Jump to content

BG : supprimer les heals...


Loonbalro

Recommended Posts

je suis pas sur que ce soit les heal qui exploitent mal leur classe , enfin pas tous mais une bonne grosse méconnaissance de ces classes par les autres et du heal pvp

 

Pourquoi j'ai pas de heal , tu es hors porter

Pourquoi j'ai pas de heal je suis cc

Pourquoi j'ai pas de heal , ben j'ai posé un dot au sol mais tu es parti te battre avec 100 Pv

Pourquoi j'ai pas de heal , je suis en train de heal le ch'ti tank qui me protect

 

Hein les gars si c'était aussi simple que ça tout le monde jouerai heal

Stop dire Nawak go jouer Heal just for fun

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu est mauvais point a la ligne.

 

Alaet

Erudit, Huntmaster

Guilde : Art

 

14ans et aucun sens critique pour faire avancer le débat !

 

pour le reste healer les autres n'est pas un probleme (en dehors du -30%), c'est surtout la capacité de survie d'un healer en 1v1 contre un dps qui est a revoir, sans tomber dans l'extreme d'autre mmo ou un dps ne peut pas tuer un healer.

 

faut juste équilibrer.

Edited by komukoten
Link to comment
Share on other sites

J'etais dps ou tank sur d'autres jeux, et je suis passé heal sur TOR c'est une facon de remercier les mecs qui m'on tenu en vie pendant des années et franchement tenir a 2v5 a coup de bubulle, fake cast, c'est un plaisir qui n'a pas de prix :) le heal c'est l'indispensable mais comme tout c'est la mentalité qui fait la diff..

 

jouer en bg pour jouer solo, sauf si je me trompe ça n'a pas de sens :D

Link to comment
Share on other sites

Alaet

Erudit, Huntmaster

Guilde : Art

 

14ans et aucun sens critique pour faire avancer le débat !

 

pour le reste healer les autres n'est pas un probleme (en dehors du -30%), c'est surtout la capacité de survie d'un healer en 1v1 contre un dps qui est a revoir, sans tomber dans l'extreme d'autre mmo ou un dps ne peut pas tuer un healer.

 

faut juste équilibrer.

 

 

Tu en aura fais rire plus d'un sur TS ;)

Link to comment
Share on other sites

Oula je te trouve bien agressif, en plus moi je prends part a la discussion mais au final j'ai jamais croisé de heal comme vous les décrivez hein :o

 

Franchement, je ne vois pas en quoi je suis aggressif, je donne simplement mon ressenti général et surtout sur mon serveur côté Répu... Perso, je commence à en avoir marre de me taper des bg SANS AUCUN HEAL... Je le vois de plus en plus et ça devient sérieusement lourd à force. Après, ça va whine sur les fofos pour demander un nerf de telle ou telle classe / skill &co parce que vu que ça perd (manque de heal oblige), ça rage encore plus pour les pvetistes (désolé pour le nom mais je vois pas comment vous appeler les pve boys :o

 

En fin de compte, chaque camp (pve / pvp) se fait la guerre et crie au nerf et les 2 sont toujours bais*s dans tous les cas.

 

Déjà qu'en pve, quand t'as une spé dps pvp et que t'as pas d'autre choix que de tanker alors que c'est pas ton rôle, je peux aussi dire que ça craint non ?! Mon pve se résume aux journalières ZL et c'est tout pour l'instant. Je me ferai l'histoire de ma classe plus tard (sûrement vers le lvl 50 et si je suis décidé :D )

 

A chaque fois, on me sort : "go reroll heal, va te faire voir ! t'es pas content, tu la fermes (et encore, j'imagine le boutonneux de 12 piges qui ne sait pas gérer plus de 1 touche, quand on voit les fautes d'ortho de la plupart des gens IG, 'fin bref...), etc, etc, etc..." C'est pour ça qu'il y a autant de reroll malfrat / soldat (classes miroir) ? Je me doute bien que le mono-touche, ça aide à se fouler un ongle ? :D "Ha ba mince alors ! jsuis oom, j'ai plus de missiles traceurs / lame d'acide ! :eek:) jvais mouru ! il est où ce heal ?" <====Voilà la situation actuelle du jeu... Pitoyable selon moi ;)

 

Pour moi, tu es dps, tu vas taper, tank, tu te prends les coups pour protéger ton groupe et heal, tu le tiens en vie, c'est pas compliqué mais j'ai l'impression que c'est le contraire en fin de compte... Faut être diplomé FAC avec 10 ans derrière pour comprendre j'ai l'impression ?! :confused::confused:

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Dans le cas du Huyy-Ball,

 

Il manque une phrase à la tirade suivante:

Pour moi, tu es dps, tu vas taper, tank, tu te prends les coups pour protéger ton groupe et heal, tu le tiens en vie, c'est pas compliqué mais j'ai l'impression que c'est le contraire en fin de compte... Faut être diplomé FAC avec 10 ans derrière pour comprendre j'ai l'impression ?!

Une fois le groupe recomposé.

 

Explication: Seul un groupe permet à chacun d'utiliser sa SPE.

Tant que le groupe n'est pas recomposé. Le joeur à l'obligation de Tank/DPS/Heal indépendemment de sa SPE en fonction de ses compétences.

Edited by velisa
Link to comment
Share on other sites

Moi je comprends les heals qui finissent par s'en foutre et dps. Je tourne en général entre 350k et 520k de heal, et j'ai peut être un vote voir deux dans les bons jours. Avec sa, je ne fait que 4 médailles.

 

Après vous dites quelles bande de crevard ces heals?

 

Je vois des dps a 200k faire 8 à 9 médailles.

 

 

Jouez pas les surpris. Votez pour vos heals et vos tanks. Et vous verrez, le miracle se produira.

 

 

Bon jeu à tous mes amis heals.

Link to comment
Share on other sites

Moi je comprends les heals qui finissent par s'en foutre et dps. Je tourne en général entre 350k et 520k de heal, et j'ai peut être un vote voir deux dans les bons jours. Avec sa, je ne fait que 4 médailles.

 

Après vous dites quelles bande de crevard ces heals?

 

Je vois des dps a 200k faire 8 à 9 médailles.

 

 

Jouez pas les surpris. Votez pour vos heals et vos tanks. Et vous verrez, le miracle se produira.

 

 

Bon jeu à tous mes amis heals.

 

+1 !!!

 

Ca m'enerve au plus haut point de voir que je suis le seul heal de l'equipe, de finir avec + 500k de heal de n'avoir que 4 medailles et de n'avoir aucun vote alors que le trouffion qui finit avec 10 médailles recupere tous les votes....

 

Ca se plaint sans arret qu''il manque de heal mais vous les recompensez meme pas...

 

Je pourrais tout aussi bien une fois passé les 300k de heal faire du dps pour choper les autres medailles mais je joue pour la gagne et c'est pas avec mon dps de moule atrophié que je servirai à l'équipe.

Link to comment
Share on other sites

-30% et pourquoi pas -100%?

 

si les dps prennait un -30% dmg infligé ca gueulerai tout autant.

se heal en bg est juste impossible a par les instant'

 

toutes les classes a dps on au minimum 1kick/1bump ou grip plus une imobilisation

un heal a 0% chance de survie contre un dps en 1v1!

 

Tu vas finir en signature toi si tu insistes :eek:

Link to comment
Share on other sites

Toujours le même probleme en fin de compte , jouer PU/ Solo c'est jouer pour sa gueule le , jeu de Guilde Team + Vocal c'est gagner presque tout les BG avec en cause des défaites les 50% de PU restant en grande partie.

 

Quand on aura les inscriptions a 8 et les BG classés chacun n'aura que les BG qu'il mérite de qualité pour les bon joueurs, d'AFK, de no teamplay et no Objectifs pour les Noobs ou les idiots.

 

C'est tout !

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Ca se plaint sans arret qu''il manque de heal mais vous les recompensez meme pas...

 

Je pourrais tout aussi bien une fois passé les 300k de heal faire du dps pour choper les autres medailles mais je joue pour la gagne et c'est pas avec mon dps de moule atrophié que je servirai à l'équipe.

 

Quand je vois qu'un heal dans le bg a vraiment fait son taff et a sauvé les fesses de plus d'un gugusse qui a été dans le tas faire n'importe quoi, j'hésite pas à voter pour lui, je suis conscient que vous faites un boulot de porc dans la mesure du possible mais sur mon serveur, être obligé de râler(façon de parler :p) la plupart du temps parce que ça kill en permanence au lieu de jouer l'objectif, ça devient lassant comme pas permis et c'est surtout flagrant avec les lvl 40+... Alors, eux sur Hsiss, c'est vraiment hallucinant la mentalité, c'est "je kill, je farm mon xp / médailles / bravoure et débrouille-toi", ça, peu importe la classe. Je peux l'affirmer parce que j'en vois souvent des bg comme ça (huttball) où on se prend un 5/0 dans les dents alors qu'en face, ça joue bien en teamwork / annonces et compagnie. République, c'est chacun son problème en somme... Après, faut pas s'étonner que certains insultent / afk / leave fréquemment...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

En tant que heal, je me suis juste rendu compte que c'est un peu ingrat comme boulot. Et là je parle pas du comportement des joueurs ^^. Simplement, quand tu joues pur heal, tu marques au plus 3 ou 4 médaille (2 de defense et 2 de heal) parfois plus sur aldéraan. Ce qui est très peu comparé a ce que font les bon dps. Et je ne parle pas des VH, qui dépasse rarement les 3/4 (heal quelqu'un qui a tué quelqu'un ne donne pas de VH). Les 3/4 c'est parce que heal, c'est aussi utiliser ses CC.

Alors j'aimerais qu'on valorise les heals qui ne font QUE ça, et pas les heals qui font moit-moit et qui au final ne font bien ni l'un, ni l'autre. Genre une médaille "C'était moins une" qui reviendrait à faire passer quelqu'un de 5 à 20% de sa vie en combat.

Voilà mon opinion :).

Link to comment
Share on other sites

Normal que les heals désertent les bg, à moins d'être masochiste, c'est quasi injouable atm sans avoir 2 gardes du corps à temps plein sur soi, les bursts de fou qu'on vois en bg sont complètement disproportionnés comparé à la puissance de heal (temps de casts interminables, pas de proc ni de panic button ni de gros heals à cd ni de vrais cd de def pour temporiser) et en plus de ça il suffit d'un dps qui sache jouer pour pourrir de a à z le gameplay d'un healer, c'est simple j'ai jamais vu ca dans aucun autre mmo.

On se bouffent des baffes de 3k/3k5 minimum en boucle en instant pour des "gros" heals hors critique à moins de 2k5/3k avec des temps de casts avoisinant les 1,8-2sec.

 

Perso j'ai de l'expertise sur toutes mes pièces sauf une relique et je me fait quasi solo par UN dps ou bien il me fait suer à tel point que je ne peux absolument rien faire d'autre que de me maintenir péniblement en vie, c'est juste abérant.

Bien sur je parle des types stuff champion ou équivalent sachant jouer leur classe, et non pas des random à moitié à poil qui savent meme pas ce qu'est un kick.

 

C'est simple en ce moment il n'y a aucune gestion des heals, tu te pointe à 3 dessus en tapant comme des sourds et en balancant tes kicks et ca passe, aucun besoin de switch ni de cc, suffit juste de tunnel sa cible comme des gros abrutis à 3-4 et tout tombe en quelques secondes (meme un heal en freecast ne tiendra pas une assist de 3 dps sur un type plus de 5/10sec)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

+1

 

Je suis du même avis que mes confreres heal.

 

Quand on voie qu'on se demene le c** pour soigner tant bien que mal les autres, et qu'au final, on recoit rien en retour, c'est un peu decevant.

 

Bon, y'as certain bg ou le tank qui passe par la vous met une bubulle, et la, ca fait du bien ("cool, un copain, je vais le suivre pour vivre ^^")).

 

En jouant pur heal, on as pas de medailles (ou peu), on est obligés de dps afin de chopper 2-3 medailles de dps afin de s'en sortir et depasser les 6 medailles a la fin.

 

Pas exemple, un bg ou j'ai finis 1er en heals avec 357k (lvl 40 et seul heal du bg, empire inclus) et ayant posé une bombe (0 mort et 10 kill) --> bah 0 vote.

Bah serieux, je me suis demandé pourquoi je me suis fait chier a jouer, autant rester assis a regarder les kikoolol farmer les sith sans jouer les objectifs.

 

Donc svp, prenez soin de vos soigneurs (ok, elle etait pas top celle la :p).

 

Un "MERCI" de tant en temps, ca fait plaisir, et ca coute rien :D

 

Tebash.

Link to comment
Share on other sites

s'embêter pour le peu de médailles c'est une chose, voir l'attitude des autres joueurs c'en est une autre.

 

Je vous livre mon expérience de tout à l'heure en bg, un cac me focus alors que je suis isolé, avec trés peu de forces restantes (j'etais en train de regen), soit.

 

Je tient le coup aussi longtemps que possible mais voila, manque de force oblige il arrive à me mettre low life petit a petit avec acharnement, moi aussi par la même occasion et ca se jouait au coup prés.

 

Je vois arriver un confrere dps, je me dis qu'il va me sortir de là. J'ai juste alluciné de le voir tourner en rond, pour attendre que je me fasse descendre afin qu'il récupere le plus facilement du monde le point de vh.

 

Ca aurait pu arriver à un dps, ou un tank, mais c'est juste pour illustrer la mentalité pourrie que le systeme de points complêtement moisi des bg tend à favoriser. Si vous voulez du heal, demandez à Bioware de revoir son systeme de récompenses en profondeur et ca changera. Je pense que tous les heals veulent jouer heal, que ce soit en bg ou en instance, si tant est que cela serve à quelque chose.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Exact, moi perso je regarde même plus les médailles sinon je joue pas en bg. J'ai pas fait un Malfrat spé heal pour DPS comme un spé bagarre, donc je heal, je tag, je distrais, j'attire des packs loin des drapeaux, je fais chier des mecs au huttball pour qu'ils me target moi et pas le porteur de balle ... bref, je joue comme tout l'monde devrait jouer car d'après mes calculs, en gagnant 25 ou 60 distinctions par bg j'aurais le stuff pvp que je veux, donc autant prendre du plaisir plutôt que de jouer comme un débilos, mais malheureusement je suis une espèce en voie d'extinction je crois.

 

Par contre cessez de dire que côté République on est pas organisé machin truc, combien de mecs de l'Empire ont joué République juste avant et sont partis ? Ils se sont métamorphosés en bons joueurs d'un coup de baguette magique ? Non, l'équilibrage est foireux point barre. En PvP sauvage mid-level on tord qui on veut (on tord tout d'ailleurs, l'Empire se planque aux PNJ) car dès qu'on sort du carcan du BG qui favorise les gros dps et que les gros dps (donc l'Empire généralement quoi ...) il reste quoi ? Des mecs trop sûrs d'eux et habitués à gagner en bourrinant : un poil de stratégie et c'est terminé, mais je leur en veux pas, c'est logique, on devient pas stratège sans avoir besoin d'user de stratégie, on va rire en PvP sauvage quand tout se metttra en place, le gouffre qu'il y aura entre le Républicain moyen qui aura souffert en bg et se sera posé 10 000 questions après 10 000 défaites, et l'Empireux moyen qui croira que tout est easy, qui se la pétera sur son enchainement de 3 skills et qui va se faire ouvrir en deux en PvP sauvage. Vivement.

 

Car au final on a beau se plaindre, de notre côté on apprend à jouer dans la douleur, on maîtrise peu à peu nos classes. Du côté empire, ça spamme touches, ça spamme aoe, ça dps dps dps, ça se satisfait de son avantage biaisé, quand les nerfs vont tomber ça va pleurer comme jamais, les mecs vont se découvrir des doigts de la main qu'ils ne connaissaient pas, des touches de leur clavier encore inexplorées, et vont devoir brancher leur cerveau pour la première fois de leur vie ahahah au huttball c'est déjà le cas et on voit c'que ça donne, seul bg qu'on gagne relativement souvent et facilement côté répu avec les mêmes groupes où on perd systématiquement les deux autres : cherchez l'erreur, il n'y en a pas.

Edited by Andreiovski
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet. Le vrai problème de ce jeu c'est surtout qu'il y a trop de classes de heal.

 

Prenons AION par exemple.

Le prêtre : cleric (heal a fond) et le chanter (heal de moins grande puissance)

 

Voila terminé. Si tu joue pas une ses profs ben tu fais comme tout le monde tu suce de la potion, et tu essaye de te débrouiller avec tes skills pour rester en vie.

 

Donner trop de classe de heal a un MMO c'est une énorme bêtise. Surtout au niveau des mécaniques pvp, "focus le heal", "ok mais c'est qui le heal?"...."ben c'est tout le monde...."

 

J'ai jamais vu une telle bêtise dans un mmo, au pire donner un heal perso uniquement aurait été plus intelligent, mais donner a toutes les prof un spé heal de groupe c'est incroyablement stupide.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ok, y'as beaucoup de classe pouvent heal sur Swtor (3/4 exactement).

MAis est ce pour autant qu'on as beaucoup de VRAI healer ? Non.

 

Justement, le fait de proposer plusieur classe permet de choisir son gameplay, qui est different en fonction de la classe.

Imagine qu'on te propose qu'une seule classe de heal ? Perso, le heal qui le plais c'est le hot, si on m'impose (car un seul choix) un heal sans hot car basé sur des soin direct, bah....j'irais m'orienter sur du dps ou du tank.

 

Donc non, y'as pas trop de classe de soin a mon gout.

 

Tebash

Link to comment
Share on other sites

dans l'esprit des mécaniques du jeu qui générent des comportements stupides, je vous présente l'inquisiteur dps, qui spamme dans un coin tranquille ses consommations pour descendre sa vie à 10%, et s'envoyer des heals à 5k sous relique et buff bg. Et hop, 2/3 médailles de plus (soin 2.5k, soin 5K, 75k soin).

 

Primo ca n'apporte rien au groupe, au contraire vu qu'il se touche dans un coin pour faire ses médailles, ensuite ca défavorise les classes heal par rapport aux classes dps (demandez à un inquisiteur heal de faire un dégat de 5k, ou meme de 2,5k même full stuff c'est impossible).

 

Je ne suis pas fondamentalement contre la multitude des soins, mais il faudrait faire en sorte de marquer la différence entre les soins des classes dps et ceux des heals. En plus on a quand meme la chance sur swtor de trouver une quantité de vrais heals contrairement à d'autres mmo ou ils sont plutot rares.

Link to comment
Share on other sites

jouant sorcier heal je trouve que la classe est bien pensée et équilibrée par contre le point noir c'est le désavantage dans les médailles .

apres il en va de meme suivant avec qui tu tombes et contre qui aussi :

un heal focus sans personne qui l'aide va mourir.

un mec qui va dans le tas et qui ne sait pas back juste pour finir son kill va mourir aussi ...

on pourrait aussi parler du manque d'assist des soit disant pure dps

Donc je ne me casse pas la tete les mecs qui back ou viennent tomber ceux qui me focus je les heal ou les assist quand c'est necessaire comme ceux qui jouent l'objectif.

les autres qui s'en tapent qui pensent a leur frag beh je les laisse mourir :)

Link to comment
Share on other sites

Normal que les heals désertent les bg, à moins d'être masochiste, c'est quasi injouable atm sans avoir 2 gardes du corps à temps plein sur soi, les bursts de triso qu'on vois en bg sont complètement disproportionnés comparé à la puissance de heal (temps de casts interminables, pas de proc ni de panic button ni de gros heals à cd ni de vrais cd de def pour temporiser) et en plus de ça il suffit d'un dps qui sache jouer pour pourrir de a à z le gameplay d'un healer, c'est simple j'ai jamais vu ca dans aucun autre mmo.

On se bouffent des baffes de 3k/3k5 minimum en boucle en instant pour des "gros" heals hors critique à moins de 2k5/3k avec des temps de casts avoisinant les 1,8-2sec.

 

Perso j'ai de l'expertise sur toutes mes pièces sauf une relique et je me fait quasi solo par UN dps ou bien il me fait chier à tel point que je ne peux absolument rien faire d'autre que de me maintenir péniblement en vie, c'est juste abérant.

Bien sur je parle des types stuff champion ou équivalent sachant jouer leur classe, et non pas des random à moitié à poil qui savent meme pas ce qu'est un kick.

 

C'est simple en ce moment il n'y a aucune gestion des heals, tu te pointe à 3 dessus en tapant comme des sourds et en balancant tes kicks et ca passe, aucun besoin de switch ni de cc, suffit juste de tunnel sa cible comme des gros abrutis à 3-4 et tout tombe en quelques secondes (meme un heal en freecast ne tiendra pas une assist de 3 dps sur un type plus de 5/10sec)

 

L2P mon gros, le skill ne s'achète pas avec des disctinctions.

Mais bon, d'aprés ta description, sa ne me dérange absolument pas que tu respé ou "déserte" les bg comme tu dis, parce que aprés on crois que les heals ressemble a ca ... et tu ma l'air d'être une vaste blague.

Link to comment
Share on other sites

L2P mon gros, le skill ne s'achète pas avec des disctinctions.

Mais bon, d'aprés ta description, sa ne me dérange absolument pas que tu respé ou "déserte" les bg comme tu dis, parce que aprés on crois que les heals ressemble a ca ... et tu ma l'air d'être une vaste blague.

 

C'est clair péon, faut du skill pour spamer ses 3 pauvres sorts de soin sur soi pour essayer de rester en vie. Enfin je sais meme pas pourquoi je répond à un troll aussi nul, va cracher ta rage ailleurs, ca vaudra mieux.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.