Jump to content

Temps de chargement


Cerisette

Recommended Posts

le temps de chargement pour passer d'un jeu au bg ou d'une planète a une autre planète est tout bonnement affolant, tant c'est long.

Parfois j'entre en bg et je me fais kick de suite parce que j'ai été considérer comme déserteur par le système alors que j'étais en page de chargement

 

Est ce un problème lié au jeu ou à la configuration de mon PC?

 

bonne journée

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

Parfois j'entre en bg et je me fais kick de suite parce que j'ai été considérer comme déserteur par le système alors que j'étais en page de chargement

 

quand sa m'arrives, je suis dégouté parce qu'aprés faut se retaper le chargements pour retourner là où on était, puisqu'on est kick sur la flotte.

 

Mes pires temps de chargements étaient quand je pexais sur Aldéraan, je devais attendre jusqu'à 5min.

 

Tu devrais donner les caractéristiques de ton PC.

Me concernant, j'ai:

- Un Intel Core i3 CPU 3GHz.

- 4Go de RAM.

- une ATI Radeon HD 5450.

 

P.S: j'y conné rien en composantes d'ordinateur, si quelqu'un pourrait me dire quoi changer ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi le cas pour moi, mais effectivement j'ai une config qui commence à dater :

- QuadCore (je sais plus quoi)

- 3Go RAM

- GeForce 8800GTX

 

Néanmoins, je pense qu'il pourrait s'agir vu ta config, peut être d'un soucis d'accès disque.

Donc à voir la vitesse et le temps d'accès de ton DD.

Link to comment
Share on other sites

je comprends mnt pourquoi dans les salons t'avais droits seulement à faire un lvl 1 ou voir des bg sur des serveurs vide, c'est tellement plus attractif quand tu sais a pas les détails :p au moins gw2 à la PGW chaque chose dite était illustrée d'un exemple sans quoi ça ne l'était pas.
Link to comment
Share on other sites

Voilà.

Sur un très bon DD tel que le caviar black, avec un très gros proc comme le i5 2500k et ses 8go de ddr3 12800, les temps de chargement sont du même ordre mais le soucis c'est qu'ils sont trop nombreux.

C'est un soucis évoqué depuis la beta, ça fait parti de l'architecture du jeu. Bioware a fait certains mauvais choix c'est tout.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Intel Core i7

Windows 7 64 bits

10 Go de RAM

Nvidia GeForce GTX 570M

DD SSD

 

Aucun problème de lenteur de chargement. Tout est quasi instantané sauf pour l'arrivée sur un planète ou il me faut entre 5 et 10 secondes selon.

 

Mais comme dit plus haut, le nombre de chargements successifs est une erreur de game design.

 

Perso, j'ai un crétin de robot dans mon vaisseau qui ne fait que repasser mes capes. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas me prendre sur une planète au passage quand j'ai besoin de rejoindre un autre endroit dans la galaxie. Mais môssieur est trop naze pour avoir eu son permis de conduire galactique, il préfère passer le vaisseau au Karsher "Hutt Bleu" dans mon hangar sith et, du coup, bibi se tape tout à pied ou en speeder pour rejoindre le parking. :mad:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, je remonte se sujet pour savoir si des solution ont était trouver,

 

Je me permet de rajouter également que tu soit en Sata 3 ou 2 avec un dd tournant a 7200rpm ou même 10.000, sa ne change strictement rien vu que les Dd sont très loin de saturer le bande passante du sata 2... Les DD en sata3 c'est juste pour te vendre un produit identique plus chère.

 

Enfin bref, j'ai pas une petite config ( intel core i7 2600k OC à 4,7 Ghz,8go ram en 1980Mhz et une Gefoce gtx570,) et je suis obliger d'attendre entre 2 et 3minutes à chaque chargement, que se soit pour se connecter, entrer en BG ou autre ...

Link to comment
Share on other sites

Sharknar,

 

J'ai à peu près la même configuration avec seulement 4Go de RAM et je n'attend pas 2-3 min pour un BG (environ une vingtaine de secondes et encore). Les seuls temps de chargement qui me prennent pas loin de la minute sont ceux des planètes et en particulier Tatoine (pourquoi je n'en sais rien). Je joue sur un portable avec en résolution 1600*900 tout à fond sauf les ombres (en bas) et j'ai la synchronisation verticale de désactivée, si jamais ça peut aider. Ah j'ai aussi fait un profil Nvidia pour swtor.exe en mettant tout à fond aussi.

Pour l'OS c'est du windows 7 64bits.

Edited by itsmyrabbit
Link to comment
Share on other sites

"L'éternité, c'est long, surtout à la fin." (Pierre Desproges)

 

 

L'expérience est toujours souveraine. Voici quelques temps de chargement mesurés au même moment, avec la même connexion, au même endroit de jeu (Nar Shaddaa, Dépôt de technologies spéciales), mais sur deux machines différentes.

 

J'ai mesuré ce temps de chargement au cours de quatre phases, depuis Windows, jusque l'apparition du perso à l'écran.

 

Phase 1 : Je clique sur l'icône Star Wars du bureau Windows pour lancer le jeu.

 

Phase 2 : J'ai complété mon mot de passe.

 

Phase 3 : Je choisis "Jouer" sur l'écran suivant.

 

Phase 4 : Je choisis le perso parmi les persos créés.

 

 

Sur ma bonne machine (Windows 7, 64 bits) :

 

Phase 1 : 5 secondes

Phase 2 : 5 secondes

Phase 3 : 29 secondes

Phase 4 : 36 secondes.

 

 

Sur ma mauvaise machine (Windows Vista 32 bits) :

 

Phase 1 : 8 secondes

Phase 2 : 5 secondes

Phase 3 : 28 secondes

Phase 4 : 55 secondes.

 

 

La machine 64 bits est nettement plus rapide en phase 4 que la machine 32 bits.

 

 

Personnellement, je ne m'explique pas bien pourquoi il faut autant de temps dans cette phase, alors que le serveur n'a, à ce stade, qu'à délivrer les paramètres du perso, c'est à dire trois fois rien.

 

Le problème est donc local ; et en local, une demi-minute, c'est une demi-éternité, puisqu'une minute, c'est une éternité. :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Perso j'ai mis les dossiers de SWTOR (dans program files & appdata) en exception dans mon antivirus, et j'ai eu une très nette différence.

 

Après je n'installe rien d'inconnu ou d'illégal sur mon PC et de plus je lance mon PC en utilisateurs simple et non en administrateur donc je pars sur le principe que mon dossier ne peut pas être infecté.

Link to comment
Share on other sites

C'est une chose a tenter étant donné que moi aussi j'ai des problèmes (Mais lors de l’installation, le jeu m'a dis que mon ordi ne pouvait pas le supporter alors je me plaint pas :D)

 

Comment faire pour mettre le jeu en exeption par l'antivirus? J'ai avast.

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour mettre le jeu en exeption par l'antivirus? J'ai avast.

 

"Diviser pour règner". (Niccolo di Bernardo dei Macchiavelli, dit Machiavel)

 

Ne pas installer d'anti-virus sur ton bon PC de jeu, n'utiliser celui-ci que pour le jeu, et utiliser un vieux PC démodé pour surfer sur le net, ses forums, ses chats, ses mails et autres bouillons de culture.

 

Les anti-virus ne procurent pas une sécurité absolue ; par contre, il est absolu certain qu'ils encombrent ta machine et ralentissent son fonctionnement. Séparer les utilisations procure une sécurité absolue, et n'engendre aucune gêne si l'on est un tant soit peu discipliné.

 

Et puis comme ça, l'éditeur de jeu video ne peut plus surveiller les sites Internet que tu visites. Je ne dis pas ça pour Bioware, bien sûr, il ne s'abaisserait pas à "ça". Mais j'en connais qui ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"Diviser pour règner". (Niccolo di Bernardo dei Macchiavelli, dit Machiavel)

 

Ne pas installer d'anti-virus sur ton bon PC de jeu, n'utiliser celui-ci que pour le jeu, et utiliser un vieux PC démodé pour surfer sur le net, ses forums, ses chats, ses mails et autres bouillons de culture.

 

Les anti-virus ne procurent pas une sécurité absolue ; par contre, il est absolu certain qu'ils encombrent ta machine et ralentissent son fonctionnement. Séparer les utilisations procure une sécurité absolue, et n'engendre aucune gêne si l'on est un tant soit peu discipliné.

 

Et puis comme ça, l'éditeur de jeu video ne peut plus surveiller les sites Internet que tu visites. Je ne dis pas ça pour Bioware, bien sûr, il ne s'abaisserait pas à "ça". Mais j'en connais qui ...

 

Ceci dit, du moment qu'un pc est connecté à internet, un anti virus est conseillé.

La seule sécurité absolu en terme de virus, c'est de débrancher le câble réseaux. (Si on ne tient pas compte des clés usb et autre périphérique.)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...