Jump to content

Acquérir le stuff pvp


hpardow

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai commencé le jeu le 13 décembre mais j'ai joué en casual (en fait les quêtes et le pve en général m'ennuient profondément) et je viens juste de up 50.

J'avais donc mon sac de champion et de quoi en acheter 5 autres et je me suis dit "c'est bon je vais pouvoir avoir 2/3 pièces pour commencer à me stuffer".

 

Mais là surprise, 3 pièces de centurion par sac soit 18 pièces alors que de simples brassards coûtent déjà 25 pièces...

 

Il va donc me falloir une éternité à me stuffer ne serait-ce qu'en T1.

 

Alors ma foi que le stuffage soit long ce n'est pas un problème en soi, le problème est que le stuffage était beaucoup plus rapide avant la maj 1.1 et que du coup la majorité des lvl 50 sont sur stuffés comme des gorets, gorgés d'expertise.

 

Cela créé donc un déséquilibre énorme après un mois de jeu seulement et j'avoue être très déçu.

On ne m'a pas beaucoup vu me plaindre depuis la release, j'aime assez le pvp de swtor, mais aller me faire ouvrir la boîte à chocolat en bg par des mecs qui ont eu du free stuff, j'avoue que j'ai du mal à le digérer.

 

Un fanboy mécontent.

 

PS: J'ai vu que pour Ilum ça commence à monter des bus en demandant des distance uniquement, du coup on fait quoi nous les cacs?

Edited by hpardow
Link to comment
Share on other sites

personnelement j'ai ouvert 41 sacs j'ai eu 5 implants et 4 reliques et 1 main gauche, donc oui se stuff pour les plus malchanceux peut etre relativement long, apres je connais qui en moins de 20 sac se sont full stuff et commence a stuff leurs partenaires ( quabd je vois un pet avec un sabre lazer violet j'ai mal au coeur :) )
Link to comment
Share on other sites

bonjour a toi,

 

Tout ce que je peut te dire c'est d'être patient et courageux.

 

Je n'ai vraiment pas eu de chance sur les sacs de champion, je suis 50 depuis 3 semaines, rang 52 et je ne suis pas full T2 (me manque buste et jambieres).

 

Effectivement le système de loot est très aléatoire, tu peut ouvrir 5 sacs sans rien avoir et la je vient d'ouvrir 4 sacs avec un token dans chaque sac (des doublons malheureusement).

Ce que je te conseil :

- fait tes journalières et hebdo,

- généralement tu auras un sacs par jour ou tous les deux jours avec les distinctions

- attend un peu avant d'acheter du centurion, au moins d'avoir quelques pieces champion, et prend principalement l'armure ou arme en centurion.

 

En faisant ça c'est passé plus facilement pour moi.

 

Ensuite sur Illum, la part belle est effectivement au distance, en tant que cac j'ai laché l'affaire de rester près des bus (en plus je suis républicain).

Je roam sur le reste du territoire en cherchant du pvp 1v1 ou 1v2 et je prend mon temps mais je pense qu'au final je m'amuse plus que ceux qui font les bus.

 

Rassure toi je trouve le pvp pas si mal, et ce n'est que le début du jeu, des améliorations et équilibrage vont venir, laissons leur le bénéfice du doute.

Link to comment
Share on other sites

J'aime aussi le pvp dans ce jeu et jusqu'au lvl 49 je me débrouillais très bien en bg. Pas d'expertise, des stats harmonisées, seul le slkill comptait.

 

Mais là je viens de faire mon 1er bg 50 et je n'ai vu que des mecs à 16500 points de vie (j'en ai 10880).

 

J'ai foncé deux fois dans le tas, balancé mon aoe de protection pour chopper les 2 médailles, fait mon cycle choc sur un mec qui n'a même pas dù voir que je le tapais et je me suis fait démonter comme une bouze.

 

Résultat j'ai passé le reste du bg a défendre un point que les républicains ne sont jamais venus visiter et j'ai choppé 2 médailles de plus pour la protection.

 

C'est très frustrant.

La seule chose que je vais pouvoir faire pour le moment c'est afk bg...:(

Link to comment
Share on other sites

tu peux chopper 2 sac facilement par jour avec les quetes + 6 sacs par semaines avec les quetes hebdo. Ca fait quand même 20 sacs par semaines auxquels tu peux ajouter 1 sac achetables par jour sans trop de problème (une dizaine de BG). Tu en est deja a 27 sacs! environ 1 sac sur 4 contient une pièce T2, alors biensur il y a des doublons mais les doublons ça arrive surtout lorsque tu commence à avoir pas mal de pièce!
Link to comment
Share on other sites

ok je ne savais pas pour tous ces sacs, je vais persévérer.

 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir augmenté le coût des pièces centurion? Pour créer volontairement un déséquilibre avec les anciens lvl 50?

Link to comment
Share on other sites

hum non je ne croit pas que les pièces centurion aient augmentés à la 1.1 mais je me trompe peut être.

Le début du stuff est un peu difficile à obtenir mais, honnetement, même avec ma malchance je trouve que ça se fait vite.

 

Alors oui au début on se fait ouvrir par ceux qui ont beaucoup de pièce T2 mais il y a quand même de quoi faire.

 

Avant d'être stuff je restais dans la masse pour apporter mon dps au groupe. J'arrivais à faire mes médailles quand même

Link to comment
Share on other sites

Oui mais moi je suis cac (ravageur), je ne peux donc pas rester planqué dans la masse.

 

Enfin bon je vais arrêtter de pleurer et retourner en bg (je suis allé à illum et il n'y a pas de républicains sur ilum 1 ou 2. je tenterai ilum 3 dès que possible.

 

Dire qu'avant il suffisait de cliquer sur des chars...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je trouve désolant que certains personnes se plaignent qu'un stuff est trop difficile à avoir en end-game.

Chers casuals, il faut bien vous mettre en tête qu'il n'est pas admissible que tout le stuff du jeu soit accessible en 3 clics à n'importe qui.

 

Personnellement, j'arrive vers mon 70e sac, et je viens seulement d'être full stuff, et je trouve ça d'une simplicité et d'une rapidité déconcertante.

 

Juste une petite note à ceux qui trouvent que les jeu occidentaux requièrent trop de temps de jeu :

 

Aion, pour UNE pièce du meilleur set PvE du jeu c'était plusieurs dizaine d'heures de jeu.

 

Je pense aux jambières Miragent, 150 tâches de Balaurs, à transformer en coeur d'énergie, craft qui pouvait échouer

Personnellement j'ai du retry 11 fois ces jambières avant de les avoir.

 

On parle quand même du stuff Champion PvP, qui est Tier 2 PvP, donc un stuff correct pour commencer à raider, et plus que suffisant pour rush n'importe quelle héroïque.

 

Il ne doit donc pas être à la portée de n'importe qui, tout en étant accessible à ceux qui s'en donnent la peine.

 

Pour les joueurs plus occasionnels, les équipements centurions sont corrects pour acquérir du T2 PvE en instance.

 

Et ne parlons pas non plus de l'obtention du T3 PvP (Maître de Combat.) qui à été monstrueusement simplifié à cause des plaintes des fraîchement rang 60 qui ont exploités les erreurs de design sur Ilum...

 

BREF

Apprenez à apprécier la difficulté, une pièce de stuff est beaucoup plus agréable à porter lorsqu'on la mérite vraiment !

 

Bon jeu :)

Link to comment
Share on other sites

Le problème est très simple, BW a complétement loupé son système de loot PVP.

 

Les premier HL ce sont free stuff Ilum, puis BW à rectifié le tire, mais cela a engendré qu'un désequilibre avec les HL suivant.

 

Le système de loot de Token aléatoire permet à certain de complétement passer le T1 pour ce stuff directement T2. Et ceux qui ont moins de chance non seulement se stuff moins vite, mais en plus ont accès uniquement au T1... Ce qui engendre encore un désequilibre!

 

Ensuite ils ont décidé de prendre une nouvelle mesure offrant des Token où on choisi notre pièce, mais cela n'est accèssible qu'au R60... Encore un déséquilibre.

 

Ce problème on la aussi vu à la sortie de la 1.1, où ils ont permi à la faction la plus nombreuse de se PL R60... Sans rien faire derrière pour régler ce problème.

 

 

Le réél problème du stuff PVP. C'est que BW gère ça comme si on jouait à une BETA!

 

Oui le jeu vient de sortir, oui ils réglent petit à petit les problème. Mais derrière cela engendre des problèmes d'équilibres qu'ils ne semblent pas maitriser! Manque d'experience...

 

Aujourd'hui en BG, il n'est pas rare de voir des VH sur pate, et cela n'entraine rien de bon, car ces joueurs sont dégoutés du jeu et au final rentre en BG s'en plus aucune envie de jouer, mais uniquement pour essayer d'avoir un peu de points, pour peut être un jour avoir la possibilité de pouvoir faire plus que des allés retour respown!

 

 

Encore une fois BW paye une sortie de jeu trops avancés, avec pas assez de test HL éffectué. Et aujourd'hui les levels 50 sont juste des Beta testeur!

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça.

 

Je ne me plains pas de la difficulté à acquérir le stuff (j'ai aussi joué à Aion et pour moi les mmo hardcore coréens c'est fini, je hais le bashing) mais du fait que certains l'ont eu avec peu d'efforts et que cela engendre un déséquilibre à même de décourager les nouveaux lvl 50.

 

Ceci étant dit j'avais mal cerné le mode d'acquisition du stuff pvp et à la réflexion je le trouve finalement très facile à acquérir.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve désolant que certains personnes se plaignent qu'un stuff est trop difficile à avoir en end-game.

 

Je ne me plains pas de la difficulté. Je trouve que le système est mal fait, quand quelqu'un peut choper 4 pièces de set en 6 sacs et qu'un autre aura 3 oreillettes et 4 ceintures en 35 sacs. Ca ne se base pas sur le farm mais sur la chance.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous je viens de up 50, j'ai aujourd'hui ouvert 7 sacs en espérant obtenir des tokens de stuff pvp, mais rien, ce système est d'une nullité incroyable, quand aux deux quêtes journalières pour obtenir 2 sacs autant dire que seul une des deux est réalisable pour un mec qui travail et qui rentre à 19h.
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

 

Je joue Ravageur également, il y a encore deux semaines j'étais confronté au même problème que toi. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour compenser le manque de stuff pvp, qui vont passer par un peu de farm (rien de bien méchant la moyenne des prix à l'ah allant de 50 à 100 k crédits, fait que ça se farm très vite, il est juste question de quelques quests par jour qui ne prennent pas trop de temps).

 

D'abord il va te falloir un sabre, le mieux encore est d'aller t'en payer un à l'AH lvl 50 (ou bien d'en récupérer un 48 via reward sur une planète HL, regarde les récompenses de marque à la réserve). Première chose à faire il va falloir changer les mods pour gagner un peu de punch (mod et sophistication à l'AH prends des 50 épiques qui sont en moyenne à 20 - 30 k pièce), tu as une garde épique 51 en reward des journas (illum ou Belsavis contre 8 marque à peine que tu farms en moins d'une heure).

 

Au niveau des reliques, en fonction de ton côté lumineux ou obscure tu peux en récup des 50 avec pas mal d'endu et un proc puissance pas dégueu moyennant finance.

 

Pour ce qui est de l'armure, certaines pièces épiques grade 50 sont très accessibles à l'AH, d'autres peuvent être des rewards de quest en échange de marque de planètes desquels tu changes tous les mods (idem un blindage 51 très sympa avec les rewards journa), pour les implants etc... soit contente toi de petites rewards de quest, soit passe encore par l'AH.

 

Avec 500K tu dois pouvoir t'équiper full et atteindre un profil bien aù-deça de ce que tu as actuellement. J'ai vu des mecs en full orange/ bleu avec 16k hp, donc il ne faut jurer de rien ^^. Maintenant j'aurai plutôt tendance à dire que tu t'en sortira bien mieux en pvp avec 13 k HP mais un bon boost en crit/ afflux/ puissance.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

 

Edit: en terme de spé, pour commencer je te conseille la 24/16/1, tu noteras un gain majeur de survivabilité et tu fera facilement les médailles de protecteur (2k et 10k en une vie, 5k et 50k sur le BG).

Edited by Zielle
Link to comment
Share on other sites

je trouve que le stuffing est vraiment TRES aleatoire , un amis qui viens d'up 50 il y a 4H a eut 4 piece sur les 5 sac (dont l'arme ...) , moi j'ai ouvert 40 sac j'ai eut ... 2 piece et 2 fois la meme .....

 

que les piece soit difficile a avoir ok , mais pas que cela repose sur un système foireux ou certaine personne farm 1-2 semaine et sont full T2 pendant que d'autre farm depuis 3-4 semaine en ayant meme pas 2 piece ...

Edited by Nitraz
Link to comment
Share on other sites

je trouve que le stuffing est vraiment TRES aleatoire , un amis qui viens d'up 50 il y a 4H a eut 4 piece sur les 5 sac (dont l'arme ...) , moi j'ai ouvert 40 sac j'ai eut ... 2 piece et 2 fois la meme .....

 

que les piece soit difficile a avoir ok , mais pas que cela repose sur un système foireux ou certaine personne farm 1-2 semaine et sont full T2 pendant que d'autre farm depuis 3-4 semaine en ayant meme pas 2 piece ...

 

 

 

3-4 Semaine au lvl 50 et seulement 2 pièces stop dire nimp.

 

Et quand tu dis "même pas 2 pièces"

 

cela veut-il dire que tu n'en a eu qu'un en 1 mois au lvl 50 ? ? ?

Edited by tristou
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord.

 

On paie un abo pour une beta, avec le patacaisse qu'ils ont fait niveau marketing genre concurrence à Wow le dit plus grand mmo, ils n'avaient pas le droit à l'erreur et la yen à eu beaucoup.

 

Niveau stuf pvp, alors c'est simple pour te stuf en pvp meme si tu gagne tous tes zg tu as autant de chances d'avoir une piece de set que celui qui perd....jcomprend pas pourquoi ce systeme de sac

Ensuite tu passe une journée de boulot tu te dit cool jvais faire une ptite partie de Sw,

tu passe la soirée à essayer de gagner ta quete de 3 victoires (car je viens de passer 50 et je tag en pick up ) qui en fin de compte ne se valide pas...

 

sérieux moi j'ai pas le temps de jouer beaucoup alors comprenez ma deception et je ne suis surement pas le seul, ils auraient pu éviter de sortir le jeu si c'est pour faire des maj et correctif tous les 2 jours ( façon de parler )

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord.

 

On paie un abo pour une beta, avec le patacaisse qu'ils ont fait niveau marketing genre concurrence à Wow le dit plus grand mmo, ils n'avaient pas le droit à l'erreur et la yen à eu beaucoup.

 

Niveau stuf pvp, alors c'est simple pour te stuf en pvp meme si tu gagne tous tes zg tu as autant de chances d'avoir une piece de set que celui qui perd....jcomprend pas pourquoi ce systeme de sac

Ensuite tu passe une journée de boulot tu te dit cool jvais faire une ptite partie de Sw,

tu passe la soirée à essayer de gagner ta quete de 3 victoires (car je viens de passer 50 et je tag en pick up ) qui en fin de compte ne se valide pas...

 

sérieux moi j'ai pas le temps de jouer beaucoup alors comprenez ma deception et je ne suis surement pas le seul, ils auraient pu éviter de sortir le jeu si c'est pour faire des maj et correctif tous les 2 jours ( façon de parler )

 

On peut constater dans tes propos que tu n'as pas connu le dit concurrent a sa sortie, pcq c'était bien pire.

 

aka. il n'y avait ni set épique ni bg, sans compter les filles d'attente, les freez et j'en passe

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je trouve désolant que certains personnes se plaignent qu'un stuff est trop difficile à avoir en end-game.

Chers casuals, il faut bien vous mettre en tête qu'il n'est pas admissible que tout le stuff du jeu soit accessible en 3 clics à n'importe qui.

 

Personnellement, j'arrive vers mon 70e sac, et je viens seulement d'être full stuff, et je trouve ça d'une simplicité et d'une rapidité déconcertante.

 

Juste une petite note à ceux qui trouvent que les jeu occidentaux requièrent trop de temps de jeu :

 

Aion, pour UNE pièce du meilleur set PvE du jeu c'était plusieurs dizaine d'heures de jeu.

 

Je pense aux jambières Miragent, 150 tâches de Balaurs, à transformer en coeur d'énergie, craft qui pouvait échouer

Personnellement j'ai du retry 11 fois ces jambières avant de les avoir.

 

On parle quand même du stuff Champion PvP, qui est Tier 2 PvP, donc un stuff correct pour commencer à raider, et plus que suffisant pour rush n'importe quelle héroïque.

 

Il ne doit donc pas être à la portée de n'importe qui, tout en étant accessible à ceux qui s'en donnent la peine.

 

Pour les joueurs plus occasionnels, les équipements centurions sont corrects pour acquérir du T2 PvE en instance.

 

Et ne parlons pas non plus de l'obtention du T3 PvP (Maître de Combat.) qui à été monstrueusement simplifié à cause des plaintes des fraîchement rang 60 qui ont exploités les erreurs de design sur Ilum...

 

BREF

Apprenez à apprécier la difficulté, une pièce de stuff est beaucoup plus agréable à porter lorsqu'on la mérite vraiment !

 

Bon jeu :)

 

Je suis obligé de réagir à ce genre d'arguments que je trouve désolant. Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais pour moi le stuff JcJ c'est la plus grande aberration qu'il m'ait été donné de voir dans les MMORPG actuel.

 

Pour moi ça ne devrait pas exister et preuve en est que beaucoup de joueurs étaient content des BG mix avec le "coup de pouce" qui avait au moins le mérite d'équilibrer les choses (même si un joueur avait moins de compétences, il envoyait la sauce).

 

Mais non comme d'habitude on va favoriser les mecs qui jouent +50h par semaine en leur donnant une carotte qui leur donneront l'illusion d'être fort. Je ne suis pas contre des récompenses type armure orange exclusive avec super skin, classement, renommée d'une guilde...mais un déséquilibre dans du JcJ parce qu'un mec joue plus qu'un autre non, il a déjà le grand avantage de l'expérience et du jeu en équipe c'est suffisant.

 

Tu cites par ailleurs Aion, moi je citerai Guild Wars qui proposait un vrai JcJ compétitif et équilibré ce qui le rendait passionnant et motivait même les réfractaires du JcJ à le tester en sachant qu'il n'aurait comme désavantage que leur manque d'expérience des maps, le jeu d'équipe ainsi que leur build de compétences.

 

Une dernière chose, je ne sais pas si se sera le cas dans SWTOR mais quelque chose m'avait bien dégoûté sur Rift. Par exemple un joueur avec peu de temps de jeu n'arrivait jamais à atteindre le stuff max puisque les mises à jour progressives amenaient un nouveau stuff, créant un déséquilibre permanent.

 

En gros tu me demandes d'apprécier la difficulté indéfiniment et de me faire poutrer par des mecs juste parce qu'ils ont passé 100h à farm des zones de guerre...

 

Et de toute façon vu la pauvreté actuel du contenu JcJ et l’absence de classement, tournoi, possibilité de voir des matchs, but en général à en faire (type HoH de Guild Wars qui débloquait des zones exclusives aux joueurs JcE) à part un mini jeu passe temps comme les missions spatiales je ne vois pas l'intérêt.

 

PS : Désolé de citer plusieurs fois Guild Wars mais je pense que niveau contenu JcJ ce n'est pas un mauvais exemple et que beaucoup de MMORPG récent n'arrive pas à créer le quart de ce qu'il proposait.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.