Jump to content

[CLOS] Le BILAN pour SWTOR selon moi. Post ouverts aux avis.


Hollyskyy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Si vous avez le courage de lire le pavé qui suit, vous aurez la possibilité d'ajouter votre pierre à l'édifice. Ce post résume simplement la plupart des avis que j'ai pu lire sur tous les sujets de discussions concernant "le niveau 50 et ensuite?", j'apporte mes arguments.

 

 

Je vais comparer à WOW pour changer. Imaginer le mec qui débarque sur WOW maintenant. Il va être peut être 2 mois à atteindre le niveau 85 en prenant bien son temps. Il ne rencontrera pas ou peu de joueurs à tuer durant son pex.

 

Arriver 85 il va faire quoi ? Les héroïques en chaine, il va se stuff en maximum 2-3semaines ? Ensuite il pourra faire des raids qui n'ont plus aucune complexité et où le freeloot pixelviolet est de mise.

 

Pour le PVP ? C'est pareil, le stuff se lootent avec juste des points d'honneurs, plus de difficulté pour l'obtenir (si ce n'est encore à la limite le système d'arène qui prolonge le truc).

 

Et que font les niveaux 85 sur wow ? Bah ils se font chier. Tout comme sur SWTOR actuellement.

 

__________________________________________________________________________

 

Déjà, ce qui prolonge la vie d'un MMO c'est la difficulté à obtenir les récompenses. Il existe 4 problèmes dans 4 catégories actuellement :

 

Le PVP

 

Là, excusez moi, mais pour avoir le stuff champion c'est l'histoire de quelques semaines ? Et le stuff PVP est supérieur au T1 et T2 des hardmodes et opération 8. Tu fais 3 BG et t'as fais le tour du PVP.

Pour le sauvage, il n'y a aucune récompenses, aucun point, aucun grade, aucun objectif. Donc à part pour nuire aux autres joueurs le pvp sauvage n'est pas alléchant.

 

L'artisanat et l'économie/commerce

 

En voilà une belle blague. Je suis de ceux qui adorent monter les métiers pour optimiser le personnage, générer des recettes avec les crafts, farmer de longues heures pour avoir des plans rares.

Là ? C'est encore pire, arriver niveau 50 les métiers (pour la plupart) deviennent inutile pour SOI MEME et pour la VENTE. Donc on a pas forcément envie de passer du temps sur les métiers.

 

Le PVE

 

JE suis un PVE boy et j'aime ça. Cependant ici, pas d'histoire d'accès, pas de stuff à acquérir difficilement (je citerais wow avec son T0.5 -> T1 etc, fallait farmer pour l'avoir, c'était long et bien !).

Là, tu roules sur le PVE, aucune réelle difficulté et côté RP, cinématique, c'est pas transcendant =/

 

Les missions spatiales

 

Ah bah oui, c'est bien de faire up les caractéristiques de ton vaisseaux mais à quoi bon ? Etre plus performant pour affronter l'UI ? Si encore c'était pour utiliser son vaisseau contre d'autres joueurs ou faire de l'exploration mais là.. RIEN. Ca te sert juste à gagner un peu d'xp et de crédtis.

Donc je vois pas en quoi les missions spatiales font parties d'un MMO dans l'état actuel des choses.

 

Bref, après un pavé comme celui-ci, si vous avez eut le courage de le lire, j'attends vos réactions. Je sais que le jeu vient de sortir et qu'il est en constante évolution.

 

Mais il ne faut pas oublier une chose : SWTOR est sortit en 2011 pas en 2001. Du coup, il devait s'adapter à la communauté MMO du moment. C'est encore inadmissible de pas avoir de recherche de groupe à la sortie d'un MMO de 2011 par exemple...

 

J'ai envie d'y croire, j'apprécie beaucoup le jeu pour le moment malgré ces nombreux points noirs mais si ça continue comme ça je doute qu'il y ai encore des millions d'abonnés.

 

 

Hollyskyy - Mercenaire

Hrakert Rift - Karma

Edited by Hollyskyy
Link to comment
Share on other sites

On ne peut comparer le lvl 85 de wow et le lvl 50 de swtor pour les raisons ssuivantes :

 

Le lvl 85 et son contenu pve/pvp dans wow est apparu des années après le lancement du jeu. Même s'il est rapide d'y parvenir.

 

Le level 50 de swtor est celui du lancement de ce dernier, donc il est important d'avoir de quoi faire au tout début.

 

D'un côté on a envie de dire aux autres de patienter, et d'un autre côté on peut pas leur reprocher de s’ennuyer. Au mieux, de reroll s'ils en ont le courage ou l'envie...au pire, ben...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accords avec la plupart du post mais évite de comparer au mmo dont on ne peu prononcer le nom.

Le raid finder est pas le end game, ou lors quand tu dis que le pve est facile ...blah blah blah met un link armory vers ton perso qu'on voie tes down hm.

 

Sans aucune aniosité hein.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai voulu comparer entre le 50 et le 85 c'est bien pour faire ressortir ceci :

 

On s'ennuie à mourir dans wow maintenant au niveau 85. Mais à ces débuts, certes il n'y avait qu'une instance (BRD) pour avoir son stuff mais dieu que c'était long, et les BG's qui duraient des heures, l'effort collectif pour réussir son objectif etc...

 

Tout celà prenait un temps fou. Et ce qu'un MMO doit donner à ses joueurs c'est surement pas du loot facile. Car le but dans un MMO c'est d'améliorer son stuff. Ici sur swtor, il est très facile d'avoir déjà le stuff maximum (côté pvp comme pve). Donc c'est pas étonnant que les gens s'ennuient...

 

C'était juste pour ça que j'ai différencier le niveau 85 de 50. Les niveaux sont différents et la durée du jeu aussi pourtant on en arrive à la même conclusion : Ennuie des joueurs pour la plupart. C'est dommage =/

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai voulu comparer entre le 50 et le 85 c'est bien pour faire ressortir ceci :

 

On s'ennuie à mourir dans wow maintenant au niveau 85. Mais à ces débuts, certes il n'y avait qu'une instance (BRD) pour avoir son stuff mais dieu que c'était long, et les BG's qui duraient des heures, l'effort collectif pour réussir son objectif etc...

 

Tout celà prenait un temps fou. Et ce qu'un MMO doit donner à ses joueurs c'est surement pas du loot facile. Car le but dans un MMO c'est d'améliorer son stuff. Ici sur swtor, il est très facile d'avoir déjà le stuff maximum (côté pvp comme pve). Donc c'est pas étonnant que les gens s'ennuient...

 

C'était juste pour ça que j'ai différencier le niveau 85 de 50. Les niveaux sont différents et la durée du jeu aussi pourtant on en arrive à la même conclusion : Ennuie des joueurs pour la plupart. C'est dommage =/

 

Moi aussi je peux comparer alors mon lapin...

 

Dragon age 2, une fois finis, tu est dans ta maison/manoir, seul, tu ne peux aller nul part ailleur > fin.

Link to comment
Share on other sites

Si je compare avec le mmo dont on ne doit pas prononcer le nom c'est justement parce que tous les nouveaux MMO ont pour objectif de débaucher les joueurs de ce même MMO et d'en séduire de nouveaux.

 

Donc ils ne peuvent décemment pas créer un MMO qui subit autant de problèmes. Avec tous les autres mmo qui ont été créent, Bioware et EA aurait dû s'inspirer des erreurs des autres pour pas les commettre.

 

Mais c'est bien sûr pas aussi facile qu'on ne le pense, je l'avoue, mais s'ils s'étaient vraiment entourés de bons joueurs de MMO, on en serait pas là je pense.

 

Et pour le stuff PVE, il suffit d'entrée dans une TOP guilde, et tu les as tes HF HM. Il suffit juste d'être avec des bons joueurs et de l'être toi même. Mais je ne veux pas débattre sur la difficulté du PVE HM, c'est pas mon but.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je peux comparer alors mon lapin...

 

Dragon age 2, une fois finis, tu est dans ta maison/manoir, seul, tu ne peux aller nul part ailleur > fin.

 

Nan t'attends les DLC à 8€ pour 2h de jeux pour continuer :troll:

Link to comment
Share on other sites

Asura,

 

Je compare avec le plus grand MMO de tous les temps pour le moment. Sinon à ce rythme j'aurais aussi pu comparer à tétris quand j'ai finis le niveau 99 j'ai plus rien à faire.

 

Restons sérieux et ne partons pas dans des extrémismes...

Link to comment
Share on other sites

Asura,

 

Je compare avec le plus grand MMO de tous les temps pour le moment. Sinon à ce rythme j'aurais aussi pu comparer à tétris quand j'ai finis le niveau 99 j'ai plus rien à faire.

 

Restons sérieux et ne partons pas dans des extrémismes...

 

MMo de tous les temps, que j'ai jamais joué !

 

ça doit pas être super wow non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Si vous avez le courage de lire le pavé qui suit, vous aurez la possibilité d'ajouter votre pierre à l'édifice. Ce post résume simplement la plupart des avis que j'ai pu lire sur tous les sujets de discussions concernant "le niveau 50 et ensuite?", j'apporte mes arguments.

 

 

Je vais comparer à WOW pour changer. Imaginer le mec qui débarque sur WOW maintenant. Il va être peut être 2 mois à atteindre le niveau 85 en prenant bien son temps. Il ne rencontrera pas ou peu de joueurs à tuer durant son pex.

 

Arriver 85 il va faire quoi ? Les héroïques en chaine, il va se stuff en maximum 2-3semaines ? Ensuite il pourra faire des raids qui n'ont plus aucune complexité et où le freeloot pixelviolet est de mise.

 

Pour le PVP ? C'est pareil, le stuff se lootent avec juste des points d'honneurs, plus de difficulté pour l'obtenir (si ce n'est encore à la limite le système d'arène qui prolonge le truc).

 

Et que font les niveaux 85 sur wow ? Bah ils se font chier. Tout comme sur SWTOR actuellement.

 

__________________________________________________________________________

 

Déjà, ce qui prolonge la vie d'un MMO c'est la difficulté à obtenir les récompenses. Il existe 4 problèmes dans 4 catégories actuellement :

 

Le PVP

 

Là, excusez moi, mais pour avoir le stuff champion c'est l'histoire de quelques semaines ? Et le stuff PVP est supérieur au T1 et T2 des hardmodes et opération 8. Tu fais 3 BG et t'as fais le tour du PVP.

Pour le sauvage, il n'y a aucune récompenses, aucun point, aucun grade, aucun objectif. Donc à part pour nuire aux autres joueurs le pvp sauvage n'est pas alléchant.

 

L'artisanat et l'économie/commerce

 

En voilà une belle blague. Je suis de ceux qui adorent monter les métiers pour optimiser le personnage, générer des recettes avec les crafts, farmer de longues heures pour avoir des plans rares.

Là ? C'est encore pire, arriver niveau 50 les métiers (pour la plupart) deviennent inutile pour SOI MEME et pour la VENTE. Donc on a pas forcément envie de passer du temps sur les métiers.

 

Le PVE

 

JE suis un PVE boy et j'aime ça. Cependant ici, pas d'histoire d'accès, pas de stuff à acquérir difficilement (je citerais wow avec son T0.5 -> T1 etc, fallait farmer pour l'avoir, c'était long et bien !).

Là, tu roules sur le PVE, aucune réelle difficulté et côté RP, cinématique, c'est pas transcendant =/

 

Les missions spatiales

 

Ah bah oui, c'est bien de faire up les caractéristiques de ton vaisseaux mais à quoi bon ? Etre plus performant pour affronter l'UI ? Si encore c'était pour utiliser son vaisseau contre d'autres joueurs ou faire de l'exploration mais là.. RIEN. Ca te sert juste à gagner un peu d'xp et de crédtis.

Donc je vois pas en quoi les missions spatiales font parties d'un MMO dans l'état actuel des choses.

 

Bref, après un pavé comme celui-ci, si vous avez eut le courage de le lire, j'attends vos réactions. Je sais que le jeu vient de sortir et qu'il est en constante évolution.

 

Mais il ne faut pas oublier une chose : SWTOR est sortit en 2011 pas en 2001. Du coup, il devait s'adapter à la communauté MMO du moment. C'est encore inadmissible de pas avoir de recherche de groupe à la sortie d'un MMO de 2011 par exemple...

 

J'ai envie d'y croire, j'apprécie beaucoup le jeu pour le moment malgré ces nombreux points noirs mais si ça continue comme ça je doute qu'il y ai encore des millions d'abonnés.

 

 

Hollyskyy - Mercenaire

Hrakert Rift - Karma

 

 

Sérieux ... tais-toi !

 

Tu veux une recherche de groupe pour quoi ?

Mais elle y est la recherche de groupe...dans /who tu click et tu annonces aux gens que tu recherches un groupe, quand je cherche un groupe je fais ca et je regarde ce que les gens ont mis a cote de leurs pseudo. Il suffit d'apprendre à utiliser le jeu, chose que tu as sûrement pas faites, toi et beaucoup de monde.

C'est bien jolie d'écrire des pavés, mais faut-il encore savoir ce qu'on écrit.

 

Les missions spatiales te donnent des loots ( 126 )(sac avec distinctions) + des crédits ! Donc pas tant inutile comme t'essaie de le faire croire.

 

Pour le PVE, il y a 3 modes de difficulté...A par les grosses grosses guildes, le reste n'a pas clean les 3 modes. Au total, si on veut, 3x7 = 21 boss en deux mois de jeux SANS COMPTER LES WORLDS BOSS !

Donc une fois encore tu dis des bêtises.

 

Le PVP, au début de wow il n'y avait même pas un seul BG. Tu avais du PVP sauvage à la croisée !

 

Et si tu as TOUS fait, clean les 3 modes, que tu as tout ce qui est achetable, que ton codex est fini, rempli, ok.

 

Rerrol un autre perso !

 

Si tu as toutes les classes possible jouable et leurs codex rempli.

 

Tu peux dire, j'ai fini ce jeu !

 

Hors il n'y a personne qui ne l'a fait donc, il faut arrêter les critiques stupides.

Ce message ne s'adresse pas spécialement à ton pavé mais à tous ceux qui disent qu'ils s'emmerdent. ILS N'ONT QU'A ALLER JOUER A COD....refaire tout le temps la meme map c'est YOUPIE.

Link to comment
Share on other sites

Arrivé 50 que fait t'ont ? bah il y a le choix !:

 

1/ faire les quête journalière sur Illum et Belsavis = si tu les fait toute ,une demi journée de croquer .

 

 

2/ Les ZL en héroique que tu devras faire en first normal ,là,tu en as aussi pour un moment

 

 

3/ faire du pvp pour tenté de ramasser via les quête journa ou hebdo pvp ,du stuff t2 pvp ,c'est sensiblement moins bon parfois que du columi ( plus de caractéristique de base genre endu et volonté par exemple )..

 

 

bref,tu as plein d'occupation au niveau 50 alors que sur wow,c'est largement moins riche en journalière que sur SWOR

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...