Jump to content

Interface de guilde, système type dkp, gestion automatique


Yokopocket

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

 

 

J'aimerais proposer une suggestion en ce qui concerne le système de guilde.

 

J'ai pensé à une interface, customisable à souhait par le leader et rend pratique la gestion des drop et de qui à quoi.

 

je ne le cache pas, ce serait un lourd projet, mais ce serait un projet encore inédit ! et qui faciliterais la tâche de bien des joueurs en plus d'éviter les maux de têtes aux leader durant une instance alors que mon système, pourrais les aider à tout gérer à tête reposée.

 

Petite image photoshopé rapidement: >> clique ici <<

 

 

L'interface serait en plusieurs onglets (avec des options à côté, que j'énoncerais plus tard).

 

L'onglet "Infos récentes", dedans y serait ajouté :

 

 

- Les instances prévues et leurs horaires du jour.

- les drop obtenus en montrant qui à eu quoi.

- d'autres trucs auxquels j'ai pas penser.

 

L'onglet wishlist :

 

Comme son nom l'indique, les voeux de chacun niveau équipement (ce qui demanderais d'ajouter une database complète dans le jeu, peut être en l'implémentant côté client pour alléger les charges serveurs). On à une barre de recherche, on tape le nom de la pièce qu'on veut, elle finit par apparaitre, on clique sur le bouton ajouter et roulez jeunesse ! c'est ajouté en wishlist (pending, le temps que le leader accepte, et met les pts requis).

Sinon, le leader peut décider d'ajouter lui seul, lui même les objets en wishlist.

 

selon la configuration du leader, chaque joueur pourra mettre autant d'objet en wishlist que le leader aura accepté.

Le leader quand à lui désignera le nombre de pts nécessaire à l'obtention de l'item qui sera requis.

 

Dès que des joueurs sont en wishlist sur un objet, alors si le leader presse une touche telle que ctrl lors du survol de l'objet, alors une seconde tooltip apparaît affichant les membres inscrit sur cet objet ainsi que leur point (se référant à l'interface de guilde). Si le leader le souhaite il peut, d'un simple clic, attribuer le loot à celui ayant le plus de point et ce, automatiquement.

 

De ce fait, une fonction éligible apparaît dans la catégorie des points, j'explique plus bas.

 

 

L'onglet points:

 

L'ajout de la liste de tous les membres et tous leurs points, un bouton +1 ou -1 est accessible au leader, afin de remplir correctement les pts.

 

L’éligibilité, parfois, il peut arriver qu'un membre longtemps absent refait surface un jours et ayant les plus haut point puisse obtenir son objet.

 

L'éligibilité, permet au leader, de "passer" dans le loot automatique cette personne (se référer plus haut) et prendra la personne ayant le plus de points tout en étant éligible.

 

L'onglet journal:

 

L'erreur est humaine, et un leader n'est pas un robot, il se peut qu'au lieu d'ajouter un points à un membre il en retire, le journal fait office de preuve, et permet d'éviter le doute quand à la rectification de l'erreur.

 

Autres onglets:

 

Calendrier, incontournable. Pas besoin d'expliquer plus.

 

 

 

 

 

Voila, c'était mon idée du jour, j'espère qu'elle plaira à grand nombres d'entre vous et que même si l'idée n'est pas reprise dans sa totalité, qu'elle reprenne des ingrédients de ma composition serait un plus !

 

Merci de m'avoir lu ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...