Jump to content

Abattre le pvp pour le sauver. (Important avenir de Swtor en jeu)


Athornha

Recommended Posts

C'est assez simple, le stuff de base donne de très bonnes stats (le craft par exemple). Il suffit donc simplement qu'en plus des rewards de ZL, on obtienne via les ZL normal des raredrop de craft.

 

Je rappel qu'a la base un MMO est basé sur le combat contre l'environnement HISTOIRE principale. Le pvp n'est qu'un mode de jeu et non une priorité.

 

De plus Swtor est un jeu basé entre Casu et hardcore gamer, du coup il est juste que les loots se fassent à travers les ZL (HM non bug = freeloot en 1h) pour les hardcore pveboy = Cauchemard (raid) soit une poignée.

 

Ce qui fait la force d'un jeu sont les guildes PVE et EN AUCUN CAS les guildes pvp pur et dur.

 

Puis entre nous, entre farm un BG inutile pendant 1 semaine et farm une instance avec chance de drop patron craft (soit possibilité de developpé l'économie du serveur en plus) ... bah je comprends même pas encore comment on peut poser la question "et les mecs qui veulent pas mettre un pieds en instance" tu vas me dire que t'as fait aucune instance pour UP 50 ? Si c'est le cas, t'as loupé le concept du jeu. voila :)

 

Ahaha tu vote FN nop ?

 

Taunt OFF

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En quoi le stuff pvp est il supérieure au stuff pve ? perso je perd 35 force et 35 endu par piéce plus une ligne de stats pour gagner 45 expertise.. et je ne sers a rien en HM avec mon full set champion j ai un dps de femme enceinte..

 

Il n'est pas supérieur à tiers équivalent c'est simplement qu'on a un tiers de set pvp plus vite qu'on a le tiers pve, et encore je limite...

 

En gros on peut avoir le T2 pvp avant de tomber le premier boss de raid et donc au moins bien avant de finir le raid en normal et le T3 pvp avant d'avoir mis un pied en cauchemar ou même héroique.

 

Le stuff pvp me semble arriver trop vite mais c'est en partie parce que monter un raid est beaucoup plus long et que ça demande une organisation en amont tout en ayant un avancement plus limité niveau équipement (en pvp tout le monde loot, en pve c'est au mieux un sur deux et pas forcement ce qu'on veut).

 

Ca n'a rien de grave c'est juste qu'on a été obligé d'envoyer pvp les donzelles de la guilde pour les équiper au lieu d'attendre qu'on trouve du craft suffisant pour stuffer les différents raids qu'on veut lancer.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

La question moi que je me pose c'est que pour augmenter le coté épique du PVP ne serait-il pas merveilleux de PVP avec du contenu PVE (Autant crafté que looter pour satisfaire tout le monde).

 

Pas besoin d'équipemement PVP pour PVP, suffit d'avoir des joueurs partant pour se tataner le visage.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien de cet avis, ça ne me parait pas choquant qu'un 50 pve tue un 50 pvp... si le pvp a peur de se faire tuer à stuff équivalent c'est une question de manque de skill, pas de temps de jeu...

 

Surtout que dernièrement j'ai soloté un lvl 40 Full équipement PVP, avec mon lvl 36 Full équipement PVE Et le pire, c'est que je suis souvent premier dans les BG...

 

Faut retiré l'expertise elle sert a rien, a part faire semblant de donner des dégâts plus gros et d'être un gros kikoo de la mort, ça n'apporte rien aux sensations PVP.

 

 

EDITION: oui parce que je m'intéresse au PVP depuis le lvl 30, le problème c'est que le premier stuff PVP est au lvl 20 et le prochain au lvl 40, donc j'ai gardé mon équipement lvl 30 dont les stats était plus élevées que le stuff PVP 20. Sans l'expertise évidemment, mais bon ça change pas grande chose en fin de compte.

 

 

Par contre je vous avoue qu'avant que l'on soit séparé des lvl 50, il m'était impossible de venir a bout d'un lvl 50, il y avait comme un gouffre entre un lvl 49 et un lvl 50... Mais maintenant ça va mieux.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

C'est dingue, qu'une bonne partie de la populasse préfere le PvE, ok soit, mais là, waouw.

 

J'ai lu beaucoup de bonnes idées sur ce post, et beaucoup de bétises (selon moi).

 

Quand les PvE boys font une ZL hm, ils espèrent de jolie loot à la fin que je sache?

Bin pour le PvP boys c'est pareil, il voudrai qu'il y est un but, une récompense.

 

Ne me répondez pas "le but c'est de s'amuser" car oui bien sur ca l'est, mais le but dans un ZL hm c'est pas que de tuer des mobs, c'est aussi de croiser les doigts pour avoir une piece de stuff rare, il y a une carote de partout.

 

Alors oui certain ont, toujours selon moi, raison sur certains point, a savoir que le systeme PvP ET ses récompenses sont à revoir.

 

Là il faut bg, bg, bg, bg et encore bg pour se stuff PvP, le bg en chaine ca viens pas du vrai Fan de PvP je vous rassure de suite.

 

J'ai lu une idée portant sur des médailles, gagnées via objectifs, de point a controler pour avoir un buff sur Ilum etc, la on entre dans le vif du sujet et quelque chose d'interessant !

 

Espérant ne pas vous avoir trop froisser...

Link to comment
Share on other sites

Je rappel qu'a la base un MMO est basé sur le combat contre l'environnement HISTOIRE principale. Le pvp n'est qu'un mode de jeu et non une priorité.

Merci pour cette pique de rappel Albert. Juste comme ça .. tu te base sur quoi pour dire ca ? Chaque MMO s'oriente vers le "mode de jeu" qu'il désire. Et vu que SWTOR semble vouloir faire les 2, il ira dans le sens que la communauté réclame.

 

Et pour en revenir au post principal ...C'est tellement pathétique comme analyse.

 

T'as l'air d’être quand même conscient qu'il existe des casu /hardcore gamer, et tu ose réclamer qu'on supprime le stuff PVP ?? Ha ??? t'as envie de faire des duels avec ton stuff T1 contre des mecs en stuff T3 ? Si ya du "kikoolol" stuff PVP comme tu dis (et qui eux doivent te prendre pour un "kikoolol PVE boyz") c'est pas pour rien.

 

Le stuff PVP est de manière général facilement accessible pour permettre a n'importe qui (casu comme hardcore gamer) d'y participer. Retirer l'expertise, c'est créer un fossé monstre entre les joueurs.

Le stuff PVP est fait pour PVP, a tier équivalent le stuff PVE est largement mieux .... pour PVE. Tu comprend le principe ?

 

T'arrete pas de parler des crafts mais .... T'as déjà fait des instances / opérations ? car moi c'est marrant j'ai des plans de craft qui sont compétitif par rapport au T2, et certain métier te donne directement des plans T3 (comme le craft d'armure). Donc tu veux quoi de plus ?

 

Tu parle de R60 avec 15-20% d'expertise .... t'as fumer ? Il me manque 3 pièces R60 (enfin avec les modif des reliques@expertis, on va dire 5.), et je doit avoir de mémoire 11.30%, dans le MEILLEUR DES CAS je passerais a ... 11.60% ? Donc tu les sorts d'ou tes R60 ?? Le combat entre un R60 est un champion est largement jouable. T'as la moindre notion du up entre le stuff R60 et celui de champion ?? on gagne 4 pts d'expertise par pièces. Un R60 qui fait du 3v1 et qui gagne, c'est pas grâce a son stuff hein .. C'est uniquement car les mecs en face sont atrocement mauvais.

 

Tu dis qu'un mec grade 1-59 fait du 2v1 .... juste pour savoir, en admettant que le grade reflètes le niveau de stuff ... faut être grade combien pour faire du 1v1 ? Grade 0 ? Ca existe ?

 

Tout ton post est d'une absurdité, j’espère sincèrement que t'es un troll.

 

Avant de vouloir changer le monde avec des pseudo idée révolutionnaire, il serait peu être bon d'en faire le tour.

Edited by Stifoo
Link to comment
Share on other sites

C'est dingue, qu'une bonne partie de la populasse préfere le PvE, ok soit, mais là, waouw.

 

J'ai lu beaucoup de bonnes idées sur ce post, et beaucoup de bétises (selon moi).

 

Quand les PvE boys font une ZL hm, ils espèrent de jolie loot à la fin que je sache?

Bin pour le PvP boys c'est pareil, il voudrai qu'il y est un but, une récompense.

 

Ne me répondez pas "le but c'est de s'amuser" car oui bien sur ca l'est, mais le but dans un ZL hm c'est pas que de tuer des mobs, c'est aussi de croiser les doigts pour avoir une piece de stuff rare, il y a une carote de partout.

 

Alors oui certain ont, toujours selon moi, raison sur certains point, a savoir que le systeme PvP ET ses récompenses sont à revoir.

 

Là il faut bg, bg, bg, bg et encore bg pour se stuff PvP, le bg en chaine ca viens pas du vrai Fan de PvP je vous rassure de suite.

 

J'ai lu une idée portant sur des médailles, gagnées via objectifs, de point a controler pour avoir un buff sur Ilum etc, la on entre dans le vif du sujet et quelque chose d'interessant !

 

Espérant ne pas vous avoir trop froisser...

 

 

Là n'est point la question.

 

Il ne faut pas retirer les récompenses PVP ça serait une erreur, c'est ce qui motive les troupes après tout, mais l'équipement PVP gagner devrait être identique (sauf le skin mais surtout les stats) a l'équipement PVE.

 

On peut PVP avec de l'équipement PVE, tout ce qui change c'est les dégâts et l'armure qui sont quadruplé, mais en fin de compte ça revient au même. Le but du PVP c'est de faire du joueur contre joueur. Alors le Stuff après qu'il inflige 6000 ou 1500 c'est pareil a condition que tout le monde soit sur la même échelle.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas supérieur à tiers équivalent c'est simplement qu'on a un tiers de set pvp plus vite qu'on a le tiers pve, et encore je limite...

 

En gros on peut avoir le T2 pvp avant de tomber le premier boss de raid et donc au moins bien avant de finir le raid en normal et le T3 pvp avant d'avoir mis un pied en cauchemar ou même héroique.

 

Le stuff pvp me semble arriver trop vite mais c'est en partie parce que monter un raid est beaucoup plus long et que ça demande une organisation en amont tout en ayant un avancement plus limité niveau équipement (en pvp tout le monde loot, en pve c'est au mieux un sur deux et pas forcement ce qu'on veut).

 

Ca n'a rien de grave c'est juste qu'on a été obligé d'envoyer pvp les donzelles de la guilde pour les équiper au lieu d'attendre qu'on trouve du craft suffisant pour stuffer les différents raids qu'on veut lancer.

 

Le T1, que ca soit en PVE ou PVP, existe pas. Il sert a rien .. Tu loot aussi facilement du T2 PVE (instance HM bidon, et opération normal freeloot.) que via les sacs de champion.

De plus tu peu largement faire du 4/5 HM avec un raid en stuff Champion, donc loot rapidement du T3.

 

Et a tier équivalent, le set PVE est mieux ... pour PVE. Car sans expertise, tu sert a rien en PVP. Putain c'est assez bien fait quand on y pense leur système ..

Link to comment
Share on other sites

Surtout que dernièrement j'ai soloté un lvl 40 Full équipement PVP, avec mon lvl 36 Full équipement PVE Et le pire, c'est que je suis souvent premier dans les BG...

 

Faut retiré l'expertise elle sert a rien, a part faire semblant de donner des dégâts plus gros et d'être un gros kikoo de la mort, ça n'apporte rien aux sensations PVP.

 

 

EDITION: oui parce que je m'intéresse au PVP depuis le lvl 30, le problème c'est que le premier stuff PVP est au lvl 20 et le prochain au lvl 40, donc j'ai gardé mon équipement lvl 30 dont les stats était plus élevées que le stuff PVP 20. Sans l'expertise évidemment, mais bon ça change pas grande chose en fin de compte.

 

 

Par contre je vous avoue qu'avant que l'on soit séparé des lvl 50, il m'était impossible de venir a bout d'un lvl 50, il y avait comme un gouffre entre un lvl 49 et un lvl 50... Mais maintenant ça va mieux.

 

Vu que tu t'es intéressé au PVP depuis le niveau 30, j'suis sur que tu sais qu'il n'y a aucune stats PVP avant le niveau 50 ? Donc dire qu'un mec niveau 40 est full stuff PVP est complétement ridicule ?

 

Et le gouffre entre le niveau 50 et 49, c'est l'expertise et le buff BG (sans parler d'expertise, taura jamais les stats primaires d'une personnes stuff PVP / PVE 50).

Link to comment
Share on other sites

+1 Stifoo

 

Certe le stuff donne un certain avantage mais il ne faut pas oublier LE petit détail qui est le skill illusoire dont vous parlez tant. Et oui le PvE ce résume a répéter un enchaînement (cycle) de 3ou4 coup/sort pour tomber un boss a 10M de vie pour avoir un loot rare. (j’exagère autant que vous pour le PvP).

Evidemment il y as une part de réactivité de chacun vis a vis de la strat a appliquer etc.. je ne vais pas vous expliquer comment faire du PvE.

Le PvP c'est très différent tu utilise (enfin les bons joueurs) minimum 50% de tout tes sorts pour vraiment valoir le coup. (Exemple avec le Mercenaire quand tout va bien en PvE j'utilise 5 sort a tout casser et quand sa chauffe 7ou8, en PvP j'en utilise une 20aine... il y as une grande différence)

 

Alors effectivement le Stuff joue un rôle mais il n'y as pas que sa. Sans un stuf trop d4rk un PvPboy comme vous dites peut s'en sortir alors qu'en PvE .... si ta pas le stuff tu ne passe pas le boss (pas assez de heal/dps ou tank en carton). Elle est la la différence.

 

Et il me semble que pour le PvP ils se sont basé sur du PvP de groupe et non du solo donc rare sont les 1v1 mais c'est plutot du 5vs4 3vs2 4vs1 aussi ... xD.

 

C'est normal que 5mec full stuff PvP nous farm en BG parce que'ils ont un meilleur stuff que nous ? Bin oui car il y as 1 tank 1 heal 3 dps et qu'ils jouent en équipe alors que toi tu joue solo et tu te fait déboîter par 5 mec en même temps.

 

Marre de ces discution a propos du PvP, si sa ne vous plait pas, n'en faites pas et allez tapper du boss ... Et avant qu'un troll me dise quoi que ce soit, oui j'adore le PvP je ne fait essentiellement que de sa avec 1ou2 pote mais j'ai une Guilde axé PvE et j'en fait également et sa me plait tout autant. Il faut savoir apprécier les 2 et non ce contenter de rester dans sa bulle de Pveboy ou pvpboy comme vous dites.

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu t'es intéressé au PVP depuis le niveau 30, j'suis sur que tu sais qu'il n'y a aucune stats PVP avant le niveau 50 ? Donc dire qu'un mec niveau 40 est full stuff PVP est complétement ridicule ?

 

Et le gouffre entre le niveau 50 et 49, c'est l'expertise et le buff BG (sans parler d'expertise, taura jamais les stats primaires d'une personnes stuff PVP / PVE 50).

 

Si si on peut obtenir du stuff PVP en échangeant des distinctions gagné en faisant du PVP au lvl 20 et au lvl 40, même si il n'y a pas d'expertise, ça reste du Reward PVP.

 

Finalement on est tous d'accord pour dire que le problème réside dans l'expertise ./

Link to comment
Share on other sites

Bref, ce thread est sérieux

 

C'est l'episode dans lequel le mec pense revolutionner son jeu favori et post un truc rigolo sur des forums?

 

Pour combler les gens ayant joué comme des tarés, leur donner des titres suivant leur rang de bravour. Pour les gens disant "ouais mais on a rien d'autre que du stuff pvp", et bien tu as le temps d'up un synthé ou fabriquant d'armure et up ton craft.

 

Heureusement que tu dis que ce topic est serieux. Tu proposes en gros de foutre a poil tous les gens qui font du pvp. De les obliger a respe leur craft et tout ca pour des titres?

 

Non mais t'as quel age en fait? Tu te rends compte de ce que t'ecris?

 

La raison evoquée etant tu t'es fait avoir a pas check les items en jeu (dont ceux avec de l'expertise par exemple) et a te crafter un set epic niveau 50 inutile pour pvp? Donc tu veux que tout le monde perde son stuff et se mette a crafter comme tu l'as fait?

 

J'ai meme pas besoin de te prouver la betise de la proposition puisque tu t'en apercevras tout seul, tes propositions resteront des suggestions et on ne verra jamais ca mis en place in-game. Comme si Bioware pouvait se permettre de tapper sec dans les parties de tout un pan de sa clientèle...

 

Je peut parier n'importe quoi sur ce truc mdr, allez tiens si ton truc passe un jour (attends je prends quelques secondes pour en rire encore), je te donne tout ce que j'ai dans ce jeu et meme mon compte tiens, pour ce que je risque hein, on peut dire banco :p

Edited by SuperDeluxeTNT
Link to comment
Share on other sites

Je suis à 200% d'accord avec l'OP! je suis 50 casi full T1/T2 (manque que le sabre secondaire) et je trouve l'expertise abusée! Je dois avoir plus de 550 en expertise, soit presque 10,5% de bonus. C'est juste beaucoup trop! Les stats de ces sets sont bonnes, y a pas à dire, mais l'expertise c'est n'importe quoi. Ces sets sont actuellement très largement viable en PVE. On peut finir toutes les ZL Hard mode avec des persos stuff PVP; je n'ai pas encore essayé les raids mais en normal ça doit être faisable. Donc ce sont des BONS sets même lorsqu'on ne prend pas en compte l'expertise! Pourquoi leur donner en plus une statistique qui rend d'office obsolète tout item que l'on aurait droppé en pve?

 

Le PVP c'est un peu un aboutissement dans un jeu. C'est le truc pour lequel tu te bas en PVE. Personne ne galère à farm le boss le plus dur d'un jeu pour drop un item lui permettant... de faire plus facilement ce boss! Si les gens farment des boss difficiles, c'est en principe pour s'équiper en vu du pvp! C'est désormais inutile! La meilleur arme PVE ne pourra battre les armes pvp... Donc on A mort l'experise...

Link to comment
Share on other sites

Si si on peut obtenir du stuff PVP en échangeant des distinctions gagné en faisant du PVP au lvl 20 et au lvl 40, même si il n'y a pas d'expertise, ça reste du Reward PVP.

 

Finalement on est tous d'accord pour dire que le problème réside dans l'expertise ./

 

Donc c'est du stuff PVP, car tu l'achete a un marchand PVP ? ha ok, putain ca a l'air classe comme concepte.

 

Autrement, dans la réalité, c'est des armures oranges avec des mods bleu niveau 20/40 que n'importe quel Cybertech peu craft. Et oé, dans la réalité tu peu pas classer un items en "PVP" si il a pas la seul et unique stats PVP. (a savoir l'expertise donc)

 

Pwaouhhhhhh, t'imagine ??!!! tu peu craft des items PVP !!!

 

 

Sans déconné ..

 

Aller, un autre tips .. Tu sais c'est quoi la différence entre un items orange et un items épique ? L'orange a aucune stats par défaut, mais 3 slots d'amélioration et l'épique 2 slots (pas de blindage) mais des stats de base (pour compenser l'absence de blindage, et rendre l'items au final plus performant).

 

Aller, j'suis chaud la, un autre tips !! Tu sais c'est quoi la diff entre le stuff PVP et le stuff PVE (épique biensur) ??.... Le blindage (les stats de l'objet donc) !! Et oé, c'est exactement les même mods dedans autrement !!! Pwhaaaaaa !!! Et vu que t'es malin comme un singe et que tu t'en fou du PVP ou que t'as des tokens PVP en double, j'suis sur tu comprendra rapidement comment transformer tes items PVP T2 en items PVE T2(enfin presque, mais ca sera toujours mieux que du PVP pour PVE).

 

Apres, faudra m'expliquer en quoi c'est plus rapide de farm le stuff PVP plutôt que le stuff PVE vu comment les instances HM / opération (normal) sont facile.

Edited by Stifoo
Link to comment
Share on other sites

Donc c'est du stuff PVP, car tu l'achete a un marchand PVP ? ha ok, putain ca a l'air classe comme concepte.

 

Autrement, dans la réalité, c'est des armures oranges avec des mods bleu niveau 20/40 que n'importe quel Cybertech peu craft.

 

Pwaouhhhhhh, t'imagine ??!!! tu peu craft des items PVP !!!

 

 

Sans déconné ..

 

Aller, un autre tips .. Tu sais c'est quoi la différence entre un items orange et un items épique ? L'orange a aucune stats par défaut, mais 3 slots d'amélioration et l'épique 2 slots (pas de blindage) mais des stats de base (pour compenser l'absence de blindage, et rendre l'items au final plus performant).

 

Aller, j'suis chaud la, un autre tips !! Tu sais c'est quoi la diff entre le stuff PVP et le stuff PVE (épique biensur) ??.... Le blindage (les stats de l'objet donc) !! Et oé, c'est exactement les même mods dedans autrement !!! Pwhaaaaaa !!! Et vu que t'es malin comme un singe et que tu t'en fou du PVP ou que t'as des tokens PVP en double, j'suis sur tu comprendra rapidement comment transformer tes items PVP T2 en items PVE T2(enfin presque, mais ca sera toujours mieux que du PVP pour PVE).

 

Apres, faudra m'expliquer en quoi c'est plus rapide de farm le stuff PVP plutôt que le stuff PVE vu comment les instances HM / opération (normal) sont facile.

 

 

 

A partir du moment ou c'est un Reward PVP, c'est un équipement PVP que tu le veuilles ou pas. C'est comme si je choppe des bottes blanches au lvl 5 c'est pas du reward PVP c'est du PVE.

 

Le constat reste le même, quelque chose qui s'obtient grâce au PVP fait parti du PVP quelque chose qui s'obtient grâce au PVE fait parti du PVE c'est tout.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Ok, au temps pour moi. C'est un items PVP, même si il a pas de stats PVP.

 

Une question pour voir ... Si tu croise quelqu'un, avec des items orange (donc pas PVP hein !) mais avec les mêmes mods (vu qu'on peu les craft / loots) il est stuff en PVP ou PVE ? J'suis perdu

Link to comment
Share on other sites

Ok, au temps pour moi. C'est un items PVP, même si il a pas de stats PVP.

 

Une question pour voir ... Si tu croise quelqu'un, avec des items orange (donc pas PVP hein !) mais avec les mêmes mods (vu qu'on peu les craft / loots) il est stuff en PVP ou PVE ? J'suis perdu

 

 

Ce sera difficile puisque le craft est useless par rapport aux derniers sets.

 

Mais si il fait un mixte, alors on dira simplement que son équipement n'est ni opti pvp ni opti PVE c'est un mixte.

Link to comment
Share on other sites

l'expertise est prise en compte que dans les zone jcj , le stuff jcj et bien pour pve , mais il est moins que le stuff pve actuel si on ce réfère au stats

 

Non. L'expertise est prise en compte partout mais ne sert que contre un joueur. Nuance subtile mais pourtant présente.

 

Ok, au temps pour moi.

 

Hum, pas de faute, et sur un forum de MMO... Respect mec :)

Link to comment
Share on other sites

J'te parle des items niveau 20/40, change pas de sujet car t'as tord, c'est pas sport.

 

Concernant les items épique niveau 50, je t'ai gentiment expliqué la difference entre le stuff PVP et PVE.

 

Et le craft est pas useless, c'est juste que si tu veux faire du craft T2 bah ...... *roulement de tambours* il faut faire du contenu T2 PVE. Et pour craft du T3 .... bah .... ta compris je suppose ?

 

Et certain métier te propose même des crafts T3 de base, mais lié quand ramassé (donc uniquement pour toi).

Edited by Stifoo
Link to comment
Share on other sites

C'est au pays des bisounours tout ça.

 

Avoir le même stuff pvp ou pve pose un problème assez fondamental.

 

Taper un boss c'est pas la même que taper un joueur.

 

Les dégâts sont volontairement supérieurs pour que les rencontres pve ne durent pas des années , et que les phases de bursts puissent exister. Et tout ça au dépend de la résistance vu que seul le tank en a besoin.

 

Si on applique le même modèle au pvp , les healers sont inutiles car ils seront incapables de tenir qui que ce soit en vie vu le burst de tout les dps, ça serait l'anarchie du two shot.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je pense qu'Athornha fait des propositions plus que valables pour assurer la pérennité du jeu.

Il est évident que les orientations à venir des développeurs vont devoir pencher vers les "clients" qui vont assurer la pérénité du jeu (et leurs bénéfices). Ces clients là seront les plus avides de qualités, de contenu équilibré et cohérent, d'un système de pvp à la fois fun et jouable.

Oui, le jeu n'est qu'un wow-like et ne révolutionne rien en matière de créativité sur l'évolution des persos (points = stuffs = gros bill).

C'est le résultat d'une immense opération financière plus que celui d'inventeurs de jeu vidéo.

Il y a un gros budget, du clinquant, du talent, beaucoup de matraquage marketing et aucune révolution. Tout est calibré pour le joueur "sous lambda", 12 ans, texan, obèse et boutonneux qui veut que son inquisiteur sith soit au top du pvp et puisse farmer en boucle du républicains à 1/3.

Mais les très jeunes joueurs volatiles ont déjà consommé le jeu (lvl 50 stuff maitre de guerre pvp) et vont se lasser très vite et attendre avec impatience le prochain jeu à dévorer (comme un jeu de console).

Le plus inquiétant, c'est que le système pvp sur Ilum soit d'une conception aussi affligeante.

Autant de moyens pour cela.

Et le pire, c'est qu'on modifie ce système à la va-vite pour créer la plus ringarde des maps pvp que j'ai eu l'occasion de voir depuis la création des mmo (je suis vieux).

Se retrouver dans une zone en lag total, avec une fourmilière de joueurs rouges qui te farment à l'aoe au rez, c'est digne du livre des records.

Il va falloir que les devs réagissent vite car leur jeu au bénéfices fulgurants (et oui c'est payé, amorti...) risque de devenir un exemple de gachis dans le domaine des jeux vidéos.

 

Atha

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...