Jump to content

Mise à jour 1.1 [Le Soulevement des joueurs]


marcooxe

Recommended Posts

La motivation tu la trouve dans tout et n'importe quoi.

 

T'es full stuff ? Bien, t'es compagnons le sont ?

Datacrons ?

Exploration ?

Ta tester tout les metiers a fond ?

etc...

etc...

 

Full stuff quasiment ... mes compagnons ? à quoi sa sert ? (au fait si j ai un compagnon full t2 pvp mais bon je l ai en double)

Datacrons t as 2 stats importantes par classe du coup ça se chope plutot vite (oui je les ai)

Exploration ? Tu veux explorer quoi ? On est pas dans Indiana Jones online ...

Tester tous les metiers pourquoi ? C est biochimie ou rien ... si tu l as pas encore compris je peux rien pour toi

etc...

etc...

 

PS: ah oui je la trouve ou la motivation du coup ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Full stuff quasiment ... mes compagnons ? à quoi sa sert ? (au fait si j ai un compagnon full t2 pvp mais bon je l ai en double)

Datacrons t as 2 stats importantes par classe du coup ça se chope plutot vite (oui je les ai)

Exploration ? Tu veux explorer quoi ? On est pas dans Indiana Jones online ...

Tester tous les metiers pourquoi ? C est biochimie ou rien ... si tu l as pas encore compris je peux rien pour toi

etc...

etc...

 

PS: ah oui je la trouve ou la motivation du coup ?

 

la motivation est dans le pré

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu Wow et Rift, mais Rift à fait un très beau lancement que ce soit dans le leveling ou dans son contenu une fois le level 50 dommage qu'il n'ai pas la meme pub que swtor à pu avoir car ce jeu aurait un bel avenir à mon avis ^^ (bref )

 

Swtor aussi à un bel avenir, j'ai monté un personnage 1 à 50 j'y suis rester scotché mais pour moi c'est une fois le level 50.

 

Zones litigieuses avec des coffres indisponibles

Des boss souvent non adaptés avec certains type de groupes

un prix de réparation un peu excessif....

les donjons en mode difficile, dommage que ce soit "identique" au mode normal (j'aurais préféré une nouvelle aile du donjon avec des boss inédit un peu comme rift propose ^^)

 

Des bugs qu'on trouve depuis la bêta qui ont été remontés mais non corrigé après 1mois du lancement du jeu ...

Un service client en ligne pratiquement inexistant (les réponses automatiques qui nous font douter de la bonne prise en compte des requêtes)

d'ailleurs j'en ai une qui est ouverte depuis 13jours avec le mot seesaw ^^ (wow ou rift sont beaucoup plus reactif et prennent le temps de parler avec les joueurs un vrai plus ...)

 

à mon avis il y aura des annulations d'abbo c'est bien dommage

Link to comment
Share on other sites

C'est comique.

 

Le jeu à peine un mois, ils ont sortie une bonne demi-douzaine de mise à jour dans ce laps de temps et ca continue de raler.

 

Si c'est pour passer votre vie à raler les français, go sur un jeu qui vient pas de sortir, [...] .

 

C'est quand même ahurissant que des gens qui sautent sur un jeu qui vient de sortir s'attendent à trouver le saint graal, faudrais peut etre faire les béta de certains jeux avant de dire que celui ci est le pire de tous et que Bioware ce moque de nous.

 

Perso j'ai report un bug de quete sur Belsavis y'a quelque temps avant d'aller me coucher, le lendemain j'avais le mail qui me répondait et le NPC qui buggait de débuggé.

 

Alors stop de raler pour tout et rien, la patience est une vertue.

 

Edité par Corentin

Edited by Hawkswood
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour passer votre vie à raler els français

 

:rolleyes: Ce qui me choque c'est quand même que quand on lit ce genre de phrase, personne n'est choqué. C'est drôle hein.

 

Remplacez français par autre chose et vous avez droit à 48 plainte de sos-racisme. je vais pas partir sur un débat complètement stérile qui mène aux trolls. Mais s'il vous plait, quand on est dans un forum de jeux-vidéo on évite de stigmatiser qui que ce soit.

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

HAprès, je ne trouverais pas non plus normal que le jeu récompense ceux qui jouent plus... Avant je trouvais ça normal. Mais maintenant je me mets à l'évidence que ce jeu reste un ... Jeu, et que je n'ai pas envie d'avoir besoin de jouer 20h par jour pour être meilleur que d'autre.

 

Donc si C'était un système de skill, je signerais tout de suite aussi. Mais si ce n'est pas le cas, je ne préfère pas pour autant avoir un système qui récompense un joueur car il joue 20h par jour m'voyez

 

Lol casu, si tu veux tu peux acheter une console pour jouer à des FPS et quitter le forum. C'était sympa.

Link to comment
Share on other sites

Ouais une faute de frappe et pas de français, c'est simplement que j'ai pas relus.

Si tu as rien de mieux à dire autant rien dire :/

 

Relis ma phrase, je ne juge pas ton orthographe hein.

Quoi qu'il en soit, patientez. Des mesures seront surement prise pour restaurer un semblant d'équilibre en jeu.

 

Tchao

 

Lol casu, si tu veux tu peux acheter une console pour jouer à des FPS et quitter le forum. C'était sympa.

 

Raté. Je passe une bonne partie de mes journée jusqu'à très tard le soir à jouer.

La différence, c'est que je ne pense pas qu'à mon nombril.

 

ça serait pas mal d'utiliser son cerveau avant de taper sur un clavier.

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Relis ma phrase, je ne juge pas ton orthographe hein.

Quoi qu'il en soit, patientez. Des mesures seront surement prise pour restaurer un semblant d'équilibre en jeu.

 

Tchao

 

Malheureusement pour toi, je suis français, né de parents français.

Ma phrase n'avait rien de raciste et ne visait que les personne de nationlité française, quelque que soit leur ethnie.

 

Avant de crier au racisme, lie correctement :/

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement pour toi, je suis français, né de parents français.

Ma phrase n'avait rien de raciste et ne visait que les personne de nationlité française, quelque que soit leur ethnie.

 

Avant de crier au racisme, lie correctement :/

 

Ai-je crier au racisme ? :rolleyes: J'ai parlé de sos-racisme oui, je n'ai jamais dis que ton discours l'étais.

Edité par Charlotte : *****

 

Tout ce que j'ai dis c'est : Arrêtez de constamment stigmatiser une population. Mais encore une fois, Lire ou écrire, il faut choisir.

 

Edité par Charlotte : contenu inapproprié

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Stigmatisé parceque je dit que les français sont raleurs?

 

Je travail dans le commerce, alors je peut le dire, les français SONT raleur et ca n'a rien à voir avec un stigmate.

 

Suffit de voir ce forum, dés qu'une mise à jour est faite, ca rale, quelque soit la mise à jour ou quelque soit sont contenue.

 

Y'a pas de critiques constructive, ou tres peu, ca rale purement et simplement.

Link to comment
Share on other sites

Reroll pour découvrir les autres histoires.

 

perso je suis

 

 

50 maraudeur

37 smuggler

25 soldat

20 jedi tank

13 sorc

12 caillasseur

10 BH

 

 

Mhh decouvrir les autres histoires ? je pensais jouer à un mmo ... si je veux une bonne histoire je preferes encore me refaire human revolution Fallout new vegas , mass effect ou en core dragon age ... (perso l histoire du jedi guardien ... j ai trouvé ça tres leger et ça ne me deonne pas envie de decouvrir les autres)

Link to comment
Share on other sites

Stigmatisé parceque je dit que les français sont raleurs?

 

Je travail dans le commerce, alors je peut le dire, les français SONT raleur et ca n'a rien à voir avec un stigmate.

 

Suffit de voir ce forum, dés qu'une mise à jour est faite, ca rale, quelque soit la mise à jour ou quelque soit sont contenue.

 

Y'a pas de critiques constructive, ou tres peu, ca rale purement et simplement.

 

Je t'invite à faire un petit tour coté forum anglais/Allemand. C'est la même chose.

Ah, et dernière chose ...

 

 

Je travail dans le commerce, alors je peut le dire, les français SONT raleur et ca n'a rien à voir avec un stigmate.

 

D'accord. Donc en bas de chez moi j'ai vu 3 personnes d'origine Maghrebine sortir d'un franprix en courrant avec des paquet de bonbon volé. Donc toute cette population vole ?

Parce que je vois il y'a deux jours dans les médias que 2 personnes d'origine africaine ont tué une femme, donc tous les noirs sont des tueurs ?

 

J'veux dire, faut arrêter quoi. Les arguments à la con genre "Tu sais, moi des français j'en cottoie tous les jours et ils sont tous comme x" ça va deux seconde. Donc oui, tu stigmate, et oui, ce genre de remarque tu te les garde bien précieusement pour toi. Même si, je te l'accorde, dire que quelqu'un est raleur n'est pas quelque chose d'insultant en soit. Il n'empêche que on ne généralise pas une population, point.

 

J'arrête là, on va éviter d'envenimer une conversation qui n'a aucun intérêt pour ce forum.

Bonne journée.

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Mhh decouvrir les autres histoires ? je pensais jouer à un mmo ... si je veux une bonne histoire je preferes encore me refaire human revolution Fallout new vegas , mass effect ou en core dragon age ... (perso l histoire du jedi guardien ... j ai trouvé ça tres leger et ça ne me deonne pas envie de decouvrir les autres)

 

 

C'est bien de reconnaitre que c'est toi qui t'es planté.

Maintenant swotor est bien un MMO, regarde encore une fois la definition de MMO et au passage de RPG Swotor est bien un MMORPG.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de reconnaitre que c'est toi qui t'es planté.

Maintenant swotor est bien un MMO, regarde encore une fois la definition de MMO et au passage de RPG Swotor est bien un MMORPG.

 

MMO : massively mulptiplayer online ... qu est ce qu il y a de massivement multijoueur à monter un perso pour suivre une quete SOLO ... ?

RPG : Role playing game c est juste la fait de jouer le role d un personnage et d assumer les consequences de ses actes ...

Et oui Swtor est un mmorpg je n ai jamais dit le contraire ... tout ce que j ai dit ce st qu il est chiant ... oui oui il est chiant surtout quand on est un joueurs pvp comme moi ...

Link to comment
Share on other sites

La majorité des posts où j'ai écris pour afficher mon mécontentement sont tombés dans les abysses. De quoi me remettre de pied ferme sur un message qui sera lu. Du moins, je l'espère.

 

J'ai posté ici, parce que vu le nom de la discussion ça collé bien.

 

Je vais m'attacher à rédiger un message pavé qui j'espère sautera aux yeux de BioWare et en particulier de l'équipe FR. Constatez ce message comme une lettre ouverte. Un petit état des lieux après 1 mois et quelques. Vous pourrez constater en lisant ma signature que je viens d'un site de fan.

 

Un fan assez mécontant au prime abord de ce qu'il voit.

 

Il y a quelques petites choses que je ne comprends pas et j'aimerai bien qu'une personne de l'équipe vienne nous informer lui même.

 

Avoir une licence Star Wars c'est bien beau, mais coder un jeu avec des bugs c'est pas heureux mais l'exemple qui va suivre est un peu plus moche.

 

Il y a de cela quelques temps, après la sortie du jeu est survenue une mise à jour pour solutioner un bug concernant le fait que certains objets envoyés dans la boite aux lettre pouvaient se multipler à la réception. Problème, qui vous vous doutez bien a été corrigé. Or, entre temps certains boss de hard mode étaient bugués et la boite où l'on prend ses missions PVE dans la réserve (spatiodock vaiken) étaient bugués. Nous étions obligé d'appeler notre compagnon pour accèder à la console de quête (un capharnaüm pas possible). Bref chez Bioware vous avez le sens des priorités.

 

Mes d'autres préocupations sont également tout autres.

 

Cela arrive-t-il au staff FR de SWTOR de donner des infos ?

 

Je ne voyais rien sur Facebook et Twitter Officiel (contrôlé apparemment par Austin) quand la mise à jour était censée commencer. Le Twitter est animé que par les staff de chaque région selon leur bon vouloir (parce qu'ils ont plein de trucs à gérer à côté aussi, faut pas se leurrer et s'enfermer dans sa bulle). Ca sert à quoi d'avoir des pages dédiées ? (Ce qui me titille le plus c'est Facebook, parce que c'est flagrant).

 

Ce qui aurait été cool c'est par exemple un petit message pour dire que la mise à jour est de 16h30 à 20h30 (le launcher annonce 21h30 et Tony Moreno m'a annoncé 20h50 sur Twitter). Ou alors vous avez peur des mauvaises réactions ?

 

Comment cela se fait-il que le dev tracker américain soit plus fourni que le français ? L'équipe française est occupé, oui, mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir les informations dans le vif du sujet. Quand on est un peu anglophone, c'est pas dramatique, pour les autres, c'est vraiment emmerdant.

 

Rentrons dans le sujet qui fâche ... les mises à jour.

 

Honnêtement, c'est quoi ces mises à jour putride (remplie de bugs), incomplète et à des horaires indues ?

 

Avec la reconnection de tout le monde, en gros, on ne joue pas le soir du 19 Janvier 2012.

 

Ce que je trouve le plus impardonnable c'est les mises à jour en pleine journée qui se cumulent pour le public Européen !

 

Je vais faire la fine bouche et dire pour une fois, que le public Européen se fout des Américains. Partons du principe d'une équité qui n'existe pas (que j'ai pas constaté) où les maintenances seraient alternées niveau horaires à la fois pour les Européens et les Américains. Ce serait tout de même pas mal non ?

 

Si l'on tient compte qu'il y a 52 semaines et qu'il y en a une par semaine (ou plusieurs par semaine) et que les mises à jour sont en pleine journée et non quand les gens dorment habituellement.

 

Cela fait 52 jours de played en moins (plus d'un mois tient donc ...) et quand je paye 13 € par mois j'ai pas envie de me faire avoir. Si c'est en plus pour se taper des bugs ... Rome fait en un jour ou pas (argument qui d'ailleurs ne sert qu'à se voiler la face). Parce que le benchmarking n'est pas fait pour les nuls. De plus, faire une BETA sans corriger les énormes soucis, c'est se moquer du monde. Je trouve ça juste honteux.

 

Bref, j'attends juste des mises à jours continentales (maintenance prenant en compte les décalages horaires et le fait que l'on veut des maintenances séparés pour l'Europe et les US). Parce que ça sert à quoi de mettre une équipe en Irlande ? Boire des bières, du whisky et profiter de la verdure ?

 

Je pars du principe simple que votre équipe sert à gérer les serveurs européens et la communauté européenne. Je n'ai encore vu personne avoir la joie de rencontrer un MJ en jeu ni de pouvoir se satisfaire d'une réponse convaincante en ne passant pas par un énième accusé de réception copié/collé par un robot.

 

C'est une contrainte technique, de la flemme ou un souhait de la direction pour les maintenances ? Vous n'avez pas les équipes sur place pour développer vos mises à jour en Irlande ? Pourquoi ne communiquez vous pas simplement la dessus ? Le pire est d'être dans le flou ...

 

Je n'en ai pas après les pauvres travailleurs, mais plutôt contre les têtes pensantes qui sont, passez moi l'expression, de gros blaireaux. Pardon pour eux, mais au vue des commentaires de ce dernier mois et des mécontentements. Ils sont passés à côté de quelque chose.

 

Trouvez vous honnête de prendre les joueurs et par extension vos clients pour des vaches à lait ?

 

Je me veux forcément accrocheur avec cette phrase. Parce que l'on peut constater que les heures de jeux jouable et les heures de jeux empruntées pour des mises à jour sont peu accordables ces jours ci. Une solution commerciale serait des plus appropriées.

 

Et ce qui est drôle c'est que sur Twitter Stephen Reid met précisement à 4h40 concernant le correctif de la 1.1 un message comme ... :

 

Stephen Reid @Rockjaw

 

Unfortunately unexpected issues do occasionally crop up at the last minute - we're working hard to resolve and get this patch out fast.

 

(un peu de retard, c'est mieux :) )

 

Concentrons nous maintenant sur la vil communauté Française non recommandable qui sonne une gueulante par mécontentement

 

Non mais qu'est ce que vous espérez ? Que les gens attendent bien sagement sans parler avec rancoeur et déception (qui ne fait que s'accumuler au fil des journées) ? Les joueurs sont avant tout des clients qui payent un abonnement.

 

Vous prenez les joueurs tout simplement en otage et vous les prenez pour autre chose aussi ... des cons. Ne prenez pas ce terme pour une insulte, mais bel est bien comme un état de fait.

 

Je suis tout à fait d'accord que les bugs doivent impérativement être corrigés mais les faits de repousser jours après jours les maintenances et de ne pas tester vos patchs (ou de le faire et de laisser de grosses brèches) me laisse entrevoir que vos équipes font preuvent d'amateurisme chronique.

 

Comparons Star Wars The Old Republic à World Of Warcraft l'espace d'un instant.

 

Wow, c'était il y a 8 ans .... les choses acceptables il y a 8 ans, ne le sont plus aujourd'hui. 1 mois d'existence et déjà 4 mises-à-jour majeures à rallonge avec correction soit-disant de bugs mais une plénitude de gens passent leur temps à ré-installer le soft parce que le launcher ne fonctionne pas correctement. Des déconnexions intempestives du jeu subsistent et j'en passe et des meilleures. 5 ans pour sortir un jeu et des fois on à l'impression de jouer juste à une BETA.

 

Décision prise dans l'intérêt du jeu ou pas ... Vous devriez faire avec les joueurs. Soit faire dans l'intérêt du jeu ET dans l'intérêt de vos clients (Européens) qui payent chaque mois bien gentillement.

 

Ce que je trouve risible, c'est que la majorité des posts mettant en porte à faux les équipes de BioWare sont delete dans les minutes où ils sont créés. Et on ne va pas me faire croire que c'est parce que les gens ne savent pas se contenir et qu'ils dépassent les bornes dans leur language. Ils ne s'affairent en général qu'à soulever des problèmes évident. Ou alors je me dis des grosses bêtises pardon, méa culpa.

 

Il n'est pas évident de contenter tout le monde, mais il est évident que vous n'étiez pas pret pour déployer un MMORPG de cet ampleur. Mais un jour, il faut rendre des comptes à la communauté. Surtout quand celle ci fait dans la mesure du possible pour garder son calme parce que ce n'est pas facile de développer un MMORPG et surtout ... On ne peut pas faire autrement. Mais il est compréhensible que des gens veulent jouer à des heures ou le corps humain peut le faire, et il est compréhensible que les Européens veulent être mangé à la même sauces que les Américains.

 

Des gens ont certainement quitté leur travail plus tôt pour jouer car ils sont fan et pour d'autres raisons. Ces gens avaient peut être des heures de boulot à faire en plus pour cumuler des jours de vacances. D'autres gens sont déçus. Des lycéens se font une joie de vous retrouver après leurs cours et sont déçue par l'heure des maintenances. Des chômeurs (GL et HF les copains) ne peuvent pas jouer et farm leurs BG et journalières tranquillement pour se changer les idées après un énième rendez vous chez un employeur.

 

D'autres joueurs ont décidé de ne plus participer à cette mascarade et préfère revenir (ou non) quand le jeu pourra offrir pleinement l'expérience qu'il est censé offrir.

 

Montrez votre bonne foi en laissant ce message et en le corrigeant à votre souhait s'il est trop véhément. Ce que je trouve tout à fait normal.

Link to comment
Share on other sites

Nous vivons quotidiennement dans une méritocratie, pourquoi voudrait-on dans un jeux-vidéo dans lequel nous souhaitons nous évader, reproduire les mêmes schémas élitistes et discriminatoires ? Je me le demande.

 

Le créateur de ce fil de discussion instaure un argument bancal : puisqu'il en est ainsi dans la vie de tous les jours, il faut que cela soit pareil dans Star Wars : The Old Republic.

Eh bien à ce monsieur qui apprécie avoir les fers aux poignets, je lui rétorque que non.

Link to comment
Share on other sites

Nous vivons quotidiennement dans une méritocratie, pourquoi voudrait-on dans un jeux-vidéo dans lequel nous souhaitons nous évader, reproduire les mêmes schémas élitistes et discriminatoires ? Je me le demande.

 

Le créateur de ce fil de discussion instaure un argument bancal : puisqu'il en est ainsi dans la vie de tous les jours, il faut que cela soit pareil dans Star Wars : The Old Republic.

Eh bien à ce monsieur qui apprécie avoir les fers aux poignets, je lui rétorque que non.

 

On va poser le probleme differement .

Si les quetes ne rapportaient plus d xp plus de credit que des que tu crées ton perso benh il est lvl 50 avec son set t3 pvp et le t3 pve dans les sacs que tout puisse s acheter chez les pnj ... enfin non tout serrait gratuit ... est ce que tu jouerais toujours à ce jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir dans ta metaphore:

 

ils preferent 1000 personnes qui rapportent 20€ que deux qui rapportent 5000.

 

Quantity over quality.

 

En fait non... En économie, tu apprendras qu'il est plus facile de vendre 1 produit 1000€ à 10 personnes que le même produit 100€ à 100 personnes.

 

Pour le reste 2 x 5000 = 10000 et 1000 x 20 = 20000. Donc bon, pour comparer les maths tu repasseras (mais pas ma chemise merci).

 

Et pour en revenir à ton sujet originel.... Comme je l'ai déjà dit sur des sujets identiques... Franchement osef... Tu pleures parce que l'autre en face il a le même équipement que toi en 10 minutes alors que toi t'as ramé 4h pour l'avoir... Mouais ok...

 

Enfin, si tu fais du PvP pour exploser les mecs en 3 coups avec ta super grosse armure... J'en vois toujours pas l'intérêt. Si le but de ton style de PvP c'est d'être super stuff pour éclater les mecs unstuff, autant faire du PvE, c'est beaucoup plus compliqué en général.

 

Et pourtant, faire du PvP, c'est censé être le truc ultime, là où tu vois les meilleurs joueurs. Bah non, toi tu veux en faire du pve easy mode...

 

Finalement, je trouve ça bien que tout le monde est le meilleur stuff pour pvp. Ca équilibre les choses tiens.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...