Jump to content

Que pensez-vous des changements apportés au délai de réutilisation dans la 1.1.2 ?


TonyMoreno

Que pensez-vous des changements apportés au délai de réutilisation dans la 1.1.2 ?  

245 members have voted

  1. 1. Que pensez-vous des changements apportés au délai de réutilisation dans la 1.1.2 ?

    • Je trouve qu'ils sont bien
      74
    • Je trouve qu'ils sont épouvantables
      136
    • Ça m’est égal
      35


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous avons récemment mis en place un changement d'apparence du délai de réutilisation général avec la mise à jour 1.1.2. Nous avons pu remarquer que ce sujet avait soulevé beaucoup de réactions sur le forum. Dans le but de prioriser de nouveaux changements pour l'interface utilisateur, nous aimerions demander à la communauté son opinion concernant l'apparence actuelle du délai de réutilisation.

 

Nous vous invitons à voter au sondage ci-dessus ! Cependant nous vous rappelons de ne voter que par rapport aux changements apportés à l'apparence du délai de réutilisation.

Edited by JovethGonzalez
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense qu'une option permettant de choisir aurait été bien, certains préfèrent le nouveau mais moi je préfère l'ancien.

Le nouveau :

- Le flash en fin de gcd est un peu gênant pour les yeux.

- La fin du gcd est marqué par le flash et pas par la fin de la barre ce qui rend le truc brouillon.

- La petite ombre pour créer le contraste je trouve que ça rend brouillon.

- On a un mal a voir certains skills qui sont cachés par le long cooldown.

- Les cases allumées et d'autres pas c'est aussi brouillon je trouve.

(et j'ai remarqué un bug, quand on utilise un medipack on voit le cooldown aussi sur les medipacks de l'ah)

 

Evidemment rien que empêche de jouer mais disons que du premier coup d'oeil je trouve l'ancien plus propre et plus visible, là j'ai une impression d'interface surchargée pesante et moins intuitive.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

ET zut, désolé Tony.. moi j'ai répondu sans lire le poste -_-

Enfin bon ça ne change pas ma réponse. Ce nouveau truc ne me dérange pas "tant" que ça au final(sauf avec mon main qui est cac.. avec mon sorcier heal je prend même pas le temps de le remarquer.

 

Néanmoins, comme un de mes amis me l'a fait remarquer.. je me demande quel impact celà peut avoir sur les épileptiques.

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça bien, mais il faudrait une animation pour les sorts utilisables uniquement sous certaines conditions( lancer vicieux à-20% de pv etc.) parce que sinon on ne voit pas bien quand ils s'activent avec la maj par rapport à avant, voilà
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

rapidement je vous expose mon point de vue :

 

Je n'aime pas du tout ce lifting appliqué à la barre d'action ! Le fondu sombre sur les icônes d'attaques empêche de discerner les attaques bientôt disponibles et le flash fait mal aux yeux.Je trouve que c'était bien plus clair avant de déterminer quelle attaque était dispo ou pas.

 

Je propose comme cité plus haut, pour mettre tout le monde d'accord, que cette nouvelle apparence puisse être activable via les préférences, selon le choix du joueur ;)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Le changement niveau esthétique est bien.

 

Le principale défaut je trouve c'est qu'on ne voie plus quel sort est dispo après le cooldown. Je veux dire, l'ombre est tellement foncé que je sais pas si je peux lancer tel sort ou pas par rapport à une autre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté "épouvantable" ...

 

Je vais pas m'éterniser sur ce que cette modification m'a laissé comme impression, mais je dirais juste que pour une boite telle que Bioware, être autant à la ramasse en termes d'ergonomie d'IHM, ça me laisse profondément perplexe.

 

L'affichage des gcd, des cooldowns longs, des skills "hors de portée" ou "manque de ressource", on dirait que vous ne voulez pas copier ce qui existe déjà, en essayant de ré-inventer la roue, alors qu'il y a des points beaucoup + important à fixer dans le jeu actuellement.

 

Wow est ce qu'il est, mais certains addons d'interface qui ont été créer pour ce jeu sont juste le meilleur exemple de tout ce que vous pouvez faire.

 

Dites à vos développeurs de prendre quelques heures pour analyser ce site,

http://www.curse.com/addons/wow/

regarder les addons les + appréciés, tester directement dans wow si il faut pour voir comment fonctionnent ce qui pourrait vous intéresser en terme de features a intégrer dans swtor.

 

Attention je demande pas des addons, des boss mods recursive et j'en passe, c'est juste qu'a mon avis vous n'aurez pas de meilleure source d'inspiration qu'en regardant ce qui a déjà été fait par des joueurs passionnés, des addons qui disposent de quelques années d'optimisation pour la plupart certains d'entre eux.

 

Pour en revenir à l'apparence des cooldowns :

 

- ça manque de customisation. En fait, y'a aucun customisation à ce niveau là.

 

- Le "flash" ne devrait se faire que sur les skills dont le cooldown est > au GCD, ça sert à rien de faire flasher 40 sorts toute les 1.5 secondes, ça pète juste les yeux et ce n'est en rien + lisible.

 

Les skills sous GCD et sous CD gardent leur animation de balayage vers le bas, l’icône reste grisé pendant ce temps, et surtout l’icône redevient normal aussitôt que l'animation est fini, pas de fondu entre la fin du balayage et le retour de l’icône en couleur, c'est super perturbant ce mini-délai, ou alors remplacé le par un mini glow d'une fraction de secondes, mais un truc rapide.

 

Pour les skills sous CD ( > 1.5 sec ) un compte à rebours qui apparait sur le skill à partir de X secondes avant la fin du CD, a la fin du CD, le flash et retour à la couleur.

 

Personnellement, au niveau de l'animation, j'aurais + vu une animation dans le pur style transition de scène star wars, un fondu clockwise.

 

Les skills :

- dont la cible est immunisé (notamment pour les taunt & CC sur boss)

- hors de porté,

- en manque de ressource,

devraient chacun prendre une teinte spécial en fonction de la cause de l'indisponibilité.

 

priorité d'affichage des teintes :

- cible immune

- manque de ressource

- hors de porté

- affichage cooldown normal

 

Le prochain sort dans la file d'attente pourrait aussi avoir un contour lumineux ou un truc distinctif.

 

On devrait pouvoir customiser :

- les teintes selon l'indisponibilité (couleur / alpha).

- le délai à partir duquel ou souhaite voir apparaitre le compte à rebours sur les CD (couleur / alpha / taille du texte)

- le type, le rayonnement et la teinte du flash à la fin des CD > 1.5 sec.

- le type et la teinte de l'animation sur les icônes pendant le GCD et les CD.

 

et sauvegarder/charger un profil.

 

Et voila, ça demande pas énormément de boulot et chacun pourra faire son truc à lui, on en parle plus, et on passe à des choses un peu + importante ...

 

PS : si vous cherchez des développeurs avec des idées, vous avez mon mail :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve ça épouvantable de plus laisser le choix au joueur ou remettez l'ancien car la c'est juste idéal pour provoquer des crises chez les épileptique et migraineux en claire clien en moins apparent le langueye que vous comprenez le plus ...
Link to comment
Share on other sites

j'aime bien le changement mais peut etre tweaker un peu plus.

 

comme dis plus haut les flashs sont peut etre un rien voyant.

perso j'aime un interface plus "réduite" en taille, quand je pourrais diminuer la scale je pense que pour moi ce sera vraiment sympa.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Merci d'avoir partagé votre opinion au sujet des changements apportés au délai de réutilisation dans la 1.1.2. Nous avons réuni une quantité suffisante de votes, nous fermons donc le sondage. Nous allons apporter des changements au délai de réutilisation, nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons plus de précisions au sujet des dates.

 

L'interface utilisateur est un sujet où les avis sont forcément subjectifs, et nous comprenons que vos opinions puissent diverger. Notre but à long terme est d'offrir aux joueurs de The Old Republic plus de flexibilité dans leur interface utilisateur, et les changements à venir pour la mise à jour 1.2 le reflèteront.

 

Un petit mot au sujet du Serveur de test public : nous travaillons à la mise en place de transferts de personnages pour que vous puissiez transférer vos personnages et participer au test des prochaines mises à jour.

 

Merci encore ! :)

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une option permettant de choisir aurait été bien, certains préfèrent le nouveau mais moi je préfère l'ancien.

Le nouveau :

- Le flash en fin de gcd est un peu gênant pour les yeux.

- La fin du gcd est marqué par le flash et pas par la fin de la barre ce qui rend le truc brouillon.

- La petite ombre pour créer le contraste je trouve que ça rend brouillon.

- On a un mal a voir certains skills qui sont cachés par le long cooldown.

- Les cases allumées et d'autres pas c'est aussi brouillon je trouve.

(et j'ai remarqué un bug, quand on utilise un medipack on voit le cooldown aussi sur les medipacks de l'ah)

 

Evidemment rien que empêche de jouer mais disons que du premier coup d'oeil je trouve l'ancien plus propre et plus visible, là j'ai une impression d'interface surchargée pesante et moins intuitive.

 

Très bien résumé, tout est dit.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...