Jump to content

Tanking et aggro.


Elazordis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis chevalier spé défense, level 50, stuff T1/T2, quelques pièces bleues 50 et champion pvp. Un stuff assez disparate, certes, mais je n'ai commencé que récemment les instances hm. Si je ne rencontre pas de problème en terme de résistance, j'ai pas contre toutes les peines du monde à tenir l'aggro, et ce même en mono-cible. Les dps me reprennent le mob avec une facilité déconcertante, et je fini souvent pas tanker les boss au taunt, sans quoi je n'arrive pas à le tenir. Le boss ne me tape plus, je ne génère plus de concentration, je ne peux plus lancer de coups générateurs d'aggro. C'est vraiment rageant.

 

 

Voilà ma spé : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?gar&132201122230130233020000000000000012003200000000000000000000&v=0.1

 

En général je débute le fight par un lancé de sabre + charge, tempête de lame, frappe fatale + fente protectrice, frappe extrême puis frappe experte. C'est, sur le papier, le cycle que j'utilise. J'utilise stase de force comme un générateur de concentration. Est-ce que j'ai raté quelque chose ? N'est-ce qu'un problème de stuff ?

Y a-t-il plus opti pour garder l'aggro ?

Est-ce vous rencontrez vous aussi des problèmes sur l'aggro en mono-cible ? Je ne parle même pas du multi-cible, où je fais plus du cc que d'aggro, surtout sur des pack de caster.

 

Merci d'avance pour vos retours et/ou conseils !

Link to comment
Share on other sites

le template est bon

le cycle aggro est bon

l'aggro du jedi gardien est naze :D

 

Est-ce que tu met bien la garde sur un DPS cac (si possible), en général c'est les cacs qui reprennent rapidement l'aggro car il suffit qu'ils dépassent ta menace de 110% (contre 130% pour un distance).

La garde descend de 25% sa menace ce qui permet de pas mal le protéger.

 

Si ca peu te rassurer (ou pas :D) j'ai toujours du mal à tenir l'aggro alors que je suis full columi + du rakata et qu'on tombe des boss en HM...

 

Je me suis quasiment respe DPS 17/24/0 pour un peu mieux tenir les mobs maintenant que je suis pas mal stuff

 

> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=118847

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Beaucoup de facteurs entrent en jeux, mais celui qui est essentiel, c'est la discipline de ton groupe. S'ils commencent le combat en balançant toute la sauce ou en ciblant n'importe comment, tu auras effectivement du soucis.

 

Pour le moment j'avoue que je n'ai pas de problème d'agro car je prends 2-3 minutes à expliquer à mes groupes comment ils doivent agir, et à part une exception, je suis toujours tombé sur des gens intelligents et tout s'est bien passé, mais il est clair que c'est un vrai boulot sportif de gérer l'agro avec un un JG :)

Link to comment
Share on other sites

Aucun problem pour garder l'aggro en mono ou groupe de mobs si le groupe est discipliné.

maintenant si je suis de classe tank je suis pas full defense mais DPS a un sabre, ca reste un tres bon tank et ca permet de taper comme une mule.

Je ne trouve pas l'arbre defense si dément que ca.

 

Peut-tu nous informer dans quel niveau de jeu tu évolue plz.

pasque les mecs lvl 20 qui disent qu'ils tank sans problème, j'en ai vu...

 

Moi je parle de tanking HL avec des DPS stuff en rakata qui te pondent des critiques à 7k5.

Je joue uniquement en guilde, donc en raid ils attendent les 4 fracasses armures et mon GO.

Il suffit de deux critiques sans forcer et ils m'ont rattrapé.

 

Le calcul est simple :

1dégats = 1menace pour un DPS.

Deux critiques ca prend quoi ? deux GCD, on vas dire 1seconde allez 2s...

En 2s il fait 14k de menace (notre commando atteint facilement les 7-8k en critique)

 

1- Avec mon tank je pull au jet de sabre (on vas dire 1200 dégâts + 3Concentration).

2- J'utilise mon saut de force (1300 dégâts + 3C)

3- Ensuite je place direct un fracasse à l'open (1GCD), dans les 800 dégâts.

J'ai le temps de placer deux attaques avant mon prochain fracasse.

4- Je place donc ma feinte aérienne (1300).

5- Et ma tempête de lame (1800 critique grâce à feinte aérienne).

6- J'enchaine avec mon deuxième fracasse et je donne le go DPS.

 

En faisant le calcul avec 6GCD, sans aucun DPS des joueurs, je fais...arrondissant à 7000 de dégâts, soit moins du premier critique que vas mettre le premier commando du raid...

 

Bon, on a l'avantage de générer 150% de menace avec notre tank ce qui donnerait grosso merdo 10k de menace en 6GCD ~_~

Le commando fait son premier crit et est toujours derriere nous car il a fait qu'un tir => 7k de menace.

 

Nous, après avoir enchainé les attaques on doit être vide niveau concentration donc on fait une frappe de base à quoi ? ... 500 dégâts...soit 750menace...on totalise donc 10k7 de menace

Le deuxième tir arrive, il passe donc à 14k de menace.

 

Le distance dépasse les 130% d'aggro du tank et reprend l'aggro en deux tirs...

 

C'est une habitude que je prend, 3-4s après le go DPS, je taunt dans le doute et c'est triste.

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

moi j aimerai comprendre une chose en chevalier gardien tank

 

a quoi sert la fente cyclone ?

car a part couter 3 ce concentration et faire 600 de degat je voit pas comment on peut garder

l aggro en multi car ok on a un sort de zone tout les 12 sec le balayage mais entre deux ?

 

je ne voit que le taunt de masse et encore ....

 

a contrario le sentinelle a la fente cyclone a 1 de concentration pour quasiment 2 k de dégats

 

j aimerai comprendre car avec mon chevalier full columi/rakata en hero je tank les mob elite en héro guilde et les dps se démerde avec les autre les 3/4 du temps

Link to comment
Share on other sites

Ton ouverture est p-e à revoir.

Le lancer + saut de force ok, mais après pourquoi ne pas placer une frappe extrême et puis ton cycle dps et dès que up reclaquer une frappe extrême.

 

Me semble que la frappe extrême est notre vrai seul générateur de menace (ou animosité comme ils disent ici ^^).

 

Je ne contredis en rien ce que tu annonces, je rencontre le même genre de soucis.

Quoi que depuis que je place mes frappes en début de combat, j'ai moins de soucis de perte d'aggro.

 

Seulement cela reste valable sur du mono, en multi-cible, je dirais on se démerde comme on peut.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai le même problème. Pour tenir l'aggro, c'est tout un periple! Ils vont modifier cela dans le patch 1.2 ou l'un des coups (me souviens plus duquel) aura une augmentation d'animosité de 20%
Link to comment
Share on other sites

Réponse tardive, je passe plus trop sur le forum...

 

moi j aimerai comprendre une chose en chevalier gardien tank

a quoi sert la fente cyclone ?

j aimerai comprendre car avec mon chevalier full columi/rakata en hero je tank les mob elite en héro guilde et les dps se démerde avec les autre les 3/4 du temps

Notre frappe cyclone est risible, ça aide Légèrement sur l'aggro....et encore :D

Moi sur les packs avec des petits, après le jet de sabre et la charge, je vide toute ma concentration avec fente cyclone, puis je lâche ma concentration au combat pour remonter et je relance que des fentes cyclones...

 

Mais tu a tout à fait raison pour le tanking, en groupe, ne cherche pas à tout tanker comme dans wow ou il suffit de faire une aoe pour tenir les mobs pendant 10min.

En faite le constat est simple, tu prend le mob élite le plus puissant sur la tronche, tu laisse les DPS CC les mobs argents et DPS les mobs basiques, puis vous finissez par le tiens...

Il faut vous répartir le boulot quoi...

De toute manière si tu AOE taunt sur un pack complet tes chances de survies sont minces...

 

 

Me semble que la frappe extrême est notre vrai seul générateur de menace (ou animosité comme ils disent ici ^^).

 

Avec une minute de CD, c'est un générateur de 4L :D

en 1min, tu claque facilement 2-3 voir 4 fentes protectrice, ce qui générera plus d'aggro :

Je prend les chiffres de TorHead pour les dégâts :

http://www.torhead.com/ability/5KOIwRA/hilt-strike

et http://www.torhead.com/ability/ei80ttO/guardian-slash

 

frappe extrême : 631 dégâts (menace * 200% = 1200)

fente protectrice : 1300 dégâts (menace * 150% = 1950)

fente protectrice avec les fracasses : 1700 (menace * 150% = 2550)

 

Donc OUI, frappe extrême est à placer des que up, mais non, fente protectrice est mieux pour générer de l'aggro (à placer des que up aussi donc !)

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai le même problème. Pour tenir l'aggro, c'est tout un periple! Ils vont modifier cela dans le patch 1.2 ou l'un des coups (me souviens plus duquel) aura une augmentation d'animosité de 20%

 

+50% d'aggro, et c'est sur l'ultime.

Link to comment
Share on other sites

Avec une minute de CD, c'est un générateur de 4L :D

en 1min, tu claque facilement 2-3 voir 4 fentes protectrice, ce qui générera plus d'aggro :

Je prend les chiffres de TorHead pour les dégâts :

http://www.torhead.com/ability/5KOIwRA/hilt-strike

et http://www.torhead.com/ability/ei80ttO/guardian-slash

 

frappe extrême : 631 dégâts (menace * 200% = 1200)

fente protectrice : 1300 dégâts (menace * 150% = 1950)

fente protectrice avec les fracasses : 1700 (menace * 150% = 2550)

 

Donc OUI, frappe extrême est à placer des que up, mais non, fente protectrice est mieux pour générer de l'aggro (à placer des que up aussi donc !)

 

Je parlais pour l'ouverture, pour la mise en place de notre aggro en mono-cible.

Sinon la fente en effet, je la lance dès que up ainsi que la frappe extrême.

Et également nos appels provocateur (mono ou multi), même si la provocation tant que j'ai l'aggro ne sert à rien, cela m'aide à la garder en cas de perte ou d'un burst de quelqu'un dans le groupe.

mais on verra ce que les modifications apporteront.

Cela reste un fait que l'aggro du gardien n'est pas génial et difficile à tenir avec des dps de bourrin.

Mais cela ajoute du piment à notre rôle.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.