Jump to content

Tank sith ravageur conseil ?


Metodik

Recommended Posts

bonsoir !

 

je suis actuellement tank niveau 23 et j'ai l'impression de beaucoup galeré a tenir l'aggro en instance est ce du au faite que je n'ai pas encore les sort et talents les plus interessent pour tanker ?

 

avez vous un cycle de dps pour tenir au mieux l'aggro ? quels sont vos bon conseils ?

 

Bonne soirée, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

pour l'ordre de priorité, en aoe, il faut viser :

 

Représailles >> Assaut fatal > Cri de force / choc > volée de coup

 

Représaille dès que up pour 6% défenses via template, cri de force pour le bouclier via template, choc pour le debuff toucher via template, assaut pour générer de la rage (et debuff armure), le reste du temps volée de coup pour frapper tous le monde (à condition que tous le petit monde s'entasse les uns sur les autres).

 

Avec ça tu t'en sors plutôt pas mal, cependant, cet ordre n'est valable que vers les niveaux 35 à peu près je dirais. Au niveau 23, tu ne dispose que du choc (d'autant plus que le cd n'est pas encore réduit théoriquement et le up de dégâts n'est pas forcément pris non plus) donc en attendant tu marque tes mobs, tu demande des contrôles et tu sers les fesses en espérant que ça passe :p.

(ne pas oublier que les mobs "normaux" et éventuellement les forts (surtout à bas niveau) peuvent être pris en charge par les dps, seuls les élites / champions sont à tanker réellement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
bonjour je voudrais faire une spé tank.

ma question est simple que doi je up dans le caractéristique

normalement ces amure endu score de critique est c'est tous????

:confused::confused::confused::confused::confused:

 

Un copier/coller de mon post d'un autre sujet.

 

Il faut distinguer deux choses. Les stats principales. Là c'est facile.

 

Pour les guerrier sith, c'est vigueur et endu en effet. Tu changes la prio entre les deux selon que tu joues tank ou dps.

 

Les stats secondaires par contre sont beaucoup plus nombreuses.

 

Pour le tank tu en oublies une. Il y a défense, bouclier et absorption. L'absorption est liée au bouclier (comme l'afflux est liée au critique). Il ne sert à rien d'avoir un bouclier qui se déclenche tout le temps, s'il n'absorbe rien.

 

Pour le dps, il y a précision, puissance, afflux et critique qui sont intéressants pour les guerriers.

 

Quelles stats secondaires privilégiées ? C'est un peu la grande question.

 

Pour les tanks, c'est assez facile. Le système de rendement décroissant fait qu'il est intéressant de monter les trois en parallèle, tout le monde est à peu près d'accord là dessus.

 

Pour les dps par contre, c'est un problème. D'une part ça peut dépendre de la spé, mais surtout sans journal de combat on ne peut rien faire d'autre que des calculs théoriques. Et tout le monde n'est pas d'accord, y compris sur des trucs indispensables à savoir pour faire ses choix (chance de toucher sur un boss par exemple). Chacun préconise SON truc du coup, mais qui est invérifiable.

 

Pour ma part en spé vengeance, comme une moitié de joueurs je visais en prio la précision pour atteindre les 100% de toucher, puis l'afflux et le critique qui sont assez efficaces sur les dots. Mais l'autre moitié des joueurs pensent que la puissance est supérieur à critique/afflux. Sans log pour vérifier de toutes façons, chacun se fait son propre ressenti.

 

Donc tank c'est endu > vigueur pour les stats principales (ne pas négliger la vigueur ton aggro en dépend).

Et bouclier, absorption et défense en parallèle. Ne te préocupe pas trop de l'armure, elle montera toute seule.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

bonsoir !

 

je suis actuellement tank niveau 23 et j'ai l'impression de beaucoup galeré a tenir l'aggro en instance est ce du au faite que je n'ai pas encore les sort et talents les plus interessent pour tanker ?

 

avez vous un cycle de dps pour tenir au mieux l'aggro ? quels sont vos bon conseils ?

 

Bonne soirée, merci.

 

 

Le meilleur conseil ce serait que les dps arretent de bourriner des l engage et utilisent leur sort d anti aggro mais bon ca c est pas gagne .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...