Jump to content

PVP & Illum sanctions abandonnées?


marcooxe

Recommended Posts

Tout est dans le titre.

 

Qu'en est-il du message salvateur de la part de votre producer en chef qui rassurait tout ceux qui allaient canceller leur account?

 

Je dois dire que j'ai été l'un des idiots a croire qu'effectivement il allait se passer quelque chose contre ces joueurs qui ont exploité la médiocrité de la fine équipe de développeurs "mythic".

 

Quand il y a un communiqué on s'attend à ce que les actions suivent , quand ce n'est pas le cas c'est prendre les gens pour des idiots.

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment ou le Producer Jeff Hickman dit:

 

Après que la mise à jour 1.1 ait été mise en ligne, nous nous sommes rendus compte que la zone de JcJ en monde ouvert sur Ilum ne fonctionnait pas comme notre équipe chargée du JcJ l’avait prévu. Comme beaucoup d’entre vous le savent, des groupes importants de joueurs ont commencé à capturer les points de contrôle d’Ilum, avant de « camper » la base ennemie. Tout cela a créé une expérience de jeu très frustrante pour un certain nombre de joueurs, qui se retrouvaient dans l’incapacité de quitter leur base et de contre-attaquer. Cette situation n’était pas équitable. En plus de cela, certains joueurs du côté offensif ont remporté plus de points de bravoure qu’ils n’auraient dû pour le temps passé à faire du JcJ.

 

Le nombre de points de bravoure distribués pour ces activités était significativement plus élevé que prévu. Nous enquêtons en ce moment soigneusement sur les joueurs qui se trouvaient sur Ilum pendant cette période et étaient présents à ces évènements en particulier. Nous pouvons vous assurer que le cas de ceux qui étaient impliqués et qui ont pris un avantage injuste sur les autres joueurs seront soigneusement examinés. Nous prendrons des mesures pour restaurer l’équilibre du jeu. Ces mesures pourraient comprendre des ajustements concernant les points de bravoure remportés ou encore des actions sur les comptes concernés, en fonction de la gravité du problème.

 

Nous avons pris la décision de ne pas procéder à une restauration massive des points de bravoure pour tous les joueurs, ou même uniquement pour ceux qui se trouvaient sur Ilum. Cela pénaliserait injustement certains joueurs qui n’étaient pas présents lors de ces évènements. Soyez cependant assurés que nous enquêterons sur tout joueur surpris à avoir exploité la situation à outrance et que nous prendrons des mesures au besoin. Nos statistiques en jeu peuvent nous donner des détails précis sur l’endroit où les joueurs se trouvaient, ce qu’ils faisaient et les récompenses qu’ils recevaient.

 

Nous prenons très au sérieux tous les cas où un groupe de joueurs prend un avantage imprévu ou involontaire sur d’autres joueurs. Nous emploierons les moyens nécessaires pour nous assurer que tous les joueurs aient une expérience de jeu équitable et amusante.

 

Merci pour votre patience pendant que nous travaillions à résoudre ce problème. Notre équipe a travaillé assidûment a la mise en place d’une mise à jour pour corriger ce problème, ainsi que d’autres, et nous voyons déjà les résultats des combats améliorés sur Ilum. Comme toujours vos retours sont les bienvenus et nous continuerons d’améliorer le jeu au fur et à mesure !

 

Jeff Hickman,

Executive Producer – Live Services

 

On attend une reaction...

Edited by marcooxe
Link to comment
Share on other sites

Je pense que si sanction il devait y avoir, elle aurait été immédiate et sans appel (suppression des gains de bravoure sur 24 heures de tout le monde). Ça en aurait fait râler, mais au moins c'était fait (car on a tous profiter plus ou moins longtemps : camping de la base, gains trop important) et le ton était donné pour les abus de mécanismes qui ne sont pas prévu (et c'était gros comme une maison qu'ils n'avaient pas prévu ça). Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

A partir du moment ou le Producer Jeff Hickman dit:

 

Après que la mise à jour 1.1 ait été mise en ligne, nous nous sommes rendus compte que la zone de JcJ en monde ouvert sur Ilum ne fonctionnait pas comme notre équipe chargée du JcJ l’avait prévu.

 

Jeff Hickman,

Executive Producer – Live Services

 

On attend une reaction...

 

J'ai envie de dire y a quoi qui marche comme ils ont prévus ? Je dis ca, car ils ont ecrit la méme chose pour la classe Jedi et sith TANK et aussi pour je ne sais plus qu'elle autre problème :p

 

Stop papoté et go faire un gros patch bien refléchis avec un bon coup de ballait histoire d'y voir plus claire ! Effectivement si y a des soucis par la suite on vous en blamera pas car au moins vous cherchez vraiment a améliorer/équilibrer le jeux et non a boucher des lacunes par des pti patch parfois eux aussi bugé ! (tout ça n'a pas été remarqué sur les béta ?)

Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

Ah ben si, moi, j'en ai passé des journées entières a faire du PvP pour avoir le super stuff de la mort qui tue des chatons même s'il est ridicule et eux, ils l'ont eu sans aucun effort... J'EXIGE DES SANCTIONS EXEMPLAIRES. Un ban définitif me semblerait approprié !

 

 

:p

Link to comment
Share on other sites

Y'en aura pas.

 

Trop de gens se sont gavés et ils s'en foutent royal.

La seule chose qui peut avoir un impact sur leur gestion, c'est le nombre de désabonnement.

 

N'oublions pas que dans ces boites les patrons c'est pas les décideurs ou les boss. C'est les actionnaires donc la direction créative est totalement faussé et le plaisir des joueurs passe loin derrière.

Link to comment
Share on other sites

Y'en aura pas.

 

Trop de gens se sont gavés et ils s'en foutent royal.

La seule chose qui peut avoir un impact sur leur gestion, c'est le nombre de désabonnement.

 

N'oublions pas que dans ces boites les patrons c'est pas les décideurs ou les boss. C'est les actionnaires donc la direction créative est totalement faussé et le plaisir des joueurs passe loin derrière.

 

Je suis en accord total avec ce que tu écris là ! Comme BW il pense argent avant tous bien triste :mad:

Link to comment
Share on other sites

Je suis en accord total avec ce que tu écris là ! Comme BW il pense argent avant tous bien triste :mad:

 

 

Et le pire dans tout ca c'est qu'on a des moderateurs muets.

 

Bons à donner des avertissements, a editer les vilains mots, mais repondre à leurs clients ca en revanche ya plus personne.

 

C'est triste:(

Link to comment
Share on other sites

Non, au départ ils annonçaient clairement que des sanctions seraient prises envers les gens qui avaient abusé de cette faiblesse du système, mais en même temps, la faiblesse n'est pas pour eux le gain de bravoure, mais le fait que la barrière d'impénétrabilité de la base république/impériale ne fonctionnait pas, et donc qu'il était possible de tuer des gens au cimetière alors que ça ne devait pas l'être.

 

Cependant, et comme je l'ai déjà dit, dans les règles de confidentialité des jeux vidéos, il est clairement stipulé que les sanctions envers d'autres joueurs ne sont jamais communiquées et c'est ainsi sur tous les jeux en ligne, si tu fais un report pour un comportement injurieux par exemple, il te sera clairement dit que tu ne seras pas tenu au courant des sanctions prises envers les personnes..

 

Ensuite, la complexité du problème étant énorme, va déterminer qui a tué les gens sur le cimetière et les gens qui ont tué les gens devant la base, ils ont mis ce message pour apaiser les foules, mais il ne faut pas rêver, personne n'a été et ne sera sanctionné pour ça, il y aurait bien trop de désabonnements si ils sanctionnaient les joueurs pour avoir tué des gens au cimetière alors qu'on a eu le premier communiqué presque 17 heures plus tard, qui disait que en fait il existait un problème avec une zone d'invulnérabilité de la base, tout le monde pensait que la défense reposait sur les tourelles.

Link to comment
Share on other sites

Si vous sanctionnez il y aura des joueurs vexés qui partiront, si vous ne faites rien des joueurs partiront devant autant de laxisme. Choisissez quel type de joueurs vous voulez sur vos server.

 

Premier crash test sur votre gestion de la communauté BW, les cartes sont dans vos mains à vous de faire votre taff.

 

PS: On sera si des sanctions ont été appliqué rien qu'avec les pleurnicheurs qui viendront sur le forum.

Edited by mrhoze
Link to comment
Share on other sites

Les bases données de tous les serveurs sont pourries désormais.

 

Il était pourtant si simple de faire quelques requêtes pour supprimer la différence des points de bravoure entre le jour du patch soustraient aux points de bravoure du jour précédent (juste avant le patch)...

 

Techniquement c'était largement faisable en coupant les serveurs, en appliquant le correctif de base de données, le tour était joué...

 

Maintenant les jours ont passé la base de données à engrangé de nouvelles données, ajouté à cela aucun communiqué concernant les mesures...

 

Sans compter les exploits /dance et autres friandises qui ont permis le lootage massif...

 

Le déséquilibre se fait largement sentir contre certaines équipes certains joueurs sur stuff pre made...

 

Bref deux solutions maintenant que la bdd est pourrie :

 

- attendre de nouveaux set / rang / level...

- attendre l'ouverture de nouveau serveur...

 

Franchement autant je suis patient concernant la jeunesse du jeu donc je lui laisse du temps, autant quand je vois comme les bases de données sont pourries par toutes les mecaniques qui l'ont permises ca me laisse un gout amer.

 

Faut il jeter la pierre à Bioware pour ses leak / ou les exploiteurs qui ont massacré la base ?

 

Les deux sont en cause donc seule la réaction des dev à l'encontre de ces problèmes auraient pu palier à ca... mais réponse : voir le début de mon message... on tourne en boucle. C'est mort.

 

Loop Of The Death.

Edited by Noritakaz
Link to comment
Share on other sites

1. J'ai trop souffert du ***** des dev sur d'anciens jeux pour avoir une patience à toute épreuve à l'heure actuelle.

 

2. Je n'ai que quelques semaine d'investissement dans le jeu. Comparé à des 12 ou 24mois autant dire que perso la conclusion sera très simple si BW ne fait rien.

 

3. Si il ne font rien maintenant je me pose une question: où se trouve donc la limite de BW quand au maintient de la bonne ambiance et de l’équilibre sur ses server? Ou est leur limite du comportement inacceptable et qui mérite une sanction? A priori très très loin.

 

Autant sur certains cas dur d'appliquer la loi du talion et de ban des gens sur dénonciation... mais putain là on est à mille lieu de ce cas de figure. Les faits sont avérés et les joueurs facilement identifiables. Qu'est-ce qui empêche BW de faire un rollback bravoure à la date du bug exploit? on rend ce qu'on à volé simplement!! et pour les points acquis depuis là on parle de perte à titre de sanction disciplinaire.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Et bah j'aurais mieux fait de farmer mon R60 comme tout le monde parce qu'il ne fait pas bon trainer en BG sans expertise maintenant.......

 

Déjà que je hais le concept de "l'expertise" mais en plus maintenant y'a un paquet de "full stuff" R60 pour bien m'éclater et me faire rager encore plus après cette stat de CROTTE !

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...