Jump to content

Serveurs sous-peuplés.


pjuvigny

Recommended Posts

Je suis sur Dol grenn.

 

Je suis 50 depuis maintenant 2 semaines.

 

Je n'ai toujours pas trouvé de groupe pour faire UNE seule instance de niveau supérieur à 35.

 

Je n'ai pas réussi à trouvé de guilde PVE.

 

Je n'ai JAMAIS rencontré un seul républicain dans les zone contestées (je suis côté empire sur un serveur JcJ).

 

Bon ok, par contre je n'ai également jamais eu de file d'attente pour me connecter ...

 

 

Voilà donc un petit post juste pour notifier ce problème de sous-population de certains serveurs, qui transforme un MMO en simple RPG.

 

Après, pour rendre ce post un peu constructif, je vais quand même donner deux pistes à suivre (même si c'est juste pour la forme, tout le monde connait ces solutions) :


  • Les files d'attente inter-serveur (commencons déjà par les files d'attente intra-serveur en fait - pour le PvE j'entends)

  • La migration de serveur (gratuite hein, faut pas nous faire croire que ca coute qqch)

 

++

Edited by pjuvigny
Link to comment
Share on other sites

Attractif ?

 

Pardon, mais tu fais comment pour que les joueurs d'autres serveurs aient envie de laisser leurs personnage lvl 50 pour venir sur notre serveur ?

 

Les migrations peuvent être contrôlées hein ! Que de serveurs A vers B dans la limite des N% qui permettent de rendre A viable (vis-à-vis des file d'attente à la connexion).

Link to comment
Share on other sites

Attractif ?

 

Pardon, mais tu fais comment pour que les joueurs d'autres serveurs aient envie de laisser leurs personnage lvl 50 pour venir sur notre serveur ?

 

Les migrations peuvent être contrôlées hein ! Que de serveurs A vers B dans la limite des N% qui permettent de rendre A viable (vis-à-vis des file d'attente à la connexion).

 

Tu sais il n'y a pas que les levels 50 dans le jeu, il faut prendre en compte les rerolls et les nouveaux arrivants sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais il n'y a pas que les levels 50 dans le jeu, il faut prendre en compte les rerolls et les nouveaux arrivants sur le jeu.

 

Je ne vois pas bien le rapport ... mais dans le doute je dirais que ... je ne vois pas le rapport.

 

 

Le problème de sous-population est visible également à bas lvl.

Il n'y a pas que les lvl 50 qui ont une file d'attente pour se connecter.

Je vois pas pourquoi on devrait attendre le lvl 50 pour pouvoir migrer.

 

Bref, where is the rapport ?

Link to comment
Share on other sites

Si migration il y a, elle sera surement payante comme sur tous les MMO.

 

Non, wow offre les migrations vers les serveurs sous peuplés ou depuis les serveurs peuplés régulièrement. Il suffirait à bioware de l'autoriser de temps en temps sur le même schéma, sans offrir la possibilité de le faire pour tous le monde via des crédits. ;p

Link to comment
Share on other sites

Oué ca serait bien ! Je suis sur un serveur soit disant peuplé .. mais bof quoi ! Sur les planetes ou je suis aller ! 30 50 personnes maxi ! Surement trop de monde va faire un sith et au final de l'autre coté c'est désert :mad:

 

Et donc faudrait un transfère mais par faction ! histoire d équilibrer les serveurs !

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est pareil sur les serveurs peuplés, hein...

 

Swtor est un RPG multijoueurs, pas un mmo.

 

On aime ou pas, mais tu ne trouveras guère de monde même sur un serveur complet car le jeu est pensé pour isoler les joueurs (double degré d'instanciation des zones et très nette séparation des zones de quêtes des deux camps).

Edited by Dionea
Link to comment
Share on other sites

Non... Franchement sur HR, il y a du monde partout. Enfin, que tu sois sur Tatooine, Quesh, Hoth, Belsavis, Voss, ou Ilum on a pas à se plaindre.

 

Pendant mon pex, et encore il y a peu ou j'y suis retourné pour les datacrons, Tatooine et Hoth c'était la guerre civile. Après oui, niveau équilibre de faction c'est pareil partout j'ai l'impression. Etant rebel, je n'ai pas à me plaindre du manque d'ennemis.

 

J’étais sur Voss il y a une heure, en 30 secs j'ai croisé 8 imps dans la même zone voir plus même.

Edited by Finjer
Link to comment
Share on other sites

je suis côté empire sur un serveur JcJ.

 

 

Mon expérience acquise sur certain jeu bien connu m'a appris deux choses à ce sujet :

 

- les serveurs qui demeurent les plus peuplés sont les serveurs JcJ existants à la sortie du jeu ;

 

- les serveurs les plus rapidement dépeuplés sont les serveurs JcJ ouverts après la sortie du jeu.

 

Je viens de vérifier encore à l'instant même si cette observation était toujours d'actualité, et elle l'est : parmi les serveurs français, tous les 8 serveurs en population "faible" sont des serveurs "JcJ", et les 2 seuls serveurs en population "élevée" sont aussi des serveurs JcJ, mais existants à la sortie du jeu.

 

Je n'ai pas d'explication à te donner à ce sujet.

 

Mais il n'est pas nécessaire de comprendre pour savoir.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...