Jump to content

Pour les aigris, raleurs et autres impatients


fauflo

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

"Wow...blablabla...sortie très dure...blablabla...." Mais on s'en fou...

Le constat aujourd'hui c'est que bien des années après Wow, les MMO qui sortent et en l'occurence swtor puisqu'on en parle, refont les MEMES erreurs que wow à ses débuts...

Donc on pourra dire n'importe quoi de la manière la plus objective qui soit, les faits sont la.... Le fait est aussi que si on est un minimum objectif et de bonne foi, on ne peut que constater que quand blizzard sort un jeu, c'est un hit, bien foutu, testé comme il se doit, qui sort au moment ou il est prêt, parceque chez blizzard ils savent que nous, les joueurs, on ne les louperas pas si ils font de la merde, ce que les autres boites ont tendances à oublier, peut etre trop aveuglées par les possibilités de leurs bébés. Mais voila c'est nous les accoucheurs et si le bébé est prématuré et mal en point, on va le mettre en couveuse en espérant qu'il aille mieux, et après tous les efforts des médecins, si ce n'est pas le cas ben il mourra. Donc y a plus qu'a espérer que le Doc Bioware sauve son bébé avant qu'il parte à la morgue, c'est triste mais c'est comme ça.

 

Ha j'ai bien ri :D

c'est quoi pour toi un Hit ?

ce qui s'est le plus vendu, ou ce qui rapporte le plus ou ce qui obtient une note global superieur au autre jeux ?

Compare ce qui est comparable :)

Combien Blizzard depense t'il en campagne de marketing ?

quel est le but de cette campagne ? (faire vendre ? faire du profit ? ...)

 

 

Wow est un hit car il rendu casual le MMO ! et que par consequent tout type de joueur peux s'amuser a sa maniere dans leu jeu

Si wow été resté au stade Vanillia, il n'aurai jamais été un hit en tant que telle

 

 

et un message pour les Pro-blizzard !

Rdv a la sortie de D3 :)

 

sur le forum officiel je vous fais le dessin :

ça rallera j'arrive pas a me co,

ca bug !,

File d'attente LOL ? ,

serieux les BOT kwa go BAN !!!

ou alors le "jai acheter 200€ d'objet a lHV reel et je me suis fait Hack mon compte what else"

et bien d'autre sur l'equilibre du jeu, son contenu ....

 

on reparlera d'ici la :)

je predis sur D3 comme j'avais predis le post "Je me fais Farm au droide Medical !" du gars qui se plaigner qu'il n'y avait pas pvp sauvage :D

 

 

Pour les amoureux du MMO dont je fais partie il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement. Par contre, s'ils avaient décidés de lancer le jeu 2/3 mois plus tard avec des fonctionnalités que l'on est nombreux à attendre, on se serait rapproché de la sortie de D3 (bien qu'il ne s'agisse pas d'un MMO), Tera, MoP, GW2 p.ex

 

Je vais peut-être me faire taunter en citant ces noms mais je suis certain qu'un certain nombre de joueurs auraient davantage hésité à franchir le pas d'acheter SWTOR.

 

Pourquoi taunt quelque chose de tres sensé et realiste ?

moi je suis daccord avec toi

il l'ont peut etre sortie un peu plus tot que prevu pour ne pas tomber face a de grosse license ! et profiter du vide en dessous du sapin ^^

 

entre un jeu parfait vide, et un quasi fini avec quelque bug plein

Pour un MMO, je pense qu'il ont fait le bon choix

Edited by GuitZz
Link to comment
Share on other sites

Le fait est que maintenant WoW a 7 ans, et qu'il est le concurrent direct de SWTOR

On ne compare pas WoW il y a 7 ans et SWTOR dans 7 ans pour savoir le quel on préfère, on compare WoW actuellement, et SWTOR actuellement

 

Et ça n'a aucune logique aussi...

WOW a 7 ans de développement et améliorations, SWTOR 2 fois moins...

Link to comment
Share on other sites

Et ça n'a aucune logique aussi...

WOW a 7 ans de développement et améliorations, SWTOR 2 fois moins...

 

Beaucoup plus si on prend en compte le temps de développement de WoW.

 

C'est le temps de développement de WoW (Disons 4 ans) + Les 7 ans d'arrangement. ça sonne déjà mieux.

 

Donc ce n'est pas deux fois moins c'est bien plus que deux fois moins. :D

 

Quand vous critiquez les gars soyez professionnels, il faut prendre en compte toute les circonstances et conditions possible, sinon on a pas fini de critiquer dans le vide :cool:

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Ha j'ai bien ri :D

c'est quoi pour toi un Hit ?

ce qui s'est le plus vendu, ou ce qui rapporte le plus ou ce qui obtient une note global superieur au autre jeux ?

Compare ce qui est comparable :)

Combien Blizzard depense t'il en campagne de marketing ?

quel est le but de cette campagne ? (faire vendre ? faire du profit ? ...)

 

 

Un hit pour moi c'est un jeu incontournable, que la planète entière connait, à déja pratiqué etc...

 

Et quand je dit "Blizzard ne sort que des hits" force est de constater que c'est vrai.

 

Diablo 1 & 2, la série des Warcraft, Starcraft 1 & 2, ( la faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour dire le contraire )... Je ne sais pas si tu connais le monde de l'esport, mais ces deux titres sont de renomée mondiale sur cette scène, et depuis le début, SC1 tout le monde y jouait encore avant que SC2 ne sorte... Voila, en laissant de coté Wow, il faut admettres que depuis quelques années blizzard sais nous contenter, et à eux ca me dérange beaucoup de moins de leur filer mon argent, je n'ai jamais été déçu....

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

Pour les puristes je dirai que WoW a tuer le MMORPG.

 

Pour le Grand publique, je dirai qu'il a démocratisé le jeu vidéo a tous types de joueur, un mal pour un bien, un bien pour un mal.

 

Non Wow a rien tué, il a juste ouvert le marché au grand publique.

Avant tu avais toujours la même communauté de joueurs et de joueuses qui se retrouvaient de jeu en jeu. je pense essentielement a UO --> EQ1 --> DAOC --> SWG --> Wow.

pour les grandes étapes.

 

 

La non plus je compte pas Meridian59 car le MMO a je pense percé en France avec la chronique des Sangdragons de Génération 4.

Edited by DarkMarshmallow
Link to comment
Share on other sites

Non Wow a rien tué, il a juste ouvert le marché au grand publique.

Avant tu avais toujours la même communauté de joueurs et de joueuses qui se retrouvaient de jeu en jeu. je pense essentielement a UO --> EQ1 --> DAOC --> SWG --> Wow.

pour les grandes étapes.

 

 

La non plus je compte pas Meridian59 car le MMO a je pense percé en France avec la chronique des Sangdragons de Génération 4.

 

C'est ce que j'ai dis, c'est juste que tu as mal interprété mes phrase et que tu les as tourné dans le mauvais sens. Mais pour rectifier le tir, j'ai dis exactement ce que tu viens de dire.

 

"Pour les puristes je dirai que WoW a tuer le MMORPG."

 

J'aurai peut-être du rajouté une virgule après puristes...

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

évidemment qu'il se fiche de toi, tu as devant toi (ou pas) le fameux Kuraga... Tu vois pas l'étiquette ? Dis moi pas que c'est pas vrai ?

 

Je sais pas, je suis sur le forum de SWTOR que depuis une semaine , j'ai pas encore repéré les gens :>

 

Pour les puristes je dirai que WoW a tuer le MMORPG.

 

Pour le Grand publique, je dirai qu'il a démocratisé le jeu vidéo a tous types de joueur, un mal pour un bien, un bien pour un mal.

 

Je dois pas être puriste, alors, parce que j'ai trouvé l'orientation de wow dans ses débuts bonne voire excellente. Par contre, c'est l'optique prise depuis quelques années qui m'insupporte de plus en plus.

 

Pour moi, un MMORPG offre un monde, et c'est au joueur de chercher ce qu'il veut y faire : on ne doit pas le materner en lui disant d'aller ici, de faire tel donjon, puis tel raid, puis tel palier... On a "uniformisé" ce que font tous les gens dans le jeu, du moins, c'est mon sentiment.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, je suis sur le forum de SWTOR que depuis une semaine , j'ai pas encore repéré les gens :>

 

 

 

Je dois pas être puriste, alors, parce que j'ai trouvé l'orientation de wow dans ses débuts bonne voire excellente. Par contre, c'est l'optique prise depuis quelques années qui m'insupporte de plus en plus.

 

Pour moi, un MMORPG offre un monde, et c'est au joueur de chercher ce qu'il veut y faire : on ne doit pas le materner en lui disant d'aller ici, de faire tel donjon, puis tel raid, puis tel palier... On a "uniformisé" ce que font tous les gens dans le jeu, du moins, c'est mon sentiment.

 

Oui tu fais parti du grand publique comme je le nomme (Grand public ne signifie pas Casual a ne pas confondre, en 7 ans, certains casu sont devenu de véritable Hardcore Gamers, alors qu'il y a de cela 8 ans, ils ne jouaient jamais, c'est la démocratisation).

 

Ce que je nomme un puriste c'est un élitiste en quelque sorte parce que la période qui précède WoW est Rempli de MMORPG avec des communauté très stricte et qui était incroyablement fermée d'esprit. Ils n'acceptaient pas le renouveau, c'est pour ça que je parle de Puriste. En général (je généralise) les puristes sont des connaisseurs qui n'aiment pas les écarts de conduite.

 

 

Après il existe d'autres types de personnes, mais je me souviens plus trop la discussion qui m'a fait parlé des puristes et du Grand publique tout dépend les circonstances du moment ou je l'ai cité, et j'ai la flemme d'aller voir.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Ce que je nomme un puriste c'est un élitiste en quelque sorte parce que la période qui précède WoW est Rempli de MMORPG avec des communauté très stricte et qui était incroyablement fermée d'esprit.

En partie seulement, certains sont nés dans le bain WoW, ce qui donne des spécimens encore plus intéressants.

En général (je généralise) les puristes sont des connaisseurs qui n'aiment pas les écarts de conduite.

Tu fais bien de "généraliser", ou..

Pas mal sont d'affreux glands qui n'y connaissent pas plus loin que le bout de leur nez, d'ailleurs, j'espère que ce genre de spécimens ne pullulera pas sur Swtor comparé à l'autre. (En particulier le serveur Kiki-Tor)

 

C'est un coup à se tordre les noix, croiser une personne de ce type c'est assez mauvais pour la santé.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'avais commencé wow en février de la première année et je sais pas si c'était au tout début mais c'était pas loin, il me semble. Il n'y avait pas de bug aussi énorme que des backtstab impossible à placer sur boss. Les bugs en général ne me gènent pas mais celui la est complètement abusé et entache le plaisir de jeu.

 

Donc dire que wow était truffé de bug à ses débuts, c'est pas faux mais c'était quand même beaucoup mieux finit.

Après wow a bcp vieillit, personnellement j'aurais du mal à retourner y jouer après avoir testé swtor tellement c'est moche.

Edited by eirone
Link to comment
Share on other sites

En partie seulement, certains sont nés dans le bain WoW, ce qui donne des spécimens encore plus intéressants.

 

ça c'est sur, je n'arriverai pas a trouver de nom a ce genre de spécimen, on a prit l'habitude de citer les joueurs en les catégorisants, mais cela fait maintenant une dizaines d'années que le jeu vidéo s'est démocratisé, pour moi c'était presque hier.

 

Et en 10 ans, il y a de nouvelles mentalité qui sont apparue, inclassables.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est sur, je n'arriverai pas a trouver de nom a ce genre de spécimen, on a prit l'habitude de citer les joueurs en les catégorisants, mais cela fait maintenant une dizaines d'années que le jeu vidéo s'est démocratisé, pour moi c'était presque hier.

 

Et en 10 ans, il y a de nouvelles mentalité qui sont apparue, inclassables.

 

Sisi y a une population qui n'existait pas avant: Les gosses... Ados, lycéens etc

 

Ben vi, les pc c'était cher et pas touche les momes le pc à papa !, donc sur les MMO il y avait les adultes ou des jeunes adultes, qui pouvaient se payer un pc, un abo internet (hors de prix !!! ) et un jeu et un abo jeu...

 

Ca change radicalement la donne avec aujourd'hui....

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Sisi y a une population qui n'existait pas avant: Les gosses...

 

Ben vi, les pc c'était cher et pas touche les momes le pc à papa !, donc sur les MMO il y avait les adultes ou des jeunes adultes, qui pouvaient se payer un pc, un abo (hors de prix !!! internet) et un jeu et un abo jeu...

 

Ca change radicalement la donne avec aujourd'hui....

 

Le 56K la bonne époque... En faite non je préfère SWTOR... :confused:

 

EDITION: a l'époque du 56K faire tourner un jeu comme SWTOR ça aurait pas pu être possible. Je laggais(je conjugue l'anglais oui xD) a mort... Sur T4C...

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Le 56K la bonne époque... En faite non je préfère SWTOR... :confused:

 

J'ai pourtant pas mal joué à 56K :)

j'ai pas un souvenir "horrible" comme peuvent ouiner ceux d'aujourd'hui.

Ils auraient /suicide si ils avaient du subir EQ, Ultima online, DAOC en 56K... :)

Link to comment
Share on other sites

A l'heure actuelle je paye le 20 Mega au même prix que le 56K de l'époque, ah non il était même plus cher. 60 € si on convertit du Franc je crois. mais les qualités de jeu étaient horrible et je m'éclatais, bien qu'il me serai impossible de revenir en arrière quand on a gouté a SWTOR.
Link to comment
Share on other sites

La flemme de quote toutes tes anneries alors on va faire ca en couleur.

alors comment dire j'ai commencer wow avec un druide ( je sais je commence déjà mal ) je tappais aussi fort qu'une fourmi sur le dos d'un éléphant. Je me suis dit je vais heal sa va aller mieu... Je healer aussi bien que ma grd mère :x pour la spe équilibre j'en parle même pas tellement cetait inexistant!

Je ne servais a qu'une chose prendre le Flag au goulet et courir sans me faire toucher car une tortue avait plus darmure que moi.

 

C'est marrant que tu parles du lancement de WoW, parce que le goulet n'existait pas encore a l'époque. De plus, le druide était l'une des meilleures classes en pvp, ne serait-ce que par sa forme d'ours qui augmentait considérablement son armure (certainement plus qu'une tortue).

 

que c'était agréable quand on sortai dinstance ou des qu'il yavait un écran de chargement de tomber dans un vide sidéral sans fin qui nous faisait tomber pendant 10 min ( alt+f4 )

 

Ok, yavait certains bugs assez chiant, de la à raconter que ca arrivait après chaque chargement, c'est totalement faux.

 

au début de wow on ne pouvait pas être plus de vingt au même endroit sans faire crash le serveur... Que de beau souvenir l'attaque de la croisée ou l'on marché a 50 en bon conquérants pendant 30 min pour se rendre la bas. Et arrivée la et bien aurevoir le serveur, 1 image toutes les 5 min. Crash serveur et reboot

 

Sur Arak Arahm, 3 semaines seulement après le lancement, le week end on était bien plusieurs centaines de joueurs au bas mot à se mettre sur la gueule entre Southshore et Moulin de Tarren et sans problème de serveur. Stop mytho ! Je ne sais pas pour les serveurs les plus peuplés mais je dois bien dire que la période "difficile" des décos, crashs serveurs et reboots a durer bien moins longtemps que tu ne le crois !

 

En parlant des voyages : chouette je suis a bootybay,je vai prendre le gryph pour allé a arathi : temps du voyage : 30 min. La oui on pouvais aller faire le café...

 

Un système bien plus RP que de traverser 3 couloirs et 5 chargements pour changer de zone tu ne crois pas ? De plus, c'est une bonne raison pour sortir prendre l'air et faire une pause.

 

Sans oublié les journées a se parler sur skype avec les copinous pour savoir quel est le premier qui arriverait a de connecter sur wow ( crash, maintenance,reboot) certains jours sa durer 5 a 6h.

 

Tu inventes complètement tes 5-6 heures d'attente. A moins que tu n'essayais de te connecter pendant la maintenance, ce qui n'est pas très futé de ta part ! Après je ne sais pas ce qui se passait sur les serveurs plus peuplés ... Mais soyons honnêtes, c'est la même rengaine que pour swtor et les accès anticipés. On arretait pas de dire aux gens "c'est full, go ailleurs" mais "ouin ouain ya millenium sur le serveur, ya mes potes imaginaires, ya tout et je supporte pas d'attendre pour jouer". Vous étiez prévenu, et après vous vous etes tous plaints ...

 

Et je parle même pas des bugs de loots ou de pnj... Bref me considérant comme un oldman nolife qui bouffais que des pizzas et ne de levait que pour aller ****** et encore fallait se motivés je considère que la release de swtor est juste bien avec ces quelques bugs de débuts, normal, on est pas sur la Playstation là !!! Mais comme dans wow a l'époque les aigris vont retourner a FIFA et les autres vont au fur des patchs de calmaient et rouspéter par la suite pour avoir plus de contenus car ils sont addicts! Moi je dit merci bio, continuais!!!! I love this game !

 

Comme dit plus haut, l'accès anticipé c'etait jusqu'a 3h d'attente pour se connecter, sans parler des bugs et des /stuck a répétition, je ne parle pas des graphismes oldschool, des crash serveurs, des maintenances intermminables etc ... Ca fait parti du lancement d'un MMO et de mémoire je ne connais aucun jeux massivement multijoueur qui ne soit passé par des problèmes du même genre.

 

Je pense que beaucoup trop de gens ont tendance a craché sur WoW gratuitement pour de multiples raisons. Les gens vont raconter que WoW est devenu trop "facile" sans jamais avoir mis les pieds en hardcore, ou ils vont dire que "c'etait plein de bugs au lancement" en parlant de Lich King ....

 

Je ne veux pas prendre la défense de WoW, devenu un géant commercial. La politique de Blizzard est devenu discutable et je comprend que des joueurs décident de mettre fin a leur abonnement. Chacun ses gouts hein, moi j'ai arreté avant l'extension Lich King. Puis j'ai repris, puis j'ai arreté pour de bon... Je veux juste remettre les pendules a l'heure, et qu'on arrete de saloper des jeux qui nous ont tous diverti. Si vous voulez argumenter contre WoW faites le mais ne soyez pas juste de mauvaise foi, personne vous croira.

 

Personnellement, j'ai vu ce que donnais swtor et j'ai été vachement deçu. C'est ce que je pense et je vous emm**** ! J'ai été deçu de retrouver un vulgaire clone de WoW (instances hero, stuff insigne, pvp en bg instancié, raids, etc ... ), et seul l'univers de star wars m'a changer les idées. J'attendais un jeu un peu plus orienté SWG, et a tord puisque ca n'a jamais été l'intention de Bioware.

Bioware avait suffisamment de talent pour rajouter du contenu INEDIT ! Oui les quetes cinématiques c'est une bonne idée, oui les partenaires sont une bonne idée ... mais toussa c'est pour le solo ! Rien est inédit en multijoueurs, que ce soit le PVE ou le PVP.

 

Mais je ne vais pas m'arreter sur un tel developpement et je me ferais une idée sur swtor 3-4 mois plus tard quand les choses auront changés. En attendant, je stop l'abonnement et j'embête* personne.

Edited by Jaankilus
Link to comment
Share on other sites

et le passage à l'illimité d'AOL totalement foireux :D.

 

C'est ce que j'avais :D

 

Après fut annoncé le 256 k puis le 512k, fallait voir ma tête quand j'avais appris que ça existait. :eek:

 

 

A présent on me dirait que la Fibre Optique est disponible de partout mais vraiment partout sans toute la paperasse qu'elle a a présent. Je ferai surement la même tête.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Mais lol, j'ai aussi joué à Daoc et les mentalités de merde existaient déjà, c'est juste que c'était moins répendu car le mmo était moins populaire. C'est un peu comme si vous disiez que vous habitez à la campagne et que vous croisez moins de con qu'à Paris, c'est totalement ridicule.
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'avais :D

 

Après fut annoncé le 256 k puis le 512k, fallait voir ma tête quand j'avais appris que ça existait. :eek:

 

 

A présent on me dirait que la Fibre Optique est disponible de partout mais vraiment partout sans toute la paperasse qu'elle a a présent. Je ferai surement la même tête.

 

Oui les films qu'on se faisait, à propos des débits "élevés" et illimités :p.

 

La fibre optique, ouep je te comprend sur ce point de vue là ^^

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...