Jump to content

Animation Ombre/Assassin


smackdekelloggs

Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis le début je joue ombre et assassin en parallèle et à chaque fois que je quitte l'assassin l'ombre me laisse un sentiment de mollesse pendant quelque temps. Je ne dit pas qu'il y'a une différence de force entre les deux, de ce coté là c'est identique par contre au niveau animation il est claire que les designers manquaient d'imagination.

 

Coté assassin on traversse les packs en balançant des éclaires dans tout les sens, visuellement c'est très beau et ça donne l'impression qu'on est clairement au-dessus de ceux qu'on est en train de démolir. Bref c'est la fête national à chaque pack c'est assez jouissif.

 

Coté ombre c'est tout de suite plus le même délire, ok je suis concient qu'un jedi dans l'absolu refuse d'utiliser la force pour infliger des blessure à autrui. Mais bon pour le lancer de gravier c'est dans l'esprit c'est pas mal fichu bref c'est sympa(sauf dans les endroits ou on se demande d'où vient le gravier mais je chipote), après on a le lancer et là ça coince pas mal. quand je vois mon jedi faire sortir un morceau de droïde du sol d'un croiseur ou un rocher qui vu la taille pèse la tonne j'ai presque envie de rire. Il y'avait d'autre solutions comme par exemple une poussé de force comme obi-wan le fait sur les droïdes au début de l'épisode 1 (c'est un exemple il y'en a d'autres mais je ne vais pas tout lister). La brèche de force est "sympa" aussi là où l'assassin envoi un éclaire sur cinq cibles nous on fait un petit signe de la main qui déclenche un halo jaune à peine visible.

 

Je ne vais pas détailler tout les sorts mais je pense avoir pris des exemples marquants et surtout que l'on peut constater très tôt dans le jeu. Honnêtement je crois que le consulaire mériterait une refonte de ses animations car il ne soutient pas la comparaison avec son pendant coté empire et c'est vraiment dommage.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le projeter est nul: il fait des dégâts à l'impact contrairement à l'électrochoc de l'inquisiteur de plus le flot de force est lent contrairement encore une fois à l'inquisiteur ceux sont tous ces détails qui font que l'inquisiteur est plus dynamique et avantagé par rapport au consulaire
Link to comment
Share on other sites

Les éventuels "défauts" serront corrigés un jour ou l'autre ce qui m'inquiète c'est que les pouvoirs gardent cette forme qui est franchement à la traine. Que les dégat du lancer soit calculer au déclenchement ou à l'impact ne change rien à l'impression poussive qui transpire de l'animation.J'ai retesté la brèche cet après-midi et franchement sans l'icone d'état je ne serrais vraiment pas sur qu'elle ai atteind son but.
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le projeter est nul: il fait des dégâts à l'impact contrairement à l'électrochoc de l'inquisiteur de plus le flot de force est lent contrairement encore une fois à l'inquisiteur ceux sont tous ces détails qui font que l'inquisiteur est plus dynamique et avantagé par rapport au consulaire

 

Salut, smackdekelloggs parle surtout du côté "skin" du sort je pense, c'est à dire son aspect visuel, qui est ma foi, assez pauvre (surtout si on compare à notre équivalent côté Empire).

Link to comment
Share on other sites

Salut, smackdekelloggs parle surtout du côté "skin" du sort je pense, c'est à dire son aspect visuel, qui est ma foi, assez pauvre (surtout si on compare à notre équivalent côté Empire).

Mais bon, tout est relatif: Les anims de mon Ombre 25 sont déjà plus riches que celles de mon Sentinelle 50...

 

Les Jedi Ombre utilisent les faiblesses de l'adversaire. Question: avez-vous déjà croisé une femme de ménage dans un vaisseau ou une base impériale ? Non ! Du coup l'Ombre se sert de leur manque de propreté contre eux ! Trop fort. C'est fou ce qu'on peut trouver dans leurs vaisseau, ça va du guidon de vélo au cailloux de la taille de mini-planètes. Et quand je vois que la poussière a eu le temps de se conglomèrer en graviers je peux vous affirmer que si les Siths sont crades et bien ça ne date pas d'hier...

 

:D

Link to comment
Share on other sites

La projection est sympa je trouve, ça fait un peu "Yoda" ^^ par contre le lancer de gravier c'est vraiment à chier, il faudrait un truc comme les éclairs sauf que ça serait un rayon lumineux éventuellement ou de l'énergie pure mais pas des éclairs...

 

Les brèches de force on ne voit pas très bien l'effet non plus :)

 

Pour les délais/différence entre ombre et assassin (qui sont quand même assez énormes) j'espère que ce sera corrigé oui !

Link to comment
Share on other sites

Sauf que Yoda utilise des objets à porter de main (ou de force) il ne passe pas son temps à déterrer des fociles pour combatre. A la limite je préférerais que les droïdes, rochers etc.. viennent de nulle part comme le gravier au moins je pourrais imaginer que ça trainait sur le sol ou que ça s'est décrocher d'une paroi. En plus l'animation serrait beaucoup plus courte puisque l'objet aurrait sa vitesse finale dès le début, ça ne serrait toujours pas instant mais beaucoup mieux.

 

Au passage je me demande si les posts francophone sont suivi par le staff et remonté jusqu'au service concerner pour leur donner des idées. Je devrais peut-être aller voir nos amis outre atlantique voir ce qu'ils en pensent.

Link to comment
Share on other sites

Et j'ai test empire vite fait je confirme que le bump est bien plus rapide sur inquisiteur que consulaire... :/

 

D'ailleurs tous les sorts empires font bien les dégats avant l'animation, ça vaut même pour le saut de force du guerrier..

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis passé chez les gentils avec un reroll ombre.

 

Je trouve qu'il est bien comme il est.

De plus on peut se servir de ces laps de temps avant degats, ça créé même un avantage PvP considérable, contrairement a son homologue assassin, projection nous 'enleve' 1 GCD, ce qui permet d'avoir un 'burst' en 2 secondes.

 

Je vous passe tous les détails mais par exemple pour une projection + brèche de force, les dégâts vont arriver en même temps vus que l'animation met environ 1 sec, si tout critique la cible est souvent assez surprise et commence a courrir partout.

 

 

 

Pour ce qui est du skin en lui même j'aime bien l'idée que les jedi n'utilisent pas la force brut pour blesser. Et honnêtement, on vous aurais mis un truc plus flashy on aurais eu des posts 'ouin' pour dire qu'il aurais mieux valu un truc plus soft .... comme une projection d’éléments de décors comme on peut le voir dans les film ? :X

 

Par contre je milite contre les (casques?) heaumes qu'on nous met sur 100% des sets. Ya un designer qui doit fantasmer grave sur les champignon, du coup on nous en a foutu sur la tête.

Link to comment
Share on other sites

+1 Pour les "casques" d'ailleurs je ne les affiche jamais.

 

Ben oui projeter des éléments du décor comme dans les films serrait déjà plus crédible que de faire sortir des rochers d'une tonne ou des droïdes rouillé du sol, on est combatant ou archéologue?

 

Je ne dis pas que l'ombre est mauvais au contraire, en adaptant le gameplay je ne ressent pas de différence par rapport à l'assassin. Mais il faut avouer que les animations des techniques sont très largement en dessous de celle de l'assassin.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...