Jump to content

Sac de champion quand les statistiques rencontrent le facteur chance.


Darth_Veix

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après malheureusement BioWare a fait un choix, celui d'imposer le facteur x-aléatoire à l'équipement PvP. Dans un sens, c'est innovant (je n'avais jamais vu ça auparavant), mais des améliorations pourraient être fournies, comme par exemple l'impossibilité de récupérer plusieurs fois le même token (sinon à quoi ça rime?) et un rendement décroissant pour les plus malchanceux, puisqu'il est vrai qu'en informatique, chaque prise de sac réinitialise le facteur chance aléatoire.

 

J'ai une question véritablement ouverte.

Ce côté aléatoire est existant en PvE (drop boss aléatoire + roll) alors pourquoi pas en PvP ?

Après, il pourrait peut être être mieux géré avec un bonus à l'aléatoire ou autre, mais pour moi, le principe en lui-même n'est pas complètement délirant.

Link to comment
Share on other sites

Oui le principe est acceptable. Seulement en PvE quand tu vas sur un boss, tu sais que tu as peu de chance d'obtenir ton item, mais au moins tu sais de quel item il s'agit... alors que là tu peux récupérer 5x fois l'arme de suite.
Link to comment
Share on other sites

Ce côté aléatoire est existant en PvE (drop boss aléatoire + roll) alors pourquoi pas en PvP ?

 

Parce que, jusqu'à preuve du contraire, les boss ne chopent pas du stuff toutes les semaines tandis que les joueurs que tu rencontres à chaque BG si. Ce qui revient à être désavantager en terme de stuff non pas à cause du temps de jeu mais de la luck, ce qui est tout simplement ridicule en PvP (en PvE osef, vu que les boss loot forcément qq chose et que ce qq chose est donné à celui qui need, de plus - à part pour les guildes qui jouent les first down - c'est pas parce que t'as pas de chance au loot que tu vas te faire défoncer par le boss).

Et celui qui a pensé ce système était probablement tellement défoncé qu'il a inversé pour le centurion et le champion (@T1 en marque et T2 en token luck et non le contraire).

 

Sinon pour l'anecdote j'ai chopé trois tokens à la suite un jour (cool, sauf que y en avait deux que j'avais déjà) et ma série max de sacs ouverts sans token est de 12.

Donc oui clairement quand les statistiques rencontrent le facteur chance ça donne envie d'aller discuter avec les devs du système de loots PvP pour savoir ce qui a pu se passer ce jour là, enfin bon la blague est finit demain pour les r60.

Edited by Leogz
Link to comment
Share on other sites

J'ai atteint le full champion a grade 57, par contre entre le fait d'être mid stuff + violet crafté et d'être full stuff stuff, ne change pas grand chose.

Par contre quand on ne choppe absolument rien sur ses 16 premiers sacs (faciles a avoir le jour du ding 50), c'est dur, très dur. On est encore plus chips qu'un lowbie en bg.

 

Mais surtout, n'hésitez pas à acheter un stuff temporaire crafté, c'est pas très cher et au moins vous pourrez vous amuser un peu le temps que la chance tourne

Link to comment
Share on other sites

La vraie solution serait de mettre tout le monde au meme niveau de stats en bg.

J'ai envie d'un pvp compétitif ou l'avantage ne doit pas etre passif mais actif.

 

Actuellement je suis heal 420 expertise, je vaporize n'importe quel nouveau 50, et je meurs en 3 sec contre un maitre du combat.

 

Ca n'est drole pour personne. La progression en puissance par le stuff n'a d'interet qu'en pve, en pvp ca n'a pas de sens.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai ouvert en deux jours 12 sacs (6 pour les deux quêtes hebdo, 4 pour les journalières répétées deux fois en deux jours, et 2 achetés au marchand contre 200 de mercenaire et 200 de zone de guerre [distinctions]). Je n'ai obtenu que le sabre et l'oreille. Enfin c'est déjà pas trop mal.

 

comment as tu fait pour stocker 2 sacs de champion? ils sont unique normalement, donc tu ne peux pas en avoir plus de 1 dans ton inventaire perso ou de banque.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

La vraie solution serait de mettre tout le monde au meme niveau de stats en bg.

J'ai envie d'un pvp compétitif ou l'avantage ne doit pas etre passif mais actif.

 

Actuellement je suis heal 420 expertise, je vaporize n'importe quel nouveau 50, et je meurs en 3 sec contre un maitre du combat.

 

Ca n'est drole pour personne. La progression en puissance par le stuff n'a d'interet qu'en pve, en pvp ca n'a pas de sens.

 

 

 

C'est vraiment trash de lire autant d’âneries sur un seul poste.

 

T'as compris qu'on est sur un MMO et que le stuff doit doit être prit en compte ? un mec qui a farm son stuff battlemaster et ses rank devraient voir ses stats alignés avec le premier casu 50 qui slack avec son stuff correlia ? non mais sans déconner faut arrêter...

 

 

Quant aux mecs qui se plaignent de pas looter assez vite, on est pas sur wow ici. T'es pas full épique en 2 jours (quoi que c'est deja très facile) alors bon, je sais que Blizzard à brainwash les 3/4 des joueurs sur swtor

Edited by qfelia
Link to comment
Share on other sites

comment as tu fait pour stocker 2 sacs de champion? ils sont unique normalement, donc tu ne peux pas en avoir plus de 1 dans ton inventaire perso ou de banque.

 

merci

 

Je dois mal lire, car il a écrit qu'il avait ouvert 12 sacs en 2 jours dont 2 sacs via marques BG, pas qu'il avait stocké des sacs pour les ouvrir à un moment précis (@héhéhé je stock mes sacs pour les ouvrir le vendredi 13 comme ça j'aurais plus de chance et je serais full stuff en 12 sacs héhéhé).

 

Sinon je suis d'accord avec celui qui veut les mêmes stats en BG pour tous, je pense même qu'il faudrait avoir un perso level 50 direct avec toutes les compétences, les métiers de son choix au max, le stuff qu'on veut etc.

Ben ouais ça sert à quoi de devoir se taper la phase de pexing pour aller PvP.

 

La progression en puissance par le level n'a d'interet qu'en pve, en pvp ca n'a pas de sens.

 

Voilà c'est fixe.

Edited by Leogz
Link to comment
Share on other sites

Après malheureusement BioWare a fait un choix, celui d'imposer le facteur x-aléatoire à l'équipement PvP. Dans un sens, c'est innovant (je n'avais jamais vu ça auparavant), mais des améliorations pourraient être fournies, comme par exemple l'impossibilité de récupérer plusieurs fois le même token (sinon à quoi ça rime?) et un rendement décroissant pour les plus malchanceux, puisqu'il est vrai qu'en informatique, chaque prise de sac réinitialise le facteur chance aléatoire.

 

vu a la vitesse ou les joueurs arrivent a récupérer des sacs, je pense que s'il n'y avait pas de facteur aléatoire, tous les 50 seraient full stuff champion en 1 week end.

je pense qu'il y a un lien entre la facilité a récupérer des sacs et le taux de loot de token.

 

1- Soit on laisse ce systeme en place

2- Soit ne plus mettre de token aléatoire mais à condition que les moyens de récupérer des sacs soient réduites de manière drastique

3- Soit donner la possibilité aux joueurs avec, par exemple, 5 tokens identique (a déterminer par l'éditeur) de l'échanger contre la pièce concernée.

 

12 sacs en 1 week end... Si les token n'étaient pas aléatoire tu serais full stuff champion en 2 jours .... est ce que cela a un sens?

 

ps: Actuellement la qualité du pvp dans SWTOR est en relation directe avec le niveau du stuff pvp (même si tu as un gameplay moyen voir moisi tu peux quand même atomiser un joueur fraichement 50 grace au stuff pvp).

si nous voulons avoir des joueurs pvp de qualité il faut absolument qu'on ait des joueurs sachant jouer avec leur gameplay, plutôt que des joueurs basant leur jeu sur leur stuff pvp.

 

bonne journée

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

Je dois mal lire, car il a écrit qu'il avait ouvert 12 sacs en 2 jours dont 2 sacs via marques BG, pas qu'il avait stocké des sacs pour les ouvrir à un moment précis (@héhéhé je stock mes sacs pour les ouvrir le vendredi 13 comme ça j'aurais plus de chance et je serais full stuff en 12 sacs héhéhé).

 

comme je suis lvl 38 seulement, j'ai deja mon sac de champion et comme je suis actuellement avec 1000 badges de mercenaire et 1000 badges de BG, je me demandais s'il y avait un moyen de stocker des sacs de champion. Mais a priori non :)

 

Sinon je suis d'accord avec celui qui veut les mêmes stats en BG pour tous, je pense même qu'il faudrait avoir un perso level 50 direct avec toutes les compétences, les métiers de son choix au max, le stuff qu'on veut etc. .

 

y a pas un jeu qui se rapproche de ce genre de système de pvp ? Guild War 1 voir peut etre le 2 (purée SWTOR est mort lol ... je plaisante)

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

comme je suis lvl 38 seulement, j'ai deja mon sac de champion et comme je suis actuellement avec 1000 badges de mercenaire et 1000 badges de BG, je me demandais s'il y avait un moyen de stocker des sacs de champion. Mais a priori non

 

Hélas c'est pas possible et c'est bien dommage car un mec qui veut faire des BG pendant son leveling peut stocker que 6 sacs max tandis qu'un mec qui rush le level 50 aura accès direct à 8 sacs via les quêtes PvP le jour de son ding 50. Donc ça encourage pas trop à BG pendant le leveling si on veut se stuff rapidement une fois level max.

Link to comment
Share on other sites

Hélas c'est pas possible et c'est bien dommage car un mec qui veut faire des BG pendant son leveling peut stocker que 6 sacs max tandis qu'un mec qui rush le level 50 aura accès direct à 8 sacs via les quêtes PvP le jour de son ding 50. Donc ça encourage pas trop à BG pendant le leveling si on veut se stuff rapidement une fois level max.

 

malheureusement il y a toute une génération de lvl50 full stuff pvp voir quasi full stuff champion et lorsque je serais 50 je vais juste me faire atomiser par quasi tous les 50 que je vais croiser dans les zones pvp ouvert.

D'ailleurs dès mon lvl40 je vais commencer a me faire atomiser par pas mal de monde (sur Ilum notamment) et mm au lvl50 je vais continué a me faire atomiser .... ça montre a quel point les développeurs ont mal pensé le pvp dans ce jeu .... MALHEUREUSEMENT)

 

Pourvu que cela change rapidement parce que se faire atomiser par le 1er kikoolol moisi en stuff pvp ca va peut etre marrant au début mais tout le tps .... je sais pas trop

Link to comment
Share on other sites

c'est moche vraiment ... pendant le pex le pvp je trouvais ça génial une fois 50 c'est celui qui farm le plus qui va gagner et non pas le skilled et voir des r30 full champion alors que je suis r57 pas full du tout ..; ( 18 sacs sans loot pour le moment )

 

pourquoi ne pas avoir fait . sabre = r55 torse =r50 tete = r51 et on prend les items avec l'honneur ... tellement plus simple ...

Link to comment
Share on other sites

malheureusement il y a toute une génération de lvl50 full stuff pvp voir quasi full stuff champion et lorsque je serais 50 je vais juste me faire atomiser par quasi tous les 50 que je vais croiser dans les zones pvp ouvert.

 

Etant 50 depuis 2 jours avec 0 token sur 8 sacs je peux te confirmer tes craintes. C'est pas mon style mais j'ai limite envi de ragequit avant le bracket 50. Ayant roll 50 une spé non Fotm en pvp (powertech) et galérant à 9-19 ips en warzone ça motive pas vraiment d'en rajouter une couche avec un le mur du stuff qui est proprement hallucinant comparé au concurrent du coin.

 

Pas moyen de respec mercenaire alors qu'être full tank ne réduit quasiment aucun dégats (moins qu'un tissu et sa bubule, la blague), unstuff après un long farm (rang 35), je lance des 500 en crit quand le boby champion me chain à 3k etc etc.

 

/ragequit :mad:

Link to comment
Share on other sites

[Troll] juste pour faire rager, 34 sac ouvert, 24 token[/Troll]

 

Sinon il est vrai qu'un system qui augmente les chances de loot en fonction du nombre de sacs ouvert sans token serais pas une mauvaise idée. A voir ce que va faire BW =)

Link to comment
Share on other sites

J'ai ouvert une 30ène de sac Champion

 

* 2 [Token Bottes]

* 2 [Token Sabre Laser First Hand]

* 1 [Token implant]...

 

Le pire dans tous ça c'estq ue quand tu te choppe un doublon en plus tu reçoit qu'une marque Centurion et ton doublon sert à rien...

 

Encore pire c'est que non seulement t'as pas de bole, mais en plus quand tu fini par avoir assez de marque pour acheter une pièce, tu peux prendre que du T1, alors que à coté le mec qui à de la chance ce stuff T2...

Edited by sorroshiya
Link to comment
Share on other sites

plus de 30 sacs ouvert et pas un seul morceaux du set rodeur donc tout simplement gaver (voir ras le cul de ce systeme de merde) la chance n'étant pas mon ami comment faire?

 

1 farmer pendant 10 ans

 

2 changer le systeme de maniere a mettre 10 ans pour se stuff? pendant que les chanceux sont stuff c'est pas mieux

 

donc en bref c'est impossible de remettre tout le monde a niveaux, encore une fois on voit bien l'engagement des devs a tout simplement decimer la seul interessante qu'est le pvp

 

a bon entendeur salut

Link to comment
Share on other sites

Principe du coté aléatoire, étrangement on entend pas les gens qui loot correctement... :rolleyes:

 

En gros vous voulez un systeme qui récompense les gros squatteurs, qui, en théorie, sont beaucoup plus forts, car ils passent de nombreuses heures devant, mais qu'ils deviennent juste increvables car ils auront du stuff kikoo-imba-comment-je-suis-puissant...

 

ON VEUT TOUT TOUT DE SUITE VITE VITE VITE....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...