Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

Nous parlions du jeu, pas des joueurs.

 

Ceci dit, tu as raison : certains croient que ce sont les joueurs qui font le jeu, mais pour ma part, je crois plutôt que c'est le jeu qui attire certains joueurs.

 

Si ta théorie est exacte, et vu que tu as été attiré par le jeu, il ne devrai donc y avoir que des joueurs pensant et ayant les mêmes aspirations que toi, à peu de chose près. Ce n'est visiblement pas ce que les échanges que nous lisons ici révèlent.

 

Ce qui laisse 2 options

 

Soit tu es là pour t'amuser au dépend des gens sur ce forum et dans ce cas ton avis n'est pas nécessaire et nécessite un avertissement de la part d'un modérateur,c'est un manque de respect total vis à vis des gens ici présent.

 

soit ta théorie est fausse et c'est donc bien la manière dont on se sert d'un outil et pas la nature même de l'outil qui importe. Donc add on présent bien sur!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce sont bien les joueurs qui font le jeu : j'explique le point de vue

 

AOC(onan) qui est aujourd'hui comme il aurait dû être à sa sortie ne refera venir personne. le manque de joueurs n'invite pas à aller sur ce jeu pourtant devenu excellent. A CE JOUR. Mais trop tard, les joueurs sont partis, ils n'y reviendront pas, le jeu est mort.

 

Donc ce sont bien les joueurs présent dans un jeu qui font le jeu (ou l'absence de joueurs qui le défont).

Link to comment
Share on other sites

Un programme tiers n'est pas un addon, sinon on appellerait pas ça un programme tiers mais bien un addon.

 

Je vais pas recommencer ce combat, Nhute, désolé, il a déjà été gagné une fois, et tu en trouveras les traces dans les deux topics sur les add-ons.

 

Juste un petit détail quand même : la charte du jeu est un document juridique écrit en français, c'est à dire le français de l'Académie, pas le jargon des informaticiens ou toute autre dialecte franglais utilisé dans le domaine des jeux vidéos.

 

En français, un programme signifie quelque chose d'assez précis, dans lequel rentrent indiscutablement les Recount, Gearscore et autres DBM.

 

Ici, beaucoup d'intervenants utilisent un vocabulaire de leur vie courante, et finissent par s'imaginer que la signification qu'ils accordent eux-mêmes à leurs propres mots est universellement admise.

 

C'est bien sûr pure illusion.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si ta théorie est exacte, et vu que tu as été attiré par le jeu, il ne devrai donc y avoir que des joueurs pensant et ayant les mêmes aspirations que toi, à peu de chose près. Ce n'est visiblement pas ce que les échanges que nous lisons ici révèlent.

 

Manifestement, et je le regrette pour eux, beaucoup d'intervenants du forum se sont trompés de jeu en achetant SWTOR.

 

Mais comme dans ce domaine, on paye d'avance, ils restent, au moins un certain temps, essayant par tous les moyens imaginables de persuader l'éditeur que c'est lui qui s'est trompé en ne construisant pas le jeu de leurs rêves et de leurs illusions.

 

C'est surtout le cas de ceux qui attendaient le jeu avec impatience, et dont on voit des anciennes dates d'inscription sur le forum. Ceux là sont tombés de haut en découvrant le "vrai" jeu lorsqu'il est sorti.

 

Leur déception est lourde à supporter, autant pour eux que pour les autres, d'ailleurs. En plus, qu'elle s'accompagne du sentiment frustrant et mortifiant de s'être fourré le poing dans l'oeil jusqu'au coude.

 

Quand ils partent, ou prétendent partir, ils laissent une lettre d'adieu déposée sur la table, comme font parfois ceux qui se suicident, un peu comme s'ils signaient leur mort virtuelle sur le jeu. C'est un comportement vraiment typique à observer, et qui étonne souvent ceux qui ne sont pas victimes de ce traumatisme.

 

Mais le temps efface tout sur son passage ; rendez-vous à la fin du printemps, au bout des six premiers mois pour un réel constat de l'état du jeu et de ses joueurs. Auparavant, cela reste pure spéculation.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Manifestement, et je le regrette pour eux, beaucoup d'intervenants du forum se sont trompés de jeu en achetant SWTOR.

 

OK je vois le genre. Science infuse, les autres se trompent et je suis là pour apporter la lumière. J'ai cru lire que tu étais chef d'entreprise..des attitudes pareilles c'est entretien de recadrage et puis C4 si ca se reproduit. Rien de constructif, attitude créaticide à tour de bras, aucun esprit d'équipe... Bye et bon vent, je crois avoir compris que ce qui t'intéresse c'est juste de pourrir un débat par PEUR du changement. Tu pourra considérer ca come un victoire, tu m'as juste degouté de venir exprimer simplement mes envies sur ce forum. Belle victoire, Bravo!

Link to comment
Share on other sites

Manifestement, et je le regrette pour eux, beaucoup d'intervenants du forum se sont trompés de jeu en achetant SWTOR.

 

En général j'arrive jamais à lire au-delà de la première phrase de Xhylette. Un tel condensé de ******** c'est juste impressionnant. (:

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru lire que tu étais chef d'entreprise..

 

Inutile de s'attarder sur un mensonge je pense Monsieur MD ^^

Quand a Xhylette, il n'est pas vraiment necessaire de discuter avec lui, du moins dans mon cas.

 

Les add-on que je voudrais étant un Recount pour le pve HL, et un bartender (pour les barres d'action ^^)

 

Xhylette n'étant même pas lvl 50, le pve il n'y connait rien, et les barres.. il n'a même pas tout ses skills ^^

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

Gardes ton calme et ton arithmétique, Nhute, tu vas avoir besoin des deux, crois moi.

 

Warcraft est sorti en 2005, et nous sommes en 2012.

 

2012 - 2005 = 7.

 

La question que tu cites a clairement trait aux phases de combat spatial, et Emmanuel Lusinchi (il a un sourire ravageur sur la photo, pas vrai ? :D ) répond en citant Wing Commander Online et Privateer Online. Il n'est nullement question de World of Warcraft.

 

Allez, tu t'en remettras, bonne nuit à toi, il est tard, on est tous fatigués après cette longue journée sur le forum. :confused:

 

Si j'utilise tes théories arithmétiques, swtor à un an:

2012 - 2011 = 1.

 

Edit: Le problème n'est pas tant la théorie que son application en mettant toutes les données utiles de coté.

Tu aurais dû prendre en compte la date de l'interview et compter en mois et pas en années directement.

Edited by DarkMescalito
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit détail quand même : la charte du jeu est un document juridique écrit en français, c'est à dire le français de l'Académie, pas le jargon des informaticiens ou toute autre dialecte franglais utilisé dans le domaine des jeux vidéos.

 

La charte du jeu c'est pas le truc que l'éditeur peut mettre à jour à tout moment pour qu'elle tienne compte des nouveaux contenus ou nouvelles fonctionnalités qu'il a décidé d'implémenter sans devoir en aviser préalablement les utilisateurs (tout en étant néanmoins convié à leur faire accepter les termes de cette nouvelle charte) ???

Edited by Nephelis
Link to comment
Share on other sites

La charte du jeu c'est pas le truc que l'éditeur peut mettre à jour à tout moment pour qu'elle tienne compte des nouveaux contenus ou nouvelles fonctionnalités qu'il a décidé d'implémenter sans devoir en aviser préalablement les utilisateurs (tout en étant néanmoins convié à leur faire accepter les nouveaux termes de cette nouvelle charte) ???

 

Exact, je n'ai jamais vérifier, mais je parirai volontier qu'il doit y avoir une clause qui dit qu'ils peuvent la modifié dès que l'envie leur prend ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de répondre à cet inutile personnage! Pour ceux qui comme moi sont sur ce post depuis le départ, vous savez que sans lui il n'y aurait même pas 15 pages. Il fait tourner les gens en rond avec des paroles vides de sens et complètement hors sujet, pour un type qui n'est pas 50 et ne veut pas l'être.

 

Les modos ne sanctionnent et ne bannissent que les gens qui se montrent insultants ou qui emploient un language incorrect. A quand le ban pour bêtise pathologique et manque de respect envers les joueurs du forum par bourrage de crâne inutile?

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit détail quand même : la charte du jeu est un document juridique écrit en français, c'est à dire le français de l'Académie, pas le jargon des informaticiens ou toute autre dialecte franglais utilisé dans le domaine des jeux vidéos.

 

En français, un programme signifie quelque chose d'assez précis, dans lequel rentrent indiscutablement les Recount, Gearscore et autres DBM.

 

Hmmm... Comme beaucoup de monde te l'as déjà expliqué, ce que tu dis est FAUX, FAUX, et archi FAUX, Recount, DBM, et Gearscore ne sont PAS des programmes, un programme, est par définition un application que l'on exécute, hors, les add-ons cités ci dessus ne peuvent pas s'exécuter, ils n'ont pas d'exécutables.

Autrement dit, ils sont dépendants du lancement de swtor, ce ne sont qu'une extention du code du jeu, consistant à récupérer et retranscrire des informations, de façon interne au jeu, et donc, pour une dernière fois, un add-on n'est pas un programme.

Edited by hlmnot
Link to comment
Share on other sites

un programme, est par définition un application que l'on exécute, hors, les add-ons cités ci dessus ne peuvent pas s'exécuter, ils n'ont pas d'exécutables.

 

On l'a déjà dit plusieurs fois, tu sais, mais bon, comme je pense que tu es nouveau sur ce topic, on va le répéter encore une fois de plus.

 

"En informatique un programme est une séquence d'instructions qui spécifie étape par étape les opérations à effectuer pour obtenir un résultat."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_(informatique)

 

Un add-on est une séquence d'instructions écrite dans le langage de programmation LUA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua ). C'est donc un programme. En fait, le mot add-on a un sens plus large, mais ici nous l'employons au sens WoW du terme (Recount, Gearscore, DBM etc), c'est à dire que nous parlons bien des fichiers téléchargés sur un site tiers et placés par le joueur dans le répertoire /Interface/Addons de l'installation du jeu.

 

Ces fichiers ne sont pas compilés, mais interprétés en cours de jeu si le joueur les lance en cochant leur nom dans l'écran de démarrage du jeu. Qu'ils soient compilés ou interprétés ne change strictement rien au fait qu'il s'agit bel et bien de fichiers formant un "programme tiers d'amélioration de jeu" interdit par la charte, en tous cas, lorsqu'on parle le français de l'Académie ou de Wikipedia.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

c'est bien on a tous compris que tu savais te servir d'un moteur de recherche et de celui de wikipédia en particulier

 

juste une question, que ferais-tu sans wikipedia ?

 

sais-tu que wikipedia étant alimenté par la communauté est aussi fiable que toi ? (même si en grande majorité wikipédia est fiable car vérifié, il peut passer des aneries au travers du filet) ?

 

bref, sais-tu penser par toi-même ? réfléchir un tant soit peu à ce que tu lis et nous assène comme aneries à longueur de post ? souvent d'ailleurs à côté de la plaque...

 

tu devrais faire homme politique, tu en as déjà les bases : vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes, ça ne peut marcher sur le forum que pour ceux qui viennent d'arriver, ceux qui vont crier au harcèlement et les faibles

si ce n'est pas déjà fait, tu as une carrière toute faite devant toi, swtor aura servi au moins à ça, te réveler ta vraie vocation : politicien

Link to comment
Share on other sites

Là le soucis c'est pas wiki c'est le mec qui l'utilise. Il part du principe que les addon sont des programmes tiers illégaux et va te citer tout ce qui tend à le démontrer en recoupant tout et n'importe quoi.

Du coup impossible de le contredire, il est convaincu qu'il a raison, parce que c'est wiki !

Superbe technique de manipulation, rien à redire, exactement la même que les intégristes religieux ou politiques. Le mot est tout simplement l'obscurantisme.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

juste une question, que ferais-tu sans wikipedia ?

 

Je vais répondre à ta question, puisque tu me la poses poliment.

 

J'ai encore en réserve à ton service :

 

1. "Le Robert pratique de la langue française". Dans mon édition 2002, page 1357, je lis ceci :

 

"Programme : (...) Suite ordonnée d'opérations qu'une machine est chargée d'effectuer."

 

2. "Le petit Larousse illustré". Dans mon édition 2000, page 828, je lis aussi :

 

"Programme : (...) Séquence d'instructions et de données enregistrée sur un support et susceptible d'être traitée par un ordinateur."

 

 

Ai je répondu clairement et correctement à ta question ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre à ta question, puisque tu me la poses poliment.

 

J'ai encore en réserve à ton service :

 

1. "Le Robert pratique de la langue française". Dans mon édition 2002, page 1357, je lis ceci :

 

"Programme : (...) Suite ordonnée d'opérations qu'une machine est chargée d'effectuer."

 

2. "Le petit Larousse illustré". Dans mon édition 2000, page 828, je lis aussi :

 

"Programme : (...) Séquence d'instructions et de données enregistrée sur un support et susceptible d'être traitée par un ordinateur."

 

 

Ai je répondu clairement et correctement à ta question ?

 

En gros, tu ne vaux rien, Bonsoir monsieur Robert pédia, comment allez vous?

Link to comment
Share on other sites

Tu vois toujours tout répondre mécaniquement, sans aucun sentiment ni rien, jamais aucun doute peu importe ce qu'on lui dit aucune perte de contrôle... plus aucune humanité, tout est mécaniquement structuré par des citations de wiki ou d'autres, mots surlignés, paragraphes parfaits etc etc. Flippant.

Je sais pas si il est fou mais ouais les fous sont capables non pas seulement de faire croire qu'ils sont saint mais d'être réellement saint quand il faut, faut dire aussi que les fous ne sont jamais conscients qu'ils le sont.

Des posteurs du type on a eu un autre à la béta, un vrai mythomane extrêmement doué tu ne peux même pas imaginer, il avait manipulé des dizaines de personnes en les flattant, les mecs le défendaient corps et âme.. pas juste un mec qui raconte des bobards non non... il avait des sites aussi... le mec qui s'était inventé des trucs tellement énorme et ca durait depuis plusieurs années, ça fait peur. La différence c'est que lui pétait un plomb quand on lui mettait le nez dans son délire.... je me rapelle ses fans étaient tellement manipulés qu'il pouvait dire vraiment n'importe quoi les mecs avaient toujours l'excuse pour lui donner raison xD J'ai été le seul à combattre ces mecs t'as pas idée comment je me suis fait insulter, il a quand même été rapidement démasqué dans sa surenchère de bobards, encore des mois apres une meuf mavais meme whisp pour me remercier, que le mec était dangereux et que j'avais eu raison...

Mais je pense que les vrai mythomanes maladifs sont surtout des victimes.. j'avais un pote comme ça tu pouvais lui demander "t'as regardé quoi à la télé hier?" il te sortait un mensonge. C'est une maladie je pense, donc je ne lui en veut pas.. j'ai pitié c'est tout.

 

Moralité plus c'est gros plus sa passe, tant que la forme est là t'as énormément de gens qui ne se donneront jamais la peine ni de lire ni d'analyser.

 

Bon HS hein ne lisez pas.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.