Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Franchement la vie d'un level 50 ?


ASURAWRATH

Recommended Posts

  • Replies 410
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wow a prouver que misé sur le casu était bon pour le larfeuille, vous auriez du comprendre cela il y a longtemps déjà ...

 

C'est faux (enfin à mon sens). Si wow a eu autant d'abonnés c'était à cause de BC, et Bc était loin d'être orienté "casu".

 

Si swtor veut "fidéliser" un noyau dure, il faut rajouter un contenu élitiste (ou un os à ronger pour xhylette). Le contenu du jeu à l'heure actuelle est très bien pour du casual qui a pas trop envie de se prendre la tête. (rien de méchant là dedans).

 

Swtor arrivera à faire mieux que bc s'il rajoute un contenu "sandbox" (et une ergonomie de jeu de qualité), en plus de ce qu'il y avait à Bc.

 

Cependant, je trouve qu'on est pas loin, et c'est frustrant en fait. Le potentiel est là, on en est pas loin, mais on y est pas. Du coup ça fais couler de l'encre.

Link to comment
Share on other sites

 

Alors tu veux faire genre "ouai moi je suis un dur j'ai un perso HL je veux roxxer" ?

Mais remballe tes grands sabots petit, t'es un amateur. Tu sais pas ce que c'est qu'un mmorpg, tu sais pas ce qui est tripant. Haut niveau, bas niveau, ça change rien, tu sais pas profiter du pvpve, t'as RIEN pigé, gamin.

 

 

Franchement tu m'as l'air vraiment plus mature que lui dans tes réponses , ca va les chevilles aussi a définir ce qui est ou non un mmorpg :o

Link to comment
Share on other sites

Apres on comprend pas quand je dis que ce jeu est pauvre, des post comme ca il en existe des milliers sur les FORUM US et sa commence à arriver sur nos forums enfin.

 

Mais si ce jeu est pauvre comme tu dis pourquoi tu te désabonnes pas ? Va sur un mmo qui n'est pas "pauvre".

Link to comment
Share on other sites

Asura tu a essayé de roder près des quêtes journalières de la faction opposé sur belsavis ou ilum ?

 

le choix de bioware pour le stuffage rapide peu surprendre, d'un autre coté ils auraient permis au gros joueur pvp d'avoir un matos de la mort, ça aurais juste dégouté les casu, qui représentent la majorité des abos.

 

Wow a prouver que misé sur le casu était bon pour le larfeuille, vous auriez du comprendre cela il y a longtemps déjà ...

 

Après perso je joue beaucoup, plus que la moyenne, je suis passer rang 60 il y a 5 jours et je n’ai toujours aucune pièce de maitre, et je suis malgré tout très en avance sur la majorité des joueurs...

 

Ce n’est pas parce que vous vous faites chier que c'est le cas de tout le monde, il y aura du nouveau contenu, de nouveau set pvp, des bg cotées certainement , mais le jeu n'a qu'un mois les poulets

 

Oui et je ne rencontre personne.

 

Asura de retour ?

 

Tu as eu un ban tellement long que te revoilà ?

 

Ou tu as réfléchi sur le superbe post que j'avais fait sur wow qui finalement t'a montrer que ce que tu faisais n'était pas approprié ?

 

En tout cas, si tu reviens avec des attention plus louable qu'avant, ça serait tout à ton honneur.

 

De quoi tu parle toi ? Deja je vais te le dire encore une fois, je n'ai jamais touché a wow de ma vie, je viens pas de ce type de mmo.

 

Donc les trucs que tu raconte....

Link to comment
Share on other sites

Ben déja, par exemple aoc, on tuais des mec par plaisir, on tombait jamais sur du bus, mais 2 mec voir 3 mec max.

 

C'étais super, fallait savoir jouer, il y avais des fatalités aussi.

 

Ensuite pour etre stuff pvp 5 par exemple, fallait aller 2 - 6 mois en pvp sauvage et un peux de bg.

 

Aion idem, j'étais full abysse, kiffant quoi, je tuais du mec en faille etc.

 

Alors que ici = pvp = ilum.

Ilum + cac + beaucoup = injouable

= ilum = impossible

Du coup j'ai rien a faire.

 

Quoique sur ilum 2 ça rox bien, mais bon croiser 3 mec en 2h :(

 

ben retourne sur ces jeux au lieu de t ennuyer sur swtor ? non ? :)

Link to comment
Share on other sites

C'est faux (enfin à mon sens). Si wow a eu autant d'abonnés c'était à cause de BC, et Bc était loin d'être orienté "casu".

 

Si swtor veut "fidéliser" un noyau dure, il faut rajouter un contenu élitiste (ou un os à ronger pour xhylette).

 

 

Franchement non, le succès était déjà là bien avant BC. Le succès est venu dès la sortie du jeu, grâce à l'esprit "Vanilla", grâce au fait que le jeu avait soixante niveaux, et que le soixantième n'était jamais qu'un niveau parmi d'autres, et certainement pas le plus peuplé.

 

Et merci pour la référence à "l'os à ronger", je vois que l'idée passe !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

ben retourne sur ces jeux au lieu de t ennuyer sur swtor ? non ? :)

 

Ben non mon lapinou, aoc est devenu free to play, et plus aucun serveur fr, c'est plus drole....

 

Et aion, ben a voir, mais bon j'aime pas trop le genre coreen, surtout que le jeux pvp est devenu nimp.

Link to comment
Share on other sites

"Les meilleures choses ont une fin."

 

 

Au début des années 90, j'avais acheté un de mes tous premiers jeux de rôle. Il existait en version Amiga, mais je l'avais acheté en version PC, avec une définition graphique EGA 16 couleurs, rien moins !

 

Ce jeu s'appellait "Drakkhen", il était édité par Infogrames, qui allait devenir plus tard Atari. On devait diriger quatre persos dans d'incroyables aventures à travers des châteaux peuplés de dragons. Je mis des semaines à le terminer, puis un jour, presque par hasard, j'arrivai à la fin du jeu.

 

Avec stupéfaction, je vis mes quatre persos s'envoler à bord d'un dragon, puis j'eus droit à de chaleureuses félicitations pour avoir terminé le jeu avec succès, avant de voir défiler rempli d'horreur une interminable liste des développeurs, scénaristes et graphistes qui avaient participé à la construction du jeu. Impossible de revenir en arrière, pour ramener mes persos et continuer d'autres aventures.

 

Je me précipitai chez mon voisin, que je savais jouer au même jeu, mais qui ne l'avait pas terminé, et je le suppliai d'allumer son ordinateur afin que je puisse à nouveau revoir "mes" persos. Pour toute explication, je lui déclarai en arrivant : "Je viens de perdre quatre amis chers ..." Ce que je vous raconte là est absolument authentique.

 

Au cinéma aussi, inéluctablement apparait le mot "FIN" à l'écran, lorsque le film est terminé ; et dans les bons romans, à la dernière page, on peut lire : "Ils furent heureux, et eurent beaucoup d'enfants". Ensuite comme dit Comaeus, il n'y a plus RIEN.

 

Imaginons un instant ce qui se passerait, si parvenu au niveau 49,99 après un dernier combat, un écran apparaissait vous indiquant qu'en raison de tous les services à la République, votre perso a été mis en congé définitif par le Maître Jedi Satele Shan. Vous le voyez alors partir dans son vaisseau avec son partenaire pour Alpha du Centaure, où l'on vous apprend qu'ils couleront dorénavant des jours heureux ensemble. Suit alors la longue liste des développeurs, scénaristes et graphistes de Bioware qui ont participé à la construction du jeu. Et impossible de revenir en arrière ...

 

Je n'ose pas imaginer quelle serait la réaction des joueurs si une telle chose se produisait. Alors, un peu comme dans "Civilization", où vous voyez partir votre vaisseau spatial enfin terminé vers Alpha du Centaure précisément, on vous pose la question de savoir si vous voulez quand même continuer à développer vos villes sur Terre. Au cas où vous ne supporteriez pas le traumatisme ...

 

Dans les MMORPG, une fois le jeu terminé, il n'est pas encore vraiment terminé. Vous pouvez aussi continuer à faire vivre votre perso, à faire des quêtes journalières répétitives et inutiles, à faire des BG's tout aussi inutiles que répétitifs.

 

En attendant l'arrivée de l'extension suivante ...

 

Mais personnellement, ça ne fait pas du tout partie de mes intentions de jeu.

 

Alors là je suis scié ! un jour qui connais Drakken !! J'ai adoré ce jeu :D

Merci pour tout les vieux souvenirs qui sont remontés à la surface :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, je me sens moins seul déjà.

 

Euuuh, honnêtement, pourquoi à par les bg, instance et les raid ya rien à faire .... ?

 

Moi qui pensais explorer les zones de fond en combles, moi qui pensais faire du pvp sauvage, revenir dans les petites zones pour faire les quetes que je n'ai pas fait....

 

Eh bien non, j'ignore pourquoi, mais j'ai même plus envie de me co. Le jeu me lasse déjà, du jour au lendemain.

 

Je suis sur Hraken Rift, donc l'un des plus gros serveurs français en therme de population (c'est ptet même le plus gros, j'ai pas été vérifié), et durant ma phase de pex je n'ai croisé absolument personne !

 

En 50 niveau pénible, j'ai dû croisé 2 Répu et une 10éne de Empire (en dehors des villes).

On joue à un MMORPG ou un RPG tout court là? :o

 

Nan parcque, je m'étais fait à l'idée que pour MMO j'ai Swtor et pour RPG j'ai Skyrim ....

 

Là non. J'ai 2 RPG tout cours. Les seuls moments où je joue en groupe c'est pour faire une instance en guilde avec mes potes.

 

Une instance de 2h, avec que des mobs ultra bidons. (on rush l'instance en étant stuff PVP).

 

Bref, mon abo renouvelle le 26 et j'aurai payé 50 Euro pour un jeu pas fini :/

Link to comment
Share on other sites

Je suis un joueur autant Pve que PvP et il manque clairement des choses sur ce jeu qui sont vraiment gênantes, pas spécialement du contenu, mais un côté plus "épique" dans ce qu'on peut faire..

 

Des bg de masse, avec du 40vs40 voir 50vs50 ou pourquoi pas du 100vs100, avec des objectifs concrets, pas des petits bg en 8vs8 ou l'histoire en plus est limite complètement en dehors du background.. Il manque clairement la vision épique du joueur contre joueur en bg à l'heure actuelle..

 

Des vrais raids, avec de la difficulté, pour ma petite expérience, j'étais un très gros joueurs PvE sur le MMO dont on ne doit pas citer le nom, et le problème était que à force de se donner à fond pendant des semaines 6j/7 4 à 5 heures par jours, on arrivait relativement "vite" à la fin du contenu et on avait tendance à en être fatigué à la fin, j'ai donc décidé d'être plus casual sur ce jeu, mais quel ne fut pas ma déception de faire par exemple, les 5 boss du palais de Karagga héroïque en 2h30 tous first try sans aucune réelle difficulté.. Il manque le côté héroïque des combats, de réelles difficultés qui manquent clairement..

Link to comment
Share on other sites

Franchement non, le succès était déjà là bien avant BC. Le succès est venu dès la sortie du jeu, grâce à l'esprit "Vanilla", grâce au fait que le jeu avait soixante niveaux, et que le soixantième n'était jamais qu'un niveau parmi d'autres, et certainement pas le plus peuplé.

 

Et merci pour la référence à "l'os à ronger", je vois que l'idée passe !

 

Bah à Vanilla c'était pareil, y avait un contenu élitiste (en plus du reste) assez conséquent. (raids 40, Vael, Nax etc ...). J'ai repris Bc, parce qu'il avait un contenu plus équilibré entre pve et pvp.

Sur swtor ça n'existe pas (encore ?)ce coté là, le mode hardcore du peu que j'ai vu est très facile, seul Soa sort du lot en terme de difficulté, ça reste maigre sur deux opérations.

Toussa pour dire que le succès de Blizzard ne vient pas de WoTlk ou de Cata.

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

Euuuh, honnêtement, pourquoi à par les bg, instance et les raid ya rien à faire .... ?

 

"Le pire qui puisse vous arriver, c'est de devenir immensément riche."

 

 

La plupart de ceux qui prennent plaisir aux jeux video n'ont pas réelle conscience de l'origine exacte de ce plaisir. Pourtant, un rien de réflexion et d'expérience personnelle vous amèneront vite à cette évidence :

 

"Le plaisir ne vient pas de la possession, mais seulement de l'acquisition."

 

Vous avez été l'heureux gagnant de la "hache en bronzium diamanté" dont vous rêviez depuis des jours. Cela vous a valu les inimitiés de quelques jaloux et envieux parmi vos partenaires du raid, mais vous l'avez, elle est arrivée, elle est là dans votre sac ! C'est le bonheur absolu ...

 

... pour combien de temps, ce bonheur absolu ? Souvenez-vous, cela vous est déjà arrivé. Ce plaisir intense, enivrant, voluptueux, vous l'avez ressenti au moment même ? Cinq minutes plus tard ? Cinq heures plus tard ? Cinq jours plus tard ?

 

Soyez honnêtes : cinq minutes plus tard, oui, le plaisir était encore là, mais vous aviez déjà repris vos esprits. Cinq heures plus tard, vous n'y pensiez plus, et cinq jours plus tard, vous aviez déjà une autre hache en mains.

 

Dès lors que votre perso ne peut plus monter de niveau, dès lors qu'il ne peut mieux s'équiper, dès lors qu'il n'y a plus "rien" d'autre à faire que jouir de sa gloire, de sa richesse et de sa puissance, le voilà devenu aussi malheureux que le gagnant d'Euromillions :

 

"Il a atteint son but, être riche, mais du coup, il a perdu tout espoir de le devenir un jour."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

mais quel ne fut pas ma déception de faire par exemple, les 5 boss du palais de Karagga héroïque en 2h30 tous first try sans aucune réelle difficulté.. Il manque le côté héroïque des combats, de réelles difficultés qui manquent clairement..

 

 

essaye le mode cauchemard peut etre ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Deja expliqué ailleurs, c'est le "remplissage" des serveurs, donc quand ils ont upper leur capaçité max cela a baissé forcement le remplissage max. CQFD.

 

Pourquoi ont-ils up leur capacité max au juste?

 

Avant mon serveur tourné à 2 Flotte Imperiale, même en journée.

Aujourd'hui, le soir il n'y en a qu'une rempli (200-250 personnes)

 

Faut pas se le caché, beaucoup (trop) de personne ont déjà arrêter le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Concrêtement, à part ilum et la flotte impériale (pour le côté empire), y'a quoi à faire ?

On s'ennuie... même les métiers et l'argent sont donnés, y'a aucune difficulté à en avoir.

Le pvp est ultra bugué et merci pour le 5 ips à ilum.

 

C'est très mignon la galaxie de millions de km², mais honnêtement elle est inutile vu qu'on y va pas au lvl 50.

 

Enfin bon... on va dire que c'est un bon concept mais qui reste encore très vide :/

Link to comment
Share on other sites

Toujours les meme post faites par les ( la ) meme personnes

 

Je croyais vraiment que t'avais arreté cette fois mais toujours pas

 

T'es pas le seul a t'ennuyer hein , j'ai clean le contenu pve cauchemar a 16 et pourtant je pleure pas sur chaque post parce qu'il n'y a plus de contenu..

 

Soit tu joue a autre chose a coté pour t'occuper soit tu stop ton abonnement ....

Link to comment
Share on other sites

Faut quand même avoir du temps à perdre pour répondre à un post de ouin ouin d'Asurawrath, d'ailleurs il ne fait que ça, je vous laisse chercher ses posts sur le forum, c'est ouin ouin depuis 1 mois.

 

Ecoute Asura, si le jeu t'ennuie, personne te force à y rester :)

 

Perso je suis arrivé 50 avec mon ravageur, j'ai reroll chasseur de primes.

 

C'est dommage sur SWTOR de se limiter à un seul perso quand on voit le contenu pour chaque classe...

Edited by Lothiek
Link to comment
Share on other sites

Bah à Vanilla c'était pareil, y avait un contenu élitiste (en plus du reste) assez conséquent. (raids 40, Vael, Nax etc ...).

 

Vael, Naxx sont des "os à ronger" jetés dans le jeu très loin dans l'époque Vanilla, peu avant la sortie de l'extension suivante. Les seuls raids présents à la sortie du jeu c'était, d'une part, Coeur du Magma et son interminable préalable, les Profondeurs de Rochenoire, et d'autre part, Onyxia et son interminable suite de quêtes pour obtenir la clef d'entrée.

 

Rien que ces rebutants prérequis suffisaient à dissuader la très grosse majorité des joueurs d'espérer un jour pénétrer dans ces deux instances. Rares sont ceux qui peuvent prétendre les avoir terminées quelques mois après la sortie du jeu.

 

Ceci prouve bien que le jeu ne doit nullement son succès initial à son contenu élitiste, même si par après, la situation s'est complètement renversée : aujourd'hui le seul contenu fréquenté du jeu est élitiste, à cette différence près que cette fois, c'est la très grosse majorité des joueurs qui sont tous devenus des "élites".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ont-ils up leur capacité max au juste?

 

Avant mon serveur tourné à 2 Flotte Imperiale, même en journée.

Aujourd'hui, le soir il n'y en a qu'une rempli (200-250 personnes)

 

Faut pas se le caché, beaucoup (trop) de personne ont déjà arrêter le jeu.

 

J'ose dire que dans ma liste d'ami, ( 48 personne ) j'ai en général plus que 2 - 3 gars de co ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.