Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Regroupement des serveurs vides


Fumolol

Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+1 à l'idée, on a eu la même.

 

Il est évident que même si ces serveurs ne sont pas vides (faut pas pousser, on part encore en BG sans trop de problèmes sur Atris), les nouveaux joueurs de TOR n'y viennent pas. Il est devenu impossible de recruter en guilde alors qu'il y a encore deux semaines, on devait refuser du monde. Le jeu en communauté, surtout avec les défis PvE / PvP HL qui demandent un nombre élevé de personnes, est donc mis en péril par ce manque de plus en plus criant de joeurs. C'était vraiment bien d'ouvrir ces serveurs pour éviter d'avoir à attendre quarante minutes pour jouer cinq minutes avant que le serveur ne vous recrache mais il semble que comme sur Aion, l'heure de la fusion ait sonné.

 

J'ai lu sur des sources extérieures que les abonnements continuaient d'affluer à la vitesse de la lumière... OK. On les cherche les nouveaux abonnés. Je me mets à leur place, entre un serveur bondé et un tout léger, où irais-je ? Je pense qu'on tiendra encore quelques semaines, pendant que certains sont encore en leveling mais une fois tout le monde 50, on va perdre du monde, c'est certain. Si NC Soft a réussi l'opération (nuls comme ils étaient sur Aion), Bioware devrait y arriver non ?

Link to comment
Share on other sites

Ce que l'on peut faire pour promouvoir ce post et faire avancer plus vite les choses c'est d'en mettre le lien sur les forum dédiés au mmo, sur nos forum de guilde et surtout dans les sous forum dédiés à chaque serveur sur le site officiel, j'ai commencé ce matin à flooder dans les sujets " serveur vide " et les cantina des 4 serveurs concernés. ( j'ai l'impression d'être une vraie ch...se maintenant à flooder la même phrase partout :o mais c'est pour la bonne cause. )

 

N'hésitez pas à faire de même. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous.

J'ai vu ce sujet grâce aux liens envoyé sur un autre topic, c'est une très bonne idée de faire entendre cette suggestion par ce moyen.

 

Je rejoint également, et évidemment l'avis général, je ne sais pas comment ça se passe côté IMP, mais sur la flotte de la rep, 30 connectés les soirs c'est assez décourageant. Le leleving et les h2 h4 n'en parlons pas, c'est triste parce que sur tython quand j'ai créé mon premier personnage, on était 120 :eek:

Maintenant sur belsavis et autre, ça dépasse jamais les 10 personnes, c'est vraiment dommage...

 

Par contre, regrouper 4 serveurs d'un coup c'est un peu trop a mon goût, mais je pense que de faire par pairs ça peut être une idée.

 

Espérons que ce problème soit vite réfléchis par les dev ;)

Link to comment
Share on other sites

Etant sur Atris, je comprend le malaise de déséquilibre Empire/République.

Mais si on fusionne des serveurs le ratio sera le même. Certes on peut plus facilement pve H2/H4/ZL/OPe, mais le pvp sera aussi compliqué.

 

Il faut équilibrer les factions et fusionner les serveurs en même temps.

Par L"héritage favorisé la République, un temps, pour que cela s'équilibre.

 

J'ai moi même entrepris de reroll république, mais allez sur un serveur ou il n'y a personne ça fait peur.

 

Du coup on a presque envie de déserter le serveur. :/

 

BW doit réagir et prendre position rapidement.

Link to comment
Share on other sites

+1

 

Le seuil va devenir critique dans les semaines qui viennent. J'appuie cette demande et pour avoir ouvert le dialogue en vocal chez nous je peux dire que tout le monde en arrive à ce même désir.

 

En remerciant BW par avance d'étudier sérieusement cette demande.

Link to comment
Share on other sites

Jouant Republique sur Mecrosa Order, egalement en faveur d'une fusion!

 

Mon main est healer et malgre cela je peine a trouver des groupes pour faire les zones litigieuses :/

 

Je pourrais partir et me faire un reroll sur un autre serveur, ou meme reprendre un perso abandonne au debut du jeu sur un serveur surpeuple a l'epoque mais j'ai pas le courage ni le temps de jeu necessaire.

 

Question que je me posais, en cas de fusion comment serait gere l'heritage pour les persos crees sur deux serveurs differents? On choisirait la famille entre les deux serveurs et elle serait appliquee a tous les personnages?

Link to comment
Share on other sites

... J'ai eu une idée plutôt osée mais si on veut être certain d'être entendu par un membre de l'équipe de bioware :

 

On peut envoyer des messages privés aux développeurs, il suffit d'aller dans la partie du forum du même nom, de cliquer sur les pseudo/nom= contacter=envoyer un message privé, Tony Moreno est le leader de la communauté française donc je suppose qu'il parle/lit français , Courtneywoods si vous vous adressez à elle il vaut mieux le faire en anglais.

 

Donc j'ai envoyer un mail à Tony Moreno ( en français j'en renverrai un anglais/français si j'ai pas de réponse d'ici une semaine. )

 

" Bonjour,

 

Tout d'abord je suis navrée de vous importuner de la sorte, je me doute que vous avez énormément de travail et ce message pourrait permettre de l'alléger sur un point.

 

Je ne sais si l'état des serveur est surveillé régulièrement mais 4 serveurs pvp ( Mecrosa Order, Atris, Dol Grenn et Princess Galia ) présentent les populations les plus basses de tous les serveurs français confondus, quelque soit l’horaire auquel je regarde leur statut ( matin/ après midi soir, en semaine ou le week end) ces 4 ci sont toujours au minimum un cran en dessous des autres.

Cela se ressent en jeu, nous sommes à peine 10 par planètes, 20 quand on a énormément de chance !!!

 

 

Les joueurs les désertent, n'y viennent pas et pour certains arrêtent tout bonnement le jeu. Que ce soit pour nous comme pour vous ces 4 serveurs sont source de problèmes qui pourraient être résolu simplement.

Les avantages pour Bioware seraient :

 

  • montrer par le regroupement/ fusion ou le transfert gratuit de personnage qu'ils écoutent les joueurs, chose qui leur est reprochée quelque soit le forum par de nombreux joueurs !
     
  • Économiser la location d'au moins 2 serveurs voir 3 si vous faites fusionner les 4, ce qui serait presque possible au vue de la faible fréquentation de ces serveurs.
     
  • Garder des joueurs, car ce jeu est massivement multi joueur et payant, les joueurs peuvent créer un personnage ailleurs mais la force de bioware est dans le sénario or de nombreux joueurs jouent peu de temps justement parceque ce type de jeu s'adresse aussi à eux, bien plus qu'un mmo sans histoire ou le seul but est de s'équiper au mieux et de tomber des boss, donc un joueur ayant peu de temps n'ira pas refaire un autre personnage il arrêtera son abonnement.

 

 

Merci d'avoir lu ce mail, merci de votre compréhension

Bon courage en attendant une réponse de votre part quel qu’elle soit.

En l'absence de réponse et avec toutes mes excuses je vous renverrai le même mail car ce sujet me tient à coeur. "

 

 

Je vous tiendrai au courant si il me répond, si il ne le fait pas je lui renvoi le mail avec une traduction en anglais on sait jamais :o

Ce que je vous propose c'est de ne pas vous gêner pour lui envoyer un mail du même genre que le mien, restez polis et courtois, ils doivent être surchargés de boulot, on paie certes mais on représente une minorité et c'est bien connus que les revendications d'une minorité sont les premières à passer à la trappe donc demandons et croisons les doigts.

Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

Bien que je n'ai pas trop de mal à trouver des partenaires pour les héro, les zl c'est déjà plus dur.

Et les niveaux 50 dans ma guilde font clairement la tronche en pvp (ZG comme Ilum).

Face à ce ratio démesuré, je ne sais pas si la fusion de serveur apporterait la solution. En revanche on gonflerait correctement notre faction, là il n'y a pas de doute.

Un autre signe de faible population côté république : les marchés galactiques sont désespérément vides !

Link to comment
Share on other sites

+1 Sur Mecrosa Order nous comme à peine 100 joueurs de connecté.

 

Mais je suis curieux de connaitre le nombre de connecté sur al flotte sur des serveurs dit "chargé"

 

sur kissai caste sa dépend les heures mais quand on est "chargé" sur la flotte on est envirrons 70-80 avec une moyenne de 30-40 personnes sur les planètes ;)

 

par contre on est comme sa de 19H a 23H aprés sa commence a baisser

 

si sa répond a ta question ^^

Link to comment
Share on other sites

Plop !

 

Pareil, je suis sur Mecrosa Order, la population et la difficulte a monter un groupe de ZL est très variable, mais on sent quand meme que ca manque de joueurs.

 

J'ai cru comprendre que les migrations allaient etre proposées mais si c'est fait comme ca a l'arrachée, ca va vider certains et en blinder d'autres.

 

Pour moi la solution est "simple" :

 

- ON VEUT UN CANAL DE CHAT INTER-PLANETES

Oui, ok, on a deja un canal personnalisé crée par des joueurs, mais ca changera pas qu'il suffit à Bioware de le mettre par defaut, beaucoup de gens ne viennent jamais sur les forums ou ne sont pas au bon endroit au bon moment pour voir le message de "rejoignez nous en tapant /cjoin Rdg"

 

- FUSIONNER 2-3 SERVEURS

Genre au hasard, les 3 serveurs PvP les moins peuples (Mecrosa Order, Dol Grenn, Princesse Galia genre)

Une fois annoncée, les gens auront le temps de voir ce que ce doublement de population donnera

 

- PROPOSER DES MIGRATIONS

Pour les gens qui veulent rejoindre des connaissances et/ou aller "roxxer du poney en pévépay sur HR ou Star Map"

 

 

L'idée principale de mon post etant surtout la fusion de serveurs : juste lancer des migrations, c'est le meilleur moyen de vider completement les 3 serveurs sus-cites et de "forcer" les restants a migrer aussi pour cause de "bin ya plus que moi".

 

Pour l'avoir vécu sur d'autres MMO, les gens et moi le premier auront le meme reflexe: "je vais migrer sur un serveur peuplé plutot que migrer sur un serveur peu peuplé en esperant qu'il le devienne".

 

 

G.

Link to comment
Share on other sites

L'idée du canal interplanète est excellente.

Un outil de recherche de groupe ZL plus avancé ne serait pas de refus non plus. Voire une file d'attente comme pour les ZG.

 

Tu montres un bon point concernant les migrations. Si elles sont ouvertes, les joueurs iront plus facilement d'un serveur à faible population vers un serveur à forte population que l'inverse.

Le mmorpg qui a donné certains standards le montre (wow vous l'aurez deviné) : les serveurs vident restent délaissés et peu agréables à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Plop !

 

Pareil, je suis sur Mecrosa Order, la population et la difficulte a monter un groupe de ZL est très variable, mais on sent quand meme que ca manque de joueurs.

 

J'ai cru comprendre que les migrations allaient etre proposées mais si c'est fait comme ca a l'arrachée, ca va vider certains et en blinder d'autres.

 

Pour moi la solution est "simple" :

 

- ON VEUT UN CANAL DE CHAT INTER-PLANETES

Oui, ok, on a deja un canal personnalisé crée par des joueurs, mais ca changera pas qu'il suffit à Bioware de le mettre par defaut, beaucoup de gens ne viennent jamais sur les forums ou ne sont pas au bon endroit au bon moment pour voir le message de "rejoignez nous en tapant /cjoin Rdg"

 

- FUSIONNER 2-3 SERVEURS

Genre au hasard, les 3 serveurs PvP les moins peuples (Mecrosa Order, Dol Grenn, Princesse Galia genre)

Une fois annoncée, les gens auront le temps de voir ce que ce doublement de population donnera

 

- PROPOSER DES MIGRATIONS

Pour les gens qui veulent rejoindre des connaissances et/ou aller "roxxer du poney en pévépay sur HR ou Star Map"

 

 

L'idée principale de mon post etant surtout la fusion de serveurs : juste lancer des migrations, c'est le meilleur moyen de vider completement les 3 serveurs sus-cites et de "forcer" les restants a migrer aussi pour cause de "bin ya plus que moi".

 

Pour l'avoir vécu sur d'autres MMO, les gens et moi le premier auront le meme reflexe: "je vais migrer sur un serveur peuplé plutot que migrer sur un serveur peu peuplé en esperant qu'il le devienne".

 

 

G.

 

Ne pas oublier Atris svp, même si il est un peu plus peuplé que les autres, il n'en reste pas moins que le problème de création de groupe reste le même

 

Mon idée aurait été du fusionner Atris et le moins peuplé des trois autres, et les deux autres ensemble.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Voila une réponse que j'ai eu:

 

Bonjour!

 

Voila, j'aurais voulu savoir si une annonce officielle pouvait être fait concernant les serveurs français qui sont les moins peuplé, a savoir s'il y aura une fusion de prévu ou autres?

Pour ma part je suis sur Princess Galia, et les zones PvP sont très vides, rendant le contenant PvP HL fade. Les quêtes hebdo sont laborieuses à faire car peu de monde présent. il semblerait que sur Mecrosa Order se soit la même chose.

Vous pourrez voir sur le forum plusieurs post relatant ces faits. Et nous dire de recréer un personnage sur un autre serveur serait très frustrant vu le temps investit dans nos personnages actuels, et ne réglerait de toute façon pas le problème car ça viderait encore plus le serveur.

 

Dans l'attente d'une réponse claire! Cordialement

Bonjour Melraki,

 

La situation que décrivez n’est pas. Nous n’avons pas prévu de fusionner les serveurs dans la mesure où la population de tous les serveurs continue d’augmenter de jour en jour.

 

Je pense que vous devez laisser un peu de temps aux serveurs un peu plus jeunes et dont la communauté doit se développer. Nous devrions communiquer dès que possible des informations à ce sujet.

 

Que la Force soit avec vous !

 

Salutations,

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.