Jump to content

Tank pvp + pve


Squazer

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Je cherche un build pour Tank PvP et un peut Pve (j'en fait très peut mais bon quand même) j'ai donc fait trois spé, et je ne sais pas trop l'aquel serait plus "opti"

 

si vous pouviez me donnez vos avis et conseil

 

La 1ere 31/0/10

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&1231110231112322002300000000000000000000000000000000302320&v=0.1

 

La seconde 25/0/16

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0001110231112322002300000000000000000000000000011220302320&v=0.1

 

Et la troisieme qui je pense sera bof.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0001110231112322002300000100020112220320000000000000000000&v=0.1

Link to comment
Share on other sites

J'en parlerai d'ici 2 semaine sur mon blog mais j'utilise cette spé en PvP qui n'est qu'un légère modification du template "classique" en tanking:

 

http://www.torhead.com/skill-calc#601ruMokrskrsZZf0cM.1

 

Je ne perd en gros que de la résistance en dégâts magique. C'est franchement pas cher payé pour augmenter de 6% les dégâts que prend un multifocus en PvP pendant 2 secondes.

 

Bref, tu pourras même être en suff DPS avec juste 2 pièces tanks (pour le bonus 2p PvP tank), ça te permettra d'avoir un burst qui apportera de la pression tout en pouvant résister à 2 voire 3 joueurs. En 1 c. 1, tu met du temps à tuer, mais en face, il n'a presque aucune chance.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je pars plus sur ce modèle que je joue en stuff full survivant (donc pur tank).

 

Avec cet arbre je peux jouer à la fois pve et pvp, tout en m'en sortant très bien dans les deux domaines. C'est sûr que pour faire du frag en pvp ce n'est pas l'idéal (quoi qu'un combat sur la durée joue en défaveur de l'adversaire) mais son intérêt réside surtout dans le fait de pouvoir tenir des points en sous nombre et de protéger efficacement ses alliés grâce aux taunts et à la protection, pour l'exemple en BG si j'ai un heal avec moi on peut tenir un point à deux face à 4 adversaires sans avoir de soucis à se faire (sauf s'ils sont vraiment bon).

 

@Tondys:

Bon déjà merci, ton blog m'a pas mal aidé à mes débuts de tank.

Nos arbres sont quasi identiques mais j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de monter psichokinésique...

D'accord en soit c'est pas mal de réduire le coût de la projection de 6 mais concrètement dans la pratique en gérant bien mon cycle je n'arrive pratiquement à sec de force.

Link to comment
Share on other sites

En PvP je n'aime pas gérer ma Force, le cycle se résume à placer les CC aux bons moment et à spam Double Attaque et Projection lors d'un proc, puis de mettre le TK et de finir à la frappe rotative. Donc, je trouve que l'économie de Force est intéressant dans plusieurs cas de figure:

- Fight contre un heal

- Fight contre plusieurs DPS

- Fight dans une grosse mêlée.

 

Par contre, en général, je colle au train d'un heal (même quand je bind en solo, je m'arrange pour faire comprendre au heal que c'est mon coupaing). Donc, gagner 6% de résistance "magique" ne pèse pas très lourd face au fait de spam nobrain.

 

 

P.S.: Merci pour le compliment.

Edited by Tondys
Link to comment
Share on other sites

Perso, jouant pas mal en open, je pars plutôt dans cette optique là.

 

En effet, Ilum, si vous l'avez testé, est quasiment injouable pour les CaC. Il faut donc du DPS distance. Celui-ci se trouve donc la branche équilibre avec la Force en Equilibre. Ce skill, utilisé en BG, permet aussi de bénéficier d'un léger self-heal qui va être boost à la prochaine MaJ.

 

Qui plus est, le grap off. est juste le skill ultime à avoir particulièrement en huttball ou en open pour débusquer un adversaire bien chiant se cachant en backline ennemie.

 

Un autre template 28/13/0 permet d'avoir plus de DPS solo mais bon, je ne vois pas trop l'utilité de se ballader tout seul en spé tank PvP. C'est une spé de support qui est là pour diminuer les dégâts que se prennent nos alliés et pour faire chier l'ennemi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...