Jump to content

[CLOS] Homophobie.


canardcache

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je vois pas en quoi il y a de l'homophobie à censurer les synomymes de gay quand on voit que sex ou cannabis ou sexuel ou violet ou retard est censuré... La encore tu te persécute toi même.

 

Je vois strictement pas pourquoi BIOWARE irait Edité par Charlotte : mettre des romances à connotations gay dans un jeux tout public... Sachant que 95% des gens sont hétéro.

 

 

Tu es gay, tant mieux pour toi, mais vient pas crier à l'homophobie pour un oui ou pour un non.

 

Après des idiots racistes, homophobes etc .... Il y en a partout et rien n'y changera.

 

 

Et "nous" (par nous, j'entends : les personnes souhaitant avoir une relation h0mo IG), es qu'on à le choix pour l'instant?

Non.

 

Le fait qu'il ajoute les relations h0mo changera rien pour toi hein... si ta envi d'te faire tapé dans ****

 

C'est ton problème pas le notre... Tu va te plaindre si dans GTA il y a pas de romance gay ? ...

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Pour en savoir plus, lire l'article sur rue89.com.

Rien que le fait de lire ça à la fin de "l'étude", pour ma part, discrédite totalement cette dernière, ce site n'est qu'une poubelle à point godwin et a, à son compteur, de nombreuses casseroles et infos fallacieuses (cf l'histoire du médecin soit-disant raciste etc etc).

Bref encore un site orienté.

Pour revenir au sujet, je trouve que certains cherchent la petite bête pour pas grand chose, à croire que c'est une obsession et que ça vous empêche de dormir.

Vous pouvez me taunter, je ne répondrai pas.:D

 

Ah tiens j'ai oublié de citer mes sources effectivement.

 

Mais sinon bien sur j'ai pas du tout prétendu que c'était une étude sérieuse ni scientifique, c'est de l'info spectacle extrapolée et exagérée comme il se doit.

 

Mais bon quand on voit les citations du premier message du topic je me dis que c'est du même niveau, du coup ça peut servir de contre-argument :p

Link to comment
Share on other sites

Il y a un GTA qui s'appelle "The Ballad Of Gay Tony" non?

 

Et puis dans le même sens, combien de % de la population est un Jedi, Irl?

 

Et s'il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde ( par exemple ) on devrait t'interdire de jouer un homme?

Link to comment
Share on other sites

ne pas pouvoir lire canal car il y a anal dedans.

ne pas pouvoir lire violet car il y a viol.

etc etc etc

 

dire qu'il suffit de mettre un espace pour que le filtre ne capte rien. cela rend ce filtre encore plus inutile.

 

mais ne vous inquiétez pas on va bientôt avoir les coffres de guilde pour remonter le niveau du jeu.

 

ils sont déplorablement nuls.

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques doutes sur le traitement réservé aux homosexuels à l'époque de la Rome Antique.

 

Avant le Christianisme, il y avait simplement un léger interdit moral autour de la sodomie passive, on ne pouvait pas se le faire faire par un garçon plus jeune, plus pauvre, ou un esclave, par exemple. Sinon Hadrien a fait diviniser son amant, et je pense que ce n'est pas le seul a en avoir eu.

 

En soit il n'y a jamais eu durant l'antiquité de définition d'homosexualité et d'hétérosexualité, s'il y a eu des répression ( et même dans les jeunes heures du christianisme ) c'était pour la débauche en tous genre. Même la luxure gastronomique était aussi mal vue que ça.

Link to comment
Share on other sites

Bref retour au sujet, à savoir le problème de mots bannis sur les canaux en jeu parce qu'ils contiennent d'autres mots bannis.

 

Bon ben si ce n'est que ça, ils n'ont qu'à m'envoyer le filtre, j'y ajoute un espace avant et un espace après dans le filtre et on en parle plus.

 

Sinon merci pour ces quelques précisions historiques, j'avoue que je voyais pas cette époque de cette façon. On ne nous apprend plus ça à l'école. xD

Link to comment
Share on other sites

Bioware homophobe non j'ai l'impression de voir une vieille hurler au viol parce qu'on l'a bousculée dans la rue. Entre ça et le topic ou les ***** whinent pour avoir des romances **** pardonne moi mais on tombe dans le gros n'importe quoi communautariste.
Link to comment
Share on other sites

A mon avis les développeurs ont censurés ce mot car ils se sont dit "si une discussion sur le chat a propos de l'homosexualité commence,ça va se terminer en pugilat entre les Tolerants et les Homophobes".

 

Ils ont pas voulu faire passer ça comme une insulte. Un autre exemple :c'est comme le mot "hitler",imagine qu'une discussion se lance là dessus,c'est un coup a masquer sa fenêtre de discussion. Ou meme a faire des plaintes contre tel ou tel joueur

 

Ils ont voulu éviter certains débats et conflits entre joueurs qui n'auraient aboutit a rien a part des insultes .

 

Quand j'ai lu ton post j'ai halluciné quand t'as cité certaines phrases de joueurs vis a vis de l'homosexualité,du genre "c'est dans le futur donc y'en a plus" J'ai à première vu rigolé car j'ai pris ça au second degrés mais quand j'y repense c'est vraiment dérangeant de voir de tels propos en 2012 :(

Link to comment
Share on other sites

Bioware homophobe non j'ai l'impression de voir une vieille hurler au viol parce qu'on l'a bousculée dans la rue. Entre ça et le topic ou les ***** whinent pour avoir des romances **** pardonne moi mais on tombe dans le gros n'importe quoi communautariste.

 

Tu sais pour certains qui accordent une énorme importance aux RP,ils veulent absolument vivre une partie de leur propre histoire à travers un jeu. Ils ont raison après tout,pourquoi on pourrait flirter avec une nana et pas avec un mec. Mais bon c'est vrai qu'après en ce qui concerne le jeu en lui même on apporte que dalle.

Link to comment
Share on other sites

C'est du gros n'importe quoi, quand tu vas voir un film tu dis pas "c'était nul il était pas ****".

Faut stop le délire à un moment donné là à exiger de l'homosexualité, c'est meme une insultes aux ***** quand on voit les dégueulasseries écrites. A croire que les ***** n'arrivent pas à s'identifier à un personnage hétéro, ou que l'homosexualité est tellement à la mode qu'un certain public est déçu.

Je serais **** j'aurais honte de ce genre de topic.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bref retour au sujet, à savoir le problème de mots bannis sur les canaux en jeu parce qu'ils contiennent d'autres mots bannis.

 

 

c'est bien la preuve de la stupidité de ce philtre.

 

combien de mots contiennent CON en français ?

 

je suis confus devient donc je suis ******...

 

déplorable.

Link to comment
Share on other sites

Le fond du post en lui-même ne me dérange pas trop. Au fond, il est vrai que censurer ces mots peut-être contestable.

Par contre, je suis fermement opposé à l'attitude du "C'est censuré, donc on n'en veut pas". En gros, Parce qu'ils censurent h0m0, alors par conséquent ça signifie que toute l'équipe Bioware déteste les homosexuels. Tu vas dire que je pousse ton argumentaire dans ses limites, mais au fond, ouvrir un post en écrivant "Homophobie" n'est il pas preuve que tu le pense ? ;)

 

 

Moi, ce que je pense est assez simple. Un univers de jeux-vidéo, c'est fait pour faire rencontrer des joueurs autour d'une passion commune à tous (ça peut-être l'univers, le type de jeux, le pvp, etc ...). Je ne pense pas que les débats sur la sexualité des gens soient des discussions qui sont vraiment ... Comment dire .. Propre à une communauté de jeux-vidéo.

 

Je veux dire, certains (Comme moi), profite de cet univers afin de s'évader. De dépasser tous les préjugés sur tout le monde, puisqu'au final on ne connait pas la personne derrière l'ordinateur. Cela permet d'avantage de communication, avec des gens qu'on aurait pas l'habitude de cottoyer.

 

Donc à mon gout, le mot est censuré non pas parce qu'on est tous homophobe comme tu le sous-entendrais. Mais simplement parce qu'un débat sur la sexualité des gens n'a strictement pas sa place dans un jeux-vidéo. Je comprend totalement cette censure ... Non pas parce que "Les gay, c'est le mal" (Et ô combien de personne que je connais ont des goût très différent sexuellement parlant) cependant, à l'heure où c'est un débat qui fait rage dans la majorité des politique du monde, je pense qu'il n'est pas nécessaire de rajouter ce débat dans un jeu vidéo alors qu'il est déjà trop présent dans le monde qui nous entoure.

 

Tu partageras peut-être pas la chose ... Mais je le vois comme ça. Si on pouvait avoir un univers où Religion, Politique, Orientation sexuelle, couleur de peau était totalement fortuite et non avenue, ça serait justement génial.

 

Donc : Je ne rejoins pas ton argumentaire, désolé ;)

Bonne soirée !

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

C'est du gros n'importe quoi, quand tu vas voir un film tu dis pas "c'était nul il était pas ****".

Faut stop le délire à un moment donné là à exiger de l'homosexualité, c'est meme une insultes aux ***** quand on voit les dégueulasseries écrites. A croire que les ***** n'arrivent pas à s'identifier à un personnage hétéro, ou que l'homosexualité est tellement à la mode qu'un certain public est déçu.

Je serais **** j'aurais honte de ce genre de topic.

 

Justement le monde a évoluer, les moeurs aussi. Si l'émancipation gay s'était faite plus tot dans l'histoire on aurais eu le choix d'être gay ou nan dans les jeux aussi,car après tout c'est un choix comme un autre,si tu veux pas être gay ben t'as qu'a pas l'être.

 

A mon avis le fait d'être gay ou non c'est pas un phénomène de mode,au contraire la communauté gay se sert de tous les moyens de coms pour changer certains préjugés,car c'est loin d'être gagné, et selon moi implanter une romance gay dans swtor c'est un petit pas pour les aider das leurs combats,un tout petit certe, mais une avancée quand meme :)

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement rare pour être souligné, mais je dois avouer que je suis assez d'accord avec comaeus pour le coup.

Surtout qu'à l'heure actuelle, quoi qu'on en dise ça reste une orientation sexuelle qui est décrié par beaucoup de politique. ça n'est pas à bioware d'intégrer qui que ce soit ... Je veux dire voila quoi, mettez vos préférences ethniques et sexuelles de coté, nous sommes sur un jeu, nous sommes là pour vivre une passion commune. Pas pour dire Vive la france ou vive l'algérie sur tous les canaux généraux.

Link to comment
Share on other sites

Justement le monde a évoluer, les moeurs aussi. Si l'émancipation gay s'était faite plus tot dans l'histoire on aurais eu le choix d'être gay ou nan dans les jeux aussi,car après tout c'est un choix comme un autre,si tu veux pas être gay ben t'as qu'a pas l'être.

 

A mon avis le fait d'être gay ou non c'est pas un phénomène de mode,au contraire la communauté gay se sert de tous les moyens de coms pour changer certains préjugés,car c'est loin d'être gagné, et selon moi implanter une romance gay dans swtor c'est un petit pas pour les aider das leurs combats,un tout petit certe, mais une avancée quand meme :)

 

En quoi cela les aiderais dans leur combat, vu que de toute façon, un mec qui n'aime pas les gays ne prêtera aucune attention à ce contenu?

A moins de l'imposer, et je suis totalement contre, je ne vois pas.

La seule manière de faire "changer" les gens est le terrain, le dialogue, l'irl quoi, et certainement pas le monde du jeu vidéo.

Vouloir imposer des choses, ne fait que rétracter son interlocuteur, de toute façon, il est impossible de contenter TOUT le monde, personnellement, comme dit plus haut, quand je joue à un jeu, c'est pour me déconnecter de la réalité.

Link to comment
Share on other sites

A quand Comaeus fera partit du filtre sur le forum?

 

Jamais !

 

Je l'aime bien le comaeus moi, il a raison sur tout, en même il dit que des trucs vrais, et souvent quand on le taunt c'est qu'on parle sans savoir...

 

Combien de fois on a été taunt, nia nia, vous avez rush/no life/chomeurs etc...

Link to comment
Share on other sites

Jamais !

 

Je l'aime bien le comaeus moi, il a raison sur tout, en même il dit que des trucs vrais, et souvent quand on le taunt c'est qu'on parle sans savoir...

 

Combien de fois on a été taunt, nia nia, vous avez rush/no life/chomeurs etc...

je n'en pense pas moins de toi, rassure toi :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...