Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

@draganthyr : oui mais en "ouvrant" les mods ont accepte le meilleur comme le pire..

même sans permettre à ceux-ci de faire des actions ils sont tout a fait capables d'indiquer au joueur quoi faire et où se placer ce qui réduit considérablement l'intérêt et l'équilibre du jeux.

Ca dépend, si tu fournis pas de fonction permettant de mesurer le temps, je vois pas comment ça pourrait être implémenté. C'est sûr que c'est délicat mais je pense que ça reste faisable d'empêcher les Big wigs et autres DBM si tu le veux vraiment. Empêcher les recount, c'est trivial, suffit de ne pas donner de logs de combat.

 

Personnellement, je n'ai jamais été gêné par l'existence de tel ou tel mod sur WoW, même le fameux gearscore. Faut pas oublier que les attitudes pourries viennent des joueurs à la base. Ils sont tout à fait capables d'être odieux avec ou sans outils ;)

 

En revanche sans mods, jouer à WoW, ouch!!

En particulier quand on aime s'amuser sur l'hotel des ventes comme moi :D

Et vu que le réseau d'échange galactique de SWToR est encore pire, c'est pas demain la veille que j'vais gagner mon premier million de crédits moi :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca mais aussi les addon genre "bartender" quand meme, pour mettre les icones un peu ou on veux sur l'ecran et virer les fioritures de l'interface

 

Rohh oui bartender, please, please, please!

J'en peux plus de cette interface figée :D

 

Et un piti Satrina Buff Frame pour suivre les (de)buffs et les procs (ah non on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de procs sur ToR ;))

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, le mieux serait que bioware développe les add-ons en interne afin de limiter ceux-ci au "strict minimum" et donc éviter les add-ons robots ou autres qui machent le jeux et créent des disparités et conflits entre joueurs.

 

Rien à voir avec les addons ^^; des bots yen a déjà, pareil pour les teleport hack&co (c'est HS; ce sont des programmes tiers ce que tu décris)

Link to comment
Share on other sites

En revanche sans mods, jouer à WoW, ouch!!

 

 

Cette remarque montre que l'éditeur de W*W vend à présent un jeu incomplet et injouable ... autrement dit, un produit périmé au sens des lois sur les pratiques du commerce.

 

En effet, l'obligation de télécharger des addons n'est pas mentionnée dans la configuration minimale décrite au dos de la boite de ce jeu.

 

C'est à cette situation à la limite de la légalité que vous voulez amener aussi Bioware ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec les addons ^^; des bots yen a déjà, pareil pour les teleport hack&co (c'est HS; ce sont des programmes tiers ce que tu décris)

 

c'est ce que je me tue a dire, faut pas faire l'amalgame de tout ce qui est bot, macro dans l'add on, c'est complètement différent >.>

 

mais on a beau faire des rappels de ce que tel terme veux dire t'en aura toujours qui vont pas lire ou pas comprendre mais vont parler quand même...

 

et par pitié, stop comparer a wow :eek: ce jeu n'est pas un wow 2 et j'espère ne le serras jamais

tout ce qui est comparable a wow pourrait l’être a n'importe quel autre gros mmo c'est comme comparé une pastèque et un melon en disant que c'est tout les 2 +- les même fruit...mais en différent :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et un piti Satrina Buff Frame pour suivre les (de)buffs et les procs (ah non on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de procs sur ToR ;))

on te dit mal alors car des procs, yen a ^^

 

les addons la seul chose ca va donnez est te tuer complètement et rendre le jeu bcq trop facile, vous aimez pas le challenge ou quoi la?!??!?!

 

oui c'est sur, pouvoir avoir les boutons ou on veut, savoir son dps pour savoir si tel ou tel maniere de jouer est plus efficace, pouvoir enlever les fioritures, tout ca ca va tur a coup sur le jeu ^^

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

les addons la seul chose ca va donnez est te tuer complètement et rendre le jeu bcq trop facile, vous aimez pas le challenge ou quoi la?!??!?!

 

Soit c'est ironique et alors bravo, soit au vu de l'orthographe, c'est le genre de personne qui n'est jamais allé plus loin qu'une instance 5 sur wow ....

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Soit c'est ironique et alors bravo, soit au vu de l'orthographe, c'est le genre de personne qui n'est jamais allé plus loin qu'une instance 5 sur wow ....

 

mais vous le faites exprès ou quoi :eek:? tout le monde ne joue pas n'a pas joué ou ne jouera pas a wow c'est pas un passage obligatoire dans les mmo que je sache ._."

 

c'est quand même hallucinant de voir comment tout les sujets de ce forum tourne autour de wow, on est sur un jeu totalement différent cf mon message précédant .

 

wow c'est un mmo fini depuis bien longtemps, dans 1an sa ferra comme la 1.5 de cs ou diablo II-->plus personne en parle

j'oserais un" temps mieux" d’ailleurs, marre que les joueurs de mmo soit élevé uniquement au grain wow comme si rien n'avais existé avant et que tout ce qui est sorti après y ressemble >< (alors que trop paaaas! lol)

Link to comment
Share on other sites

me concernant je suis particuliérement contre les Addons. Dans mon ancien mmo, Allods Online pour donner son nom, les addons était autorisé ce qui provoqua beaucoup de dérive,

par exemple: addons qui repére les ennemies autour de toi, addons qui repére des coffres qui pop sur les maps, addon charger de faire besoin sur les objets à ta place, addons qui autoloots, (en gros des bots)... bref des milliers d'addons qu'on pourrait qualifier de cheat.

 

A la rigueur je n'ai rien contre un dpsmeter ou un healmeter, mais faudrait que ceux-ci soit implémenté par les dev's eux même afin d'éviter les dérives.

Edited by erosenseii
Link to comment
Share on other sites

Salut et bonne année.

Je n'aime pas les adds-on...

Je n'ai pas lu les 49 pages de post, je vais sans doute faire du /repet ;)

Je pense que la plupart des choses apportées par de bons adds-on peuvent être implémentées par les devs.

 

Je vais citer ce qui me semblerait pratique (j'ai pas encore beaucoup joué, et encore moins fouillé, certains existent p-e déjà) :

aide à la maitrise de l'aggro (barre d'aggro, clignotement de l'écran,...)

interface personnalisable (déplacer ses barres, cooldown, déplacer la map,...)

gestion des raids (barre de vie, d’énergie,... afficher/ne pas afficher les autres groupes,...)

calendrier pour organiser les sorties (en guilde)

 

Ceux qui me semble inutiles:

Atlas loot

aide au ciblage

Kikimeter (heal dps)

 

Pire:

assistant strat boss (c'est au devs de faire des strat compréhensibles, puis au joueurs de les découvrir et pour les casus d'aller sur les fofo pour se renseigner s'ils veulent gagner un peu de temps)

...

 

Voilà pour mon point de vue, bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on est dans la comparaison débile :

 

Citation:

c est comme si une personne en pleine possession de ses mouvement avait besoin d un fauteil roulant pour marcher mieux. je ne dit que tout les addons sont inutil mais autoriser des addons c est ouvrir une boite de pandore une sorte de wowrisation qui conduirait fatalement le jeu a sa perte.

 

Ou alors c'est comme piloter un sous marin sans sonar, sans indicateur d'assiette, ou de profondeur, ni système de guidage de missile .... En aveugle quoi.

Tous des assisté ces marins il pourraient conduire au jugé comme de vrais hommes quoi.

 

 

Citation:

le probleme c est que ceux qui veulent mettre des addon a outrance ne pense qu'a leur interet personnel mais ils voient voient la vue d ensemble.

 

le problème c est que ceux qui ne veulent pas mettre des addon ne pensent qu'a leur intérêt personnel mais ils ne voient pas la vue d ensemble.

 

 

 

Quand a la comparaison avec pandore je croit qu'on atteins les sommets du ridicule...

 

vu que tu attaque mes citations

 

toi tu fais partie des type de joueurs qui ont le mérite de finir un jeu avec des cheat(addon). ce qui es très gratifiant.

 

tes exemple frise le ridicule les baleine on des sonar naturel. et les tout premier avions n avaient pas d indicateur.

je pari aussi fait parti des gens qui utilise le gps de l iphone pour rentrer chez toi quand tu quite une boulangerie.... avant dire n importe quoi prends un peu de recule et essay de comprendre le danger sur le long terme des add on

 

les add on cest le mal

Edited by banling
Link to comment
Share on other sites

Les addons sont plus une nuisance qu'autre chose, hormis ceux permettant d'améliorer certaines parties du jeu, comme l'interface par exemple. Mais les dps meter, les DBM etc ... qui vous mâchent le travail en raid ou permettent les discriminations entre joueurs ne doivent pas voir le jour sur SWTOR.

 

Bonjour à tous,

 

N'est ce pas discriminatoire de vouloir niveler, voire brider, si catégoriquement ceux qui aspirent à une expérience ludique différente ?

 

Même si je n'en utiliserai pas je suis pour l'implémentation d'un systeme d'addons ouvert : cela laisse au moins l'opportunité de choisir si l'on souhaite, ou pas, en utiliser.

Qu'importe que l'interface de mon coéquipier ou adversaire soit bardée de stats en tous genre, qu'un "bip" lui signale qu'il a été ciblé ou qu'Obiwan en personne lui susurre que dans 3 secondes "Dark-je-te-latte-la-gueule" va balancer son "super missile de la mort qui tue la lumière de la force du coté clair-obscur" ; au fond, qu'est-ce que cela peut bien me foutre ?

 

Certes, les guildes qui recrutent sur cv "chiffré" ne m'accueilleront pas en leur sein. Dans tous les cas, addons implémentés ou pas, ce n'est pas le genre de personnes avec lesquelles je souhaite m'affilier. Se faire virer des instances parceque mon kiki n'est pas assez long ? Encore une fois : et après ?

 

Le débat a, au moins, cela de salutaire qu'il met en exergue différents courants : ainsi, il y aura toujours des personnes qui partagent les mêmes points de vue, ou assez tolérantes pour ne pas empecher l'autre de faire comme il l'entend. Le carcan, a terme, risque de faire fuir les joueurs, et la ben...

 

Donc, en ce qui me concerne, +1 pour ouvrir le jeu aux addons.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

N'est ce pas discriminatoire de vouloir niveler, voire brider, si catégoriquement ceux qui aspirent à une expérience ludique différente ?

 

Même si je n'en utiliserai pas je suis pour l'implémentation d'un systeme d'addons ouvert : cela laisse au moins l'opportunité de choisir si l'on souhaite, ou pas, en utiliser.

Qu'importe que l'interface de mon coéquipier ou adversaire soit bardée de stats en tous genre, qu'un "bip" lui signale qu'il a été ciblé ou qu'Obiwan en personne lui susurre que dans 3 secondes "Dark-je-te-latte-la-gueule" va balancer son "super missile de la mort qui tue la lumière de la force du coté clair-obscur" ; au fond, qu'est-ce que cela peut bien me foutre ?

 

Certes, les guildes qui recrutent sur cv "chiffré" ne m'accueilleront pas en leur sein. Dans tous les cas, addons implémentés ou pas, ce n'est pas le genre de personnes avec lesquelles je souhaite m'affilier. Se faire virer des instances parceque mon kiki n'est pas assez long ? Encore une fois : et après ?

 

Le débat a, au moins, cela de salutaire qu'il met en exergue différents courants : ainsi, il y aura toujours des personnes qui partagent les mêmes points de vue, ou assez tolérantes pour ne pas empecher l'autre de faire comme il l'entend. Le carcan, a terme, risque de faire fuir les joueurs, et la ben...

 

Donc, en ce qui me concerne, +1 pour ouvrir le jeu aux addons.

 

++

 

Je suis d'accord sur le fond mais...

 

Sauf que si on ouvre aux adds-on ce sera (presque) adds-on obligatoire (la pression sera très forte)

Pour l'autre solution, c'est pas d'adds-on

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fond mais...

 

Sauf que si on ouvre aux adds-on ce sera (presque) adds-on obligatoire (la pression sera très forte)

Pour l'autre solution, c'est pas d'adds-on

 

La pression dis-tu ?

A partir du moment ou tu fais ton job (je passe outre les "simples" considérations ludiques visiblement hors propos dans ce, euh....jeu^^) correctement qui pourrait venir t'emmerder ?

 

A moins que tu parles de "tentation" et la, ben, gaffe au côté obscur...

 

Le fait qu'un addon existe ne signifie nullement qu'il soit obligatoire. Si les developpeurs ne sont pas trop obtus ils implémenterons quelques outils avancés de customisation d'UI et d'analyse statistique car au fond c'est tout ce que la majeure partie des "pro-addons" réclâme.

Maintenant, je persiste, je pense qu'il faut ouvrir l'architecture.

Edited by Tatsopa
Link to comment
Share on other sites

La pression dis-tu ?

A partir du moment ou tu fais ton job (je passe outre les "simples" considérations ludiques visiblement hors propos dans ce, euh....jeu^^) correctement qui pourrait venir t'emmerder ?

 

A moins que tu parles de "tentation" et la, ben, gaffe au côté obscur...

 

Ben justement ton job. Avec un add on du style "boss mode" il y a forcément des bourdes qu'à moment donné tu vas éviter.

 

Et dès lors que tu joues sur du contenu de jeu difficile pour ton niveau (je parle pas de HL la), c'est très compliqué de dire "hey les gars, c'est moi qui fait la bourde qui fait wiper le groupe et oui si j'avais eu un boss mode je l'aurais sans doute pas faite, et oui je sais que ca fait des heures (ou trois soirs) qu'on wipe en boucle sur ce boss.".

 

Accessoirement et toujours sans faire de HL j'ai juste envie au bout d'un moment d'étrangler les gens qui font la même bourde à la chaine tout ca parce qu'ils refusent d'installer leur add on.

 

donc à mon avis c'est :

 

- Ou pas d'add on autorisés (comme ca le problème est réglé).

- Ou add on autorisé, je n'en mets pas et je ne fais que du contenu solo ou très facile.

- ou add on autorisé et j'en installe.

Link to comment
Share on other sites

Moi tout ce que je vois sur ce topic c'est que ceux qui n'utilisent pas d'addons sont simplement des prétentieux qui se croient supérieurs aux autres et ne comprennent pas que les addon sont utilisé par des gens déjà au top du gameplay et du skill qui cherchent simplement à améliorer leurs performances et leur confort de jeu.

 

Perso, dans tout ce qui a été écrit, c'est cette phrase et son ironie qui m'ont frappé.

Pour résumer : "ceux qui n'utilisent pas d'addons se croient supérieurs aux autres alors que ce sont ceux qui les utilisent qui le sont"....

 

Ironie, quand tu nous tiens. :cool:

Link to comment
Share on other sites

50pages et rien de concret, on ce plein que nos politiciens brassent de l'air mais on fait pas beaucoup mieux x)

 

de toutes façon les add on apparaitront que vous le vouliez ou non c'est pas l'important

ce qui est important en revanche c'est si bioware va en contrôler l'apparition en en tolérant et interdisant.

dans le cas contraire, j'ai beau être pour les add on (car si j’attends que les devs fassent tout ce que je veux pour customiser mon interface je peux toujours attendre longtemps), je ne ne donne pas cher du jeu sur le long terme... pour temps d'année de taf et d'attente de ce jeu je trouverais ça dommage.

 

je crois que beaucoup d'entre vous vois les add on comme des choses occultes tel d'antiques reliques sith ou un truc maudit du genre Indiana Jones...

que ce soit par la paranoïa, le manque d'information a ce sujet, une expérience malencontreuse en les utilisant ou simplement une référence de "on m'a dit que..." ajouté a une inexpérience des mmo.

 

il faut savoir que les add on sont crée par les joueurs eux même et sont partagée bien souvent gratuitement pour la communauté affin de palier a un manque relatif du contenu de base

sa peut aller de la simple modif de disposition des fenêtres, de leur taille, de leur couleur en passant par un tas de gadget tel que le "ding" ou autre connerie superflue qui font triper certain joueurs ^^

 

ça va donc de l’utile a l'agréable en passant par le superflus et de "l'inutile" a "l’indispensable"

 

et bien évidement chaque joueurs a sa propre définition de l’inutile et de l’indispensable suivant sa façon d 'aborder le jeu ce qui est impossible de généraliser et d’être d'accord sur le sujet... a votre avis pourquoi les add on sont a la carte?

 

simplement par ce que les devs ne peuvent pas contenter tout le monde et au risque de mécontenter certain joueurs ne désirant pas que le jeu d’origine ne soit modifié, ils préfère laisser le choix d’installer ou non des add on (sans parler du fait qu'en + c'est pas a eux de bosser sur la modification a faire ^^)

 

je crois que si bioware changera un truc dans son jeu sa ce limitera au déplacement et redimensionnement des fenêtres...voir certainement un système de communication inter joueurs plus développé (comme ce que disait Comaeus).

 

tout ce qui est kikimeter, auto invit, last invit ou autre add on du genre "social" faut pas ce leurrer y a peu de chance de les voir un jour venir de la part des devs ;)

 

et en fin, ceux qui ont "peur" de voir arriver les add on par ce qu'ils croient devoir en mettre pour pouvoir continuer a jouer dans des groupes...

de 1, ayez un peu de volonté et résistez, ceux qui vous vire par ce que vous n'avez pas une add on sont des gros cons qui ne mérite pas qu'on joue avec eux

 

de 2, jouez avec ceux ayant le même vision du jeu que vous, si vous voulez un jeu sans add on alors acceptez que votre choix n'es pas partagée par tout le monde et que vous n'avez pas le monopole sur cette décision pour l'ensemble des joueurs (on vis en démocratie donc prenez un bête exemple: même si vous êtes contre l'idée, sa veux pas dire que vous allez casser la tète de ceux qui vote extrême droite/gauche a chaque élection si? ;) )

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

kikoo et bonne année hein :)

 

Franchement je ne vois pas en quoi ça serait "assister" le joueur que d'avoir les cd des sorts en numériques et non avec une barre qui file plus ou moins vite sur le bouton suivant que c'est 1 minute ou 15 secondes. Savoir qu'il reste à peine 2 secondes sur un sort permet souvent de choisir entre lancer un sort court plutôt que de partir dans une incantation de 3 ou 5 secondes ou de se déplacer plus efficacement.

 

De même afficher différement les portraits (voire les masquer) pour avoir une meilleure lisibilité des débufs ou bufs et des barres de vie ne serait pas inutile non plus.

 

Si bioware décide de ne pas mettre en place d'addon type boss mod, je ne m'en plaindrai pas personnellement.

 

Donc imo, oui aux addons d'interface qui rendent le jeu plus sympa (surtout que le bleu ciel, moi ça commence déjà à me gaver un peu :p) et non aux addons qui finissent pas prendre le pas sur le skill .

 

A bon entendeur :)

Link to comment
Share on other sites

je crois que beaucoup d'entre vous vois les add on comme des choses occultes tel d'antiques reliques sith ou un truc maudit du genre Indiana Jones...

 

Les add-ons sont effectivement occultes, dans le sens où, une fois installés, ils sont une intrusion non désirée dans mon ordinateur par un développeur extérieur à l'éditeur du jeu. Celui-ci dégage d'ailleurs sa responsabilité, à juste titre, pour tous les dégâts au jeu commis par l'add-on.

 

Et des dégâts, ils en font, les add-ons, car l'éditeur est bien obligé de tenir compte de leur existence, il adapte son jeu en conséquence, généralement en durcissant les combats au point de rendre ceux-ci injouables pour ceux qui ont refusé l'add-on, à bon droit.

 

Un éditeur qui ouvre la porte aux add-ons, c'est un berger qui ouvre la porte de sa bergerie aux loups, et tant pis pour les brebis qui seront dévorées.

 

 

Les add-ons, c'est non ; les patchs, c'est oui.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les add-ons sont effectivement occultes, dans le sens où, une fois installés, ils sont une intrusion non désirée dans mon ordinateur par un développeur extérieur à l'éditeur du jeu. Celui-ci dégage d'ailleurs sa responsabilité, à juste titre, pour tous les dégâts au jeu commis par l'add-on.

 

Et des dégâts, ils en font, les add-ons, car l'éditeur est bien obligé de tenir compte de leur existence, il adapte son jeu en conséquence, généralement en durcissant les combats au point de rendre ceux-ci injouables pour ceux qui ont refusé l'add-on, à bon droit.

 

Un éditeur qui ouvre la porte aux add-ons, c'est un berger qui ouvre la porte de sa bergerie aux loups, et tant pis pour les brebis qui seront dévorées.

 

 

Les add-ons, c'est non ; les patchs, c'est oui.

:/ désolé mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

je ne sais pas a quel mmo tu as joué mais j'ai jamais entendu que les devs modifiait le contenu de leur jeu pour en inclure l'utilisation d'add on par les joueurs honnêtement.

 

donne moi des exemples car la vraiment je suis sur le cul (peut être sur wow? terre de tout les visses et expérience occulte en matière de mmo? lol)

 

je veux bien te croire attention mais j'avoue que j'ai jamais entendu parler de ça sur les mmo ou j'ai joué :/ et pourtant j'en ai joué a plusieurs allant du gratuit tout pourrit sur navigateur ou sur un petit serveur jusqu’au grosses pointures payantes (wow lineage,...bien que pas longtemps ce qui fait des lacunes peut être dans ma culture) en passant par le free to play comme dofus, flyff et autre runes of magic, eden eternal...sans oublier les jeux gratuit payant a l'achat comme guild wars, diablo II

 

bref, éclaire moi ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.