Jump to content

Pour l'implantation d'un système de macros


athanase

Recommended Posts

Comaeus le troll est de retour, le pire il paie un abo pour le faire :p

 

Toujours autant d'arguments à ce que je vois, t'attends tes outils pour enfin commencer les HM?

 

Comme tu le soulignes, c'est trop dur, d'ailleurs c'est pour ça que tu es non stop sur ce genre de post pour demander tes outils, sérieux du HL sans tout ça mais comment c'est possible? :eek:

T'es sûr d'en avoir déjà fait comme tu le prétends? (autre que celui d'un certain jeu bien connu ....).

 

Moi je me demande à quoi bon offrir un panel de skill aux joueurs, si au final ce qui les intéressent c'est de spam une touche, autant simplifier et donner un skill DPS, un autre de heal, un de tanking et voilà.

 

En fait retour au base, une croix pour se déplacer et 2 boutons pour tout le reste ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pou revenir au sujet de l'op, étant jedi gardien également, lvl 29 pour l'instant, je pleure à chaque fois que je vois un nouveau sort à utiliser arriver sur ma barre de skill. :sul_frown:

 

Bon après ça reste encore faisable à mon level, mais j'imagine Hl avec qq sorts de plus, les instants reliques, dopants et autres buffs courts qui seront très important en opérations ça va être l'horreur.

Link to comment
Share on other sites

Pas temps que ça, vu que tu n'utilises jamais tout les skills, ça dépend de ton arbre en fait.

Tout ce qui est dopant et buff temporaire sont facilement activable par click sur la barre latérale, si t'aimes pas jouer avec 20 bind, certains skill font double emploi ou utilisés très très rarement.

 

L'idéal serait d'avoir une barre centrale que tu peux switch suivant que tu es en raid (tank, heal, dps), PvP, PvE solo. Là j'utilises la 4ième barre (la 2ième latérale) quand je suis en PvP pour DPS et switch pour heal (elle n'est pas affichée, donc dispo pour le switch), ça serrait mieux d'en avoir plus, en heal PvE j'ais d'autre besoin et je dois changer chaque fois la barre.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis partagé au sujet des macros,

 

Avoir des macros pour lancer des emotes ou afficher un texte spécifique dans le chat, pourquoi pas, ça fait pas de mal.

 

Mais si c'est un peu trop évolué, ça peut aussi tuer le gameplay ...

 

Je jouant ravageur tank, mon gameplay peut se résumer à : générer de la rage / consommer de la rage.

Il existe déjà des pseudos-priorités sur les skills à utiliser, donc grosso-modo avec des macros je pourrais binder tout mes sorts de générations de rage dans une macros et tout les sorts de dump de rage dans un autres, en conditionnant selon une priorité + l'état du cooldown.

 

Ainsi j'ai plus que 2 boutons "++ RAGE" & "-- RAGE" (+ des situationnels bien sur).

 

Et ça, je suis pas sur que ça soit bon pour le gameplay, déjà que malgré tout les skills j'ai un peu tendance a m'endormir sur mon clavier ...

Link to comment
Share on other sites

Mettre une cible en focus et la CC, pour ensuite pouvoir la reCC sans perdre sa cible actuelle, le tout en un seul click ou bind?

 

Il y a déjà un raccourci pour le focus. Si tu l'utilises avec ton sort de CC, il te reste 1.5 sec de GCD pour recibler la cible précédente. Franchement, si tu sais pas recibler un mec en 1.5 sec, c'est un autre problème :)

 

Je suis d'accord pour les conditions. Une macro ne doit pas prendre de décision à la place du joueur. Je ne parle pas de condition de furtivité. Utiliser un sort qui doit être lancé quand camouflé ou un autre quand non camouflé, ne fait que gagner de la place sur la barre.

Ça n'a rien d'abusé.

Dans le cas de deux sorts à utiliser sous la même "stance" (camouflé, ou non camouflé par exemple), si la macro décide lequel lancer, c'est non. Si la macro mesure la resistance aux CC, et balance un sort de dégât plutôt qu'un stun, c'est non, bien évidemment. Ce n'était pas le cas sur WoW ou Rift, sauf erreur de ma part.

 

Le problème des macros, c'est que ce sont des micros-programmes. Tout le monde n'a pas acheté un jeu pour devoir le programmer soi-même, si peu que ce soit ; c'est d'abord une question de principe. Le job du développeur, c'est de développer ; le job du joueur, c'est de jouer.

 

On est très loin de la notion de "programmation". Créer ses macros, c'est comme disposer son interface sur son écran comme on l'entend. C'est personnaliser son interface. On ne fait pas le boulot du dev, d'autant plus qu'un dev ne connait pas les gouts du joueur, et que les joueurs ont des gouts différents.

 

Une macro de 255 caractères que quelqu'un d'autre va m'imposer pour combattre à ma place sur mon ordinateur dans le jeu que j'ai acheté et loué de mes deniers, avec le perso que j'ai monté pendant des semaines, c'est non.

 

Fort heureusement, ce n'est pas le cas du standard des macros des MMO de ces dernieres années. Et ce n'est pas non plus ce que les joueurs réclament quand ils parlent d'ajouter les macros au jeu. Une macro qui joue à la place du joueur, ça s'appelle un bot --> non merci.

 

 

Rastann, je vais passer sur les inepties que tu sors qui prouvent que tu m'as lu de travers. Je vais reprendre les points plus ou moins intéressants :

 

Quoi qu'il en soit,le second joueur va perdre du temps,meme si c'est une demi-seconde, sur le premier joueur.Qui ,lui,une fois sa sequence lancer,peut reporter son attention sur la suite du combat.

 

Franchement, je ne sais pas d'où viens cette demi seconde, ou dans quel cas elle arriverait. Tu restes trop flou pour que je puisse comprendre. Que ce soit un bouton ou deux, ils sont spammés pendant la fin du GCD, et le sort est lancé tout de suite après le GCD, avec ou sans macro. Ou bien je n'ai pas compris ton exemple.

 

Pour faire plus simple, dans l'état actuel du jeu, je lance le sort que je souhaite au moment où je le souhaite. Ajouter les macros ne changeraient rien au fait que je ne perd pas de temps entre mes GCD. Il ne s'agit pas de gagner en performance. S'il te plait de croire le contraire, tant pis. C'est tout.

 

Dans ces conditions,le Skill,la reactivité,l'analyse,l'improvisation,n'entre plus en ligne de compte.Ici la victoire se joue a celui qui spammera sa macro le plus vite.

 

C'est tout le contraire en fait. La macro ne prenant pas les décisions à la place du joueur, ça ne peut pas être à celui qui spammera le plus vite. Au moins la macro permet de jouer à armes égales. Ce qui fera la différence, c'est le skill/réactivité/etc...

 

Pour prendre une image simple.Le pilote de course qui passe ses vitesses au volant est autrement plus reactif que celui dont la main passe du volant au boitier de vitesse.Pourtant tout les deux font la meme action.

 

Ce sont deux systèmes différents. L'un est le semi auto, l'autre le manuel. Dans le jeu, on est limité avec ou sans macro par le GCD. Et on peut être aussi rapide dans l'un que dans l'autre.

D'ailleurs, si les macros prenaient les décisions à la place du joueur, ça correspondrait dans l'exemple de la boite de vitesse, à la boite automatique. T'as déjà vu des pilotes de F1 avec une boite automatique ?

En d'autres termes, en supposant qu'on puisse faire du monotouche, ça serait se tirer une balle dans le pied, comme un pilote de F1 qui utiliserait la boite automatique.

 

Aucune raison pour que certain joueur profites d'outils que d'autre n'ont pas.

 

Je suis bien d'accord, ça serait scandaleux. Heureusement que les macros ne sont pas réservées à certains joueurs.

 

Moi je me demande à quoi bon offrir un panel de skill aux joueurs, si au final ce qui les intéressent c'est de spam une touche

 

Personne ne veut ça. Le but des macros serait autre ? ;)

Link to comment
Share on other sites

"If x>0 Then Do PifPaf Else Do PafPif ..."

 

Le problème des macros, c'est que ce sont des micros-programmes. Tout le monde n'a pas acheté un jeu pour devoir le programmer soi-même, si peu que ce soit ; c'est d'abord une question de principe. Le job du développeur, c'est de développer ; le job du joueur, c'est de jouer.

 

Une macro de 10 caractères pour pouvoir saluer d'un seul clic quelqu'un qui passe près de moi, alors qu'il m'en faut trois pour le moment, c'est oui.

 

On est très loin de la notion de "programmation". Créer ses macros, c'est comme disposer son interface sur son écran comme on l'entend. C'est personnaliser son interface. On ne fait pas le boulot du dev, d'autant plus qu'un dev ne connait pas les gouts du joueur, et que les joueurs ont des gouts différents.

 

Fort heureusement, ce n'est pas le cas du standard des macros des MMO de ces dernieres années. Et ce n'est pas non plus ce que les joueurs réclament quand ils parlent d'ajouter les macros au jeu. Une macro qui joue à la place du joueur, ça s'appelle un bot --> non merci.

 

 

/script if (UnitName(« target ») ~=nil and UnitIsFriend(« player », »target »)) then CastSpellByName(« Heal(Rank 1) ») SendChatMessage(« Incoming Heal to %T », « Party ») else TargetUnit(« player ») CastSpellByName(« Heal(Rank 1) ») TargetLastEnemy(); end

 

Ce texte est un copié-collé de la page http://www.wowbelgium.be/le-jeu/emotes-macros/ .

 

Entre nous, je n'y reconnais pas le vocabulaire de Shakespeare, mais plutôt un langage de script. En fait, c'est une macro qui doit avoir une longueur très proche de 255 caractères. Il ne fait aucun doute pour moi qu'elle n'a pas été écrite sur une minute. C'est un authentique travail de quelqu'un qui connait très bien la syntaxe des macros, autrement dit, c'est l'oeuvre d'un bon développeur.

 

Allez, je vais te faire une concession. Ce n'est pas un micro-programme ? Que préfères-tu ? Un nano-programme ? Un pico-programme ? C'est indiscutablement un programme, si minuscule soit-il.

 

Et moi, vois tu, quand je m'offre le luxe de m'acheter un jeu, c'est pour y jouer ; pas pour y écrire des programmes. Même s'ils sont minuscules.

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà un raccourci pour le focus. Si tu l'utilises avec ton sort de CC, il te reste 1.5 sec de GCD pour recibler la cible précédente. Franchement, si tu sais pas recibler un mec en 1.5 sec, c'est un autre problème :)

 

Je suis d'accord pour les conditions. Une macro ne doit pas prendre de décision à la place du joueur. Je ne parle pas de condition de furtivité. Utiliser un sort qui doit être lancé quand camouflé ou un autre quand non camouflé, ne fait que gagner de la place sur la barre.

Ça n'a rien d'abusé.

Dans le cas de deux sorts à utiliser sous la même "stance" (camouflé, ou non camouflé par exemple), si la macro décide lequel lancer, c'est non. Si la macro mesure la resistance aux CC, et balance un sort de dégât plutôt qu'un stun, c'est non, bien évidemment. Ce n'était pas le cas sur WoW ou Rift, sauf erreur de ma part.

 

 

 

On est très loin de la notion de "programmation". Créer ses macros, c'est comme disposer son interface sur son écran comme on l'entend. C'est personnaliser son interface. On ne fait pas le boulot du dev, d'autant plus qu'un dev ne connait pas les gouts du joueur, et que les joueurs ont des gouts différents.

 

 

 

Fort heureusement, ce n'est pas le cas du standard des macros des MMO de ces dernieres années. Et ce n'est pas non plus ce que les joueurs réclament quand ils parlent d'ajouter les macros au jeu. Une macro qui joue à la place du joueur, ça s'appelle un bot --> non merci.

 

 

Rastann, je vais passer sur les inepties que tu sors qui prouvent que tu m'as lu de travers. Je vais reprendre les points plus ou moins intéressants :

 

 

 

Franchement, je ne sais pas d'où viens cette demi seconde, ou dans quel cas elle arriverait. Tu restes trop flou pour que je puisse comprendre. Que ce soit un bouton ou deux, ils sont spammés pendant la fin du GCD, et le sort est lancé tout de suite après le GCD, avec ou sans macro. Ou bien je n'ai pas compris ton exemple.

 

Pour faire plus simple, dans l'état actuel du jeu, je lance le sort que je souhaite au moment où je le souhaite. Ajouter les macros ne changeraient rien au fait que je ne perd pas de temps entre mes GCD. Il ne s'agit pas de gagner en performance. S'il te plait de croire le contraire, tant pis. C'est tout.

 

 

 

C'est tout le contraire en fait. La macro ne prenant pas les décisions à la place du joueur, ça ne peut pas être à celui qui spammera le plus vite. Au moins la macro permet de jouer à armes égales. Ce qui fera la différence, c'est le skill/réactivité/etc...

 

 

 

Ce sont deux systèmes différents. L'un est le semi auto, l'autre le manuel. Dans le jeu, on est limité avec ou sans macro par le GCD. Et on peut être aussi rapide dans l'un que dans l'autre.

D'ailleurs, si les macros prenaient les décisions à la place du joueur, ça correspondrait dans l'exemple de la boite de vitesse, à la boite automatique. T'as déjà vu des pilotes de F1 avec une boite automatique ?

En d'autres termes, en supposant qu'on puisse faire du monotouche, ça serait se tirer une balle dans le pied, comme un pilote de F1 qui utiliserait la boite automatique.

 

 

 

Je suis bien d'accord, ça serait scandaleux. Heureusement que les macros ne sont pas réservées à certains joueurs.

 

 

 

Personne ne veut ça. Le but des macros serait autre ? ;)

 

 

Ah ben voila....Je comprend mieu....Ben oui...Je n'y avait pas pensé....Heureusement...Il y a le G C D :csw_c3po:

 

Tu as gagné,je ne perdrais pas plus de temps ici a t'expliquer le pourquoi du comment.Je ne suis ni medecin,ni Psy.Quoi que je t'encourage quand meme a consulter,au cas ou....

Meme si je sais que ce conseil est inutile,car il y a le GCD....Je sais....

 

Sur ce....Bonne continuation sans Macro.J'espere que tu ne te fera pas trop mal au doigts a cause de Bioware.Qui eux n'ont surrement pas compris l'interet et la protection planetaire ,qu'offre le GCD.

 

Moi je retourne InGCD,Pexer mon GcD,dans mes instance a GCD,et mon GCDPlay.....

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà un raccourci pour le focus. Si tu l'utilises avec ton sort de CC, il te reste 1.5 sec de GCD pour recibler la cible précédente. Franchement, si tu sais pas recibler un mec en 1.5 sec, c'est un autre problème :)

 

Oulla pas si vite, c'est pas aussi simple :D

 

La macro te permets de faire le tout en 1 seule pression, mettre en focus, lancer ton CC et le relancer dessus quand tu le souhaites sans perdre ta cible quand tu le réutilises (ou un autre CC utilisant la même macro). Il te faut une autre macro pour enlever ton focus seulement ou un raccourci pour en changer.

 

Sur Swtor, tu dois définir ton focus à l'aide d'un raccourci, ensuite lancer ton CC, puis pour le relancer retarget ton focus et le lancer (la fonction modification de concentrateur de cible ne semble pas marcher, j'ais bind un raccourci mais jamais ça part dessus, ou j'ais pas compris comment il marche :confused:). Après tu peux reprendre ta cible, c'est de suite moins opti qu'une macro, tu ne trouves pas?

Ca fait quand même beaucoup plus de maitrise à assimiler, surtout en plein combat dans une mélée, entre juste une pression et paf le CC part, et devoir switch le tout avec du monde sur le dos, y'a quand même un monde de différence :rolleyes:

 

Evidement ce schéma peut s'appliquer à tout skill demandant une certaine réactivité sur son utilisation, les macros appauvrissent énormément le gameplay.

 

Après des conditions sur fufu ou non ok, comme pour la couverture, c'est légitime pour les classes furtives, mais certainement pas des conditions de positionnement (dos ou de face, l'angle est déjà assez énorme comme ça et le jeu ne gère pas les colisions).

Link to comment
Share on other sites

Une macro c'est une succession d'action. Ces actions peuvent être :

- lancer un sort

- écrire un texte

- se cibler

- etc

 

Donc, si je veux lancer un sort de soin sur quelqu'un, puis lâcher un message "soin sur machin" en gardant ma cible, il suffit de trois actions simples dont la syntaxe se retrouve facilement dans n'importe quel tuto.

 

action 1 : lancer un sort de soin sur la cible ou sur moi (j'aime alt, ou le "mouseover" pour ceux qui connaissent)

action 2 : dire "soin sur untel"

action 3 : Recibler la dernière cible (si celle ci a été perdue, dans le cas de alt ou le "mouseover", on peut ignorer cette action).

 

Prenons la version "alt" (touche d'auto ciblage par défaut) :

Première ligne --> /lancer soin sur cible (donc sur moi si j'utilise la touche alt ou sur la cible amie si je ne l'utilise pas)

(ou /lancer @mouseover soin)

Deuxième ligne --> /dire "soin sur [cible]"

Troisième ligne --> /cibler [dernièrecible]

 

(Je n'utilise pas le langage de macro de WoW, mais je pourrais. Je préfère rester général pour une bonne compréhension)

 

Ecrire trois instructions simples, c'est à la portée de tout le monde. Dire que c'est l'oeuvre d'un bon développeur, c'est insulter les vrais développeurs. Même un débutant autodidacte en informatique est à des années lumières d'une liste de trois actions simples.

Même si je me suis beaucoup penché sur les macros dès WoW, j'ai mis à peine 30 sec pour faire une macro comme celle là. On est loin du bon développeur qui a mis plus d'une minute.

 

Ce que tu as link, c'est un bon exemple de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?". Parce que l'exemple que j'ai pris, ça fait la même chose.

Certains aiment utiliser des chemins compliqués et présenter les choses de façon dégueulasse (comme la macro que tu as link).

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voila....Je comprend mieu....Ben oui...Je n'y avait pas pensé....Heureusement...Il y a le G C D :csw_c3po:

 

Tu as gagné,je ne perdrais pas plus de temps ici a t'expliquer le pourquoi du comment.Je ne suis ni medecin,ni Psy.Quoi que je t'encourage quand meme a consulter,au cas ou....

Meme si je sais que ce conseil est inutile,car il y a le GCD....Je sais....

 

Sur ce....Bonne continuation sans Macro.J'espere que tu ne te fera pas trop mal au doigts a cause de Bioware.Qui eux n'ont surrement pas compris l'interet et la protection planetaire ,qu'offre le GCD.

 

Moi je retourne InGCD,Pexer mon GcD,dans mes instance a GCD,et mon GCDPlay.....

 

Attaque personnelle + 0 arguments. Laisse les adultes discuter. Bon vent.

/ignore

 

 

La macro te permets de faire le tout en 1 seule pression, mettre en focus, lancer ton CC et le relancer dessus quand tu le souhaites sans perdre ta cible quand tu le réutilises (ou un autre CC utilisant la même macro). Il te faut une autre macro pour enlever ton focus seulement ou un raccourci pour en changer.

 

Ah oui ça met en focus... Au temps pour moi.

Si cet aspect dérange, pourquoi ne pas l'interdire, en effet.

 

Quoiqu'il en soit, la perte de la cible n'est pas un problème dans le sens où tu as le temps de recibler manuellement la cible (j'utilise tab personnellement. Ça fonctionne plutôt bien). La macro n'apporte pas d'avantage. La cible ne subit pas plus de DPS par exemple.

 

Je reprends une dernière chose :

La macro te permets de faire le tout en 1 seule pression

Ça n'est pas tellement un problème de le faire en 1 ou 12 pressions, tant que le résultat est le même.

Link to comment
Share on other sites

Ecrire trois instructions simples, c'est à la portée de tout le monde. Dire que c'est l'oeuvre d'un bon développeur, c'est insulter les vrais développeurs. Même un débutant autodidacte en informatique est à des années lumières d'une liste de trois actions simples. Certains aiment utiliser des chemins compliqués et présenter les choses de façon dégueulasse (comme la macro que tu as link).

 

Ce topic n'a pour objet de discuter de trois instructions simples, mais des macros.

 

Et ce que j'ai copié-collé, c'est une macro, pas trois instructions simples.

 

Que tu la trouves "dégueulasse" (son auteur appréciera ...) n'y change strictement rien : l'objet de ce topic ne concerne pas que les macros que tu estimerais "propres", mais TOUTES les macros en général.

 

Une macro de 10 caractères, oui ; une macro de 250 caractères, non.

Link to comment
Share on other sites

La différence c'est les conditions, avec ton exemple tu ne peux pas juger de la condition de ta cible, alors que l'autre bien.

Ca reste une macro exemple montrant qu'au final tu peux automatiser certaine fonction, tu peux faire pareil avec ta macro basique, sauf qu'elle n'est pas aussi performante que l'autre, c'est pour ce fait que beaucoup sont contre.

 

L'exemple le plus marquant et facile à comprendre est celui du CC lancé sur le focus, comme je l'ais expliqué plus haut.

 

/focus

/lancer CC

/target cible précédente

C'est pas pareil que l'autre qui est sous forme de script aussi.

Link to comment
Share on other sites

En gros, les pro-macros se battent ardemment pour quelque chose qui, selon leurs dires, ne procurent absolument aucun avantage.

 

Pourquoi tant d'énergie pour leurs implantations?

 

Ah oui, le "confort". :rolleyes:

 

Ceci-dit, je ne suis loin d'être contre hein, tant que ça reste basique et n'agit pas sur le gameplay (à tout degré).

Link to comment
Share on other sites

Ce topic n'a pour objet de discuter de trois instructions simples, mais des macros.

 

Et ce que j'ai copié-collé, c'est une macro, pas trois instructions simples.

 

Que tu la trouves "dégueulasse" (son auteur appréciera ...) n'y change strictement rien : l'objet de ce topic ne concerne pas que les macros que tu estimerais "propres", mais TOUTES les macros en général.

 

Une macro de 10 caractères, oui ; une macro de 250 caractères, non.

 

La plupart des macros sont de cette taille (environ trois instructions).

Ce que tu as copié collé, c'est une macro qui comporte trois instructions simples. L'auteur a décidé d'utiliser le /script plutôt qu'un /cast, un /say et un /target. Ça fait exactement la même chose, je répète.

 

L'auteur de la macro a fait un pavé, et a utilisé certaines fonctions au lieu d'autres plus simples. Son pavé t'a impressionné alors qu'on aurait pu l'écrire de façon plus simple :

/cast heal

/say "Soin sur %t"

/target lastTarget

 

C'est pareil, que tu le veuilles ou non. Je ne dis pas que ma macro a moins d'effets différents, et que l'effet final est plus ou moins le même. Non, c'est exactement la même chose.

 

Juste une petite chose car visiblement tu ne connais pas bien les macros :

"/cast heal

/say "Soin sur %t"

/target lastTarget"

EST une macro.

 

Ce qui m'interpelle aussi c'est ça :

Que tu la trouves "dégueulasse" (son auteur appréciera ...) n'y change strictement rien : l'objet de ce topic ne concerne pas que les macros que tu estimerais "propres", mais TOUTES les macros en général.

 

Donc, si on fait une macro "propre", ça va, mais si elle est illisible et fait croire que c'est compliqué (alors que c'est la même chose qu'une macro simple), alors ça te dérange ? oO

 

Si tu veux parler de macros plus compliquées, essai de me trouver un exemple qu'on en discute, parce que finalement, l'exemple que tu as pris n'est pas le bon.

Edited by Johd
Link to comment
Share on other sites

En gros, les pro-macros se battent ardemment pour quelque chose qui, selon leurs dires, ne procurent absolument aucun avantage.

.

 

Tu sous-entends que les macros procurent un avantage. Trouve une macro qui procure un avantage, et ça pourrait valoir le coup de la mettre sur la liste des choses à ne pas implémenter (car apparemment les devs voudraient mettre des macros). Si nous pouvons aider, why not !

Link to comment
Share on other sites

manger avec une fourchette procure un avantage de ne pas ce cramer sur celui qui utilise ces mains...ça n’empêche que beaucoup de culture utilise encore leurs mains pour manger par ce qu'ils s'en tapent de ce bruler ou par ce que ça ne les brulent pas comme nous, petit occidentaux fragile ^^

 

celui qui utilise une fourchette va dire de celui qui n'en utilise pas que c'est un primitif ou un dégoutant (y en a qui le diront, pas tous mais y en aura c'est certain)

c'est ce qu'on appel une discrimination... c'est pareil pour les add on et les macro je crois que tout le monde est d'accord avec ça.

 

mais moi, ce que je ne comprend pas, c'est ceux qui demande a manger avec les mains en incluant les avantages de la fourchette -__-"

il faut savoir:

- soit tu mange proprement et tu ne te brule pas mais tu doit faire l'effort d'utiliser ce curieux objet pointu quitte a te piquer avec de temps en temps.

 

-soit tu continue a manger avec tes bonnes vieilles mains et tempi si tu te brule ou si ceux utilisant des fourchette ce moque de toi.

 

tu peux pas avoir les 2 c'est impossible!

 

ps: ceux qui n'ont pas compris c'est une métaphore :D la fourchette c'est l'add on/macro

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite chose car visiblement tu ne connais pas bien les macros :

"/cast heal

/say "Soin sur %t"

/target lastTarget"

EST une macro.

 

Il est exact que je connais mal les macros : cela ne m'a jamais intéressé.

 

J'imagine que tu as raison, mais alors, c'est encore pire que ce je pensais, car si tu peux faire autant avec si peu de caractères que la macro "impressionnante" que j'ai montrée, je n'ose imaginer de quoi tu serais capable avec 250 caractères.

 

Ce qui me fait dire que les grandes macros sont de véritables dangers qui menacent le jeu.

 

 

 

Donc, si on fait une macro "propre", ça va, mais si elle est illisible et fait croire que c'est compliqué (alors que c'est la même chose qu'une macro simple), alors ça te dérange ?

 

Non, tu m'as sans doute mal compris. C'est mon contradicteur qui qualifiait la macro que j'ai citée de "dégueulasse", voulant sans doute exprimer par là que les siennes ne l'étaient pas, et donc qu'elles étaient acceptables pour cette raison. C'est en tous cas ce que moi, j'ai compris.

 

Pour moi, il n'y a pas de macros sales ou propres. Il y a seulement les petites macros d'interface, comme pouvoir saluer un autre perso d'un seul clic, et les grands macros de combat, qui sont au jeu ce que le dopage est au sport : un véritable poison.

Link to comment
Share on other sites

Il est exact que je connais mal les macros : cela ne m'a jamais intéressé.

 

+

 

Pour moi, il n'y a pas de macros sales ou propres. Il y a seulement les petites macros d'interface, comme pouvoir saluer un autre perso d'un seul clic, et les grands macros de combat, qui sont au jeu ce que le dopage est au sport : un véritable poison.

 

- "Je trouve scandaleux ce que vous faites"

- "Vous savez ce que je fais ?"

- "Non"

- "Euuuuuh"

 

D'ailleurs, en parlant de poison : En quoi la macro est un poison ?

 

Parce que si on parle de la macro qu'on a pris pour exemple, elle ne fait qu'écrire un message en plus de soigner. Je ne vois pas en quoi ça apporte un avantage au joueur qui macrote face au joueur qui ne macrote pas. Il n'y a rien de dopant là dedans. Pas de tricherie tel le dopant dans le sport.

Le retour de ciblage est dans cette macro un handicap plus qu'autre chose, car si jamais on veut soigner quelqu'un et le garder en cible, la macro l'en empêche. Faire ce que cette macro fait mais de façon manuelle est beaucoup plus intéressant. Le seul intérêt est l'affichage du message finalement.

Edited by Johd
Link to comment
Share on other sites

On s'en était aperçu de l'ignorance crasse d'un certain nombre de posteurs, et pas que sur les topics des addons et des macros, sur les topics ou ça parle de config dès fois t'as des perles. Exemple le mec qui nous a fait un pavé sur "intel c'est des voleurs leurs processeurs sont moisis" avec une belle tonne de mensonges purs et simples vérifiables en 10secondes sur google.

Tout ceci ne me pose aucun souçis à partir du moment ou les gens sont capable de dire "oui c'est vrai je ne maitrise pas mon sujet", mais non là ça persiste semaine après semaine peu importe l'avalanche d'explications peu importe combien de gens s'entêtent.

Moi je ne lis même plus, les gens sont prêt à se battre âprement même pour des mensonges, leur but n'est que d'avoir raison au mépris des autres.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Moi je ne lis même plus, les gens sont prêt à se battre âprement même pour des mensonges, leur but n'est que d'avoir raison au mépris des autres.

 

J'avoue, entre le mec que j'ai BL au bout d'un post, celui qui ne lit pas les réponses et répète sans cesse la même chose, et celui qui arrive en plein milieu sans rien lire en rabâchant des a priori bien moisis, je devrais peut être laisser tomber...

Il reste au moins des gens comme Xhylette qui, malgré sa faible connaissance des macros, a l'air de vouloir vraiment discuter des macros plutôt que simplement avoir raison.

Link to comment
Share on other sites

- "Je trouve scandaleux ce que vous faites"

- "Vous savez ce que je fais ?"

- "Non"

- "Euuuuuh"

 

D'ailleurs, en parlant de poison : En quoi la macro est un poison ?

 

"Le maquereau est un poisson, et la macro est un poison."

 

Bon, plus sérieusement, je n'ai nul besoin de savoir comment la liane Strychnos toxifera fabrique le curare. Tout ce que je sais, c'est que certains Indiens en enduisaient les flèches qu'ils lançaient avec une sarbacane pour chasser. Le gibier était empoisonné par paralysie musculaire quelques instants après avoir été touché, ce qui évitait d'effrayer les autres cibles potentielles. La consommation de la viande restait possible, le curare n'étant pas actif en cas d'ingestion.

 

Pour moi, les macros sont au jeu ce que le dopage est au sport.

 

Et quand on entre dans ce jeu là, on ne sait plus exactement où il faut s'arrêter avant d'avoir franchi les limites de l'empoisonnement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_(sport)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu l'as déjà dit et je t'ai demandé : Pourquoi ?

 

Si tu veux bien, je laisserai quelqu'un d'autre répondre à ta question :

 

En gros, les pro-macros se battent ardemment pour quelque chose qui, selon leurs dires, ne procurent absolument aucun avantage. Pourquoi tant d'énergie pour leurs implantations?

 

Les macros apportent indiscutablement un avantage à ceux qui considèrent, contrairement à moi je ne t'apprends rien, qu'ils ont acheté un jeu pour y jouer les développeurs.

 

Cela ne me gênerait en rien si cet avantage accordé à d'autres joueurs n'avait pas d'influence sur mon propre jeu. Malheureusement, l'expérience montre qu'il n'en est rien.

 

 

- Voyant la facilité que ces macros apportent lors des combats, et la réduction de la durée de vie du jeu que cela entraîne, l'éditeur va forcément rétablir celle-ci en durcissant d'autant les combats, y compris pour ceux qui n'utilisent pas les macros, ce qui leur cause préjudice.

 

- Les macrophiles vont forcer les macrophobes à les utiliser aussi, faute de quoi, ils seront mis à l'écart, d'où un racisme rampant entre "vrais" et "faux" joueurs dans la communauté.

 

 

En fait, la problématique des macros est exactement la même que la problématique des add-ons. A ceci près, qu'avec les add-ons, c'est mille fois pire.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

mais de toute façon, c'est le même débat de 100pages qu'il y a eu pour les add on auquel j'ai participé activement...faut juste remplacer macro par add on et on as la même choses

 

apprenez un peu des sujets passé, ça ne sert a rien de polémiquer sur ce sujet tout ce qu'on peut dire c'est que maintenant et jusqu’à ce que BW change son fusil d'épaule

aucune macro et add on ne verra le jour

 

je crois qu'on peur faire confiance aux devs, le jeu est tout récent, ils ont encore des idées pour l'améliorer sans passer par les revendication des joueurs (même si ils en tiennent certainement compte pour améliorer le contenu ;) )

 

mais bon voila... tout comme les add on, l'outil macro mis entre de mauvaise main, va perturber le jeu...donc même constat que pour les add on

 

espérons que les devs aient une solution acceptable pour tous, wait and see

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir du mal avec ce topic ( comme celui des add ons d'ailleurs) car il est rempli de choses fausses et / ou totalement fantasmées. Y'a aucune discussion possible si l'un des deux camps montre tous les signes de la méconnaissance la plus globale du sujet de discussion. Dans n'importe quel autre domaine, le débat couperait court mais ici non, les inepties perdurent...

 

C'en est déprimant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...