Jump to content

Coup de nerf contre... les hardcore ouinouin


Atompur

Recommended Posts

Je me souviens du nombre d'heures que j'ai pu passer à errer sur certains rpg en me disant: "tiens cet endroit, il est bizarre, je suis sur qu'il doit y avoir quelque chose de caché".

À vrai dire, mon goût pour l'exploration tient plus à cette définition qu'à essayer de sauter de truc en machin qui ressemble plus à un jeu de plateformes qu'à de la curiosité ...

 

Encore que j'aie découvert le chemin pour deux datacrons qui étaient plus dans cet ordre d'idée.

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'OP. Je trouve sa position, très classique sur ce forum également, au moins aussi insupportable que les rageux impolis du coin.

Sous prétexte d'avoir une approche personnelle du jeu (prendre son temps, apprécier les scénarii, jouer pépère...) il juge les autres joueurs en considérant leur approche du jeu comme mauvaise par rapport à la sienne.

 

C'est exactement le même débat qu'avec les "rpistes" (et j('insiste lourdement sur les guillemets) qui veulent expliquer au gens que eux, ils savent comment faire du RP.

 

Les gens qui ont payé un jeu 50 euros et se délestent ensuite de leur abonnement mensuel ont tous le droit à la parole, et aussi d'avoir des attentes différentes. Comme cela a été justement dit, on peut très bien considérer le genre MMORPG comme intéressant une fois atteint le niveau max, pour faire du pvp, des raids et autres activités dites HL. C'est ma philosophie également. Le levelling est très bien fait ici, mais je considère cela comme une phase transitoire, amusante, prenante même, mais qui n'est qu'un passage vers le "début" du jeu, lorsque l'on entame les activités que j'ai déjà cité.

 

Tu n'es pas d'accord avec ça? Bien, c'est ton choix. Mais de quel droit viens-tu critiquer et râler contre les râleur (car oui, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques), en quoi ta vision du jeu est meilleure que la mienne? Le contenu HL est insuffisant, et surtout bugué jusqu'à l'os. C'est honteux de sortir un jeu dans cet état, d'utiliser l'argument "un MMO n'est jamais fini"... Mais ça, tous les gens qui tâtent du jeu HL sont d'accord pour le dire ici, je pense. Donc joue à ton rythme, mais respecte celui des autres.

 

Quant à ceux qui viennent me comparer le moteur de wow avec celui de SWTOR... Nan mais sans dec, vous trouvez réellement les graphismes de ces deux jeux comparables? Vous avez du caca dans les yeux ou quoi... Le moteur de wow date de 7 ans, ok on avait eu moulte refontes graphiques, l'ajout d'ombres, d'effets... Mais il reste que ce n'est pas comparable, et qu'un jour oui, il faut songer à enterrer son petit Core2.

C'est la vie du gamer, réinvestir dans du matos.

 

Et ne vous plaignez pas, les plus vieux d'entre nous se souviennent peut-être du prix que ça valait un 486 ou les premier pentium, à quel point on jubilait d'avoir claqué une brique pour un truc obsolète 3 mois plus tard!

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

L'auteur du topic est incompris (pourquoi je ne suis pas étonné.....)

 

Il essayait seulement de faire prendre conscience a certains joueurs (dont visiblement quelques uns qui lui ont répondu sèchement) qu'un mmo c'est pas une compétition acharnée pour avoir la plus grosse !

 

Que vous vouliez jouer en rushant comme un gros porc, la tête dans le guidon,libre a vous.

Que vous vouliez jouer en vous contre foutant de l'histoire, libre a vous.

Que vous vouliez jouer uniquement pvp parce que vous considérer le pve tout pourri, ou vice versa, libre a vous.

 

Encore une fois, ce que l'auteur essaie de dire, c'est que ce n'est pas une obligation d’être lvl 50 en X jours, vous ne voulez pas changer votre façon de jouer, eh bien soit, libre a vous, mais de grâce arrêtez de sauter a la gorge de celui ou celle qui essaie de vous aider a voir le jeu d'une autre manière que la votre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis 50 depuis 15 bons jours, je fais du pvp, des raids, des zones litigieuses, du RvR avec ma guilde et malgré quelques imperfections, tout le monde s'amuse.

 

Après, on joue pas 7 jours sur 7 et 24h/24 et je pense pas que ce jeu soit fait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

+1 l'auteur, puis stop vous voilez la face ceux qui sont déjà 50, vous avez joué comme des mongoliens pendant 1 semaine et maintenant vous êtes frustrés d'avoir rien à faire.

 

Vous pouvez vous en prendre qu'à vous même :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

le rapport avec la génération ? c'est marrant j'ai 40 pige et j'ai toujours rush lvl, pour moi le jeux commence lvl max, le reste m'attire pas.

Par exemple j'ai que up en BG (suis bien connu pour detester le pve dans ma guilde) j'ai fais que les quest de classes mais a reculons. l'histoire ? je m'en contre fou, j'ai spam la barre d'espace (changé 3 fois depuis la release

Pourtant j'adore l'univers SW, j'en ai lu des tomes entier, 15 je crois de mémoire et j'ai passé de nombreuse années sur swg, l'autre mmo licence SW.

 

Ai je raison ou tord ? bah de mon point de vue j'ai raison comme toi qui aime découvrir le jeux a ta manière tu as aussi raison du tient, je vais pas pour autant te faire un post pour t'expliquer comment jouer

 

Et si t'as pas remarqué on se plaint pas du non contenu mais du manque de stabilité du client, du déséquilibre des factions, du patch 1.1 (tient matte ça

) etc etc

 

Ha au faite SwTor c'est pas censé être un Rpg mais un mmorpg, mais bon j'avoue ça ressemble quand meme bcp a un Rpg

 

 

 

+1 chacun peut quand même faire ce qu'il veut non???

Link to comment
Share on other sites

La question par contre que personne ne réponds, les 50, avez vous passer les quêtes par la barre d'espace ou avez vous pris le temps de voir toutes les cinématiques de quêtes ?

 

a part quete de classe.

 

Car toujours entendres des choses Edité par Charlotte : nulles aucun interet.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Alors tu imagines ce qu'on ressent quand on te lit.

 

Voila je pense qu'on as trouver la solution :)

 

Perso je n'ai zapper aucune quête, donc la ou tu va mettre 15mn pour faire 3 quêtes, je serais entrain de faire ma première quête car j'ai écouter les cinématiques.

Link to comment
Share on other sites

a part quete de classe.

 

Car toujours entendres des choses chiantes aucun interet.

 

Il faut reconnaitre que beaucoup de quetes annexes se résument au meme scénario, de fait souvent l'intérêt de suivre la cinématique est très limité et crée une sensation de déjà-vu très forte.

 

Je suis d'accord avec Asura, personnellement je privilégie ma quete de classe, le reste c'est souvent chiant et rébarbatif

Link to comment
Share on other sites

Stop mettre les levels 50 dans le même panier en les faisant passer pour des No-life qui se la racontent s'il vous plait, c'est juste ridicule.

 

Le jeu en est environ a 1 moi de release.

En prenant l'exemple d'une personne qui a la possibilité de jouer disons 3h00 par jour et 4-5 h00 par jour de week-end/vacances, il aura eu largement le temps d'être passé 50 sans avoir rush comme un farmer chinois.

 

Et après ça parle de maturité, de génération ou dieu sait quel bêtise ?

 

Laissez les gens jouer au jeu comme ça leur plaît.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Libre a toi de le pensez.

 

Seulement tu passe a coté du fond, tu es l'exemple du mec qui se braque parce que ceci ou parce que cela.

 

Personne ne force qui que ce soit a jouer comme ci ou comme ça, il y a un constat, celui qui se plaindra qu'au niveau max il s'ennuie alors qu'il passe volontairement a coté du jeu, il y a un juste un "tout petit" non-sens.

Et quand l'auteur essaie de le faire remarquer et encourage a jouer quelque peu différemment, c'est la chasse au sorcières.

 

Mais encore une fois, libre a toi de jouer comme tu le sens, RP, pas RP, avec un pseudo en rapport avec l'univers ou complètement décalé, pvp, pve, etc.....seulement quand on se plaint, faut il encore être cohérent c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, 3h par jour la semaine et 4-5h par jour le week end.

 

Voyons cela :

 

Un total de 25 heures.

Mettons que tu bosses au moins 35 heures dans la semaine.

Tu en dors 8 par nuit soit 56 heures.

 

On en arrive à un total de 116 heures sur 168 que compte une semaine. On as toujours pas compter les temps de repas, de douche, de menage et de trajet divers, sans parler des courses. Et encore cette liste de passe temps peu passionant est le minimum vitale.

 

Au final, tu ne fais pas grand chose d'autre. Je précise que je ne suis pas en train de troller, de taunt ni autre hein? Tout le monde fait ce qu'il veut. Quoi qu'il en soit, la plupart des gens joueront certainement moitié moins de temps dans la semaine. En comptant qu'ils regardent toutes les cinematiques, qu'ils essayent de faire toutes les quêtes de groupe avant de quitter une planéte plus eventuellement quelques World Boss et autres Datacron. Au final, ces personnes la mettront 3 fois plus de temps que toi à arriver niveau 50 et surtout à venir à bout de leur histoire et du codex.

 

Leur expérience de jeu en sera différente mais plus longue. Au final, on ne peut pas dire que le jeu soit court, ou long, ou meme chiant. C'est juste une histoire de perspective.

 

Aprés mettre 2 perso lvl 5 en une semaine, c'est l'usine. Meme pour quelqu'un de mauvaise foi c'est difficile à défendre...

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est facile de chez facile , ya pas besoin d'etre no-life. Je travail , mais il est vrai que depuis la sortie j'ai pasé mes soirées à jouer car... j'adore ce jeu. J'ai regardé ttes les cinématiques, j'ai fait ttes les instances. J'ai du mal à me dire "j'ai le temps ce soir, j'adore ce jeu, mais je vais pas le faire car c'est pas bien d'aller trop vite"

Tu fait quelques quetes bham lvl up, j'esperais que ce serais plus dur ds les lvl + haut mais... non toujours aussi facile.

 

PVE: Aucun adversaire coriace.

Craft inutile.

Pas d'économie, l'argent ne sert à rien.

 

C'est bien beau de faire des lvl ou il faut de + en + d'xp pour monter mais comme on gagne de + en + d'xp par quete , ca ne sert a rien.

 

 

Moi le jeu me fait penser à un RPG ac 4 instances multijoueurs (les 3 BG et Illum).

 

 

Je veux insulter personne mais à part les mecs dont c'est le 1er MMO, les bras-cassés ou les gens qui restent IG à se servir du jeu comme de MSN à t'chatter , je vois pas comment on peux ne pas etre lvl 50.

Edited by Tamlins
Link to comment
Share on other sites

Seulement tu passe a coté du fond, tu es l'exemple du mec qui se braque parce que ceci ou parce que cela.

 

Ne t'étonnes pas que je parles de condescendance avec des phrases pareilles.

C'est juste bon à te faire passer pour un vieux papy moralisateur.

 

Si on reprend à zéro. Le post a un titre provocateur. Ensuite faut pas s'attendre à faire adhérer qui que ce soit à votre point de vue avec ce ton à la limite du mépris.

 

et ce type de phrase :

 

Je vais me faire huer comme pas possible après un tel post, mais je m'en moque, cette nouvelle génération de joueurs me débecte.

 

Non seulement c'est provocateur mais c'est d'un hautain, j'espère que c'est involontaire mais avec un manque de tact pareil je vois mal comment le créateur du post espérait convaincre qui que ce soit ou faire un débat constructif.

 

 

 

Et merci aux levels 50 qui sont venu posté ici d'être resté très correct et courtois, ça fait plaisir.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...