Jump to content

Assassin TANK : questions.


Slyango

Recommended Posts

Bonjour.

 

Ayant joué en tant que Tank sur de nombreux MMO, je me suis intéresser et pencher sur l'Assassin Tank.

 

J'ai néanmoins des questions s'adressant aux Assassins Tank, tout comme aux autres classes pouvant tanker et à tout joueur pouvant m'apporter son impression. L'avis des heals serait également le bien venu, puisque qu'après tout le Tank est censé réduire votre travail.

 

-De ce que j'ai vu, l'Assassin Tank traîne derrière lui une réputation de Tank multi-cible, est ce justifié ? Est-il plus efficace en tant que multi-cible que mono-cible ?

 

-L'armure légère apporte t-elle un désavantage par rapport aux autres Tanks ? Plus généralement l'Assassin Tank encaisse t-il bien les dégâts ?

 

-Si problème d'aggro il y a, sont il présent jusqu'au niveau 50 ? Ou durant une certaine période ? (je pense par exemple aux lvl 10+ qui n'ont pas encore de template marqué).

 

-La force est elle simple à gérer ? Ou faut il la "rationner" ?

 

-Comme tout Tank, il y a un ordre de priorité des sorts, si possible serait il possible de m'en faire part ?

 

Il est presque certain que je n'ai pas poser toutes les questions pouvant être posées sur l'Assassin Tank, cependant toute information supplémentaire sera la bienvenue.

Si possible merci de faire des commentaires construits et argumentés.

 

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Et bon jeu à tous !

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai pas regroupé tout dans le post original donc y'a des infos (de moi ou d'autres hein) distillées sur les 4 pages.

Mais au pire je répondrais aux questions auxquelles je peux répondre sur le topic existant. (Mais là boulot, toussa ^^)

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai vu, l'Assassin Tank traîne derrière lui une réputation de Tank multi-cible, est ce justifié ? Est-il plus efficace en tant que multi-cible que mono-cible ?

Ce n'est absolument pas justifié, puisque notre Garde Obscure, qui est essentielle, perd en efficacité sur la longueur avec le nombre de cible (8 charges sont très difficiles à maintenir en 12 secondes avec 5 mobs sur le paletot). Pour ce qui est de notre menace, certes le Flétrissement a beaucoup d'efficacité, mais, tout comme la Décharge, il faut que les mobs soient packés. Si grâce à la vitesse de Force et à la Traction de Force on arrive à grouper les mobs, ce n'est pas toujours évident. Sorti du Flétrissement et de la Décharge, tu n'as que la Lacération, qui est extrêmement mal loti en terme de dégâts/Force. Donc, que ce soit en menace, ou en encaissement, nous somme vraiment plus des monos que des multi.

 

L'armure légère apporte t-elle un désavantage par rapport aux autres Tanks ? Plus généralement l'Assassin Tank encaisse t-il bien les dégâts ?

Nous avons un buff de 250% d'augmentation d'armure dans notre posture tank, et un buff supplémentaire de 20% dans notre arbre. Ajouté à cela nos débuffs, nous sommes équivalents aux autres tanks (j'ai fait le calcul ici: http://consultank.blogspot.com/2011/12/super-resistant.html)

 

Si problème d'aggro il y a, sont il présent jusqu'au niveau 50 ? Ou durant une certaine période ? (je pense par exemple aux lvl 10+ qui n'ont pas encore de template marqué).

La posture tank n'arrive qu'au niveau 14 pour tous les tanks, mais vu que notre buff armure est inclut dans la posture tank (Charge Obscure), difficile de tanker réellement avant cela. De plus tu découvriras avec bonheur le Flétrissement, au niveau 40 donc, qui va te simplifier grandement la vie.

 

La force est elle simple à gérer ? Ou faut il la "rationner" ?

C'est peut-être la ressource la plus simple à gérer des 3 tanks. Arrivé à l'exhaustion, tu tapes coup blanc sur un ou deux GCD et c'est reparti.

 

Comme tout Tank, il y a un ordre de priorité des sorts, si possible serait il possible de m'en faire part ?

Garde Obscure > "Debuff" > Assassinat (-30%) > Eclair de Force (3 stacks) > Electrochoc > "Coup de proc" > "Coup blanc"

 

Debuff: Flétrissement > Décharge en renouvellement pour le mono et dès que up en multi

Coup de proc: Correction en mono, Lacération en multi

Coup blanc: Coup de sabre et si vous en avez la possibilité, Tumulte.

 

 

J'espère avoir été clair, et ne pas m'être embrouillé entre les traductions des classes miroirs.

Edited by Tondys
Link to comment
Share on other sites

moi je pense tout simplement que un assassin tank c'est pas trop commun car l'assassin sith a un sort furtivité je ne pense pas trop que cela servirai a un tank...

definition de tank par mon avis:

un tank(syn.bourrins, ecrase-tout...)est fait pour aller dans le tas taper tout ces ennemis et avoir beaucoup de point de vie donc furtivité ne lui servirai a rien donc un guerrier peut avoir encore plus de vie en les gardant en fesant furtivité effectivement mais il peut taper plus et donc battre plus d'ennemie ce qui veut dire plus d'experience...donc je te conseille de ne pas attaquer comme un tank mais normalement cela veut dire si tu sens pas trop un combat(non-obligé le combat) passe le en fesant furtivité mais= moins d'experience en revanche tu garde tes vie pour le prochain combat qui te tenterai!

deuxieme explication tu te fais le combat et enchaine avec le suivant en marquant une pause resultat:plus d'experience mais le gros soucis c'est queeeeeeeeeee...tu poireautes pendant longtemp le temp que tes vie reviennent OUPS!rectification tu fais attitude bouillonnement qui regagne de la force et de la vie donc choisis une option sachant que les deux équivaut a peu pres la meme equivalence!^^voila je sais je fais toujours des explication qui font 200 mots^^ j'espere t'avoir aider:D

Link to comment
Share on other sites

Euh... en gros ton affirmation c'est:

"Les Ombres ça tank pas la preuve ils ont un sort pour fufu"?

 

Tu sais à quel point j'adore entendre ça?

 

On a un rush aussi (Vitesse de Force) qui est plus intéressant que la charge/interception du Jedi Gardien, puisqu'il nous permet toute les 20 secondes de soit attaquer une cible, soit nous tirer des flammes.

 

Le sort de Furtivité nous permet d'avoir un excellent outil (le sap) pour faciliter la vie pour des groupes débutants.

 

Nan mais sérieusement, dis-moi que j'ai mal compris...

Edited by Tondys
Link to comment
Share on other sites

Non mais pour répondre à Yuuhzan,

Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres.

Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...

Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Link to comment
Share on other sites

Non mais pour répondre à Yuuhzan,

Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...

Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres.

Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...

Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

 

Et sinon tu sais quand on tire des citations on met ces sources... en l'occurence asterix et cleopatre

Link to comment
Share on other sites

Moi en tout cas j'ai rien compris

 

Ce posteur nous rappelle qu'il faut savoir dire non à la drogue.

Ou que la misanthropie est pas sans justifications. Au choix.

 

Ca me rassure j'étais perdu au bout de 2 lignes

 

Il a au moins eu le mérite de nous mettre tous d'accord..

Perso, les posts sans points ni virgules ça me fout le mal de mer..

du coup je descend du Concordia avant qu'il ne coule ^^

 

(Un peu comme le succès de LMFAO, d'ailleurs.)

 

Tout s'éclaire à présent..et j'en arrive à me demander si il n'y a pas un lien de cause à effets..

 

Auraient ils autant de "succès" s'il n'y avait que des gens capables de faire des phrases correctes..?

Moi ça me donne le mal de mer.. mais les écrire ne provoque t'il pas une surdité précoce..? (ou l'inverse..)

 

Si l'on souhaite troller un troll qui s'ignore, a t'on le droit d'éxiger une pension complète afin d'être nourri comme tout bon troll qui se respecte..?

 

Ne serait il pas pertinent de définir un post à troll afin qu'il n'ai, dés le départ, aucune "prétention informative"plutôt que de laisser le hasard faire son oeuvre et risquer la perte d'un sujet valable..?

 

Tant de mystère qui n'attendent aucunes réponses intéligibles..

Celles sans points, sans rapports ou sans intérets (comme la mienne..) sont par contre les bienvenues.. :D

 

edit : j'oubliais la question primordiale..

Doit on tenter de faire sa pub à tout prix sur un sujet qui n'a plus de sens..?

et par extension :

Toute publicité est elle bonne a prendre si le "contenu" n'a "pas de prix"..?

Edited by Synapps
Link to comment
Share on other sites

Et sinon tu sais quand on tire des citations on met ces sources... en l'occurence asterix et cleopatre

et sinon t'as rien d'autres à faire à part reprendre les autres ? ;) et sinon c'est "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre"...

 

et pour répondre à Slyango et ses nombreuses questions, de bons "guides" (sujet sensible...) ont été posés recemment, et d'ailleurs tu peux lire les nombreuses déclarations d'amour sur les récents posts ^^

Edited by RavageBlob
Link to comment
Share on other sites

Pourtant que je sache, y'a un seul guide dispo, non ? (Mon topic à moi n'est pas un guide, plus un vague référencement de diverses mécaniques, plus ou moins basiques du jeu...)

 

Sinon en bon guide, mais il est pas en français, y'a celui de Sith Warrior. Sur ce site, y'a tout plein d'autres sujets intéressants, mais bon le guide c'est celui-là : http://sithwarrior.com/forums/Thread-Sith-Assassin-Jedi-Shadow-Tanking-Compendium

 

 

L'avantage de ce site, est qu'il règle une erreur de ce forum : la distinction des classes miroir. C'est un peu dommage de séparer, dans notre cas, Ombre et Assassin. Alors tout est similaire mis à part quelques détails insignifiants de gameplay (temps du déclenchement du stun selon que c'est Shock ou Project, par exemple) et les termes.

Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.