Jump to content

gameplay malfrat bagarre


Spassiba

Recommended Posts

Bonjour les vilains garçons,

 

Je viens de commencer un malfrat bagarre et j'aimerai quelques informations s'il vous plait.

 

J'ai 4 autres personnages tous Force User et j'ai décidé de jouer un malfrat car ils sont peu nombreux et j'aime ce qui est rare.

En plus il est sympathique ce qui ne gache rien. :p

 

Le style de combat du malfrat est une vrai découverte pour moi. Pouvez vous m'éclairer sur la façon de jouer (en PvE et PvP) ?

 

Faut il toujours se mettre en couverture, toujours commencer furtif, privilégier le CaC etc ...

 

Ce que j'aimerai, c'est quelques indications générales sur la manière dont je dois jouer ce garnement. En jouant gardien/ravageur je n'avais pas trop de questions à me poser, le malfrat est beaucoup plus subtil et j'aimerai votre avis.

 

Merci beaucoup.

 

PS: J'écoute l'album de Sean Paul en jouant et cela va très bien avec le personnage.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis concerne le PvP.

 

Une classe à burst, ton rôle c'est choper les tourelles et les healers grosso modo. Tu viens en fufu, tu le fous à terre, et tu l'empêche de cast, de bouger et tu le finis.

Seul soucis c'est que en dehors de cette fenêtre d'engagement, tu es très fragile. Il faut apprendre à saisir les moments.

 

Donc plus de couverture (Bien qu'un bon contrebandier gardera le bind, c'est très pratique pour finir à distance !), tout se passe au càc. Des CD défensifs pratiques pour backstab et s'enfuir en cas de coup dur, beaucoup de controls, dont la flashbang qui permet de contrôler beaucoup de monde, longtemps.

 

Ça c'est 50.

 

Pour ce qui est du lvling, j'en garde un souvenir amer personnellement. C'est pas facile. De 1 à 26-30 c'est correct, et après je me souviens d'un passage à vide très violent jusqu'au niveau 40. Si tu veux essayer la spé heal pour pex, c'est easy, mais t'auras pas le gameplay.

Je te conseille le pet tank distance. Perso, c'est celui que j'estime le plus utile et efficace pour placer le dps. (Je crois que les Contrebandier, le premier pet est un soldat, c'est parfait :) )

 

PvE, je peux pas en dire grand chose, à part que tu vas découvrir que la gestion de l'energie est un petit bijou, car au delà des apparences, c'est pas DU TOUT le même système que la force, il y a des paliers de regen qu'il faut gérer. Je laisse les pros en parler mieux que moi :)

Link to comment
Share on other sites

Je joue agent secret (l'équivalent du malfrat spé bagarre coté empire). Le gameplay est 100% orienté assassin furtif. La couverture c'est pour le franc-tireur. Toi tu dois jouer furtif, repérer les cibles isolées (en général les casteurs à l'abri en fond de cours) et leur tomber dessus pour les tuer rapidement. T'enchaine les skills à fort dégats et les stuns, interrupt, CC pour empecher la cible de fuir ou de faire quelque chose. Le gameplay c'est vraiment la frappe chirurgical. tu sélectionne une cible, tu frappes et tu te casses ensuite. Impossible de foncer dans une mêlée tu tiendras pas 10s.

 

Pour le levelling je confirme le gros coup de mou entre le level 32 et 36. Mais sinon dans l'ensemble c'est une bonne classe assez puissante si jouée intelligemment.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ah, la spe bagarre, c'est tout un poème!

 

Déjà tu dois apprendre à utiliser tes contrôles.

 

Le plus important de ces contrôles ne se fait que sur des mobs qui ne sont pas en combats. C'est à dire que tu prépares le terrain avant d'attaquer, donc ta fléchette paralysante doit toucher un mob humanoïde, tu ouvres le combat en te positionnant dans le dos d'un autre, et tu contrôles le Droid s'il y en a un.

 

l'important dans cette classe, c'est le positionnement, en sachant que les coups qui piquent se distribuent souvent dans le dos, donc utilises tes contrôles pour passer dans le dos de tes ennemis.

De plus la couverture ne te sert pas à grand chose, mais bien enchaînée, elle te permet de lancer ta grenade collante et ça pique un peu, donc à caser dans un enchaînement tout de même.

Le top ici, c'est que tu peux quand même jouer à distance, et en utilisant le décors tu peux commencer à dps de loin, te cacher ou te mettre en couverture pour forcer les mobs a se rapprocher...et la la spe bagarre fait le reste.

 

Tu verras que c'est une classe très mobile, j'ai même servit de tank sur quelques ZL,c'est très simple contre des mobs qui doivent être au cac, car ton tir au tendon et tes quelques talents pour speeder te rendent pratiquement irrattrapable. bon c'est long de tuer un boss avec beaucoup de pv, mais en le faisant courir en rond pendant tout le combat, ça rend la victoire épique ;)

 

Par contre je ne vois trop comment gérer ce genre de classe sans jouer tout au clavier, le gameplay est hyper nerveux et je ne me vois pas changer de cible ou lancer un sort avec la souris...donc pour moi, tout au clavier.

 

Comme dit plus haut, il faut apprendre à gérer ton énergie car si tu en utilises trop, tu mettras beaucoup de temps à la faire remonter, heureusement tu as un sorts qui te permet d’accélérer la récupération d’énergie, du coup tu dois utiliser la "pugnacité" dès que ta barre d’énergie atteins un certain seuil, couplé avec les point de talents qui vont bien, ça te permet également un heal, qui en montant de niveau, deviendra significatif.

Donc a ne pas négliger.

 

Bon courage et surtout amuse toi bien avec ton contrebandier, c'est la classe la plus fun du jeu pour le moment, et je les ai toutes essayées (sauf le soldat)

Edited by kluugg
Link to comment
Share on other sites

Mon avis concerne le PvP.

 

 

Pour ce qui est du lvling, j'en garde un souvenir amer personnellement. C'est pas facile. De 1 à 26-30 c'est correct, et après je me souviens d'un passage à vide très violent jusqu'au niveau 40. Si tu veux essayer la spé heal pour pex, c'est easy, mais t'auras pas le gameplay.

Je te conseille le pet tank distance. Perso, c'est celui que j'estime le plus utile et efficace pour placer le dps. (Je crois que les Contrebandier, le premier pet est un soldat, c'est parfait :) )

 

PvE, je peux pas en dire grand chose, à part que tu vas découvrir que la gestion de l'energie est un petit bijou, car au delà des apparences, c'est pas DU TOUT le même système que la force, il y a des paliers de regen qu'il faut gérer. Je laisse les pros en parler mieux que moi :)

 

Franchement je suis 44 la et je trouves le pexing juste easy, j'ai eu juste 1 difficulté sur un Or dans la zone de la prison level 41, mais au final j'ai sorti le wookie et c'est passé tranquille et mes stims. Je joue avec Risha et je pex très vite, en moins d'une semaine 44. Quoi? missa pensé que t'es un geek, missa raison.

 

De plus lorsque tu commences à rencontrer des gens en pvp moi c'était au tour du 35+, la c'est trop rigolo tu arrives tu fais du 2v1 easy, tu endors un pet. Pif paf pouf tu one shot un mec, et après tu fini le second, en gardant sous main les boucliers et autre stim. Tu vanish si tu récupère les autres mobs (parfois désactive ton pet avant de vanish ca évite les bugs).

 

La gestion de l'energie je commence à être très efficasse dans celle si et je trouve ce procédé particulièrement sympathique. Pour le moment en pve on est pas op en bagarre mais je compte bien me démarqué par ma qualité de joueur, et ne pas me laisse bouffé par "ouai malfrat c'est pour pvp noob".

 

Salut,

 

Par contre je ne vois trop comment gérer ce genre de classe sans jouer tout au clavier, le gameplay est hyper nerveux et je ne me vois pas changer de cible ou lancer un sort avec la souris...donc pour moi, tout au clavier.

 

Comme dit plus haut, il faut apprendre à gérer ton énergie car si tu en utilises trop, tu mettras beaucoup de temps à la faire remonter, heureusement tu as un sorts qui te permet d’accélérer la récupération d’énergie, du coup tu dois utiliser la "pugnacité" dès que ta barre d’énergie atteins un certain seuil, couplé avec les point de talents qui vont bien, ça te permet également un heal, qui en montant de niveau, deviendra significatif.

Donc a ne pas négliger.

 

Bon courage et surtout amuse toi bien avec ton contrebandier, c'est la classe la plus fun du jeu pour le moment, et je les ai toutes essayées (sauf le soldat)

 

Je suis asser d'accord avec tes propos, j'ai bindé A E F B, F1 F2 1 2 3 4 5, molette souris (pas la normal j'ai une souris avec 2 molettes)bind sur la gauche et sur la droite, 3 boutons souris. Tout cela en double avec MAJ, et il m'en faudrait 1 ou 2 de plus.

 

Moi personnellement j'ai choisi de prendre risha pour le pex comme dit précédemment car avec le wookie je devais de toutes facon le heal à la fin du combat, alors comme ca, la certe ont prend plus de dega mais on déchire tout super vite, et à la fin je me heal, je heal risha et je remonte l’énergie avec un même sort.

 

KerKe

Edited by KerKe
Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis en train de rédiger un guide pve de la spé bagarre, que je posterai sans doute au courant de la semaine prochaine. Voici les principaux axes du gameplay :

- savoir gérer ton énergie, qui se regenere d'autant plus vite qu'elle est importante. Il faut donc jouer a l'economie d'energie en début de combat et lacher un gros burst en fin de combat

- gérer ton avantage, une ressource qui peut etre a 0 1 ou 2 et qui permet de lancer des attaques interessantes (une regen energie améliorée, une attaque monocible moyennement puissante et une aoe en forme de cone que je n'utilise jamais)

- savoir jouer avec tes cd : le backstab, les controles...

- savoir utiliser tes cd defensifs si tu as l'aggro

- et utiliser tes dots a disposition : tu as un dot mono, un dot multi sous cd, et une attaque qui fera de ton backstab ou de ton open un dot tres puissant

 

C'est une classe tres amusante a jouer, et j'aime autant qu'elle reste sous jouée histoire que l'on ne passe pas pour des montons ;)

Link to comment
Share on other sites

@Bankas:

 

Excellente idée que ce guide. Voici quelques suggestion que tu pourrais faire figurer dans ton guide. Je suis un joueur débutant et je découvre le Malfrat.

 

- Comment doit il se jouer, quel est le style de jeu (couverture, camouflage, statique, dynamique etc...) ?

 

- Quelles sont les compétences à utiliser et celles qui sont inutiles ?

 

- La différence de gameplay entre le PvE et le PvP

 

- Les classes adverses dont il faut se méfier

 

- Les métiers intéressants (RP ou efficacité)

 

- un résumé général de ce qu'est cette classe et son utilisation en PvP: par exemple faut il renoncer à attaquer seul un ennemi en armure lourde ou au contraire peut on en affronter plusieurs en intermédiaire/légère déjà engagés au combat etc...

 

On ne joue pas un malfrat bagarre comme on joue un jedi gardien. Dans ce cas quel est sa place.

 

PS: à WOW il y avait un excellent guide du druide féral qui expliquait l'esprit de la classe et comment il fallait se comporter dans les BGs sans rentrer dans les détails (ne pas engager le combat mais harceler ou finir les ennemis etc...°

 

Sinon merci d'avance pour ce guide.

Edited by Spassiba
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...