Jump to content

Le bind pour un nul!


sankaar

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Etant un "mouse cliker" depuis le début de mes périgrinations en MMORPG il y a bien bien longtemps....Je ne m'etais jusque ici jamais intéressé au bind car je ne jouais jamais en PvP et que pour le PvE j'avais assez de réflexe pour m'en sortir plus qu'honorablement!:)

 

Mais depuis mon arrivée sur Swtor, le pvp m'attire vraiment!:) mais avec ma sale habitude de sourisboy, je me fais évidement ouvrir en deux par mes adversaires!!!!:)

 

Donc j'aurais aimé vos conseils pour bien arriver à m'approprier les binds pour être plus réactif!:)

 

Je joue guerrier Sith maraudeur spé carnage( d'accord c'est pas opti pvp!:)

 

D'avance merci à vous!:)

 

Edit : faut vraiment que je soigne ma dépendance aux smileys!:)

Edited by sankaar
Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour à toi l'ami :),

 

Alors, déjà il faut que tu modifie les racourcis claviers dans les options. chacun fait plus ou moins à sa sauce ;)

 

Pour ma part, la barre principale est bind ainsi :

 

1, 2, 3, 4, a, e, r, f, c, "click souris coté", espace, v.

 

Ca fait pil poil le nombre de bind sur la barre :D. Tu remarquera que ce sont les touches les plus faciles d'accès avec ta main de mouvement (enfin dans l'optique ou tu utilise z,s,q,d pour te déplacer :) ).

 

En général le "click souris coté" je l'utilise pour une skill se débloquant sous condition (ca permet de réagir assez vite!).

 

c, r, f ==> me servent pour les skills avec un cooldown long.

 

espace ==> une skill utilisée souvent, tout comme a et e. Ce sont les plus faciles d'accès, donc bon:).

 

le v enfin ... pour la skill utile, mais que je n'utilise qu'en cas d'urgence normalement. Mais la jouant Chevalier jedi, je l'utilise pour le saut de force.

 

Voilà ma façon de faire. Aussi bien utile en pvp que pve :). En espérant qu'elle te servira d'inspiration :).

Link to comment
Share on other sites

Le bind sur SWTOR est tout simplement horrible (et c'est un clavieiste convaincu qui te parle).

 

Même avec mon super clavier a touche macro, c'est pas évident (oui je joue avec un tableau de bord de boeing 747).

 

Je joue chevalier jedi spé tank (gardien) aussi bien en pve qu'en pvp. J'utilise les touches de 1 a 6, avec Maj +1 et Maj +6. J'ai encore d'autres sorts dans la barre. Le soucis ? les touches Ctrl + chiffres sont bind au compagnon. Donc pas de combo Ctrl + chiffres.

Obligé de mettre des Ctrl+maj+lettre alakon sur mes touches de macro pour trouver des combos de touches pas utilisé par le jeu ... Autant je me disait que cela me simplifierait le jeu, autant cela devient de plus en plus casse tête.

 

Remarque supplémentaire : les touches a macro, au moins chez moi, marche très mal a cause du lag "inbuild" (vous savez ce délai qui se passe après chaque action, et qui rallonge le cast d'un sort de plus d'une demi seconde). Apparemment, il s'applique aussi sur le chat (et non ce n'est pas du lag qui vient de chez moi, je ping le serveur de jeu a 33 ms).

 

Une macro de test :

Touche G9 :

ENTER

[wait]0.25[/wait]

/g salut la guilde

[wait]0.25[/wait]

ENTER

 

Explication : normalement cela devrait effectuer les actions suivante, simuler un appui sur entrée, 1/4 de seconde plus tard écrire salut la guilde en canal /g, puis encore 1/4 de seconde plus tard resimuler un appuie sur entrée pour envoyer le message.

A cause de ce foutu délai, en l'état cela ne marche pas. J'ai essayé de passer le délai d'attente a 1 s et la ca marche nikel.

 

Bref, tout ça pour dire que le bind sur clavier dans SWTOR c'est nul pour le moment.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille l'excellent guide vidéo de Sylvainmox :

 

 

Tu peux le retrouver sur ce post, sur le forum nouveaux venus, ainsi qu'un autre tuto indispensable sur l'interface et les préférences.

 

Je trouve qu'il a vraiment fait du super boulot.

Edited by Gevaen
Link to comment
Share on other sites

Comme Galdenos sauf l'espace et le "c" (Je vais de suite tester le "c" !!)

Pour la souris, j'utilise toujours une souris 5 boutons, je bind la molette et les deux boutons de côté en double : pression normale, et pression avec "maj", ce qui me fait :

1 à 5 (le 6 n'est pas intuitif à mon goût) ; a ; e ; r ; f ; c (bientôt ^^) ; souris => 16 sorts de bind

Les touches les moins accessibles sont souvent pour des gros CD.

 

Toutefois, je joue essentiellement PvE.

Link to comment
Share on other sites

j'avais lu un post où un mec proposait de déplacer les touches de déplacement qsdz vers sdfe, ce qui permetait d'avoir plusieurs touches en plus (wqazrtgbvcx)... c'est pas bête.

 

enfin, j'ai trop pris l'habitude, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de touches dans ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'utilise :

 

1, 2, 3, a, e, f, x, w, souris 3, 4, 5 (pouce & molette)

 

avec les modifs suivantes :

 

alt + ...

ctrl + ...

shift + ...

 

44 solutions de bind

 

parfois même ctrl + shift + ... et ctrl + alt + ...

pour les gros gros cooldowns ou les situationnels un peu inutiles

 

encore 22 binds de plus.

 

 

j'essaye toujours de grouper les différents types de compétences :

 

tous mes CC et interrupts sur 1, 2, 3 ;

les coups cac + réactifs sur A et E ;

F pour le targetting ;

souris 4 pour les AoEs ;

souris 5 pour les sorts distances ;

X et W pour les utilitaires, potions etc

 

 

bon jeu à tous

Edited by Kelanoria
Link to comment
Share on other sites

Le les touches Ctrl + chiffres sont bind au compagnon. Donc pas de combo Ctrl + chiffres.

 

si je ne m'abuse, il suffit de changer ça dans tes préférences, raccourcis des touches.

 

chez moi je confirme que j'ai bien bind des ctrl + 1,2,3,4 etc

Link to comment
Share on other sites

si je ne m'abuse, il suffit de changer ça dans tes préférences, raccourcis des touches.

 

chez moi je confirme que j'ai bien bind des ctrl + 1,2,3,4 etc

 

C'est exact, tu peux tout à fait remplacer chaque touche par autre chose. Suffit d'aller dans les préférences puis assignation des touches et accès rapide. Tu trouvera alors toutes les combinaisons de ton compagnon que tu pourra supprimer.

 

Pour ma part, j'avoue que depuis que j'ai le clavier Razer Nostromo, je peux plus m'en passer.

Edited by playpit
Link to comment
Share on other sites

si je ne m'abuse, il suffit de changer ça dans tes préférences, raccourcis des touches.

 

chez moi je confirme que j'ai bien bind des ctrl + 1,2,3,4 etc

 

Et bien je doit avoir un probleme avec l'install car j'ai beau les enlever des raccourcis compagnon et les mettre pour mes raccourcis a moi, lorsque j'ai mon compagnon cela lance les 2 raccourcis.

Link to comment
Share on other sites

Et bien je doit avoir un probleme avec l'install car j'ai beau les enlever des raccourcis compagnon et les mettre pour mes raccourcis a moi, lorsque j'ai mon compagnon cela lance les 2 raccourcis.

 

Peut être car tu n'a pas supprimer celui de ton compagnon ?

Link to comment
Share on other sites

Whaouuuuu!:) Merci à tous pour ces retours super intéressant!!

 

Je vais monter mon premier reroll avec des binds et j'essayerai de vous un retour à moins que je me sois emmêlé les doigts d'ici là!:)

 

Encore merci à tous!:)

Link to comment
Share on other sites

ma config est faite pour le pvp (ex pgm je suis jeune pas d'avoine)

 

deplacement

 

avant : T

arriere : G

gauche : H

droite : F

 

sorts (dans l'ordre)

 

Y U J N B R D X C W S K

 

Le reste a la souris.

 

Tu peu éventuellement bind un ou deux sort sur les chiffres qui te plaisent pour avoir 2 a 6 raccourcis supplémentaires.

 

L'avantage? Tous tes sorts sous les doights, pas de souris ou peu, réactivité maximum.

 

On ne joue quasiment que comme ça dans le HL du jeu video :)

 

Enfin tout dépend du jeu :p

 

 

EDIT : et puis quand un gus passe et allussine en te voyant pianoté sur ton clavier "juste pour jouer" tu sent que tu maitrise :p

Edited by sifuhoki
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...