Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

+1 pour le "no addons"

 

Il suffit juste de désapprendre à les utiliser.

 

WoW a démocratisé les addons mais cela ne veut pas dire que l'on doit en retrouver à toutes les sauces sur tous les MMO.

 

SWTOR reste parfaitement jouable sans addon à l'heure actuelle. Et les "oublis" des dev (cible de la cible par exemple) seront très certainement rapidement corrigés.

 

Perso, je ne voudrais pas que ce jeu devienne un truc monotouche ou tout est mâché par pleins d'indicateurs à l'écran qui expliquent à l'avance ce qu'il faut faire, où il faut se placer, où il faut cliquer à l'instant T pour faire un perfect heal, etc.

 

Profitez des débuts du jeu, de sa forme épurée ! Et avec un peu d'entrainement, vous n'aurez plus besoin d'addons pour savoir quand heal ou quand bouger d'une AOE ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La seule raison pour laquelle j'aimerais qu'il y ait des add-on, c'est pour deplacer les buffs, cooldowns et barres de vie/force plus vers le centre de l'ecran, avec un effet de transparence.

Tout simplement parce que j'adore regarder de pret les combats de SWTOR qui sont tres jolis et plein de sabres lasers, mais je dois constament surveiller mes cooldowns et les barres de vie/force si je veux tuer les méchants Siths... du coup je loupe toute l'action. Mais j'ai peut etre juste les yeux trop fatigués ?

Link to comment
Share on other sites

Et voila à 1 semaine de la sortie déjà des gens qui veulent être assisté sur se jeu car ils connaissent pas leur classe, et ensuite ça va devenir comme wow avec tout ces add-ons et tu entendras les fameux :" désolé on te groupe car tu as pas tant de dps" ou " tu as pas le stuff qu'il faut pour y accéder" (alors que le jeu te donne l’accès, c'est pas avec un DPS meter que vous pouvez juger la personne, le mec peux avoir le meilleur dps et jouer comme une merde (désolé de l'expression), ainsi faire crever le groupe et à coté avoir le mec qui à un DPS de moule mais que lui connais sa classe, c'est se qu'il faut faire quand il faut et comment le faire.

 

Moi je suis contre tous ces add-ons d'une part qui fait tout à la place du joueur, qui dit quoi faire et comment faire, qui vous montre que vous avez le meilleur DPS mais vous êtes à la fin une vrai merde car vous savez rien faire d'autre.

 

Si c'est ça que vous désirez retourner sur WOW, il offre déjà tout ceci, vous ne serais pas déçu.

 

Je vois pas l'intérêt d'un quelconque add-on sur SWTOR, car le jeu en à pas besoin et ça je trouve génial qui ne puisse pas en mettre car après çà va vite devenir saoulant et entendre tout ceux qui ont demande des add-on crier car tel ou tel joueur ne veux pas de lui.

 

Tu peux très bien faire du contenu PVE HL sans add-on je vois pas ou c'est écrit "pas d'add-on= pas de contenu HL.

Et celui qui a dit que vanilla avais des add-on, mais a ces tout début si je m'en rappel il n'y en avais pas, et les gens fessais bien leur fameux onyxia et compagnie sans add-on, juste que les gens prenaient la peine de donner les strats et les autre d'écouter, mais mtn avec tous ces kevin c'est j'ai l'add-on je connais pas la strat j’écoute l'add-on osef de la strat.

 

Donc moi je suis contre les add-on je n'utilise pas et ça me gêne pas.

Link to comment
Share on other sites

surtout que DPS pour DPS ça sert pas à grand chose...

 

J'ai des souvenirs où il fallait faire un dps "convenu", puis lâcher la sauce à un moment précis (et donc si tu as tout balancé avant, soit t'es oom, soit t'as repris l'aggro et t'es mort)

 

Donc avoir le plus gros dps en instance ça veut rien dire à part kikoo j'ai un gros biiip

 

 

 

 

 

 

Concernant les addons, je suis pour ceux qui modifient l'interface pour une question de confort, et contre les kikimeter et autre toolassist (le machin qui fait des sons quand tes cd sont revenu à zéro, ce genre de truc...)

Edited by Phobe
Link to comment
Share on other sites

Evidement les add-ons entraine une certaine dépendance mais ça reste des programmes tiers très utiles.

 

Dans un souci d'optimisation personnelle les kiki-meters restent des must-have. Aprés je suis d'accord sur le fait que la possibilité de le link dans un canal de discussion entraine des dérives.

Mais pour les bons joueurs comme pour les plus moyens ce genre d'add ne fait pas peur. Un bon joueur réactif est en général quelqu'un qui connait un minimum sa classe et a su l'exploiter.

En tant que raid leader c'est evident que je préfére prendre un dps "moyen" qui est réactif plutôt qu'un kikoo-roxxor qui tape comme un sourd en mode "poteau-je-campe-aoe".

 

Pour les gens qui ont peur des kiki-meters, désolé de dire ça, mais je pense que c'est parce qu'il sont incapables de s'investir suffisament pour comprendre les mécanismes de leur classe et donc de l'exploiter un minimum.

Evidement par la suite essayer d'intégrer une guilde qui avance bien seulement pour flatter son ego n'est pas une bonne chose. On vous demendera toujours un minimum de chose : réactivité, connaissance de sa classe, investissement personnel ou encore add-ons obligatoires.

Je pense qu'il faut savoir où on se situe et ne pas chercher à "péter plus haut que son cul" :D. Sachant cela vous ne vous ferez plus pointer du doigt et je pense que c'est ce qui est le plus désagréable ( déjà vécu ça :D ).

 

J'aimerais beaucoup aussi que les buffs genre "procs" soient un peu plus visibles. Mater les petits carré au dessus de ma barre de persos est assez difficile je trouve. Un add-on ou une modification de l'interface serait trés appréciable ;)

 

Sinon concernant les DBM ou les Healbots je suis assez d'accord sur le fait qu'ils deviendront vite indispensables car les dév' tiendront compte de ce paramétre dans les rencontres de type opération et que du coup ils seront vite obligatoires pour intégrer une guilde de type HL. Et perso je préférerais que ça n'arrive pas. Cela aurais tendance à trop modifier le jeu.

 

Pour conclure je dirais que les add-ons sont une bonne chose mais que c'est la façon dont les gens s'en servent qui améne ce débat. Les raid-leaders tyranniques en abusent et les joueurs moyens qui pensent roxxer du poney n'aiment pas voir qu'il y'a meilleurs qu'eux.

 

Les mmorpg sont des jeux vidéos. Prennez du plaisir avant toutes choses. Et surtout donnez vous les moyens pour atteindre vos objectifs. Vous ne ferez pas de "HL" sans avoir passer des heures à optimiser et comprendre les mécanismes de votre classe.

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même affligent de lire certain o.O

en gros tout les utilisateur d'add on sont des crétins décérébrés et tétraplégique?

ou des fainéant kikoolol qui veulent limite voir un film en gardant leur agro et ne pas mourir xD?

 

je dis pas qu'il y en a pas mais c'est pas la majorité tout de même faut pas exagérer ^^"

 

le fait de vouloir des add on ne veut pas dire qu'on est des assisté, juste que c'est un jeu, on rentre du taf, on veut partir en instance et pas mal de petite chose déjà évoquée (comme l'agro, les barres de heal, le manque de place pour les skills,...) fait que le jeu frustre par moment.

 

je croyais m’être fait comprendre quand je parlais d'add on de "confort" (d’ailleurs certain on utilisé ce terme correctement j'en suis bien content ^^).

tout ce que je demandais c'était d'envisager qu'il puissent un jour apparaitre ces add on et surtout que le staff du jeu reconnaissent ces add on comme légale (car apparaitre tot ou tard elles seront la peut importent ce que vous direz ^^)

 

ce qu'il faut c'est définir les limite dé maintenant en disant: " cette add on va trop loin, ce n'est plus du confort mais de l’assistanat, en revanche celle si on tolère..."

voila tout ce que je demandais ;)

Link to comment
Share on other sites

 

ce qu'il faut c'est définir les limite dé maintenant en disant: " cette add on va trop loin, ce n'est plus du confort mais de l’assistanat, en revanche celle si on tolère..."

voila tout ce que je demandais ;)

Ben la limite a ete defini pas d add on tiers pour l instant ;)

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens qu il y a eu le meme debat sur rift, malgré le fait que rift propose beaucoup plus de choix sur la personnalisation de l interface que swtor, les developpeurs ont fini par autoriser les addons tellement la demande était forte sur les forums us.

Je pense que tot ou tard que bioware autorisera les addons sur swtor.

Link to comment
Share on other sites

comme je l'ai dit, les add on viendront quoi qu'il arrive ce qu'il faut c'est en gérer l'apparition...

si les add on sont interdite, peut de gens les utiliseront mais les speed hack, fly hack et autre pourriture feront leur entrée (ben oui illégal pour illégal autant fait les choses bien...)

 

si c'est ce que bioware veut temps mieux pour eux mais dommage pour nous car CA c'est un réel poison pour les jeux ;)

 

continuez a être extrémiste vis a vis des add on ça je changera pas leur apparition futur :rolleyes: (après je dis ça je dis rien mais venez pas dire qu'on vous a pas prévenu que ça arriverait ^^")

Link to comment
Share on other sites

honètement j'aimerais avoir l'avis des personnes qui on tombé du boss a vanilia (genre ragna a 40) quand il n'y avait pas d'adds on. Bin pour ma par le raid passai dire que tel ou tel add est indispensable non c'est faux aucune adds on est indispensable apret les adds on (certaine) bien utilisé son pas mal mai avoué qu'elle simplifie le jeux.

pour avoir joué a WOW pendant 7 ans et avoir vue l'embiance en jeux se détèrioré je suis contre les add on apret cetaien son bien mai pas indispensable voila tous

Link to comment
Share on other sites

honètement j'aimerais avoir l'avis des personnes qui on tombé du boss a vanilia (genre ragna a 40) quand il n'y avait pas d'adds on. Bin pour ma par le raid passai dire que tel ou tel add est indispensable non c'est faux aucune adds on est indispensable apret les adds on (certaine) bien utilisé son pas mal mai avoué qu'elle simplifie le jeux.

pour avoir joué a WOW pendant 7 ans et avoir vue l'embiance en jeux se détèrioré je suis contre les add on apret cetaien son bien mai pas indispensable voila tous

 

 

 

Et ben dans le temps, on bossait des semaines pour pouvoir tomber de tel boss, je le sais pour l'avoir vécu. On avait pas d'affichage de qui génère quoi comme aggro. Alors on bossait les strat et les compos ^^

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à la majorité, je suis contre les add-ons.

Enfin, les add-ons de personnalisation, ok pourquoi pas c'est parfait.

Mais tous les : Kikimeter, DBM, etc ... Tous les add-ons qui au final fait le combat à la place du joueur "Dans 2 secondes, courrez !" Non .. ça dénature et facilite beaucoup trop le jeu et il n'y a plus aucune sensation de challenge pve.

 

Bonne soirée :o

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même affligent de lire certain o.O

en gros tout les utilisateur d'add on sont des crétins décérébrés et tétraplégique?

ou des fainéant kikoolol qui veulent limite voir un film en gardant leur agro et ne pas mourir xD?

 

Par expérience, j'ai pu voir que c'est exactement ça ! :)

 

je dis pas qu'il y en a pas mais c'est pas la majorité tout de même faut pas exagérer ^^"

 

le fait de vouloir des add on ne veut pas dire qu'on est des assisté

 

Bah si. C'est aussi exactement ça. Bravo ! Tu viens de comprendre :)

 

 

Contrairement à la majorité, je suis contre les add-ons.

...

 

Sauf que ce n'est pas du tout la majorité. C'est juste une minorité de transfuges d'un autre mmo ayant eu une mauvaise éducation et ayant pris des mauvaises habitudes. :)

Link to comment
Share on other sites

"Et le jeudi matin, le canard était toujours vivant. "

 

(

)

 

Le post sur les addons aussi, pas moyen de le voir disparaitre à la vingt-neuvième page du forum.

 

 

 

si les add on sont interdite, peut de gens les utiliseront mais les speed hack, fly hack et autre pourriture feront leur entrée (ben oui illégal pour illégal autant fait les choses bien...)

 

Bref, tu nous laisses le choix entre la peste et le choléra ... charmante perspective. Tu es sûr qu'on ne peut pas avoir les deux ensemble ?

 

 

 

Je me souviens qu il y a eu le meme debat sur rift, (...) les developpeurs ont fini par autoriser les addons tellement la demande était forte sur les forums us. Je pense que tot ou tard que bioware autorisera les addons sur swtor.

 

Dans le fond, tu as raison, il faut toujours suivre les mauvais exemples, au moins là, on est sûr du résultat.

 

 

 

Contrairement à la majorité, je suis contre les add-ons.

 

C'est une majorité de 30 % contre une opposition de 70 %, tu sais.

 

 

 

Allez, bonne journée à tous, avec résignation. Pour sûr, faudra encore y revenir.

 

 

 

NB. Post modifié à la demande de Phobe. Tu as de la chance, Phobe, il n'est que huit heures du matin, et je suis encore toujours frais, conciliant et de bonne humeur. Pourvu que ça dure ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

bah on aurait une interface utilisateur nickel, on aurais pas besoins d'addon. Pour moi les addons sont la pour corriger un manque.

 

 

Pour l'ui ce qui me gène :

 

=> Le nombre de barre (1 ou 2 de plus pas trop mal)

=> La barre de compagnon pas affiché => les raccourcis marchent pas ????

=> Elle est ou la cible de ma cible ?

=> pouvoir déplacer les fenêtre librement (caractère, métier et autre ...)

=> un attribution simple de raccourcis (genre mode raccourcis , tu passes sur un bouton, paff tu met le raccourcis ... un truc simple

 

les addons sont pas forcement des

Link to comment
Share on other sites

Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

 

Je suis pour ma part plutôt opposé à l'introduction d'addons pour la simple et bonne raison qu'il y en a énormément dans le tas qui seront là pour macher le travail et donc dénaturer le jeu. Il n'y a qu'à voir l'exemple d'un mmo très pratiqué.

 

Par contre, je suis pour l'ajout d'options supplémentaires dans le jeu par Bioware. Notamment des options pour moduler l'interface à son gout et d'autres options qu'ils jugeront nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Par expérience, j'ai pu voir que c'est exactement ça ! :)

 

 

 

Bah si. C'est aussi exactement ça. Bravo ! Tu viens de comprendre :)

 

 

 

 

Sauf que ce n'est pas du tout la majorité. C'est juste une minorité de transfuges d'un autre mmo ayant eu une mauvaise éducation et ayant pris des mauvaises habitudes. :)

 

aller ça va si tu le dit tu as raison, faut pas contredire les extrémistes ça fini toujours en génocide ;)

 

tu parles d'expériences, je me demande bien a combien de mmo sans add on a tu pus jouer pour comparer x) (aucun vu qu'il n'y a pas un seul mmo digne de ce nom qui ne possède pas la possibilité d'avoir des add on...)

 

bref, pas moyen de débattre posément et aucune réponse du coté staff, topic a lock ou a couler ;)

Link to comment
Share on other sites

aller ça va si tu le dit tu as raison, faut pas contredire les extrémistes ça fini toujours en génocide ;)

 

tu parles d'expériences, je me demande bien a combien de mmo sans add on a tu pus jouer pour comparer x) (aucun vu qu'il n'y a pas un seul mmo digne de ce nom qui ne possède pas la possibilité d'avoir des add on...)

 

bref, pas moyen de débattre posément et aucune réponse du coté staff, topic a lock ou a couler ;)

 

Rift n'avait pas d'addon et ça fonctionnait parfaitement :)

L'interface était d'ailleurs très complète et suffisamment modulable pour ne pas en avoir besoin.

 

 

"Je dis, patience, R2D2 va arriver" :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis totalement contre les add-on sur SWTOR. Les addons sont la pour facilité la vie, nous assister.

 

Les Addons rendent le jeu fade, plus rien a faire ... Exemple : La gestion de l'aggro... "Attention tu dps un peu trop ralentit un peu" il est ou le défi la dedans, même plus une prise de risque ...

 

De plus les add-on tendent a complètement massacrer les jeu exemple : Le MMO a grand succès qui a cause des add-on a du s'adapter et les intégrer directement au jeu, par exemple le QuestHelper ..

 

 

Donc non totalement contre les addons...

Link to comment
Share on other sites

Me suis renseigné un peu et j'ai lu qu'il y avait des Addon pour prevenir des events de boss (genre le boss rentre dans telle phase, va faire telle bigmassive attack)

 

NAN MAIS NIMP' !!!!

 

Mon dernier MMO c'était la beta de wow + 1 an (arrêté à la sortie de BC) et me suis dit, mais lol, si on avait eu ça pour les try Ragnaros ou Lucifron, ça aurait perdu tout son interêt !

 

 

Contre Ragnaros, y'avait une phase où il popait plein d'élémental de feu (donc fallai vite que tank et off tank reprenne aggro en mass, sinon wipe) et après Ragnaros repopait donc pareil reprise d'aggro du tank (et évidement pas dps comme des malades dès le début sinon le tank pouvait pas monté son aggro)

 

(Rien que ce paragraphe, ça me fou la gole, ça c'était du challenge, la gestion l'obesrvation etc)

 

 

 

Et maintenant avec vos addons (en tout cas ceux de ce genre) ça aurait été :

 

"Ragnaros entre en phase 2"

-Tention machin tu dps un peu trop arrêtes y

*combat*

"Ragnaros revient en phase 1"

*combat*

 

 

 

 

 

NAN MAIS IL EST OU L’INTÉRÊT DE LIRE UN TEXTE PLUTÔT QUE D'OBSERVER ET DE COMPRENDRE LE COMBAT ??

 

 

 

 

Désolé Maj, mas là je pète un câble en découvrant ce genre d'addon... (content d'avoir arrêté wow avant la débandade...)

Edited by Phobe
Link to comment
Share on other sites

l’intérêt c'est que ya juste trop de Casual sans expérience, et c'est se qui rend les jeux sans intérêt pour les vrais gamer.

 

Quand c'est rendu que les joueur on besoin de Bot pour avoir du plaisir hehe au pire achète toi R2D2 regarde le jouer et dit toi que tu seras jamais aussi bon que ton Bot mais que le joueur que tu prêtent être est vraiment lamentable.

 

 

Vive l’intérêt des vrais bon jeux scraper par les Casual sans expérience

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas le rapport avec les joueurs casu mais bon (tu sais au moins ce que ça veut dire casual?)...

 

Si des addons venaient à voir le jour rien t’empêche d'y jouer sans... En reprenant ta réflexion si la simplicité du jeu vient des addons, la difficulté restera entière sans addon? :D

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.