Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Les serveurs se vident (ou non)...


Sply

Recommended Posts

Et moi qui est voulu eviter les serveurs PVE pensant trouver mieux sur du PVP (sur wow les meilleurs joueurs etaient sur des serveurs JCJ de mémoire) :( M'enfin le coté je up en regardant derrière moi , ca n'a pas de valeurs :D Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Car selon toi, qu'est-ce que le "vrai" contenu d'un MMO ou d'un MMORPG ?

 

Là est le problème des pleureuses, comme SWTOR est leur tout premier MMO ou MMORPG peu importe.

 

SWTOR on l'a asse dis, ne fait que reprendre des éléments d'autres MMO, et donc ceux qui se plaignent de ce jeu et qui vont sois disant se casser sur un autre vont se retrouver au même point....Qu'est-ce qu'il y avait d'autre à faire au lancement de WOW dès qu'on avait plié toute les instances ? Il y avait 0 raids dans wow lors de son lancement, et des lvl 60 en 8 jours aussi...

 

Le top de la lose c'est eux qui postent le grande attente de Guild Wars 2 :D

Genre c'est pas GW qui a presque inventé les instances ? Je plains ceux qui pleurent pour les instances à outrance dans TOR, sachant que c'est la marque de fabrique des Guild War, c'est pas 60% du jeu qui est instancié, mais 100% ....

 

Les gens quittent TOR à cause du déséquilibre de faction, et retournent sur WoW ? Re :D

WoW depuis son lancement à été le plus déséquilibré à ce niveau de toute l'histoire de l'industrie des MMO, genre ils ont du coder les BG inter-serveur et même les instances inter-serveur tellement le déséquilibre était grand. Sur mon serveur il y avait 95% d'ally et 5% de H2 ...

Et actuellement, vu que je reviens du forum général de WoW, go lire 1 post sur 2 les gens qui se plaignent de leurs serveurs qui sont vide, qu'il faut 1 heure pour grouper une instance, et que tout le monde va se casser sur GW2 ....

 

Rendez vous bientôt sur les forums GW2, 2 mois après sa sortie, dans le même post....Un post de pleureuses (encore un ?) sur les serveurs qui se vident, parce que le contenu a été plié par les no life, parce que l'univers est trop confiné dans des instances, parce que c'est pas du tout un MMORPG mais un MMOCOG et blablabla....

 

Pour en finir avec cette baisse de population : sur mon serveur c'est 210 personnes dans la station impériale à 22h30, 190 sur Korribban 5 minutes plus tard, et 130 sur Dromun Kaas 1 heure plus tard... On additionne à ca tout le reste bien sur, et donc non les serveurs ne se vident pas ou peu.

Link to comment
Share on other sites

mon serveur c'est [...] et donc non les serveurs ne se vident pas ou peu.

 

Hey, c'est pas parce que ton serveur est peuplé que d'autres ne se vident pas. D'ailleurs, comme je le dis plus haut, la majorité des serveurs sont chargés/très chargés actuellement ( http://www.swtor.com/fr/etat-du-serveur ), mais on peut dégager une tendance : les serveurs sous-peuplés sont JcJ, alors que les nouveaux joueurs ne s'orientent pas forcément vers ces serveurs / ce type de serveur.

Link to comment
Share on other sites

 

Pour en finir avec cette baisse de population : sur mon serveur c'est 210 personnes dans la station impériale à 22h30, 190 sur Korribban 5 minutes plus tard, et 130 sur Dromun Kaas 1 heure plus tard... On additionne à ca tout le reste bien sur, et donc non les serveurs ne se vident pas ou peu.

 

Ton cas une généralité donc .. ? MOi c'est 80 sur la flotte, Thyton 40; Tatoo 31 et je joue pas chez les impériaux , c'est un choix .. Avant meme hr 180 , 90 , 80 !

Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas l'utilité de continuer cette pseudo guéguerre à 2,50 Francs (Tout tarifs compris) ... :D

Je veux dire, au moment où des graphiques sont apparus prônant (Si on était totalement nul en analyse de graphique) la baisse de la population, c'était les haters qui s'y mettaient à coeur joie avec "Ce jeu aurait pu avoir un succès", et les autres joueurs qui expliquaient, avec difficulté vu les problème de lecture de certains, que ces graphiques n'étaient pas significatif puisque les graphique prennent en compte des pourcentage de capacité, capacité qui ont doublé entre décembre et Janvier.

 

Maintenant, nous avons des chiffres réel. Qui dit qu'il y'a 1,7 Millions de joueurs en ligne. Mais on ne sait pas non plus qui n'a pas terminé son mois gratuit (Même si ça reste une minorité, nous sommes le 5 février, hein) etc etc ...

 

Ce que je veux dire c'est arrêtez une bonne fois pour toute. Vous vous sentez sur un serveur vide ? Migrez ou arrêtez. Vous vous sentez sur un serveur plein ? Tant-mieux pour vous, si cela ne vous conviens pas faites de même qu'une ligne plus haut.

 

Je veux dire, jouez pour apprécier le jeu. Pas parce que d'autre ne l'apprécie pas. ça devient lourd ces pseudos guerre à 2,50 Francs (Tout tarifs compris) .... Je veux dire, voila, dans tous les cas chaque camp aura toujours son mot à dire pour contrer les chiffres donnés. Donc arrêtez, amusez vous, et voila tout.

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Et actuellement, vu que je reviens du forum général de WoW, go lire 1 post sur 2 les gens qui se plaignent de leurs serveurs qui sont vide, qu'il faut 1 heure pour grouper une instance, et que tout le monde va se casser sur GW2 ....

 

Rendez vous bientôt sur les forums GW2, 2 mois après sa sortie, dans le même post....Un post de pleureuses (encore un ?) sur les serveurs qui se vident, parce que le contenu a été plié par les no life, parce que l'univers est trop confiné dans des instances, parce que c'est pas du tout un MMORPG mais un MMOCOG et blablabla....

 

t'es tu un temps soit peu renseigné sur ce que serra GW2 avent de le juger comme si c'était une suite logique du 1?

 

GW2 ne va strictement rien avoir avec en commun avec GW1, crois moi j'y ai joué depuis ça sortie et 6ans après j'y étais encore en ayant fait 50x le tour du jeu, je le connais donc comme ma poche ce jeu.

 

GW2 ne serras plus du tout instancié, les villes même seront ouverte comme dans 90% des mmo, les groupes seront formé différemment, les 20 lvl vont être copieusement augmenté, les buildes de 8 compétence vont passé a 10, les classes vont être remanier et n'auront plus que le nom en commun avec le volume 1, le système de mercenaire et héro va être réduit a 1 seul partenaire, la classe de moine disparait totalement, le système de quête va "disparaitre" au profit d'évènement a la rift,...bref, la liste peut être encore + longue mais je crois que tout le monde a compris le principe

 

GW= mmorpg instancié d'un genre a part

GW2= mmorpg wow like sans aucune démarcation le rendant unique

 

ceux qui comme moi, on apprécier GW1 ne vont donc pas forcément apprécier GW2 car plein de gens on choisi GW pour ne pas aller vers wow et donc fuir ce genre de jeu qu'ils n’apprécient pas.

GW2 est tout sauf une copie de GW1 donc, attention au jugement hâtif

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

t'es tu un temps soit peu renseigné sur ce que serra GW2 avent de le juger comme si c'était une suite logique du 1?

 

GW2 ne va strictement rien avoir avec en commun avec GW1, crois moi j'y ai joué depuis ça sortie et 6ans après j'y étais encore en ayant fait 50x le tour du jeu, je le connais donc comme ma poche ce jeu.

 

 

Ok, je veux bien, mais 1 mois après la release de GW2 quand certains auront sois disant tout plié, il y aura quoi d'autre à faire ? A part aller poster sur le forum que les serveurs se vident et qu'on à déjà tout fait ?

Parce que faut pas rêver hein, ce sera pareil que dans tout les MMO sortis depuis 15 ans ...

 

Sinon je me suis un peu renseigné.... J'ai trouvé un aperçu d'un aspect du jeu :

les développeurs de chez ArenaNet n'oublient pas que certaines personnes aiment le jeu en solo. Du coup, le titre proposera un système d'histoires personnelles. Le principe, c'est que dès la création de votre avatar et tout au long de la partie, plusieurs choix scénaristiques vous seront donnés. Selon vos décisions, votre histoire suivra différents embranchements ce qui, d'après NCsoft, garantirait une aventure unique pour chaque joueur. Guild Wars est toujours prévu pour 2011.

 

On dirait un copier/collé de ce qu'ils nous annonçaient en 2007, pour SWTOR...

Bref rien de neuf dans ce jeu qu'on connais déjà...A propos des évènements "dynamiques et aléatoire", ce n'est rien de plus qu'un script parmis d'autre qui s'enclenche quand on entre dans certaines zones, genre les missions bonus qu'on a sur TOR...

 

Comme je l'ai dis 1 mois après sa sortie, on aura les mêmes posts que partout : les serveurs se vident parce l'aventure solo est plus poussée que celles des groupes, et encore du blabla pour rien.

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas l'utilité de continuer cette pseudo guéguerre à 2,50 Francs (Tout tarifs compris) ... :D

Je veux dire, au moment où des graphiques sont apparus prônant (Si on était totalement nul en analyse de graphique) la baisse de la population, c'était les haters qui s'y mettaient à coeur joie avec "Ce jeu aurait pu avoir un succès", et les autres joueurs qui expliquaient, avec difficulté vu les problème de lecture de certains, que ces graphiques n'étaient pas significatif puisque les graphique prennent en compte des pourcentage de capacité, capacité qui ont doublé entre décembre et Janvier.

 

Maintenant, nous avons des chiffres réel. Qui dit qu'il y'a 1,7 Millions de joueurs en ligne. Mais on ne sait pas non plus qui n'a pas terminé son mois gratuit (Même si ça reste une minorité, nous sommes le 5 février, hein) etc etc ...

 

Ce que je veux dire c'est arrêtez une bonne fois pour toute. Vous vous sentez sur un serveur vide ? Migrez ou arrêtez. Vous vous sentez sur un serveur plein ? Tant-mieux pour vous, si cela ne vous conviens pas faites de même qu'une ligne plus haut.

 

Je veux dire, jouez pour apprécier le jeu. Pas parce que d'autre ne l'apprécie pas. ça devient lourd ces pseudos guerre à 2,50 Francs (Tout tarifs compris) .... Je veux dire, voila, dans tous les cas chaque camp aura toujours son mot à dire pour contrer les chiffres donnés. Donc arrêtez, amusez vous, et voila tout.

 

Et tu t'es pas posé la question que peut être des gens ont pris la carte prépayé de 2 mois pour les raisons suivantes :

-pas de carte bancaire

-ne paye jamais par carte bancaire sur internet par peur d'être piraté (j'en connais)

-la carte bancaire ne marchait pas sur le site de swtor et ont été contraint d'acheter la carte prépayer ( mon cas et si tu te renseigne bien tu verra que je suis loin d'être le seul)

- etc ... si y a d'autre raison ^^

 

Ce qui finalement veut dire que c'est difficile de dire si les 1,7 millions de joueurs sont satisfait du jeu ( perso si ma cb avait marché , je me serais désabonné mais il me reste encore environs 2 mois ). Et puis beaucoup de gens découvre le jeu encore aujourd'hui , je pense que dans 3 ou 4 mois les chiffres seront beaucoup plus compréhensible et on pourra faire un vrai constat.

Et faut dire que de la part de EA ou Bioware (je sais pas) que déclarer ses chiffres 1 mois après la sortie du jeu c'est un petit coup de pub ^^. Normal en même temps vu les chiffres.

Edited by l-alchimiste
Link to comment
Share on other sites

Ok, je veux bien, mais 1 mois après la release de GW2 quand certains auront sois disant tout plié, il y aura quoi d'autre à faire ? A part aller poster sur le forum que les serveurs se vident et qu'on à déjà tout fait ?

Parce que faut pas rêver hein, ce sera pareil que dans tout les MMO sortis depuis 15 ans ...

 

Sinon je me suis un peu renseigné.... J'ai trouvé un aperçu d'un aspect du jeu :

 

 

On dirait un copier/collé de ce qu'ils nous annonçaient en 2007, pour SWTOR...

Bref rien de neuf dans ce jeu qu'on connais déjà...A propos des évènements "dynamiques et aléatoire", ce n'est rien de plus qu'un script parmis d'autre qui s'enclenche quand on entre dans certaines zones, genre les missions bonus qu'on a sur TOR...

 

Comme je l'ai dis 1 mois après sa sortie, on aura les mêmes posts que partout : les serveurs se vident parce l'aventure solo est plus poussée que celles des groupes, et encore du blabla pour rien.

^^ mais ces info ne sont pas a jour

(il suffit de lire guide wars est toujours prévu pour 2011 pour comprendre ^^)

 

ce n'est qu'une supposition mais qui s’appuie sur l'expérience de développement de diablo 3 (qu'on attend depuis 10ans!), en ayant vu TOR si leur but était de sortir un truc similaire, je crois avoir compris pourquoi le jeu étant présent pour 2011 n'est toujours pas dispo et que l'open béta ai été encore reportée.

 

ils peaufinent tout simplement pour rendre assez différent GW2 de TOR et autre

cella dit, gw2 risque de faire un gros flop en sortant la même année que tout les gros monstres attendu si ils ont tous misé sur la ressemblance a un wow like avec quelques poudres aux yeux pour dissimuler des similitude flagrantes... :D

 

enfin bref je pars en hs (bien que le sujet vole pas très haut je préfère stopper le HS quand même ^^)

 

pour une fois je donne mon mot de la fin a xhylette sur sa phrase:" attendons quelques mois pour juger"

ben ouais la on a pas assez de recule pour savoir et de toute façon ce n'est pas a nous d'en tirer la conclusion que le jeu est sur le déclin ou pas.

 

Je crois que les admins devraient faire un espace GW2 sur le forum de swtor... On aurait p-e des messages de meilleur qualité ici si les futurs joueurs de GW2 avaient leur propre espace à polluer.

 

Non ?

 

:D

tu aurais demandé ça sur un sujet hot ou le débat bat son plein j'aurais pus comprendre mais pas sur ce genre de pseudo débat ras des pâquerettes qui brasse de l'air dé le début >.> si tu trouves que ce topic a des messages de qualité je vais pas polémiquer.

 

bref, chacun son kif, moi j'aime pas militer pour un sujet perdu d'avance, sans assez d'info pour être concret ou qui part en sucette dé la 1ère page x)

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

La même erreur que sur wow, en gros, où des tas de petits serveurs JcJ réclament des fusions et de nouveaux joueurs depuis un bail ( Arathi, Naxxramas, Temple Noir, etc ). On prend le même chemin.

 

Et moi qui est voulu éviter les serveurs PVE pensant trouver mieux sur du PVP (sur wow les meilleurs joueurs etaient sur des serveurs JCJ de mémoire) :

 

 

Bien que ça semble paradoxal, vous avez raison tous les deux.

 

Pour une raison que je ne perçois pas clairement, les serveurs WoW contenant les meilleurs joueurs (et accessoirement, la pire population ...) sont bien des serveurs JcJ, tu as raison, Raggirl, mais il s'agit notamment d'Archimonde et d'Ysondre, des serveurs actifs à la sortie du jeu.

 

Sauf peut-être Arathi, Naxxramas et Temple noir sont des serveurs mis en activité longtemps après la sortie du jeu, et qui ont subi une désertification catastrophique notoire.

 

Les serveurs JcE sont notablement moins exotiques, les plus stables étant les serveurs JdR.

 

 

Pour affirmer cela, je ne me base nullement sur des publications de statistiques, mais sur une petite étude personnelle utilisant une méthode originale à laquelle j'avais beaucoup réfléchi, visant à mesurer la population réellement active en jeu, en nivelant les fluctuations dûes à l'heure.

 

Je notais tout simplement le nombre total des objets mis aux enchères, partant de l'hypothèse, discutable j'en conviens, qu'un serveur présentant deux fois plus d'objets, était un serveur deux fois plus actif.

 

Cette hypothèse eut une confirmation au bout de quelque temps, lorsque je constatai que le classement en activité des serveurs obtenu par cette méthode ne variait que fort peu, même si j'observais parfois de fortes variations des chiffres en valeur absolue. Mais seule la valeur relative m'intéressait, et donc j'avais obtenu ce que je cherchais : déterminer objectivement et personnellement les serveurs les plus peuplés et les serveurs les moins peuplés.

Link to comment
Share on other sites

Et tu t'es pas posé la question que peut être des gens ont pris la carte prépayé de 2 mois et que pour les raisons suivantes :

-pas de carte bancaire

-ne paye jamais par carte bancaire sur internet par peur d'être piraté (j'en connais)

-la carte bancaire ne marchait pas sur le site de swtor et ont été contraint d'acheter la carte prépayer ( mon cas et si tu te renseigne bien tu verra que je suis loin d'être le seul)

- etc ... si y a d'autre raison ^^

 

Ce qui finalement veut dire que c'est difficile de dire si les 1,7 millions de joueurs sont satisfait du jeu ( perso si ma cb avait marché , je me serais désabonné mais il me reste encore environs 2 mois ). Et puis beaucoup de gens découvre le jeu encore aujourd'hui , je pense que dans 3 ou 4 mois les chiffres seront beaucoup plus compréhensible et on pourra faire un vrai constat.

Et faut dire que de la part de EA ou Bioware (je sais pas) que déclarer ses chiffres 1 mois après la sortie du jeu c'est un petit coup de pub ^^. Normal en même temps vu les chiffres.

 

Tu quote quelque chose où justement je dis bien que les chiffres (1,7 millions) ne sont pas non plus très révélateur car certains n'ont pas finis leur mois gratuit (et indirectement lié, les carte prépayé.)

 

Je défends personne. perso j'ai une carte prépayée, j'apprécie le jeu mais pas assez pour vouloir vraiment m'y investir, surtout que j'ai une vie à coté donc je ne pense pas prolonger l'expérience après les 2 mois.

Ce n'est pas pour autant que je ne crie pas à la mauvaise foie de chacune des parties.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui croyais que les Justin étaient partit après le mois gratuit ..........

 

On a eu des chiffres officiels : 2M de ventes, et 1.7 d'abonnements

Si les WoWistes ragent, qu'ils retournent farmer le LFR

Si les GW2istes sont pas contents, qu'ils retournent sur JV.com déverser leurs "savoirs" dans le forum 15-18

Les autres, vous pouvez continuer a jouer tranquillement, en faisant remonter les bugs, suggestions, sans crier " Ahh, je vais stop mon abo, weshhhh, parce que je suis un délinquant du 4-7, je dégaine la CB a ma mère plus vite que mon ombre .......... enfin, après avoir fait mes devoirs de Geo "

 

Toutes ressemblances envers des personnes existantes n'est volontairement pas recherchées par l'auteur de ce post

Edited by faRO_
Link to comment
Share on other sites

Moi qui croyais que les Justin étaient partit après le mois gratuit ..........

 

On a eu des chiffres officiels : 2M de ventes, et 1.7 d'abonnements

Si les WoWistes ragent, qu'ils retournent farmer le LFR

Si les GW2istes sont pas contents, qu'ils retournent sur JV.com déverser leurs "savoirs" dans le forum 15-18

Les autres, vous pouvez continuer a jouer tranquillement, en faisant remonter les bugs, suggestions, sans crier " Ahh, je vais stop mon abo, weshhhh, parce que je suis un délinquant du 4-7, je dégaine la CB a ma mère plus vite que mon ombre .......... enfin, après avoir fait mes devoirs de Geo "

 

Toutes ressemblances envers des personnes existantes n'est volontairement pas recherchées par l'auteur de ce post

 

en tout cas tout le monde a compris que tu venais pas te faire des amis ^^

Link to comment
Share on other sites

Tu quote quelque chose où justement je dis bien que les chiffres (1,7 millions) ne sont pas non plus très révélateur car certains n'ont pas finis leur mois gratuit (et indirectement lié, les carte prépayé.)

 

Je défends personne. perso j'ai une carte prépayée, j'apprécie le jeu mais pas assez pour vouloir vraiment m'y investir, surtout que j'ai une vie à coté donc je ne pense pas prolonger l'expérience après les 2 mois.

Ce n'est pas pour autant que je ne crie pas à la mauvaise foie de chacune des parties.

 

Ah désolé j'avais mal compris ton post.

 

 

 

Sinon pour répondre au sujet de l'op , les gens reroll sur des serveurs très peuplés tout simplement , c'est ce que j'avais fait a force de ne jamais trouver personne pour les héroïques et zones litigieuses (a part le soir).

Link to comment
Share on other sites

a quoi bon faire un topic? tu boss pour BW? sache que même eux ne sentent pas le besoin de rassurer la communauté car leur chiffre démontre le contraire des rumeurs et toi ben tu passe juste pour un fan boy fervent défenseur d'un jeu imparfait... je ne sais pas si ce topic a pour but faire passer ce message mais moi c'est ce qu'il m'a inspiré.

 

bonne continuation ;)

 

Je suis tellement un fanboy que je n'ai pas les mis les pieds sur SWTOR depuis 10 jours. Et dans mon topic je précise bien qu'une partie non négligeable des joueurs quittent les petits serveurs pour aller sur les gros, donc tu ne fais que répéter ce que j'ai moi-même dit. Et j'ai toujours parlé en terme de population globale, ce que tu n'as de toute évidence pas compris. J'en ai rien à cirer que tu me taunt mais fais-le intelligemment au moins, sans dire de conneries.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, les deux serveurs où je suis étaient "Chargé". Je n'ai pas l'impression que ceux ci se vident persos.

 

Je n'ai pas non plus l'impression qu'ils se remplissent non plus, ou très légèrement.

 

Quant à ceux qui résilient leur abonnement parceque leur serveur est vide, je trouve ça complétement absurde. Qu'ils quittent parce qu'ils n'aiment pas je suis d'accord, c'est logique. Mais si ils aiment le jeu, un reroll sur un serveur peuplé n'est pas non plus un effort insurmontable, si un jour Bioware pense autoriser le transfert de persos entre sereveurs, ils pourront toujours récupérer leur ancien.

Link to comment
Share on other sites

A oué pas mal , car toi tu mais 3 plombe a prendre 1 lvl c'est nous qui devons concevoir les choses autrement ? Ou dire si vous avez fini le jeu aussi vite, envisager de vous désabonner partant du principe que le jeu est exclusivement fait pour un casu qui jous 1 fois par jours et encore par semaine ? :p Non c'est aller un peut vite , et justement c'est pour ca que gens poste ici et là (tout comme si on inverse les choses, si ce jeu était plus hard/long , d'autre style de mec plutôt casus feraient la méme et pourtant payeraient mois apres mois aussi ..:rolleyes: en demandant du nerf , du freeloot .. )

 

c'est pas aller "un peu vite", mais développons si tu préféres.

Tu te dis hardcore gamer ou défenseur des hauts niveaux qui ont tout baclés en 15j.

ok, ça se conçois, mais pourquoi moi, joueur à petit niveau (lvl 16 en 1 mois), je devrais être pénalisé parce que toi, tu exiges "plus" de contenus pour haut niveau ??

bah oui, car plus tu montes de niveau, plus ça créee un déséquilibre général dans le jeu.

Moi j'ai pas envie de voir une floppée de gens à très haut niveau venant me plomber mon plaisir de jouer.

 

Si tu penses avoir fait le tour du jeu, il faut impérativement se désabonner !

Je ne comprend pas cet acharnement à vouloir imposer des choses aux gens ici.

Clairement, ce n'est pas sur ce forum que les éditeurs vont aller puiser des idées ou recueillir quoique ce soit.

Donc, clairement, si le jeu ne vous satisfait plus, il faut partir !!!

 

Pour mon cas, je ne joue pas constament en solo, loin de là !

je fais parfois mes missions en groupant avec un inconnu, et je suis content, lui aussi.

les missions héroiques, je n'ai jamais eu besoin d'attendre pour les faire, et c'est parfait, tout se déroule parfaitement !

 

sur Coruscant, où je suis actuellement, j'ai joué toute l'après midi, + de 5h sur le petit espace des Justicarts où je suis loin d'avoir fini toutes les missions, nous étions plus de 100, montant à 130.

Le jeu n'est absolument pas désert de mon point de vue là où j'en suis !

 

Simplement, je pense que vous vivez dans votre bulle de no-life en complet dehors de toute réalité.

blinder le jeu en niveau 50 en 2s, je trouve qu'il s'agit d'un gâchis monumental et vraiment affligeant, car c'est un jeu qui se savoure, ça ne torche pas comme un malpropre en traçant l'histoire d'une ligne droite.

 

en plus, de nombreux screen ici ont montrés qu'il s'agissait d'un mensonge de dire que les serveurs se vidaient, mais comme tu es le nez dans le caca, tu n'y réponds pas.

c'est tellement plus facile.

 

WoW, je n'y ai jamais joué, ce que je vois, c'est que le jeu à plus de 10 ans, et qu'il a un nombre d'abonné gigantesque.

Savoir que ça pleurniche aussi sur les serveurs vides montre bien que les discours sont stéréotypés et vide de sens et que cela est à peu près identique à la mémé qui sort:

"y'a plus de saisons"

 

c'est ça que je trouve affligeant, ces mêmes phrases molles, "les serveurs se vident', "y'a rien à faire" et c'est pas ci, c'est pas ça, y'a plein de désabonnements, Vanessa paradis a divorcé de Johnny Depp etc...

De vrais petits vieux !!! on les voit ronchonner: rahgnagna, moi de mon temps c'etait mieux, y'avait de vrais MMO, maintenant les jeunes, ils achètent un MMO, ils y jouent comme un jeu solo, rahgnagnagna, ont laisse le jeu aux casual, c'est nintendo gnagnagna.

 

et le pire, c'est que vous accéptez de payer 13€/mois pour venir sortir des lieux communs comme des petites grands mères :rolleyes:

Edited by LagunaZE
Link to comment
Share on other sites

c'est pas aller "un peu vite", mais développons si tu préféres.

Tu te dis hardcore gamer ou défenseur des hauts niveaux qui ont tout baclés en 15j.

ok, ça se conçois, mais pourquoi moi, joueur à petit niveau (lvl 16 en 1 mois), je devrais être pénalisé parce que toi, tu exiges "plus" de contenus pour haut niveau ??

bah oui, car plus tu montes de niveau, plus ça créee un déséquilibre général dans le jeu.

Moi j'ai pas envie de voir une floppée de gens à très haut niveau venant me plomber mon plaisir de jouer.

 

Si tu penses avoir fait le tour du jeu, il faut impérativement se désabonner !

Je ne comprend pas cet acharnement à vouloir imposer des choses aux gens ici.

Clairement, ce n'est pas sur ce forum que les éditeurs vont aller puiser des idées ou recueillir quoique ce soit.

Donc, clairement, si le jeu ne vous satisfait plus, il faut partir !!!

 

Donc tu continue a partir du principe que toi tu es normal et nous non ... :rolleyes:

Deja ou j'ai dis etre un hardcore gamer :rolleyes::confused: !

J'ai une vie , je boss .. donc je joue entre 18hr et 22hr et avec le weekend ou je fais un peut plus, j'ai réussis a monter le perso lvl 50 , à suivre chaque histoire sur chaque planéte ! De tython a Illum en passant par l'histoire de ma jedi ! Hey oui !

Donc pour toi il faut plus rien n'ajouter au jeu HL pour que tu puisse nous rattraper sans gaché ton propre plaisir ! Je te retourne ton msg : On doit être pénalisé dans les mois a venir , à faire que du PVP pour que toi tu UP ?? Personne ne demande un LVL 60 actuellement, mais du contenue en plus (et je dirais méme plus difficile)

Donc ça ne gâchera en rien le jeu des casus qui préfère le coté RP a découvrir chaque région , ramasser des fleures , faire 3 quêtes par jours , chercher la touche pause .. Et tout les accoté :o

 

 

Pour mon cas, je ne joue pas constament en solo, loin de là !

je fais parfois mes missions en groupant avec un inconnu, et je suis content, lui aussi.

les missions héroiques, je n'ai jamais eu besoin d'attendre pour les faire, et c'est parfait, tout se déroule parfaitement !

 

Comment tu fais pour rester a 16lvl après 1 mois en jouant ainci en groupe :confused:

 

Simplement, je pense que vous vivez dans votre bulle de no-life en complet dehors de toute réalité.

blinder le jeu en niveau 50 en 2s, je trouve qu'il s'agit d'un gâchis monumental et vraiment affligeant, car c'est un jeu qui se savoure, ça ne torche pas comme un malpropre en traçant l'histoire d'une ligne droite.

 

AH bon ! pourtant j'ai bien profité de toutes les quêtes et de l histoire comment peut tu juger que j'ai gâché mon plaisir du jeu ??? Tu veux pas m'obliger a REROLL aussi ! Désoler je n'aime que la classe que je joue et je ne l'ai pas encore exploité comme j'aimerais en PVEHL ! (pour dire je m'en lasse , je reroll) ! :rolleyes: Peut etre que toi tu es long a comprendre une quête :confused: Non car le jeu ce résume a suivre les quêtes, a valider , a prendre de l xp ! Quoi qu'il arrive tu UP que ca nous plaise ou pas ! Bon y a ceux qui esquive certaines quetes mais la c'est du rush ! Tu peux aussi passer des soirées a crafté si tu aime ça ..:p

(vous oubliez trop que dans un MMO on donne du contenue différent pour satisfaire les gens ). Craft (pas obligatoire la preuve au LVL 50), les quêtes , les raids , le PVP , les découvertes, les instances, Les appéricubes ^^ etc .. Ne pas tout faire ne signifie pas bâcler le jeu , mais juste faire son propre chemin ! Celui qui fait aucun BG gâcherait donc le plaisir du jeu ?? Ou c'est comme dire tu as pas fini un jeu en EASY NORMAL HARD donc tu as pas fini le jeu :jawa_tongue:

 

en plus, de nombreux screen ici ont montrés qu'il s'agissait d'un mensonge de dire que les serveurs se vidaient, mais comme tu es le nez dans le caca, tu n'y réponds pas.

c'est tellement plus facile.

Oula je te trouve un peut trop formaté par ce que tu lis sans même chercher plus loin ! Screen ? vas y montre nous ça .. y a deja 2 débats a ce sujet . A voir donc ..

 

WoW, je n'y ai jamais joué, ce que je vois, c'est que le jeu à plus de 10 ans, et qu'il a un nombre d'abonné gigantesque.

Savoir que ça pleurniche aussi sur les serveurs vides montre bien que les discours sont stéréotypés et vide de sens et que cela est à peu près identique à la mémé qui sort:

"y'a plus de saisons"

 

Heu .. oui oui .. WOW a des serveurs vide, mais bon après 10 ans et un rafistolage à la mode casus : Le tout en 2 min une fois HL ! Comme quoi la facilité n'as pas que du bon ! . Âpres ça arrange une classe de gens mais pas une autre .. Il restera les fanes comme dans tout bon jeu ! Va expliquer a quelqu'un qui aurait connus que du HL facile, à quoi peut ressembler une soirée en HL bien HARD ou une fois le BOSS tombé , 25 Joueurs hurlent de joie (pour un simple jeu) sur TS :p Ca ne s explique pas je pense, ça se vie !

Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

Si tu penses avoir fait le tour du jeu, il faut impérativement se désabonner ! Je ne comprend pas cet acharnement à vouloir imposer des choses aux gens ici. Clairement, ce n'est pas sur ce forum que les éditeurs vont aller puiser des idées ou recueillir quoique ce soit. Donc, clairement, si le jeu ne vous satisfait plus, il faut partir !!!

 

Aucun joueur ne parviendra jamais à imposer quoi que ce soit ici, si l'éditeur ne le cautionne pas. Et je pense au contraire que les éditeurs sont très attentifs à ce qui se dit sur leur forum, sans en avoir l'air ; sinon, pourquoi dépenseraient-ils leur argent à des ressources informatiques et des modérateurs de forum ?

 

Je crois fermement à l'utilité d'un débat ouvert et constructif sur tous les aspects du jeu ; d'ailleurs, si j'ai bien vu, hum ... ceci doit être mon 842-ième message depuis le 19 décembre, au grand dam de mes contradicteurs.

 

Quant à chasser des joueurs, c'est la plus mauvaise solution, car elle ne va rien apporter à personne. Au contraire, chaque joueur qui part est un payeur qui part, ce qui diminue d'autant les ressources de l'éditeur pour corriger et améliorer son propre jeu.

 

A mon avis, aucun joueur n'a pu aujourd'hui épuiser intégralement le contenu d'un jeu comme SWTOR en si peu de temps. Certains sont bien sûr parvenus au dernier niveau en fonçant à travers tout sans rien voir, au prétexte de cette vieille croyance des "vrais" joueurs qui pensent que le "vrai" jeu ne commence qu'à ce niveau.

 

Il faut peut-être essayer de les persuader que si le jeu ne se terminait pas au niveau 50, il y aurait forcément un niveau 51, mais d'expérience, je sais que ce ne sera pas facile.

 

Edit de François : fusion de "les serveurs se vident" et "Non, n'en déplaise à certains, les serveurs ne se vident pas !"

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Raggirl: je pense être dans la norme étant donné que là où je suis, il y a toujours du monde alors que là où tu es, non.

 

 

 

 

ça c'est un lien et un post la page précédente

 

Xhylette:

"je pense au contraire que les éditeurs sont très attentifs à ce qui se dit sur leur forum, sans en avoir l'air ; sinon, pourquoi dépenseraient-ils leur argent à des ressources informatiques et des modérateurs de forum ?"

 

eh bien, ils ne doivent pas être déçu les pauvres.

Concernant les modérateurs, je n'ai rien contre eux, mais en toute franchise, je ne pense pas qu'ils soient payés.

Si tu vas sur le blog playstation par exemple, chaque message est soumis à validation modérateur. Ca n'empeche pas des messages bas de gamme, mais ça evite beaucoup de dérapages.

Je pense que si les editeurs lisent les forums FR, ils ne sont pas sortis de l'auberge.

dépenser 200 millions d'euros pour lire des chouineurs raconter que les serveurs sont vides, que le jeu est nul, que c'est déséquilibré et sortir les mêmes lieux communs que sur n'importe quel MMO.... mais les pauvres, je les plaints ^^

non franchement, ils ne doivent même pas jeter un oeil et ils ont bien raison.

 

"Quant à chasser des joueurs, c'est la plus mauvaise solution, car elle ne va rien apporter à personne."

Qui chasse qui ??

moi je dis simplement une evidence qui est de la logique pur et simple:

tu as fais le tour du jeu ?

bah désabonnes toi !!

moi, le jour où j'ai tout vu ce que je voulais du jeu, je me désabonne et aurevoir !

y'a pas de mal à ça.

 

"chaque joueur qui part est un payeur qui part, ce qui diminue d'autant les ressources de l'éditeur pour corriger et améliorer son propre jeu. "

 

personne n'a besoin de chouineurs venant dire: le jeu se dépeuple.

 

"A mon avis, aucun joueur n'a pu aujourd'hui épuiser intégralement le contenu d'un jeu comme SWTOR en si peu de temps. "

 

Or, on te dis que sisisi.

 

"Il faut peut-être essayer de les persuader que si le jeu ne se terminait pas au niveau 50, il y aurait forcément un niveau 51, mais d'expérience, je sais que ce ne sera pas facile."

le site spécifie qu'il y a une vie après le niveau 50.

Si cela n'arrive pas à les convaincres, il faut que ces gens là se désabonnent.

pourquoi rester sur un jeu qui les lassent, où il n'y a pas assez de contenus, qui est vide,

et qui grosso modo, les font suer?

 

c'est comme au boulot, si ton job t'ennuie, et que tout t'ennuie, faut partir !!

sauf que au boulot, on a de l'argent, ça permet de vivre.

là, on paye !

y'a des gens qui paient, et qui pour autant s'ennuient.

bah, que font ils encore ici ?????

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

http://i3.photobucket.com/albums/y73/Mr-Ragga/serveurdimanche.jpg

 

Celui la est pas vieux il date d’aujourd’hui :p

 

Ou je suis y a du monde aussi, mais beaucoup moins c'est de ça qu'on parle quelques pages en arriére ;) Et puis mon serveur en rouge ca fait un temps que je l'ai pas vu ainsi , après comme quelqu'un l'as aussi expliqué un serveur ce vide aussi car les joueurs y jouent moins (sans avoir résilier) ! Je connais pas mal de gens qui ce sont pas connecté depuis 1 semaines .. pourquoi ? il attendant un patch qui corrigera les bugs rajoutera BG , Raid et divers chose que BIOWARE semble avoir prévus depuis 1 mois :D

 

Je pense que si les editeurs lisent les forums FR, ils ne sont pas sortis de l'auberge.

dépenser 200 millions d'euros pour lire des chouineurs raconter que les serveurs sont vides, que le jeu est nul, que c'est déséquilibré et sortir les mêmes lieux communs que sur n'importe quel MMO.... mais les pauvres, je les plaints ^^

non franchement, ils ne doivent même pas jeter un oeil et ils ont bien raison.

 

Alalal tu sais parler anglais ? Click sur ENGLISH en haut du forum et va lire stp avant d 'affirmer des choses . Car sur les serveurs US ca gueule , ca critique , et ca trouve qu'il y a des déséquilibres ! Les français n'ont pas de monopole sur la réflexion !

 

POur les allemand je ne le parle pas donc .. google translator .. tu verra par toi méme aussi :)

Jm bien ses debats :D

Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.