Jump to content

Avoir un minimum de respect et de politesse envers ses clients ?


Amazone

Recommended Posts

le mot "Infraction" me choque

un non respect du CLUF oui

une infraction NON

 

le terme infraction désigne précisément le fait pour une personne de transgresser une règle de droit pour laquelle il existe une sanction pénale. En ce sens, l’infraction relève des techniques judiciaires (qualification pénale) et non des techniques législatives d'incrimination.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais plus qui a dit "ton nom est hors charte c'est clair" mouais.

 

Enfin c'est le nom d'un personnage secondaire (tertiaire) de Clone Wars, personnage qu'on est tout à fait en droit d'avoir oublié. Donc dire que l'op SAVAIT que son pseudo était hors charte... Je ris.

 

Tu choisis de te nommer Keenoby (vu hier) tu sais ce que tu fais, par contre, Rex (personnage de Clone Wars) peut très bien êter totalement inconnu pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série.

 

Ceci dit une sévérité dans le renommage ne va pas faire grincer des dents le rôliste que je suis.

 

Par contre un filtre lors du nommage pourrait franchement améliorer les choses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a certainement tout un tas de messages intéressants dans les pages précédentes, je n'ai lu que la première page.

 

Ce que je voulais dire, c'est que je suis entièrement d'accord avec l'OP. Il y a un certain manque de respect vis a vis des joueurs pour des raisons obscures et injustes.

 

Moi ce qui me choque, plus que tout le reste, ce sont certains joueurs de grosses guildes connues qui portent des noms clairement hors charte ... disons Marcel Pagnol ou Padmay .... pour ne citer qu'eux. Comme il s'agit la d'une communauté exemplaire, l'une des plus grosses guildes du serveur ils sont donc complètement intouchables.

Par contre, les autres joueurs n'ayant pas de guilde, ou participant dans des guildes beaucoup moins connues, s'en prennent plein la poire avec le système de nom hors charte.

 

J'ai rien contre ces joueurs. Je met le point sur une faute grave de la part des employés de Bioware. Cette faute consiste a faire le lèche botte des joueurs qui ont un certain poids sur internet (streaming, articles, guides, etc ...). C'est honteux pour les autres, c'est tout !

 

On va me dire que la aussi c'est grammaticalement malhabile et que ca passe crème.

Alors question: pourquoi avoir demandé a un ami IRL du nom de "Alderas" de renommer son personnage sous peine de blablabla ????

C'est pas grammaticalement malhabile ca ?

 

Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

 

L'art et la manière d'interpreter vos propres règles de conduite.... CQFD

Edited by Jaankilus
Link to comment
Share on other sites

On va me dire que la aussi c'est grammaticalement malhabile et que ca passe crème.

Alors question: pourquoi avoir demandé a un ami IRL du nom de "Alderas" de renommer son personnage sous peine de blablabla ????

C'est pas grammaticalement malhabile ca ?

 

Si vous pensez qu'une de vos interactions avec notre Service clients ou l'équipe communautaire a été mal gérée, vous pouvez nous envoyer un message à l'adresse frcommunitysupport@bioware.com pour prendre contact avec l'équipe communautaire.

 

Au sujet de votre ami Alderas, par exemple, dont le changement de nom me semble un peu excessif (encore qu'Aldera soit la capitale d'Aldérande, mais c'est bien l'unique mention de ce nom dans l'univers Star Wars).

 

Concernant l'impunité supposée des joueurs des grandes guildes, vous vous trompez si vous pensez vraiment que nous avons un système à deux vitesses. Nous renommons en fonction des signalements des joueurs. Si le nom d'un joueur enfreint la charte, signalez-le et nous prendrons les mesures nécessaires.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Nous avons pris soin de remonter vos retours au sujet de cet e-mail reçu. Les équipes concernées vont se charger de retravailler le message afin qu'il soit plus fidèle à l'intention initiale tout en restant courtois et respectueux.

 

Il est important de vous fournir la meilleure expérience en tant que joueur (je n'utilise pas le terme client que je n'aime pas plus que ça pour définir les membres de la communauté). Nous travaillons tous les jours à l'amélioration de nos services et nous vous sommes reconnaissants des signalements que vous nous envoyez. Ils contribuent à ce processus de perfectionnement et s'adapte également, quand cela est nécessaire, aux besoins des joueurs. D’ailleurs je vous encourage à faire ce que François a indiqué ci-dessus afin que nous puissions enquêter et vous aider à comprendre les décisions qui sont prises dans certains cas.

 

Nous vous prions de nous excuser si cet e-mail vous a offensé et sachez bien que ce n'était aucunement notre intention.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, rien dans le ton employé ne me choque. Je comprends par contre un peu moins le contenu mais c'est sans doute que je n'ai pas la référence culturelle associée au mot Colt.

 

J'ai en outre plusieurs fois posté des bugs au support et à deux reprises j'ai été "whispé" en direct par un membre du support pour me remercier d'un signalement de bug. J'ai trouvé ça inattendu et plutôt sympa. Contrairement à certains dans ce topic, je trouve le service clients rapide, "humain" et courtois.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais pour ma part, je ne vois aucun probleme sur la forme du message. Il dit qu'il y a un probleme et que si d'autres problèmes persistent, il risque d'y avoir sanction sur le compte. je ne vois pas comment ils auraient pu le rédiger différemment.

 

mais sur le fond effectivement, je ne vois pas trop ou est le probleme.

 

Pour finir, le département de gestion des noms n'a rien avoir avec celui des bugs fixing. C'est comme dire au gars de l'accueil qu'il ferait mieux d'aller gérer la gestion de stock car il y a des problemes, aucun rapport..

Link to comment
Share on other sites

Je me suis toujours demandé pourquoi c'était au joueur de fournir gratuitement ce service alors qu'il suffit de faire pointer un listing une fois par mois à un stagiaire ...

 

Parce que des joueurs forment une communauté.

Et qu'ils sont les premiers en ligne à pouvoir détecter ce genre de chose et à assainir le jeu.

 

Sauf que d'autres sont juste des clients. Et qu'ils attendent tout "pré-maché" de la part du "vendeur".

 

Choisi ton camp, camarade ! © Coluche

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...