Jump to content

Avoir un minimum de respect et de politesse envers ses clients ?


Amazone

Recommended Posts

Et voilà ce que je reçois ce matin :

 

Le 22 janvier 2012 17:49, Service Clients de Star Wars: The Old Republic <support@swtor.com> a écrit :

 

Cher **********,

 

Nous vous contactons concernant votre compte ***** sur Star Wars™: The Old Republic™.

 

Après investigation sur votre compte, nous avons déterminé que votre personnage a commis les infractions suivantes:

 

 

Nom du Personnage – Colt

 

Serveur - Hrakert Rift

 

Violation – Nom de personnage n'est pas en accordance avec nos conditions d'utilisation –

 

copyright.

 

Pour pouvoir vous reconnecter, il vous sera demandé d'effectuer le changement de nom du personnage en question.

 

Si vous continuez de ne pas respecter les conditions générales d’utilisation cela peut entraîner une suspension temporaire ou la clôture définitive de votre compte.

 

Nous restons persuadé que vous comprenez que notre but et de faire de Star Wars™: The Old Republic™ bla bla etc .....

 

 

Eh bien non, en fait j'ai du mal a comprendre. Pourquoi et comment vous pouvez vous adresser à moi sur ce ton.

 

Pour faire court, mon personnage ne s'appelle pas Cisco Systems ou Coca Cola.

Mais juste Colt, qui est un patronyme, un nom de famille tres courant aux US et trouvable aussi en france

Une recherche rapide sur Google vous donne un dizaine d entreprises differentes se nommant Colt, et surtout le fait que ce soit un nom de famille fait qu'il n y a pas de copyright exclusif. Pour mon perso, c est une reference a Colt Seavers, l homme qui tombe a pic , le chassseur de prime. Bref vous avez tout faux mais .............

 

Mais ce n'est pas ça le problème. (A la limite ca ne regarde que moi et et Bioware.)

 

LE probleme c'est qu'au lieu de mettre 100 % de leurs efforts pour s'occuper des TRES NOMBREUX soucis presents en jeu, Bioware semble mettre plutot pas mal de moyen pour gerer son parc de vaches à lait . ( "Investigations" ??? ils denichent un personnage niveau 1 qui n a encore jamais joué, juste créé pour poser le nom )

Ca m'inquiete pour l'avenir.

 

Le probleme c'est le ton directif et sans concession utilisé dans les mails pour s'adresser au client.

 

et le probleme enfin, c'est le "je te coupe ton account jusqu à ce que tu ais fait ce que je t'impose."

Donc, chere communauté d'abonnés , ma question est (non pas de savoir si Colt est un copyright ou non, de toute facon avec le nombre de personnes physiques et d entreprises qui ont ce nom , ça ne se pose meme pas) mais plutot :

 

Ne trouvez vous pas que vous vous faites mener à la baguette par ce qui est censé etre un "service client" .

 

(Et encore , je ne souhaite pas relancer le débat sur la façon méprisante dont certains administrateurs de ce forum se permettent de repondre à leurs abonnés.)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que quoique ce soit les dérange.

 

Je pense qu'ils ont des logiciels automatiques qui browsent tous les persos meme ceux qui n'ont jamais été connectés, pour verifier que tout va bien comme ils l'entendent.

Et je dis

1/ Qu avant de nous pondre ça, il y a d'autres choses à faire.

2/ Que quand on s'adresse sur ce ton à ses clients, on ne s'étonne pas si ils s'en vont.

 

Je ne demande pas à ce qu'on me cire les pompes, juste à etre traiter en client, pas en vache à lait.

Edited by Amazone
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ca bien qu'ils soient directifs, et sans concession :)

Chacun son opinion.

 

Pour info il ne ban pas un compte il demande de rectifier, et il le feront si cela se reproduit.

Moi j'aime bien les règles, j'aime bien les directives, ca donne un cadre, quelqu'il soit.

 

Apres en revanche oui c'est dommage qu'ils ne le fassent pas manuellement car je prefere voir un colt que des tonnes d'autres noms bien debiles...

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec le fait que la nature de l'infraction, dans ton cas, est tout de même abusive. J'aimerais cependant revenir sur ceci :

 

 

2/ Que quand on s'adresse sur ce ton à ses clients, on ne s'étonne pas si ils s'en vont.

 

Je ne vois pas le rapport mafoi ... D'accord, c'est abusif. mais si ça ne l'était pas, et que ton nom était vraiment abusif, tu aurais violer une charte du jeu. Donc qu'ils t'avertissent il n'y a aucun mal à ça.

 

Si, parce que tu paye, tu dois être exempt de toute remarque et être traité comme un dieu même quand tu commets une infraction, tu peux attendre longtemps.

 

Ce n'est pas parce que tu paye que tu n'es pas tout de même responsable vis à vis du règlement ... Donc bon. C'est abusif, oui. Après, je ne pense pas qu'un discours "Je suis client, on me doit respect" soit vraiment viable.

Link to comment
Share on other sites

Si, parce que tu paye, tu dois être exempt de toute remarque et être traité comme un dieu même quand tu commets une infraction, tu peux attendre longtemps.

 

Ce n'est pas parce que tu paye que tu n'es pas tout de même responsable vis à vis du règlement ... Donc bon. C'est abusif, oui. Après, je ne pense pas qu'un discours "Je suis client, on me doit respect" soit vraiment viable.

 

Non non, ce n 'est pas ce que j'ai dit, tu dénatures mes propos , et j ai suffisament envoyé ballader de ma boutique des petits pretentieux qui avait une interpretation grandiose de la phrase" le client est roi" pour ne pas entrer dans ce genre de détail.

 

Si tu veux un résumé a peu près conçis de ma pensée ça donnerait :

 

Même si je sais que je suis une vache à lait, je ne veux pas être traité comme du bétail .

 

Et fais attention, "Durrow" est un nom utilisé par plusieurs entreprises ...:o

Edited by Amazone
Link to comment
Share on other sites

Réponse sur ton post d'origine à 11h14

Bonjour Amazone,

 

Nous avons bien pris note de vos remarques.

 

Colt est un patronyme utilisé dans l'univers Star Wars™, c'est pourquoi il est contraire à la politique de dénomination (que vous pourrez retrouver dans son intégralité ici.)

 

Vous trouverez plus d'informations au sujet de ce personnage à la page suivante : http://starwars.wikia.com/wiki/Colt

(Note: Nous ne pouvons être tenus pour responsable du contenu de sites extérieurs au nôtre)

 

Vous avez toutefois la possibilité de contester une décision prise par notre service en charge du respects des règles de conduite. Pour cela, nous vous remercions d'utiliser l'adresse e-mail communiquée à la fin de l'e-mail que vous avez reçu.

 

Nous espérons que ces précisions vous sont utiles.

Link to comment
Share on other sites

Colt reste une marque d'armes à feu très connue, donc le non-respect de copyright est avéré. Qu'il y ait 10 millions de mecs qui portent ce nom là dans le monde n'y changera rien. Tu es bien en infraction, que ça te plaise ou non et Bioware n'a pas à être poli avec toi, même si tu payes ton abonnement tous les mois.
Link to comment
Share on other sites

Colt reste une marque d'armes à feu très connue, donc le non-respect de copyright est avéré. Qu'il y ait 10 millions de mecs qui portent ce nom là dans le monde n'y changera rien. Tu es bien en infraction, que ça te plaise ou non et Bioware n'a pas à être poli avec toi, même si tu payes ton abonnement tous les mois.

 

OK . pense à lire un post en entier avant de répondre , et à aller chercher la définition du terme Copyright dans un dico. Sur internet sur les sites de depot de copyright tu constatera que COLT n en est pas un (car c est un nom de famille.)

 

 

Merci Bartabk, je n'avais pas vu. C'est marrant, ils ne donnent pas la même version que dans le mail que j 'ai reçu.

On ne parle plus de copyright mais de personnage appartenant au jeu .

 

Il se passe quoi ? ils ont rajouté un perso nommé Colt dans la nouvelle extention et du coup ils degagent les personnages joueurs ?

OK ça je peux comprendre, pas de soucis pour moi

 

Mais QUEL CULOT de venir me parler de copyright pour l utiliser apres, et de me menacer de ban en cas de recidive :D

 

Bon allez .... fin de debat pour moi.

Edited by Amazone
Link to comment
Share on other sites

Franchement Colt n'est pas le plus choquant hein faut arrêter les gars, c'est pas parce que c'est le nom d'une marque... A ce moment là tous les gens qui portent le nom Colt dans le monde sont en infraction ? :rolleyes:

Tous les jours je croise des al'qaida, Brigitte Laraie hier à poil dans la station Carrick ^^, Kandahar, Kaboul (surement deux afghans qui jouent à SWTOR hein ^^), Chérubin, broietronche faiseurdevent, Ben hur, Quenellemaker, Choco blanc... Il y en a des tonnes ^^ Bref... Perso la plupart des noms me font rire (à part ceux qui font l'apologie du terrorisme, nazisme etc...) et c'est encore plus plaisant de leur mettre une raclée en bg ou rageant si l'inverse lol ;)

Bon après le règlement est le règlement ^^, mais c'est sur qu'avant de chercher Colt, il y a du boulot... ^^

Link to comment
Share on other sites

La formulation de ce message apparaît tout simplement comme malheureuse : bien que le non-respect des règles puisse entraîner une suspension voire à terme une exclusion du jeu, ce genre d'infractions (pseudo non-conforme) n'a que peu de chances d'arriver à ces extrêmes. :)

 

Pourriez-vous nous envoyer le message que vous avez reçu à l'adresse frcommunitysupport@bioware.com afin que nous puissions le clarifier et le rendre un peu moins austère ?

 

Merci, et bon jeu.

 

 

 

 

Par contre mon pseudo asura's wrath, ils disent rien :)

 

Nom d'un jeux capcom qui arrive ! Niquel et tous^^

 

Nous avions déjà eu cette discussion.

 

"Asura" en soi ne constitue pas une infraction aux conditions d'utilisation. "Asura Wrath" est, au mieux, une référence malhabile et grammaticalement incorrecte. :rolleyes:

 

Mais si votre pseudo vous chatouille et qu'après avoir tapé du pied pour le conserver vous vouliez subitement l'abandonner, il doit y avoir moyen de trouver un arrangement.

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

La formulation de ce message apparaît tout simplement comme malheureuse : bien que le non-respect des règles puisse entraîner une suspension voire à terme une exclusion du jeu, ce genre d'infractions (pseudo non-conforme) n'a que peu de chances d'arriver à ces extrêmes. :)

 

Pourriez-vous nous envoyer le message que vous avez reçu à l'adresse frcommunitysupport@bioware.com afin que nous puissions le clarifier et le rendre un peu moins austère ?

 

Merci, et bon jeu.

 

 

 

 

 

 

Nous avions déjà eu cette discussion.

 

"Asura" en soi ne constitue pas une infraction aux conditions d'utilisation. "Asura Wrath" est, au mieux, une référence malhabile et grammaticalement incorrecte. :rolleyes:

 

Mais si votre pseudo vous chatouille et qu'après avoir tapé du pied pour le conserver vous vouliez subitement l'abandonner, il doit y avoir moyen de trouver un arrangement.

 

 

Non sa me vas, j'adore mon pseudo !!

 

go acheter le jeux François !!

 

et dechainons notre haine.

Link to comment
Share on other sites

Plaît-il ?

 

Huffyfan : la fonction de signalement est là pour ça. Utilisez-la à bon escient. :)

 

 

Oh je suis sur que tu a une console next gen François !!

 

Sinon pour répondre a comaeus :p

 

Je trouvais l'apostrophe moche en fait, je prefere asura wrath, que asura's wrath ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...