, sinon il ne consacrerait pas ses ressources à "son" forum. Car tu t'exprimes ici sur le sien, pas sur le tien, ni sur celui de ta guilde, ou sur celui de toute autre organisation.

 

Il est clair que l'audience y est évidemment maximale, et puis, c'est tellement facile ... mais il appartient à l'éditeur seul. Il est donc en première ligne pour savoir, contrôler, surveiller. C'est parfaitement son droit. C'est aussi son avantage, car c'est une manière de canaliser le mécontentement.

 

Ce serait beaucoup moins drôle de voir tout cela étalé ailleurs, par exemple sur un site de défense des consommateurs.

 

 

 

Je suis pour la multiplication des posts "ouin ouin" (comme certains disent) lorsque réellement il y a des problèmes.

 

Tout le problème, c'est ... la "réalité" des problèmes. Ce qui est réel problème pour toi ne l'est pas nécessairement pour moi, et la solution que tu veux y apporter sera parfois un réel problème pour moi.

 

Beaucoup d'affrontements sur ce forum proviennent d'une sorte "d'égoïsme généralisé". Beaucoup d'intervenants ne cherchent pas ce qui serait pourtant l'idéal, à savoir que le jeu plaise à un maximum de joueurs ; tout au contraire, ils ne défendent qu'un seul point de vue, le leur. C'est l'intérêt privé qui tente de forcer la main à l'intérêt général.

 

A partir de ce moment, c'est la porte ouverte aux posts "ouin ouin" comme tu dis, d'abord dirigés contre l'éditeur, puis ensuite souvent de manière beaucoup plus aggressive, contre ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux, et qui le disent haut et clair. La discussion se détourne alors de l'objet du sujet initial et devient un tel affrontement que les modérateurs doivent y mettre bon ordre.

 

Les discussions "ouin-ouin" sont de deux types : celles qui concernent l'état actuel du jeu, et celles qui concernent son état futur.

 

Parlons d'abord de l'état actuel. Certains font part de leur déception, d'autres de leur satisfaction. Personne ne se satisfait d'une arnaque, donc la présence de joueurs satisfaits élimine d'office cette éventualité. Les insatisfaits se sont laissé berner, ou se sont carrément trompés d'achat.

 

Parmi les instaisfaits, on peut encore les diviser en deux catégories. Il y a ceux qui reconnaissent qu'ils se sont trompés de jeu et qui y renoncent, en nous gratifiant d'un post d'adieu au moment de claquer la porte. Ceux là sont une perte sèche pour l'éditeur, mais pour la communauté restante, c'est un soulagement de les voir partir.

 

Mais les pires sont ceux qui refusent de voir leur erreur, et qui affirment que c'est l'éditeur qui s'est trompé. Ceux là ne sont pas encore perdus pour l'éditeur, mais pour la communauté satisfaite, ce sont les plus dangereux.

 

Ceux là veulent modifier le jeu, lui faire prendre une autre orientation, et le changer totalement à leurs goûts, ce qui la plupart du temps, ne conviendra pas à ceux qui eux, ne se sont pas trompés d'achat et sont contents de ce qu'ils ont. Les joutes verbales qui s'ensuivent peuvent être particulièrement épiques, j'en ai une expérience personnelle bien remplie ...

 

Parlons ensuite de l'état futur. Certains voudraient voir le jeu enrichi de fonctionnalités qu'il n'a pas, simplement parce qu'elles sont manquantes ou incomplètes (le marché galactique, la gestion des guildes ...) ou même parce qu'elles sont carrément en dehors de la charte du jeu (les programmes tiers d'amélioration de jeu en sont le parfait exemple).

 

Cette discussion du futur est beaucoup plus constructive, bien sûr. Plusieurs de ces idées rencontrent l'assentiment général des joueurs, mais d'autres touchent à nouveau des points très sensibles, d'autant plus sensibles lorsqu'on a vécu l'expérience cuisante de ces prétendues "améliorations" ailleurs. Cela donne de nouveau à des joutes verbales épiques, et à des topics interminables puisqu'ils ne peuvent pas être terminés, chacun campant fermement sur ses positions dans une guerre de tranchées infinissable.

 

 

Toutes ces discussions sont la base du débat démocratique. Le forum de jeu est un peu l'Assemblée nationale de la Nation. Ce débat autour d'un jeu peut être plaisant, intéressant, constructif ; il le sera à une seule condition : "Le respect mutuel."

 

 

Et bonne nuit à toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

rift a sa sortie y'avait pas autant de bug et de problème aussi importants d'ips et de lagg donc faut arrêter les excuses , ce genre de soucis n'a rien a voir avec l'ancienneté du jeu , le jeu est bâclé et est sortie bien trop tot , quand je jouais sur la beta la dernière semaine avant la fermeture j'avais bien du mal a croire que swtor sortais officiellement dans 1 semaine quand je voyais la quantité de bug , de lagg , rame et de problème dans le jeu et j'ai put constater que je ne me suis pas trompé .

 

c'est tellement dommage de gâcher un pareil potentiel...

je vois de plus en plus de gens autour de moi qui ne se co plus , ma guild est morte et beaucoup ont disband , reste a voir si ils arrivent a nous faire un "miracle" au gros patch debut mars sinon c'est mort .

Link to comment
Share on other sites

Parmi les instaisfaits, on peut encore les diviser en deux catégories. Il y a ceux qui reconnaissent qu'ils se sont trompés de jeu et qui y renoncent, en nous gratifiant d'un post d'adieu au moment de claquer la porte. Ceux là sont une perte sèche pour l'éditeur, mais pour la communauté restante, c'est un soulagement de les voir partir.

 

Mais les pires sont ceux qui refusent de voir leur erreur, et qui affirment que c'est l'éditeur qui s'est trompé. Ceux là ne sont encore perdus pour l'éditeur, mais pour la communauté satisfaite, ce sont les plus dangereux.

 

Ceux là veulent modifier le jeu, lui faire prendre une autre orientation, et le changer totalement à leurs goûts, ce qui la plupart du temps, ne conviendra pas à ceux qui eux, ne se sont pas trompés d'achat et sont contents de ce qu'ils ont. Les joutes verbales qui s'ensuivent peuvent être particulièrement épiques, j'en ai une expérience personnelle bien remplie ...

 

BW nous a promis un jeu avec un contenu HL intéressant, fait de raids et de ZDG à la hauteur. C'est faux, les raids sont mous, sans difficultés (le mode "cauchemard" lol) et le pvp n'est pas satisfaisant, notemment à cause de Ilum qui est quasi injouable lorsqu'il y du monde.

 

Quand un éditeur te promet monts et merveille, et finalement se contente de calquer sur le MMO leader (sans lui arriver à la cheville, meme après sa casualisation honteuse), tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de s'être trompé de jeu. c'est Bioware qui l'a trompé, nuance.

 

C'est pourquoi les plaintes des joueurs sont légitimes.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

BW nous a promis un jeu avec un contenu HL intéressant.

 

J'aimerais pouvoir te croire, Kighafarz ; dans ma déontologie personnelle, je préfère toujours le côté des faibles à celui des forts, le côté de l'opprimé plutôt que celui de l'oppresseur.

 

Mais il y a un côté qu'aucune préférence personnelle ne me fera jamais quitter, et ce côté est celui des lois de mon pays.

 

Lorsque j'achète une boite de tomates, je le sais parce qu'il est indiqué "Tomates" sur la boite. Si je trouve des petits pois à l'intérieur, je suis en droit de me plaindre. Pas s'il y a bien des tomates comme promis sur l'étiquette.

 

Dans mon pays, l'étiquettage est réglementé, dans le tien aussi sans doute, surtout quand il s'agit de l'alimentation. Mais même pour les autres produits, l'esprit de la loi est le même, c'est d'abord l'étiquettage qui compte.

 

Le tapage publicitaire, le battage médiatique, les spots télévisés, tout ça, c'est pour les gogos, cela n'a aucune valeur, aucune signification. Ah mais bien sûr, il y a aussi la publicité mensongère, je suis bien d'accord, c'est illégal.

 

Mais pour l'heure, je vais juste me concentrer sur une seule chose, celle que tu as dû obligatoirement faire quand tu étais dans le magasin de jeux video, sinon tu as été imprudent ou inconscient : lire attentivement l'étiquette de la boite que tu achetais.

 

Te souviens tu encore de ce que tu as lu ? Au cas où, je vais te le rappeler.

 

 

"Découvrez la galaxie de l'Ancienne République, des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador.

 

Choisissez votre camp dans "StarWars : The Old Republic", le jeu massivement multijoueurs aux nombreuses récompenses, et vivez votre propre saga Star Wars.

 

Prenez des décisions cruciales qui détermineront votre destin obscur ou lumineux de la Force."

 

 

Suivent en dessous différentes recommandations quant à la configuration requise, aux droits de copyright, ainsi que des prescriptions d'emploi pour certaines personnes.

 

Alors, désolé pour toi, mais personellement, je ne vois nulle part sur cette boite où l'on m'aurait promis des tomates, alors que je ne trouverais que des petits pois à l'intérieur.

 

L'univers Star Wars est bel et bien là, je peux y choisir mon camp, et quant à ma propre saga, je peux effectivement en fixer le destin grâce à une foule de décisions cruciales : j'ai indiscutablement reçu ce qu'il m'a été promis.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette est en forme.

 

Un post entre branlette intellectuelle et diarrhée didactique, je dis chapeau. Il ne manquait plus que le lien wikipédia pour appuyer ta métaphore.

 

On a bien compris que tu es un marginal, que tu évolues à contre-courant et tout et tout mais par pitié, épargne-nous ta science et ta philosophie de supermarché lorsque le sujet te dépasse ou ne te touche pas.

 

Ta condescendance, ta morale et tes sermons à répétition, à force, ça use. Surtout que, comme à tes habitudes, tu es soit hors-sujet, soit arrêté sur des idées ou principes burlesques.

 

On va pas tortiller du colon plus longtemps. Quoiqu'on en dise, SWTOR est loin de répondre aux attentes d'un joueur sensé de MMO. C'est un bon jeu, soit, mais c'est un mauvais MMO (et ouai, pourtant sur la boîte on me disait que c'était krô bien).

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Swtor est la pire arnaque de tous les mmorpg payant depuis qu'internet existe. Bioware et EA le savent mais c'est trop tard ----) 2M de boîtes vendues, ils ont fait fort faut l'avouer.

 

Dire que les gens pensaient que c'était le wow killer, les fanboys sur les forums de wow doivent bien rigoler (encore une fois).

 

Bioware vient de prendre du plomb dans l'aile. Ea compte ses billets.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.