Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

A quand un outil de recherche de groupe aléatoire inter-serveurs pour le PVE ???


Recommended Posts

Je préfere jouer avec des gens dans une ambiance ni bon ni mauvaise que de ne rien faire du tout.

 

Etant heal, il m'est quasi impossible de trouver un groupe quel que soit l'heure de la journée.

Pourtant, mon serveur est réputé comme étant "peuplée".

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au début c'est dur, même apres d'ailleurs, on fait pas toujours exactement la ZL qu'on voulait faire mais on en fait une quand même.

 

On s'amuse, on aide les autres, on fait des connaissances, on montre notre niveau et notre sympathie et apres on reçoit régulièrement des wisp quand un groupe se monte.

 

Alors, un chan spécial pour tout le serveur je veux bien, mais bon, ça va être quoi ? Du spam de conneries dessus ? Comment on vérifie le stuff d'un mec a l'autre bout de la galaxie ?

Partir en opé en PU je veux bien, ça arrive parfois, mais si tu te retrouves qu'avec des mecs stuff vert (Deja vu en plus) ...

 

Faîtes vous un nom, des connaissances, et a des les premiers niveaux et ils vous recontacteront des qu'ils auront besoin de vous, ou alors guildez vous.

 

Si vous ne trouvez pas de groupe, montez en un, entre ceux qui veulent en faire et vos contacts, ça devrait pas être tres long.

Edited by Khinder
Link to comment
Share on other sites

perso, ce que je trouverai intéressant comme outils de recherche, c'est un outil non-automatique qui permettrai d'établir un liste de personnes en attente que l'on pourraient choisir de contacter ou non.

Si le joueurs se met en attente avec un personnage et change pour jouer avec un reroll, la liste de l'outil de recherche afficherai les deux noms (de manière à ce que l'on comprenne qu'il n'est pas sur le personnage en attente mais qu'on peux le contacter sur le personnage avec lequel il joue... je laisse au graphiste la lourde tâche d'imaginer le formatage :p ). Il pourrait également indiquer si le personnage joué est groupé ou non par exemple, afin de faciliter un tri de recherche.

Il faudrait aussi ajouter la raison de l'attente bien-sûr. Le joueurs pourrait choisir dans une liste déroulante proposée, la quête ou la zone litigieuse pour laquelle il désir être groupé.

Pour ne pas obliger les gens à se remettre en attente à chaque connexion, l'outil les garderait dans sa liste après déconnexion mais griserait son pseudo une fois déconnecté et le placerai en bas de liste, pour ne pas forcer d'autres personnes à effectuer un tri inutile.

 

Donc en gros, l'idée consisterai à garder une base de donnée qui se tiendrai automatiquement à jours, que les joueurs pourraient consulter en permanence et qui permet de communiquer sur simple clique d'un élément présent sur la liste.

 

 

Ça permettrait à la fois de faciliter la recherche de groupe et de rester à disposition dans cette recherche sans pour autant rester sans rien faire, et sans pour autant passer par un système automatique qui tuerait la communication, chose essentiel je trouve dans un mmo.

 

 

 

Voilà, c'est juste une idée hein, mais peut être mériterait-elle d'être creusée ^^

Link to comment
Share on other sites

N'en déplaisent a certains une recherche de groupe intra-serveur puis inter-serveur sera mis en place tôt ou tard...

 

J'ai commencé a lire ce post mais bon je me suis arrêté a la 7eme ou 8eme page, ca ne change pas grand chose de toute façon vous tournez en rond.

 

RdG auto = plus de discussion entre communauté

Pas de RdG auto = plus de communauté tout court

 

Faut se réveiller, on n'est plus il y a quelques années en arrière ou un MMo sortait tout les 2 ans, aujourd'hui c'est un tout les six mois, la concurrence est rude est la réalité c'est que WoW (je devrais plutôt dire Blizzard) a imposé des standards dans la monde du MMo.

 

-Pour qu'un MMo soit rentable et fonctionne bien il faut du monde derriere (je ne parle pas des actionnaires et autres qui ont investi et qui attendent un retour)

-Pour être rentable il faut du monde et surtout arriver à le maintenir sur le jeu

-Pour avoir du monde il faut soit conquérir de nouvelles personnes ou aller en chercher chez les concurrents, la deuxième solution étant la moins couteuse.

-Dans cette optique ce que l'un fait l'autre le fera inévitablement (d'une façon un peu détourné ou légèrement autrement mais le fond restera le même)

 

Et puis le RdG n’a pas tué la communauté, un con restera un con, qu’il soit de votre serveur ou d’un autre. L’ayant pratiqué pas mal d’année j’ai eu très peu de problème avec les aventuriers qui m’entouraient.

 

Pour le court terme un canal galactique dédié a la recherche de groupe serait déjà un petit plus, en plus ca permettrait de maintenir la communauté vivante….

 

/1 LFG BH Heal ZL HM

/groupe Salut

/groupe Go

/groupe Go

/groupe Merci a++ bonne aprem

 

Waouh heureusement qu’on n’a pas de RdG les gens se parlent….

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

 

Il est vrai que la concurrence est dure dans le domaine et que blizzard a imposer pas mal de standards de mécanisme, mais suivre absolument tous ces standards n'est pas une fatalité. En reprendre un grand nombre certainement, mais il faux aussi savoir se démarquer des standards pour percer.

La fonction de recherche de groupe de wow est parmi celles sur lesquelles les avis sont les plus mitigés sur ce jeu et se retrouve souvent parmi les cause d'abonnement gelé...

 

Quand au comportement inacceptable de certains, ont ne peux rien changer si un type a une mentalité de merde, c'est sûr... le fait de devoir communiquer avant de grouper et de pouvoir jouer avec des gens de son serveur permet au moins de faire le tri, ce qu'un système de groupage automatique ne permet pas.

Expérimenter, chercher et jouer avec des gens que l'on apprécie a un énorme impacte sur l'expérience de jeu, surtout sur un mmo.

Link to comment
Share on other sites

quelle experience de jeu? quand tu joues pas du tout en etant afk toute une aprem pour trouver des volontaires pour aller dans la zl de ton choix car il n y a que a la flotte que la recherche de gp soit possible . on fini par abandonner les recherches au bout du 100 e tour en rond dans la station Edited by tocki
Link to comment
Share on other sites

Avant la recherche de groupe sur WoW (Pendant bc, pour moi) rechercher un groupe c'était Chercher des gens sur le /qui. regarder si des personne que t'aime bien sont dispo, ne pas prendre les kévin, voir si le stuff est assé bon, voir si y'a un mec opti, connaitre d'autre personne qui serait dispo pour une autre fois, discuté avec ceux qui t'as recruté pour voir si il n'ont pas des connaissence disponibles... Savoir qui est bon, et qui est mauvais sur ce serveur..... Pour moi, tous ça, c'est l'aspect communautaire de la recherche de groupe.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,¨

Swtor est un MMORPG ok donc par définition le jeux en groupe est obligatoire , j'ai lut plusieur poste ou des joueur qui ne veule pas rejoindre de guilde pleure de ne pas pouvoir trouver de groupe.

Chercher l'érreure mais mois ca me choque .

 

Non, mmo ne veut pas dire obligation de jouer en groupe. Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres joueurs dans le même jeu qu'on est obligé de grouper avec eux. Déjà pendant toute la phase de progression tu peux jouer seul, le H2 sont toutes solotables, les H4 personne n'est obligé de les faire. Le groupe n'est que l'un des aspects du jeu. Il est tout à fait possible par exemple de faire uniquement du pvp et jamais mettre les pieds dans une instance.

 

D'autre part, jeu en groupe ne veut pas dire jeu en guilde. Il y a plein de mmo où il il facile de trouver un groupe pick-up pour faire des instances, sans faire partie d'une guilde. Il n'y a que pour les raids que la guilde est quasi-obligatoire, mais les raids sont, comme le reste, un contenu optionnel qui ne concerne que les joueurs qui veulent faire du pve hl de masse.

 

Dernièrement, moi ce qui me choque et m'insupporte dans les mmo, ce sont les joueurs intolérants qui ne supportent pas la différence, qui n'acceptent pas que d'autres puissent aimer le jeu pour d'autres raisons qu'eux : ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse jouer sans guilde tranquillement dans son coin, ceux qui voudraient imposer à tous le goût de l'esprit communautaire, et ceux là, ils sont nombreux.

Perso, dans la plupart des guildes dont j'ai fait partie, j'ai rencontré un ou plusieurs de ces imbéciles là. Le genre à considérer que quelqu'un qui n'est pas là pour la communauté n'a rien à faire dans un mmo. Limite ils nient mon droit à jouer. Ben pour moi ces types n'ont rien à faire dans un mmo :p

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

Oo

 

Dire que quelqu'un qui ne veux pas jouer en groupe n'a pas sa place dans un mmo c'est peut être un peut fort... mais ne pas en profiter serait triste. Je veux dire...

la communauté, le fait de jouer avec d'autres personnes et de tisser des liens, le fait de jouer en guilde... ce sont là tous les intérêts de jouer à un mmo.

sans tout ce qui touche au jeu de groupe que reste-t-il ? Le leveling ?? Et puis après ? Le pvp... et c'est tout. Et encore... si l'on veux vraiment jouer seul, il faux se contenter du pvp sauvage, autant dire le néant sur swtor.

 

Ne serait-il pas plus intéressant alors de jouer à un jeu comme mass effect qui fait bien mieux que swtor en solo ? Ça épargnerait le coût d'un abonnement inutile en plus.

 

Dernièrement, moi ce qui me choque et m'insupporte dans les mmo, ce sont les joueurs intolérants qui ne supportent pas la différence, qui n'acceptent pas que d'autres puissent aimer le jeu pour d'autres raisons qu'eux...

Ça, ça fait très peur...

Parce que et bien, c'est le plaisir d'apprendre à évoluer dans le jeu aux coté de personnes différentes qui est à la base du jeu en communauté. Traiter ces gens d’intolérants à la différence est pour le moins contradictoire.

Maintenant, qu'une personne ai des propos déplacé voire insultant vis-à-vis d'une personne différente est inacceptable, mais ça n'en fait pas quelqu'un d’intolérants pour autant.

 

Perso, que des gens préfèrent jouer solo, je n'ai rien contre. Chacun fait ce qu'il veux. Je joue surtout en guilde et pour le moment, ma guilde étant hypra causual, je n'ai quasiment personne avec qui jouer. Je n'irai jamais pour autant réclamer une fonction supplémentaire pour faciliter le jeu solo ou le groupage. Si j'ai besoin d'un groupe, je prendrai mon mal en patience et j'attendrai, ça fait partie du jeu.

 

J'en ai lut quelque uns dire "on a qu'à ajouter la recherche de groupe auto et si quelqu'un n'en veux pas, il n'a qu'à ne pas l'utiliser et tous le monde sera content"...

On sais tous que ça ne marche pas comme ça. Une fois implémentée, la plupart des joueurs vont se sentir obliger d'y aller pour s'équiper et progresser plus vite, même si le farming au coté de gens qui ne font que gueuler au moindre problème les insupporte. En fin de compte, celui qui tien vraiment à continuer à jouer sans cette fonction se retrouvera dans une position où le groupage sera encore bien plus ardu qu'il ne l'est aujourd'hui et au final, tous le monde va gueuler parce justement, personne ne sera content.

 

Il y a peut être matière a trouver un juste milieu, c'est à dire à faciliter le groupage pour le réduire à quelques dizaines de minutes tout au plus, sans pour autant sanctionner l'aspect conviviale du jeu... vous ne trouvez pas ?

Link to comment
Share on other sites

Lord_patate :

 

Bon courage encore une fois avec la volée de bois verts que tu vas te prendre (et moi après toi) avec ton post, nous sommes beaucoup dans ce même esprit d'ouverture. Le problème c'est qu'ici, on est quasiment en vase clos, et la majorité de joueurs ne post hélas pas pour donner son avis, les "mordus", les "hard core", eux, par essence postent, s'investissent et répondent sur les fofo avec un argument, un mot que la plupart ont découvert il y a peu et qu'ils utilisent mal: la communauté...Attention, mot sacré !! Dans wow ceci !! Dans aion cela !!! etc etc etc...Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis car une communauté qui meurt, c'est une communauté qui exclue de facto environ 80% des gens...Une broutille en somme...Ce qu'ils n'ont pas compris, ça n'est que mon avis, c'est que la communauté n'est en fait pas eux (une guilde, par exemple, c'est votre communauté, pas LA communauté....Les guildes sont DES communautés, pas LA communauté, l'ensemble des guildes forment une communauté, pas LA communauté : la communauté, ce sont tous les abonnés, même avec un état d'esprit different !!!), ils sont, toutes proportions gardées, un peu l'équivalant d'une secte réfractaire aux avis des autres, et comme dans toute secte, ils sont persuadés de détenir la vérité. Lord_Patate ou quelques autres ou moi ne croyons pas détenir la vérité, on essaie juste de faire comprendre, à notre modeste niveau que les mmo se jouent de beaucoup de façons et que, comme dans la vraie vie, pour contenter tout le monde il n'y a qu'une option : le consensus. A cela vous rajoutez un modèle économique, et paf !!! Un outil de recherche est ou sera créé et chacun, même les "anti" feront sans obligation d'en croquer, même si tout le monde les utilisera, bien évidemment...Avec ou sans recherche auto, Kevin restera Kevin, grosbill restera grosbill. Enfin, pour clore mon propos, c'est plutôt la façon dont les générations évoluent qui m'effraie un peu, les gens ne respectent plus grand-chose, même pas le bonjour et la courtoisie minimale, les avis différents (...), mais ça, ça vient de l'éducation, pas de la recherche d'instance et encore moins du mmo (dans wow, avec la recherche auto, on a juste découvert le vrai visage de certains, même guildés, qui partent en PU...Etonnant, non ? ^^)

Ca reflète hélas l'air du temps ;-)

 

 

PS : économisez-vous les réponses sans intérêt du type : Je troll, je suis un kevin, je n'ai pas l'esprit mmo etc....;-)

Edited by Konitchoa
Link to comment
Share on other sites

Bah ua moins on joue .... je vois pas l'intêret de rester comme un con une heure a se frotter le nombril "je suis pas un casuuu" si c'est pour pas jouer . et puis casu on le devient un peu au bout d'un moment travail et situation sociale oblige.

 

Du coté de blizzard on aime ou pas , mais ils restent indétônables en attendant avec wow ..... tout les sois disant "wow killers" se sont cassés les dents juqu'a maintenant et je pense que si ils conservent encore 11 millions de joueurs c'est

que ca ne doit pas être aussi décevant que ca.

 

sur wow, je vois surtout que les joueurs qui restent actuellement sont soit des raideurs, soit pour le pvp, effectivement, sur wow l'interserveur a cassé l'aspect communauté, comme dis plus haut pas de bonjour pas de au-revoir, les insultes et les gesn qui font n'imp sont devenu monnaie courante, ce qui n'etait absolument pas le cas a l'epoque de vanilla.

et depuis l'outil-raid la situation a encore empiré.

si on ajoute la pauvreté absolu du contenu de la 4.3, prendre wow comme exemple est devenu obsolete les enfants ;)

Link to comment
Share on other sites

en fait jouer seul a un jeu ou on paie un abo (car seul les jeux de masse ont un abo) est je trouve jeter son argent par les fenetres, y'a pleins de jeux solo qui ne demande que l'achat du jeu sans abo (skyrim actuellement est tres bon) Edited by antoxmif
Link to comment
Share on other sites

la question que je me pose depuis le début, c'est pourquoi les chose implanté chez blizzard , se sont les personnes inscrite depuis peu qu'ils le veulent ?

 

justement le fait de chercher son groupe est plus agréable que de cliquer sur un bouton , ainsi il faut surveiller son comportement et être patient

 

à force de casualisé la chose , ben sa deviendra comme un concurent , on reste en capital , on flood le /1 , on fais les kikoo en aléatoire , et on met des post à troll

Link to comment
Share on other sites

en fait jouer seul a un jeu ou on paie un abo (car seul les jeux de masse ont un abo) est je trouve jeter son argent par les fenetres, y'a pleins de jeux solo qui ne demande que l'achat du jeu sans abo (skyrim actuellement est tres bon)

 

He, je joue seul, je joue beaucoup, je paie un abo parce que je m'amuse dans ce jeu, c'est tout. Et parce que les mmo ont une durée de vie bien plus longue que les rpg solo.

 

Skyrim par exemple merci mais bon, j'ai arrêté avant la fin, pour une simple raison qui ruine complètement le jeu : son absence totale de challenge. Même en difficulté maximum, dès qu'on tente d'optimiser un peu son personnage, on défonce tout sans aucune difficulté. Les précédents Elder Scrolls avaient d'ailleurs exactement le même défaut.

 

Dans les mmo au moins on peut jouer à fond l'optimisation, il y a toujours des défis à relever. En plus dans un mmo je peux grouper avec d'autres joueurs, ce qui me plait. Le seul truc que j'aime pas, c'est les guildes, leurs règles, leur hiérarchie, et le conformisme déplorable qui y règne habituellement.

 

 

@ Konitchoa : Ah, ça fait plaisir d'être compris de temps en temps. Pour moi aussi la communauté, c'est celle de tous les joueurs. De la même façon que irl je ne me suis jamais définis comme membre d'une communauté (ville, entreprise, nation, religion, ou autres, je me méfie de toute forme d'identité collective) mais uniquement comme membre du genre humain, ingame je me considère seulement comme un joueur parmi d'autres et je me méfie au plus haut point des guildes. Il en va des guildes ig comme des religion irl : la majorité de ceux qui en ont une croient qu'elle est meilleure que celle du voisin, même s'il ne le disent pas. Et trop se sentent supérieurs à ceux qui n'en ont pas.

L'esprit communautaire rend souvent les gens chauvins et intolérants. Comme dans une tribu primitive : ceux qui ont quelques notions de sociologie savent que la solidité de ces communauté repose en grande partie sur un conformisme absolu, et ceux qui sont en désaccord avec les règles arbitraires qui fondent ces communauté sont rejetés.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

ben c'est simple moi j’arrête le jeu justement car la recherche groupe est null

je sais pas vous mais moi j'ai passer l'age de mettre des annonce pendant 1h sur le tchat tout les jours pour forme un groupe et encore souvent tu n'y arrive pas car il manque le tank alors libre a vous de joue dans votre coin avec vos guilde et vos amis mais alors qu'on me dise pas que c'est un mmo massivement multijoueurs alors que tu n'arrive même pas a faire un groupe de 4

Link to comment
Share on other sites

He, je joue seul, je joue beaucoup, je paie un abo parce que je m'amuse dans ce jeu, c'est tout. Et parce que les mmo ont une durée de vie bien plus longue que les rpg solo.

 

Skyrim par exemple merci mais bon, j'ai arrêté avant la fin, pour une simple raison qui ruine complètement le jeu : son absence totale de challenge. Même en difficulté maximum, dès qu'on tente d'optimiser un peu son personnage, on défonce tout sans aucune difficulté. Les précédents Elder Scrolls avaient d'ailleurs exactement le même défaut.

 

Dans les mmo au moins on peut jouer à fond l'optimisation, il y a toujours des défis à relever. En plus dans un mmo je peux grouper avec d'autres joueurs, ce qui me plait. Le seul truc que j'aime pas, c'est les guildes, leurs règles, leur hiérarchie, et le conformisme déplorable qui y règne habituellement.

 

 

@ Konitchoa : Ah, ça fait plaisir d'être compris de temps en temps. Pour moi aussi la communauté, c'est celle de tous les joueurs. De la même façon que irl je ne me suis jamais définis comme membre d'une communauté (ville, entreprise, nation, religion, ou autres, je me méfie de toute forme d'identité collective) mais uniquement comme membre du genre humain, ingame je me considère seulement comme un joueur parmi d'autres et je me méfie au plus haut point des guildes. Il en va des guildes ig comme des religion irl : la majorité de ceux qui en ont une croient qu'elle est meilleure que celle du voisin, même s'il ne le disent pas. Et trop se sentent supérieurs à ceux qui n'en ont pas.

L'esprit communautaire rend souvent les gens chauvins et intolérants. Comme dans une tribu primitive : ceux qui ont quelques notions de sociologie savent que la solidité de ces communauté repose en grande partie sur un conformisme absolu, et ceux qui sont en désaccord avec les règles arbitraires qui fondent ces communauté sont rejetés.

 

je pense que tu t'egare un peu, une guilde est un regroupement de joueurs qui ont pour but d'explorer le contenu hl d'un jeu, faire des raids sans guilde, c'est comme un joueur de foot jouant tt seul contre une equipe de 11 mecs en face.

tu peut aller raider de facon opti avec des gens que tu connais pas ds un contenu hl, il faut des automatismes.

comparer une guilde avec une religion me parait quelques peu deplacé.

un joueur evoluant seul ds un jeu de masse evoluera peu voir pas du tout sur du haut-niveau.

mais bon jouer seul, payer un abo pour profiter d'une minime partie d'un jeu reste a mes yeux du gaspillage financier ...

le simple fait de venir sur un fofo montre que l'interet de garder un contact avec "la communauté" est bien present qd meme ;)

Edited by antoxmif
Link to comment
Share on other sites

ben c'est simple moi j’arrête le jeu justement car la recherche groupe est null

je sais pas vous mais moi j'ai passer l'age de mettre des annonce pendant 1h sur le tchat tout les jours pour forme un groupe et encore souvent tu n'y arrive pas car il manque le tank alors libre a vous de joue dans votre coin avec vos guilde et vos amis mais alors qu'on me dise pas que c'est un mmo massivement multijoueurs alors que tu n'arrive même pas a faire un groupe de 4

 

il y'a un recherche groupe (certes moins pratique que sur wow par ex) , mais si les gens ne l'utilisent pas faut pas venir pleurer que c'est mal fait ou qu'il n'y en a pas

 

et si on veut pas de guilde, faut pas s'etonner que les gens jouent entres eux ds leur guilde, c'est un peu fait pour ca, c'est qd meme du oin oin gratuit et contre-productif (cette partie n'est pas en reponse a ton post axclamp ^^)

Edited by antoxmif
Link to comment
Share on other sites

un joueur evoluant seul ds un jeu de masse evoluera peu voir pas du tout sur du haut-niveau.

mais bon jouer seul, payer un abo pour profiter d'une minime partie d'un jeu reste a mes yeux du gaspillage financier ...

 

Une partie minime du jeu ? Le pvp est loin d'être une partie minime, et il peut se faire totalement seul.

J'ai 17 jours de /played depuis la sortie du jeu (ok, je suis hardcore), et je me suis amusé chaque seconde de ces 17 jours. Pour 13 euros par mois, c'est loin d'être du gaspillage hein, au contraire c'est ultra rentable. Pour la même somme, j'aurais eu au mieux 2 places de cinéma, soit 3 heures de divertissement au lieu de mes 17 jours.

 

Quant à évoluer sans guilde en hl, c'est possible, quand on joue assez bien pour être utile dans un raid, on trouve toujours une place de remplaçant dans un groupe guilde de temps en temps. J'ai clean Karagga, ainsi que la chambre de l'éternité. Bon évidemment je ne vais pas en opération 4 soirs par semaine, mais je peux progresser tranquillement à mon rythme.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à te comprendre ici...

 

que ce soit en bg ou en raid pickup, tu ne joue pas seul. tu es groupé et intégré à une équipe avec laquelle tu es supposé t'accorder.

C'est moi restrictif en bg ou les gens ont la sale habitude de faire un peut tout et n'importe quoi, mais c'est supposé rester du contenu de jeu en équipe. Que tu soi guildé ou pas, c'est un truc qui ne peux pas se faire tout seul.

 

Si l'on parle de contenu solo, dans swtor ça se limite au leveling et au pvp sauvage (si l'on considère que celà existe sur ce jeu).

Edited by Solidevo
Link to comment
Share on other sites

Bah ua moins on joue .... je vois pas l'intêret de rester comme un con une heure a se frotter le nombril "je suis pas un casuuu" si c'est pour pas jouer . et puis casu on le devient un peu au bout d'un moment travail et situation sociale oblige.

 

Du coté de blizzard on aime ou pas , mais ils restent indétônables en attendant avec wow ..... tout les sois disant "wow killers" se sont cassés les dents juqu'a maintenant et je pense que si ils conservent encore 11 millions de joueurs c'est

que ca ne doit pas être aussi décevant que ca.

 

pas decevant?? va faire un tour sur le fofo blizzard, et tu verra le nombre ahurrissant de joueurs denonçant le systeme de recherche groupe autant pour pve que pour pvp, ca n'a ammener que des emmerdes... et encore ils ont reussi l'exploit d'ajouter un outil raid qui a encore accentué le taux de reactions et d'insultes les plus pitoyables jamais atteint sur un mmo.

alors pas decevant en toute honneteté faut jouer a wow alors pour y voir plus clair ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas spécialement pour ou contre ce système de recherche etc ...

 

Je veux juste réagir sur un truc :

 

regarde chez Blizzard, c'est : Je clique, je fais mon donjon, je dis pas merci ni au revoir, je recommence pour mes points.

 

Cette mentalité existe déjà sur swtor, et je le vois tout les jours aussi bien pour les quête journas H2/H4 que pour les ZL.

 

Si la mentalité des joueurs est pourrie, c'est pas nécessairement à cause du jeu.

 

C'est un problème global, la mentalité de la communauté "MMO" à bien changé depuis ses débuts.

 

Faut pas se plaindre d'avoir du fast-food si vous consommez fast-food, l'offre répond à la demande.

Edited by Renscrab
Link to comment
Share on other sites

En même temps, j'ai vu beaucoup de gens qui aimeraient avoir un zl conviviale mais qui n'ose pas péter un mot.

Si 4 gars comme ça groupent ensembles, ils vont avoir l’impression d'avoir fait un rush fast-food alors que si ne serait-ce que l'un d'entre eux lâchait une petite vanne par-ci par-là, ça changerait tout.

 

On peux tomber sur des gens bien cool comme peux tomber sur des type pénible. Si l'on veux s'amuser avec les gens, il faux commencer par les faire réagir :)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.