Jump to content

Ma théorie sur "pourquoi le contenu hl déçoit tant de monde"


Logrinn

Recommended Posts

  • Replies 298
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez je fais l'effort de vous montrer le truc, on commence par la première :

 

- très peu de joueurs étaient parvenus au haut niveau, lequel était d'ailleurs assez pauvre ; la plupart faisaient leur "leveling" qui, lui, était particulièrement long et consistant ;

 

- très peu de joueurs étaient parvenus au haut niveau : ah bon ? Non, tout le monde était lvl 50 sur wow... assez rapidement, pour un véritable noob il fallait environ 2 ou 3 mois pour passer 50, ce qui pour l'époque était extrêmement rapide (mais vu que connais pas les mmo tu ne peux pas mettre tout ça en perspective). D'ailleurs les gros joueurs ont rejeté le jeu pour cette raison, wow jeu de noob, trop facile, pex trop vite, pas assez intéressant ! Hé oui pour l'époque ils avaient raison... wow a bouleversé le mmo en essayent de le mettre à portée du joueur moyen, vanilla et BC ont réussi le défi de contenter autant le noob que le gros nolife, respect.

 

- , lequel était d'ailleurs assez pauvre ; la plupart faisaient leur "leveling" qui, lui, était particulièrement long et consistant : hu hu hu hu... wow a eu très vite une énorme réputation de "jeu à farming" et de "quetes fedex", non le lvling n'a pas plu tant que ça et pas mal de zones était un peu baclées. Le noob a vite détesté le pex ! En partie parce que c'était son premier mmo... Je me souviens la sale réput qu'avaient les joueurs de wow à cause de ça à l'époque, qui se rappelle de l'épisode south park ? Voilà pourquoi GW a marché : wow a eu une sale réput auprès des noobs pendant vanilla.

Pour le contenu hl on a eu très vite 2 BG, un systeme pvp très très bon avec pvp sauvage (vite détruit), plusieurs instances à 5, 10, 15, 40 !

 

On continue ou pas ?

 

- pas d'instances resservies en mode héro, pas de corvées journalières, pas de hauts-faits ;

 

Ma préférée !

Wow au départ c'était farm des instances comme un porc pour faire tomber la bonne pièce de T0, et pas de token donc encore plus de farm.. Ah non pas de journa, l'unique moyen de se faire assez de thunes pour raid c'était le farm nobrain à la main de tyr pour revendre au marchand les loots verts, en plus une zone pvp !! Les casus ne pouvaient pas raid.. et là a commencé l'achat de golds. Mieux que des journas ça ? Hmmm pourquoi pas ! Tu n'as surement pas connu BC je pense... un systeme de journa assez bon qui a très rapidement arrangé tout le monde sans perdre le gameplay, on se demande encore pourquoi wow a explosé au moment de BC ? j'ai la réponse.

Pas de HF ? Et ? xD Le HF c'est rajouter du contenu facilement, ça plait aux casus, ça donne du défi aux hl, bref que du bon ! Mais voilà c'est wow donc c'est mal ...

 

Bon j’arrête là, tfaçons ça sert à rien de te répondre, vieux sage.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ce sujet n'a plus aucun intérêt pour moi puisque j'ai annulé mon abonnement :D

 

Franchement bon courage sur ce jeu vraiment pas terrible du tout, j'attends TERA avec impatience, je n'avais testé swtor que par curiosité, et bien très très déçu...

Swtor ne sera jamais un grand hit, car le jeu ne propose rien de nouveau à part le leveling et à trops de défauts majeurs qui ne peuvent etre corrigés qu'en refaisant le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet n'a plus aucun intérêt pour moi puisque j'ai annulé mon abonnement :D

 

Franchement bon courage sur ce jeu vraiment pas terrible du tout, j'attends TERA avec impatience, je n'avais testé swtor que par curiosité, et bien très très déçu...

Swtor ne sera jamais un grand hit, car le jeu ne propose rien de nouveau à part le leveling et à trops de défauts majeurs qui ne peuvent etre corrigés qu'en refaisant le jeu.

 

Tera online... attends, tu veux dire dead or alive online?

Link to comment
Share on other sites

Allez je fais l'effort de vous montrer le truc, on commence par la première :

 

- très peu de joueurs étaient parvenus au haut niveau : ah bon ? Non, tout le monde était lvl 50 sur wow... assez rapidement, pour un véritable noob il fallait environ 2 ou 3 mois pour passer 50, ce qui pour l'époque était extrêmement rapide (mais vu que connais pas les mmo tu ne peux pas mettre tout ça en perspective).

 

Tu n'as pas beaucoup plus de chance que Saramania, le haut niveau sur WoW, c'était 60, pas 50 ...

 

Mais malgré tout, tu as raison, pour un vrai "newbie" comme moi à l'époque, il fallait du temps, et de fait, mon tout premier perso a bien mis trois mois pour arriver 60.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà t'as trouvé une faille, bravo ! 60 et pas 50 ! Voilà !

Par contre tu ne sais pas lire, vu que je dis exactement le contraire, 3mois pour un noob c'est très rapide pour un mmo avant 2005. Bon allez tu comprends rien ça saoule.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Quoiqu'il en soit, et pour revenir sur le sujet, je persiste à croire que le "vrai" contenu d'un MMORPG, celui qui fera son succès ou son échec, c'est bel et bien la montée en niveau à la sortie du jeu.

 

Ensuite, ce sera l'aptitude de l'éditeur a compléter son jeu rapidement par une nouvelle extension, payante bien sûr, ou par du "contenu d'attente" à haut niveau, mais cette fois gratuit, parce qu'en tous cas pour moi, ce ne sera jamais qu'un pis-aller.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

De tous les MMO, je ne me suis jamais autant régallé qu'en raid BC (j'ai découvert wow à bc et non à Vanilla). Depuis, je n'ai jamais retrouvé la même sensation dans aucun MMO... Par contre ça demandait un investissement énorme que je ne pourrai plus me le permettre.

 

Swtor a beaucoup de defaut, mais c'est pas si catastrophique que ça... où plutot, c'est comme tous les autres MMO.

Link to comment
Share on other sites

Le HF c'est rajouter du contenu facilement, ça plait aux casus, ça donne du défi aux hl

 

ta eu beaucoup de défit avec tes hf toi ?

 

95 % des hf juste du temp a faire des niaiseries

 

quand tu voit tout les peon full hf , et qui touche pas une bille :eek:

Link to comment
Share on other sites

Quoiqu'il en soit, et pour revenir sur le sujet, je persiste à croire que le "vrai" contenu d'un MMORPG, celui qui fera son succès ou son échec, c'est bel et bien la montée en niveau à la sortie du jeu.

 

 

Pour une fois (nan, ça doit être la deuxième en fait) je suis d'accord.

 

On a rarement vu les gens se plaindre d'un leveling trop long quand le jeux est top.

 

A contrario un leveling trop rapide ou pas fun ou sans challenge en dégoutera plus d'un.

 

Arriver niveau maximum dans un MMO doit être un moment de grâce car on a "enfin" atteint le niveau maximum.

Ici quand j'ai ding mon 1er 50 j'étais plus pressé de me trouver un raid pour le soir même que de savourer mon nouveau statut de "Hight level".

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Les gens sont tous content sur swtor alias le jeu avec le meilleur lvling de l'histoire du mmo ?

Premiere info.

Vous êtes à l'ouest, ce qui fait le mmo c'est son contenu mmo ! Pas son lvling... A ce compte là on fait payer mass effect 3 13e/mois, super lvling donc super mmo ?

 

Vous voyez pas que ce type n'est connait absolument rien au endgame alors il parle uniquement du lvling ? Pff encore un tour de passe passe. Forcément pour lui le succès d'un jeu c'est lvling.. Il n'a même pas pigé qu'il paye 13e/mois pour une campagne solo avec un tchat.

 

 

Normallement, dans un MMO, une fois arrivé au dernier niveau, le jeu commence... là on a l'impression que le jeu se termine.

C'est tout à fait ça !! Mais ici on a une majorité de gens qui ne comprennent pas. Pour eux le contenu que bioware doit ajouter c'est la suite du scénar. Woot.

Quelques mois avant la sortie je faisais un post ou j'imaginais le futur du mmo, un jeu solo avec dlc payantes par abonnement tout les mois... hé les mecs, on y est !

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

ce mmo donne juste la meilleur courbe et le meilleur plaisir de lvling qui existe ,

le contenu endgame ( la ou le mmo commence réelement ) est moitier morte/tropfacil/tropcopier

 

 

l'harmonie et la facilité tue le mmo

 

go pex daoc , ont reparlera d'un vrais pex :D

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça !! Mais ici on a une majorité de gens qui ne comprennent pas. Pour eux le contenu que bioware doit ajouter c'est la suite du scénar. Woot.

Quelques mois avant la sortie je faisais un post ou j'imaginais le futur du mmo, un jeu solo avec dlc payantes par abonnement tout les mois... hé les mecs, on y est !

 

c'est pas loin de la vérité en ce moment

Link to comment
Share on other sites

Vous voyez pas que ce type n'est connait absolument rien au endgame alors il parle uniquement du lvling ? Pff encore un tour de passe passe. Forcément pour lui le succès d'un jeu c'est lvling.. Il n'a même pas pigé qu'il paye 13e/mois pour une campagne solo avec un tchat.

 

Pour le coup je ne peux qu'approuver cette remarque pleine de sens ;)

Mais du coup le end game sur mmo en ce moment c'est un peu n'importe quel jeu avec un lobby qui t'emmène faire une instance quelconque avec en plus un abo de 13 euros/mois.

Vu que tout se fait par hub/tp/instances. reste "l'ambiance" raid avec ses chorégraphie que certains apprécient, mais pour ce qui est du pvp je ne vois pas ce qu'un mmo apporte de plus.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est fail quand tu sens qu'il y a un hub. Alors si en plus t'as 56 loadings à chaque voyage comment tu veux avoir l'impression de jouer à un mmo sérieusement. Perso ça fait plus d'un mois que je ne fais plus que ilum/flotte.. et c'est dejà relou. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

j'ai lu quelque part (dsl je ne me souviens plus de la source) que EA avait fait préssion pour que le jeu sorte avant noel, et que bioware ne voulait pas le sortir avant d'avoir atteint le contenu qu'on aura à la 1.2

 

C'est tellement flagrant de voir à quel point tout le contenu HL n'est pas terminé... C'est pas qu'il est inexistant, c'est juste qu'il est encore en phase de beta test. Qd on fait des instances niveau 50 / hm, on a les mêmes resultat (bug) que sur les serveurs privés.

 

En plus c'est complétement incohérent de mettre en place un serveur test, sans avoir la possibilité de copier son perso ou d'en avoir un directement 50. Vous voulez qu'on test quoi? les zones de départ?

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est fail quand tu sens qu'il y a un hub. Alors si en plus t'as 56 loadings à chaque voyage comment tu veux avoir l'impression de jouer à un mmo sérieusement. Perso ça fait plus d'un mois que je ne fais plus que ilum/flotte.. et c'est dejà relou.

 

+1 > ça fait plus penser à lego star wars...où on se trouve à la cantina avec plusieurs portes pour accèder aux différents chapitres du jeu.

Je préfére vraiment le mode classique, avec les entrées disséminées dans le monde. ça permettait de retourner dans les zones de départ...

Et puis le fait de devoir chercher le PNJ sur la flotte qui donne la quête d'accès à l'instance HM, je trouve ça tout simplement débile.

Link to comment
Share on other sites

Il est là le fail principal de swtor, et quel énorme fail. Parce que bon le contenu ça s'ajoute.... Tu vois c'est à cause de ça que j'ai toujours dit qu'ils avaient brodé un mmo par dessus la campagne solo et pas l'inverse, c'est lamentable.

J'ai l'impression que le mmo swtor c'est la flotte...

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Swtor et toute la pléthore de mmorpg sorti depuis wow ont un point commun. Ces jeux se sont construis sur la nouvelle clientèle générée par le phénomène wow.

 

Le buzz et les fausses promesses suffisent à ces boites de production de se faire un pognon monstre, quelque soit le résultat du jeu sur le temps. Je pense qu'ils misent sur la sortie, ensuite le jeu meurt petit à petit, ils récoltent alors les derniers cent de leurs investissement rentabilisé.

 

La seule solution pour stopper cela serait que peu de joueur fasse les release et viennent sur le temps en fonction des échos du jeu, mais ce côté underground n'existe plus. Je pense vraiment qu'ils ne visent pas le long terme, suffit de voir dans quelle société on vit.

 

Mais de tous les ratés, je pense que swtor est le pire échec. D'une part par l'argent investi, par le le temps de création mais surtout par l'orientation même du jeu,autant d'argent dans des dialogues que l'on écoute qu'une fois, si peu pour le reste (moteur graphique, pve hl ect).

 

Imaginez swtor avec une instance tellement grande qu'il faudrait 4/5 soirées pour la pliée avec difficulté, et bien sûr avec un prérequis de stuff bleu (oui bleu bordel) farmé plusieurs semaines avant d'y mettre les pieds. Imaginé les batailles épique sans lag à ilum. Imaginez ce jeu sans ces foutus tokens et le stuff donné. Les gars farmeraient en boucle les instances pour avoir LA pièce, le craft servirait peut être, et l'hv aurait une utilité. Imaginez ce jeu à l'air libre et pas compressé dans cette flotte immonde, imaginez ce jeu sans loading ect ect

 

Swtor est immonde dans le sens où il aurait fallu peu pour qu'il soit très bon pour les joueurs avec un minimum le sens de la compétitivité et de l'effort. Car bon, le jeu est beau, le pvp est amusant, le pve est plutôt sympa aussi. Mais c'est une belle boîte vide.

 

Ils s'en foutent du hl, peu importe la durée de vie du jeu, seule la sortie compte maintenant. Deux millions de jeux vendu à 50 euros c'est tout simplement colossale, c'est impossible que ces sommes soient gérés par des gens honnêtes.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, il aurait fallu tellement peu. Si tout le budget serait passé à 100% dans le dev d'un mmo et pas d'un campagne j'ose même pas imaginer le carton que ça aurait été. Au lieu de ça on a une campagne + un truc digne d'un f2p. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Pourtant on le savait depuis longtemps que le jeu était surtout solo et pour ceux qui ont aimer kotor.

Tout est basé sur les classes et quêtes de classes. Le reste c'est du rajout pour faire plaisir. D'ailleurs il y aura jamais de communauté stable sur ce jeu. Mais une communauté qui "'tourne". Les joueurs qui auront essayés les classes qu'ils aiment partiront. Ensuite il y aura les nouveaux qui feront la même chose etc.

 

Enfin c'est comme ça que je vois le futur de tor. Et sans oublier les gros gros fans de star wars.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...