Jump to content

formation tank


Arowk

Recommended Posts

bonjour/soir ami(e) gardien, débutant dans ce genre de jeu et étant gardien depuis peu je serai tenté par le tank malgré mon inexpérience dans ce rôle du moins pour l'instant ,je voudrais savoir si je peux commencer maintenant à mettre mes pts de talents en défense ou attendre un peu en les mettant en dégâts car j'ai vu dans le post avec template tank qu'il y avait des pts en dégâts mais je sais pas si c'est en premier ou par la suite qu'il a mis les pts en dégâts . merci pour vos réponses.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Si tu es en phase de leveling et que tu veux tanker pour instance je te conseil de te mettre en template 31/6/4.

 

Ensuite je te conseil aussi toujours finir ton arbre de talent majoritaire (ici défense) avant de mettre des points en concentration ou vigilance.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

Amicalement,

Mimicmi.

Link to comment
Share on other sites

salut merci Mimicmi pour ta réponse instructive et de ta compréhension, j'y vois un peu plus clair maintenant. ça fait une semaine que j'ai le jeu et c'est la première fois que je post ici. Non je demande pas que l'on me mâche le travail juste que l'on m'aiguille un peu . Edited by Arowk
Link to comment
Share on other sites

Doit-on jouer à ta place aussi ?

 

Sinon tu peux aller jouer a Rift, de base ils proposent de faire les talents à ta place...

 

Salut pourquoi est tu aussi aigri, je t'ai jamais demandé de jouer à ma place je suis assez grand pour jouer tout seul mais avouer que tomber dans un jeu que l'on connait pas c'est déroutant quand même, c'est mon 1er mmo et puis les forums c'est fait pour ca sinon à quoi çà sert d'en avoir . A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Salut pourquoi est tu aussi aigri, je t'ai jamais demandé de jouer à ma place je suis assez grand pour jouer tout seul mais avouer que tomber dans un jeu que l'on connait pas c'est déroutant quand même, c'est mon 1er mmo et puis les s c'est fait pour ca sinon à quoi çà sert d'en avoir . A bon entendeur.

 

t'inquiete pas. Je suis tombé sur le meme genre de types aigris au profil psy facile à décrire. Joueur poussif et travailleur imbu de sa personne parce qu'il manque de reconnaissance. victime de ce manque de considération et d'affectivité ben ils tapent sur les faibles pour prouver leur puissance. (le plus souvent c'est parce qu'enfant la mère n'était pas assez attentive à son fils et le père décu du fils)

 

Ils ont tendance ici à défendre plus qu'aucun les valeurs d'un jeu dur à l'ancienne. Essentiellement parce qu'ils n'ont de communs avec les bons joueurs que la culture. S'ils donnent l'impression d'etre indépendant, c'est pourtant bien tout le contraire. Leur aura ne dépend que de cette culture. C'est pourquoi ils sont les premiers à la défendre. C'est leur ego qu'ils défendent en agissant ainsi.

 

Dans le jeu je les rapprocherai de l'acolyte rival du maraudeur sur koribban. Jaloux et intrigant.

 

Ignorer ce type de profil ou carrément afficher son mépris pour celui ci si on a un quelconque standing, le frustre plus que tout autre chose. Il peut se transformer en enfant de 12 ans d'age mental et s'auto humilier en quelques minutes de ce traitement. Eh oui parfois derrière l'honneur et la dignité se cache en réalité une profonde honte. Et comme rien ne saurait rester cacher bien longtemps. Il se charge lui meme de la mettre au grand jour.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis ermite, je vis dans une grotte, je jette des cailloux sur les passants et j'envisage de tout plaquer pour m'installer en alaska et élever des pingouins, tu peux faire mon profil psychologique?

 

Merci d'avance.

 

Attention whore/chagrin/fuite en avant

 

 

Volonté d'indépendance forte d'un caractère violent. Déterminé Impatient et impulsif. Tu peux vite péter un plomb en amour. Derrière le colosse il y a un cœur chagrin et faible.

 

Ne soyez pas esclaves de votre code source.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Oula doucement...

Taper sur Kaias est un peu facile quand on sait que c'est tout de même l'un des principaux contributeurs de ce forum. En plus, il est loin d'être avare en conseils la plupart du temps.

 

Le problème étant ici que les réponses à toutes tes questions ont été mainte fois abordées sur le forum, d’où le possible ras le bol de ceux qui prennent le temps d'expliquer les trucs une fois, puis deux, puis dix, et au bout de la vingtième saturent ;)

 

Content tout de même que qqun t'ai répondu patiemment et précisément, je trouve juste assez moyen l'intervention sur l'analyse psy de comptoir calimero stylaï...

Link to comment
Share on other sites

Je mettrai également mon grain de sel, pour la défense de Kaias, car il a fait un excellent tuto sur le Jedi Gardien (qui a d'ailleurs été épinglé), tuto que je te conseil vivement de lire.

 

Donc comme la très bien expliqué Ramasta, point de méchanceté dans la réponse de Kaias, mais juste, je pense, de la lassitude de voir que la fonction recherche de ce forum est si peu utilisée.

Link to comment
Share on other sites

Oula doucement...

1/ Taper sur Kaias est un peu facile quand on sait que c'est tout de même l'un des principaux contributeurs de ce . En plus, il est loin d'être avare en conseils la plupart du temps.

 

2/ Le problème étant ici que les réponses à toutes tes questions ont été mainte fois abordées sur le , d’où le possible ras le bol de ceux qui prennent le temps d'expliquer les trucs une fois, puis deux, puis dix, et au bout de la vingtième saturent ;)

 

3/ Content tout de même que qqun t'ai répondu patiemment et précisément, je trouve juste assez moyen l'intervention sur l'analyse psy de comptoir calimero stylaï...

 

1/ Je ne suis pas certain de pouvoir donner un sens logique à ton propos. C'est facile de taper sur kalas parce qu'il est l'un des principaux contributeurs ???

 

2/ Le problème ici est celui du tanking. Ensuite tu viens avec ta propre problématique...que kalas lui meme n'effleure meme pas...

 

3/ Je sais qu'on emploi très souvent l'expression psy de comptoir. Mais je préfère l'expression simple "ce que tu dis est faux" ou encore :"ton analyse est mauvaise". Mais pour affirmer ceci encore faut il connaitre le profil psy du sujet discuté. Il faut donc soi meme etre un psy de comptoir...

 

Sur ses bonnes paroles pleines du violence aussi sourde que les dégats internes que produit un guerrier sith. Je laisse là cette conversation.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai bien aimé mon analyse :D

C'est bien écrit en plus ce qui est rare sur les forums de nos jours, je te remercie donc ô chevalier blanc, sauveur de l'internet, protecteur des noobs et grand pourfendeur des vieux aigris :p

 

Certes ma réponse est brute de pomme, mais la ou tu te trompe, c'est que je ne déteste pas les débutants, on l'a tous été...

Si tu ne me crois pas je t'invite à consulter (par exemple) ce sujet ou je prend deux pavés pour expliquer à un mec ce qu'est une potion > http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=258455&page=2

 

J'aime bien aider les débutants, on ne peux pas tout savoir sur tout, mais je trouve qu'il y'a des limites à l'assistanat quand même.

M'enfin je sais pas, rend toi dans le jeu, découvre par toi même, apprend à maitriser la bête au lieu de vouloir reproduire les autres...

 

C'est cette envie de vouloir faire toute comme "les meilleurs" (je parle pas pour moi c'est le pve hl qui est comme ca) qui entraine la déchéance de wow (hop on vire les talents, on met tout pareil à tout le monde) ou encore la déchéance de rift (ils te disent directement en jeu quel point mettre, quel équipement prendre, ta même plus besoin d'aller sur les forums...).

Tu joue plus, c'est le jeu et les autres qui te disent comment faire d’où mon taunt.

 

Mais bon je vais gagner quelques points du coté lumineux de la force et te répondre :

1- Si tu débute vraiment, ne joue pas tank, tu vas te faire allumer par les vieux aigris qui joue DPS ou heal car le rôle de tank est dur à maitriser et vraiment ingrat.

 

2- Si tu veux jouer tank, je te conseille de prendre trois points en DPS dans vents renforcés et de monter après l'arbre défense.

 

ps : c'est Kaias avec un i pas avec un L :cool:

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

1/ Je ne suis pas certain de pouvoir donner un sens logique à ton propos. C'est facile de taper sur kalas parce qu'il est l'un des principaux contributeurs ???

 

2/ Le problème ici est celui du tanking. Ensuite tu viens avec ta propre problématique...que kalas lui meme n'effleure meme pas...

 

3/ Je sais qu'on emploi très souvent l'expression psy de comptoir. Mais je préfère l'expression simple "ce que tu dis est faux" ou encore :"ton analyse est mauvaise". Mais pour affirmer ceci encore faut il connaitre le profil psy du sujet discuté. Il faut donc soi meme etre un psy de comptoir...

 

Sur ses bonnes paroles pleines du violence aussi sourde que les dégats internes que produit un guerrier sith. Je laisse là cette conversation.

 

Allons-bon...

Ton quote point par point pour bien signifier à l'autre ta supériorité rhétorique t'honore, je vais donc essayer de t'imiter, le ton condescendant en moins (mais c'est pas gagné...).

 

1 - En effet, le sens de ma phrase n'est pas clair. L'idée était simplement de replacer les interventions de Kaias dans le contexte du forum, dont il est l'un des principaux intervenants avec souvent pertinence et gentillesse. Le présenter comme un gros naze intolérant et frustré en se fondant sur une seule de ses interventions était donc à mon sens déplacé. Il fallait donc lire "il est facile de taper sur lui en ayant aucune idée de ce qu'il peut apporter au forum sur le reste des sujets auxquels il participe". Mea culpa donc...j'ai simplement été un peu énervé par le côté "j'arrive, je lis une phrase, j'analyse, j'étale ma science, et je me barre fier d'avoir sauvé la veuve et l'orphelin". Tu pourras me rétorquer que c'est exactement ce que j'ai fait à mon tour, et tu auras bien raison...

 

2 - A mon tour de ne pas tout à fait comprendre ton propos, je ne vois pas pourquoi ma problématique serait inopportune. Là encore, j'essaie simplement de situer le contexte. Peut-être suis-je en effet à côté de la plaque, mais j'avoue avoir également pensé, en voyant le premier message de l'auteur, que celui-ci n'avait pas vraiment approfondi ses recherches, et venait poster un sempiternel "dites-moi comment jouer mon perso s'il vous plait, j'ai la flemme de me renseigner". Encore une fois, ce n'est qu'une interprétation, peut-être mauvaise. On a en effet tous été débutants un jour, et on a tendance à l'oublier.

 

3 - Bon, pour ce point, on en finira jamais. J'ai juste réagi à ton pavé nauséabond (mais un peu marrant quand même) stigmatisant kaias à coup de stéréotypes pseudos freudiens, je trouvais ça juste moyen. Par contre, j''assume donc mon côté psy de comptoir si ça peut te faire plaisir.

 

A mon tour, grand prince que je suis (je sous-titre ta dernière réplique là ;)), je laisse là cette joute verbal, et m'en vais parcourir d'autres contrées sur mon fidèle destrier.

 

ps : sinon j'aime beaucoup le côté rp de tes interventions, faut pas croire hein ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...