Jump to content

Mon MMO PARFAIT


Babach

Recommended Posts

Vous l'avez réclamé, je le crée. (Je vais essayer de faire le moins de faute possible mais je ne suis pas doué, je préviens.)

Alors pour moi quel serait le MMO parfait ?

 

Pour commencer, je vais m’intéresser au système du personnage.

 

Attribut

Je vais commencer par les attributs qui sont pour moi un des points essentiel d’un MMO. D’ailleurs je me demande pourquoi il est impossible de répartir ces points d’attributs comme on veut après chaque monter de level ( vu dans KOTOR)

 

Compétence

Pour moi il ne devrait y avoir aucune classe mais un système de compétence que l'on choisit de faire monter.

Ainsi cela impliquerai de pouvoir manier/ sabre et blaster. (Luke y arrive pourquoi pas nous? ) . Déjà vu dans les Kotor de plus (...)

Je pense aussi qu’il serait bien de mettre des compétences dites non combattantes (négociation, Piratage, chasse, connaissance des plantes, Dance, musicien etc …. ) et qu’on puisse les faires évoluer, sans que forcement il y ai a investir 70 points dedans. Au moins, il y aurait de réels choix à faire et ainsi voir une diversification des joueurs.

J’entends des gens les gens crier au scandale ( Nan mais noob les compétences d’équipages tu connais pas !!!!! go wow espèce de kevin… désolé je m’égards )

Et ben pour moi tout le monde devrait pouvoir ramasser les plantes … néanmoins seul ceux qui ont les connaissances peuvent les identifier. (quand je vais en forêt j’ai le droit de ramasser tout les champignons bizarrement … ) quelques exemples parmi tant d’autres que j’ai en tête. (Négociation permet des rabais sur les réparations d’armures/ objets de chez PNJ.) (Baratin permet d’ajouter une ligne de dialogue… mentir avec des chances de succès(KOTOR))

Ensuite pourquoi pas garder les compétences d’équipages qui sont assez bien foutu dans l’ensemble même si très simpliste. Mais en le rendant réellement utiles, pour moi ce serai au artisan de créé du stuff pvp, au moins la l’économie serait réelle.

Niveau diversité à ce niveau la je trouve ça pas si mal, même si ça aurait pu être sympa que ce soit les joueurs qui crée les objets sociaux et non un PNJ.

 

PVE

Globalement, je trouve le pve SWTOR assez simpliste mais de bonne qualité.

 

PvP

Zone de guerre libre, avec récompense de faction en point, qui permettrait d’acheter des QGs des AT-AT etc …

Des patrouilles aussi pendant qu’on y est.

 

Immersion

Alors j’aimerais avoir un monde ouvert, avec de la musique d’ambiance, de la vie c'est-à-dire des animaux que je peux croiser même si je n’ai pas à les chasser. Et qui se ballade, vivent, se combattent, et de pouvoir les dompter etc…

Je garderai l’aspect cinématique, mais les restreindrais aux quêtes de classes et aux quêtes de planètes.

 

Enfin il y aurait tellement à dire qu’il me faudrait plus qu’une page mais un bouquin pour développer mon MMO parfait.

Merci aux courageux de m’avoir lu

Edited by Babach
Link to comment
Share on other sites

Si je devais le créer il me faudrait 2 semaines de brainstorming et je ferais un rapport de 120 pages je pense. Le truc impossible à réaliser parce que les mecs qui sont à la base du projet n'ont ni passion ni connaissance des mmo, tout ce qu'ils veulent c'est des analyses de marché pour savoir quoi mettre dans le prochain jeu. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Il est possible de faire un MMORPG contenant les deux types de joueurs que ce soit les fou du pvp que les joueurs plutot RP.

 

D'un coté des pvp qui se stuffe et avancent par les quetes de classe et le pvp et qui leur permet d 'avoir un bon stuff.

 

D'un autre ceux qui explorent librement le jeu et qui craftent et qui gagnent leur vie comme ca.

 

 

Au final les deux vont avoir un perso très bien stuffé car les uns auront tout looté et acheter grace a des médailles, les autres auront un stuff super car ils auront su le crafter de manière optimal (et ca prend du temps d 'avoir le bon matos) et seront devenus riches.

 

Voila ce qu'il faudrait. Autour de ces 2 facons de jouer, un seul univers existe et c'est tout a fait possible et c'est ce que je voulais avec ce swtor.

Link to comment
Share on other sites

tout ce qu'ils veulent c'est des analyses de marché pour savoir quoi mettre dans le prochain jeu.

 

 

surement parceque ca reste un truc fait par des entreprise commercial qui sont la pour gagner de l'argent ;) c est un detail que vous oubliez souvent :)

 

 

sans oublier que ce qui te plaira a toi ne plaira peut etre pas a l autre donc a choisir tu fais ce qui contentera le plus de gens.

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

Non je ne l'oublie pas du tout, c'est pareil dans la musique et je connais assez bien comment ça fonctionne.

Avec le même budget que swtor il aurait été possible de faire quelque chose d'autrement plus ambitieux sur un plan mmo, mais va essayer d'expliquer ça à des biznessmen quand leur produit est dejà validé par les études de marché.

Là on est aussi dans le débat entre l'art et l'industrie de toute façon, trop haut lvl pour ce forum.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...