Jump to content

Pour une animation plus héroïque des compétences


Alvandar

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je ne vais pa y aller par quatres chemins, je tiens tout simplement à dire que les animations de combat de la sentinelle ( gardien aussi ? ) ne reflètent pas du tout un combat digne de ce nom ! Je souffre pour ma part d'un ennui profond lorsque je combat...

 

Hormis l'animation du saut de force et de la frappe experte, les animations des autres capacités sont à revoir en profondeur.

 

Ce qui m'a le plus choqué c'est celle du "déluge de lames", compétence de dernier pallier, quand même... On s'attend donc à ce que l'animation soit en adéquation avec le mot "déluges". Et bien que nenni, nous voyons notre fier chevalier Jedi taper d'une incroyable mollesse le flanc de son ennemi, sans doute pour le faire rigoler.

 

 

Donc j'espère que ces animations seront revues pour nous donner, à nous, pauvres sentinelles, l'intensité des combats que notre classe est en droit d'avoir.

 

Merci de me soutenir dans cette cause amis Jedi, et je souhaiterais également ( ça serait vraiment bien ) une réponse d'un CM à ce propos.

 

 

Merci.

 

Ps : Il n'y a pas d'urgence dans les délais, mais dites moi au moins que ce sera porté à l'attention de Bioware...

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Tu oublies malheureusement une chose dans ta requête: le faible temps imparti aux animations.

 

Pour avoir un jeu fluide et rapide, il est strictement impossible d'avoir des séquences d'animations qui durent plus le temps d'un GCD (soit 1,5 seconde si je ne me trompe pas) sous peine de considérablement alourdir le gameplay et, par conséquent, de donner l'impression au joueur que son personnage ne fait pas ce qu'il lui demande; c'est d'ailleurs un peu l'objet du récent correctif et des correctifs à venir.

 

Tu prends l'exemple de Frappe experte mais il s'agit d'un pouvoir canalisé qui peut donc bénéficier d'une animation plus longue. Dans tous les autres cas, ça ne me semble ni réalisable ni même souhaitable: qui n'a pas été agacé par la longueur d'exécution de la frappe (pas experte, l'autre :p) dans certaine situation ?

 

En outre, je ne trouve pas que les animations soient si mauvaises que ça. Mais c'est une question de point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Ton raisonnement ne tient pas lontemps. Regarde aion, les enchainements sont très fluides et acrobatiques. Pourtant le GCD est plus court. Et plus ce gcd baisse, plus l'animation est rapide. Qu'est ce qui empêche bioware de faire la même.

Moi aussi j'ai été très très déçu par les animations. Je m'attendais à un style plus aerien, plus acrobatique. La on dirait juste un playmobile qui gigote. Pas une seule fois il se retourne, ni ne croise ses sabres et j'en passe. Il n'y a meme pas les animations présentes dans les vidéos...

 

Mais on rêve, bioware ne changera jamais les animations. Il en a rien à cirer tant qu'on paie pour jouer. C'est la loi du marché :D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les animations des skills d'attaques sont moins beau que sur Aion et j'approuve.

Enfin à vrai dire c'est même 100 fois moins beau qu'Aion en général.

Malgré cela, je pense qu'il est prioritaire qu'il corrige les lags entre les skills au cac parce que c'est toujours aussi injouable: Votre cible n'est pas aligné !

Link to comment
Share on other sites

Ton raisonnement ne tient pas lontemps. Regarde aion, les enchainements sont très fluides et acrobatiques. Pourtant le GCD est plus court. Et plus ce gcd baisse, plus l'animation est rapide. Qu'est ce qui empêche bioware de faire la même.

Moi aussi j'ai été très très déçu par les animations. Je m'attendais à un style plus aerien, plus acrobatique. La on dirait juste un playmobile qui gigote. Pas une seule fois il se retourne, ni ne croise ses sabres et j'en passe. Il n'y a meme pas les animations présentes dans les vidéos...

 

Mais on rêve, bioware ne changera jamais les animations. Il en a rien à cirer tant qu'on paie pour jouer. C'est la loi du marché :D

Mon raisonnement tient d'autant plus longtemps que ton contre-exemple est totalement à côté de la plaque. D'une part, Aïon n'utilise pas du tout le même système, d'autre part, contrairement à ce que tu dis, le GCD n'est pas plus court, il est variable selon les animations. Il est d'ailleurs faux de parler de GCD concernant Aïon. Pour résumé, tu compares deux systèmes de jeu qui n'ont rien à voir et qui ne sont donc pas soumis aux mêmes limitations.

 

Après, je dis pas non plus que c'est pas perfectible, mais si on prend en compte les limites du système et les contraintes liées à la jouabilité, je crois que vous rêvez complètement si vous pensez qu'il est possible de faire des animations de la même qualité que les vidéos CGI qu'on a au début du jeu ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les animations "acrobatiques"... et bien, pour ma part, l'idée RP de mon perso était d'en avoir comme tel, et l'arbre Combat était décrit comme le plus aérien. Cependant, pour d'autres raisons, j'ai finalement monté mon personnage en Surveillance, et le côté acrobatique n'est pas aussi absent qu'on le croit : Cautérisation, ou comment faire un salto avant sans élan tout en tranchant ses adversaires.

J'sais pas pour vous, mais moi, j'ai pas envie de faire comme lui à la maison ^^

Mais je n'ai pas encore la fente impitoyable... et j'espère bien que ça sera un truc qui en jette. Du coup, j'en profite pour compatir, si le déluge de lames se retrouve "tout mou"...

 

 

Mais sinon, oui, je suis d'accord, ce n'est pas du Dead Fantasy non plus, cependant les animations ne me gênent pas tant que ça, même si, il faut l'admettre, plus ça en jette, mieux c'est ^^

 

Le truc que j'aurais bien aimé avoir, ce sont des compétences montrées comme étant celles du chevaliers, qui se retrouvent être celle du gardien, et donc le sentinelle n'a pas la poussée de Force, ne balance pas ses ennemis au contact, etc... dommage, ça aurait été fun.

 

Après, bien sûr, on parlera du point de vue "équilibrage des classes", ce qui fait qu'on ne peut pas donner ça en plus, à la sentinelle, mais bon.

 

Édit : c'est quelle compétence au contact qui balance un (ou plusieurs ?) adversaires ? J'ai l'impression que c'est une technique de gardien/ravageur, et on la voit plusieurs fois dans leurs vidéos (pas les cinématiques, là, c'est normal que ça soit différent !), et je ne la trouve pas en fouillant sur des arbres répertoriés sur d'autres sites...

Edited by Aeluthian
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis d'accord avec l'auteur de ce poste !

 

Je joue Guerrier sith Maraudeur depuis le début du jeu et même de la Beta. Les animations sont assez jolies mais plutôt molles dans l'ensemble, ce qui est paradoxale avec le gameplay du maraudeur/sentinelle qui est lui, pour le coup, très intense (implique d'avoir au minimum 13 bind clavier/souris pour pouvoir sortir un gameplay correcte).

 

 

Même si je suis plutot satisfait du maraudeur en général, je comprend la frustration des jedi sentinelles, le saccage du guerrier sith équivalent à la frappe experte du sentinelle, est beaucoup mieux réalisé !

 

Le saccage avec deux sabres laisse entrevoir une trainée d'énergie dans son sillage qui le rend très joli.

En revanche, la frappe experte est tout simplement moche ! Aucunes trainées d'énergie pendant l'incantation, une animation très moyenne, la fente du sentinelle ressemble au massacre du maraudeur, soit, une animation très laide...

 

Au passage, je tiens à préciser que l'ulti du maraudeur dans la branche carnage "massacre" est tout simplement scandaleux de mocheté pour un ulti..........

 

Depuis la 1.2, la seule modification obtenu est un bruitage supplémentaire lors de l'activation du sabre mortel, et un bruitage également lors de l'activation de ravage. Au dela de ça, les animations du maraudeur et "surtout" du sentinelle laissent vraiment à désirer.

 

+1 pour que les devs modifients ça rapidement (sinon go reroll BH/soldat cheat et fini les prédation/soif de sang, marre des classes de *****).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...