Jump to content

Votre meilleur MMO (a dominance JcJ)?


lbonnet

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai vu un post similaire sur le forum US et je l'ai trouve tres interessant. Pour vous, quel a ete le meilleur MMO (dominance JcJ)?

 

Je commence donc, pour moi c'est Dark Age of Camelot (DAoC) pour plusieurs raisons:

  • Tres tres immersif
  • Trois factions et non deux (cela change tout en terme de strategie et d'equilibrage)
  • Des classes differentes (pas de classes miroir) et un background interessant (mythologie arthurienne, celtique et scandinave)
  • Craft genial et utilisable pour les derniers set
  • Meilleur JcJ de loin avec le RvR (royaume contre royaume) et les Realm Abilities (genre de talents que l'on pouvait prendre en montant ces rangs PvP) qui faisait la difference entre les joueurs HR et les autres (et pas forcement le stuff)

 

Ce n'est pas un post de nostalgie mais Bioware detenant les droits de DAoC via Mythic je ne comprends pas qu'il n'aient pas repris certains gros points forts de ce jeu par ex. Ce post servira egalement a rememorer les points forts de certains MMO en esperant que Bioware puisse s'en inspire pour le JcJr.

 

Par contre niveau PvE, j'aime beaucoup SWTOR, quetes de classes geniales, univers assez immersif, des boss interessants et de bons raids a 8 ou 16 la dessus rien a redire.

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Niveau gameplay, je n'ai jamais autant kiffé les combats que sur WoW. Par comparaison, aucun des mmos que j'ai testé n'a un système de combat qui fonctionne aussi bien, qui soit aussi "fluide". Après mon ignorance me joue peut-être des tours.

Même si à ce niveau-là SWTOR est mieux que d'autres comme Lotro par exemple (mmo que j'ai bien aimé par exemple) il y a toujours une "latence" qui me dérange notamment en pvp où il y a beaucoup de mouvements et où je me tape souvent des "Il faut être immobile pou cast ce sort".

 

Après c'est mon critère principal quoi. :)

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

JcJ car j'aurai du modifier le titre avec (a dominance JcJ) et c'est sur ce forum que vont les joueurs faisant pas mal de JcJ :D

 

EDIT: fixed le post est remis dans le contexte JcJ (ca me paraissait tellement evident)

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

WoW pour la partie RP-Background (histoire) hors niveau graphisme (qui après quasiment 8 années est tjs aussi simpliste et peu fouillé mais reste néanmoins efficace sans être génial).

 

Aion pour la partie mécanisme de jeu et dynamique de combat pvp.

Link to comment
Share on other sites

DaoC et de très loin !

 

ne peuvent comprendre que ceux qui ont RvR en team Opti 8 vs all :-D

 

- les défenses et attaque de châteaux / tours, un pure bonheur :)

- catapulte, trébuchet, bélier, baliste.. sa manque tout ca

 

- les prises de RK a 5h du mat, les crash serveur lorsqu'on se retrouvaient a plus de 1500 dans la même zone de guerre

 

et comme expliqué plus haut, pas d'arbre de talent mais des RA qui se débloquait avec des point obtenu en augmentant son rang PvP

Link to comment
Share on other sites

Aion pour le gameplay , dynamique et le spam monosort ça n'existe pas sur Aion avec le système de combo :D .

Dofus pour le JcJ stratégique ( en moyenne 10 min les 1vs1 :D ) et son craft ( y a que du craft HL pas de drop de stuff :D ), bon après c'est sur niveaux graphismes et communauté on peut trouver mieux ( quoique quand on voit certains phénomène sur les MMO dis mature je pense que c'est mieux d'être entourer par l'innocence infantile que par la connerie humaine ) et puis mon impression date de 2 ans ça commencent aussi à dater si ça se trouve tout a changer :o.

Go taunt les Kevins :D

Link to comment
Share on other sites

J'hésite entre Allods et Dofus :D

 

Allods a un Trés bon pvp, dommage qu'il y ait un système de boutique qui déséquilibre tout ^^.

 

 

Moi je dit Allods Online, pour la simple raison de la présence de confrontations entre les guildes (aussi bien inter-faction que intra-faction) afin de contrôler un "allod" qui nous rapporte tous les jours des sortes de "tokens" pour nous permettre de nous stuff une fois le dernier lvl atteint.

Edited by erosenseii
Link to comment
Share on other sites

Pour moi Allods, mais uniquement en periode de cbt et d'obt.

Jamais connus de jeu avec un pvp aussi immersif dès les middle lvl.

 

Malheureusement le cs en demande trop et donc le pvp c'est assez souvent victoire au raid a la plus grosse CB.

Link to comment
Share on other sites

Daoc reste pour moi le mmorpg sur lequel je me suis vraiment éclaté. En plus de dix ans d'mmorpg je n'ai jamais retrouvé le même plaisir à pvp sur un autre jeux.

 

Je me rapplerais tjs d'un ptit lurikeen du nom de yaka sur le serveur YS qui aimait tant venir embété les midgardien sur les spots de pex dans les zones pvp :p et encore plus de mes amis de guilde.

 

De longue bataille qui durait bien souvent pls heures sans compté celle ou les 3 factions étaient de la partie. C'était vraiment le pied lol.

 

La guilde terre brulée qui possédais l'un des meilleurs stratégie quelques soit le champ de bataille le ptit nain Razielo parvenait tjs à prendre l'ennemi à revers.

 

Bref le seul mmorpg qui ma fait passé bcp de nuit blanche :p

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...